Coupe du monde 2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Animal
seul hic, ils ont perdu kjaer, défenseur de palerme, et il sera sûrement forfait pour la CDM vu comment son genou a tourné et qu'il morflait.

Une rumeur l'envoie à Arsenal d'ailleurs.
je vois vraiment pas ce qu on peut reproche a eto'o le mec prépare une coupe du monde, il est l atout numéro un de son pays, il porte toute la pression ( quasiment d un continent ... ) et la il y a l autre "débris" qui vient lui tailler un peu de sucre sur le dos histoire de foutre la merde juste avant la coupe du monde ...
Moi j y vois la une tentative désespérer de déconcentrer l'équipe parce que si le Cameroun sort de poule grace a un eto'o meilleur buteur de cette phase il y aura un nouveau dieu du foot dans le pays ...
A un moment il faut peut être arrêté avec les on dit bidon .
Quand je vois eto'o jouer milieu la moitie de la saison voir défenseur sur les gros match ou il pourrait briller de part son talent offensif je me dis qu il a pas les chevilles si grosse que ca et que quand il s agit de se sacrifier pour l équipe il n'y a pas beaucoup mieux que lui ...
Citation :
Publié par wmk
Tu comprends mieux pourquoi le Barca voulait le dégager ... Il ne devait pas réussir à rentrer dans le vestiaire du fait de ses chevilles.
En attendant, il s'est barré a l'inter avec la C1 dans ses valises.
Citation :
Publié par eodryl
Quand je vois eto'o jouer milieu la moitie de la saison voir défenseur sur les gros match ou il pourrait briller de part son talent offensif je me dis qu il a pas les chevilles si grosse que ca et que quand il s agit de se sacrifier pour l équipe il n'y a pas beaucoup mieux que lui ...
Il l'a fait parce que Mourinho ne lui a pas donné le choix, et qu'il savait parfaitement que Mourinho n'aurait pas hésité une seconde à le foutre sur le banc si il lui avait pris l'envie de ne pas respecter ses consignes.
Je parie ce que tu veux que l'année prochaine, avec n'importe quel autre entraîneur (hormis peut-être Capello), il exigera de jouer dans l'axe et fera un cirque pas possible.
Citation :
Publié par eodryl
Je vois pas trop le rapport, il s'agit probablement d'une consigne.
Pour le reste, je suis d'accord, c'était pas bien malin de la part de Milla de faire cett annonce à un moment pareil. J'aurai sans doute répondu pareil à la place d'Eto'o.
Citation :
Publié par Xomin
Je me pose une question (bête), ils ne jouent jamais à domicile les internationaux nord-coréens ?

En tous cas je suis curieux de voir leurs matchs, dommage qu'ils soient dans un groupe aussi difficile.

Pour info, je vois qu'ils ont 2 joueurs qui évoluent au Japon et 1 en Russie.
Bah oui ils jouent à domicile...au stade Kim Il-sung (évidemment) http://www.worldstadiums.com/stadium...kim_sung.shtml
Ils ont des joueurs qui sont Coréens mais né au Japon aussi.
Citation :
Publié par Rask
Bah oui ils jouent à domicile...au stade Kim Il-sung
Oh, quelle surprise !!
Avec le portrait du mec au dessus des tribunes...
Citation :
Publié par Korri
Il l'a fait parce que Mourinho ne lui a pas donné le choix, et qu'il savait parfaitement que Mourinho n'aurait pas hésité une seconde à le foutre sur le banc si il lui avait pris l'envie de ne pas respecter ses consignes.
Je parie ce que tu veux que l'année prochaine, avec n'importe quel autre entraîneur (hormis peut-être Capello), il exigera de jouer dans l'axe et fera un cirque pas possible.
il a toujours défendu pour l equipe eto'o ca date pas d'hier et je pense pas que mourinho aurait pu se passer d'eto'o .
Citation :
Je vois pas trop le rapport, il s'agit probablement d'une consigne.
donne la meme consigne a ronaldo pour rire ^^
Citation :
Publié par Rask
Bah oui ils jouent à domicile...au stade Kim Il-sung (évidemment) http://www.worldstadiums.com/stadium...kim_sung.shtml
Ils ont des joueurs qui sont Coréens mais né au Japon aussi.
A noter que c'est un sport hyper populaire là-bas (propagande avec) et que le stade de Football de Pyongyang doit être le premier en terme de capacité dans le monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rungnado_May_Day_Stadium
Citation :
Publié par eodryl
il a toujours défendu pour l equipe eto'o ca date pas d'hier et je pense pas que mourinho aurait pu se passer d'eto'o .
Y a une différence entre défendre comme il le faisait à Barcelone, mais jouer dans l'axe et planter 40 buts dans la saison, et jouer milieu droit la moitié de la saison, et n'étant que peu décisif.
Et je pense que tu te méprends sur Mourinho, si il est aussi écouté de ses joueurs, c'est aussi parce qu'il est prêt à mettre n'importe qui sur le banc si son comportement lui deplaît. Il a fait venir lui même Quaresma de Porto à grands frais, ca l'a pas empêché de le foutre sur le banc, puis carrément de l'écarter de l'équipe en raison de son comportement. Même chose pour Balotelli alors qu'il faisait de bonnes performances.
Ses joueurs sont interchangeables, c'est ca la principale force de son système.

Citation :
donne la meme consigne a ronaldo pour rire ^^
Si c'est Mourinho qui lui donne, nul doute qu'il la suivra.
Citation :
Publié par Cyphen
A noter que c'est un sport hyper populaire là-bas (propagande avec) et que le stade de Football de Pyongyang doit être le premier en terme de capacité dans le monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rungnado_May_Day_Stadium

Si ce stade est aussi énorme, c'est surtout parce qu'il sert pour leurs "Mass Games" (cf version anglaise de l'article).
Je n'avais pas pu voir le multiplex de toutes les finales, fait par Canal+. Ils ont rediffusé ça cet après-midi, c'était vraiment sympa. Les commentateurs costumés selon les époques tout ça, c'était une bonne idée, et ça m'a permis de voir des finales, leur déroulement et les buts que je ne connaissais pas. Je n'ai juste pas aimé le faux multiplex qui tuait un peu le suspens, genre "Oh tiens, une action en 1980" et pouf but. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de fil rouge sur les finales françaises et qu'on suive vraiment le truc comme si c'était en direct, on passe par un match où il ne se passe pas forcément quelque chose et paf, la petite musique.

Mais bon, c'est vraiment pinailler, c'était une excellente initiative de la part de Canal+.
Citation :
Publié par Pinta
Je n'avais pas pu voir le multiplex de toutes les finales, fait par Canal+. Ils ont rediffusé ça cet après-midi, c'était vraiment sympa. Les commentateurs costumés selon les époques tout ça, c'était une bonne idée, et ça m'a permis de voir des finales, leur déroulement et les buts que je ne connaissais pas. Je n'ai juste pas aimé le faux multiplex qui tuait un peu le suspens, genre "Oh tiens, une action en 1980" et pouf but. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de fil rouge sur les finales françaises et qu'on suive vraiment le truc comme si c'était en direct, on passe par un match où il ne se passe pas forcément quelque chose et paf, la petite musique.

Mais bon, c'est vraiment pinailler, c'était une excellente initiative de la part de Canal+.
Ouep, pareil que toi, je l'ai vu cette aprem, et même critique : bizaremment, dès qu'on passait sur un match pour voir l'action, ça se concluait par un but.
Mais sinon c'était bien sympa et j'ai découvert pas mal de truc !
edit : woot up Prophète
Citation :
Publié par eodryl
Quand je vois eto'o jouer milieu la moitie de la saison voir défenseur sur les gros match ou il pourrait briller de part son talent offensif
Citation :
Publié par Korri
Y a une différence entre défendre comme il le faisait à Barcelone, mais jouer dans l'axe et planter 40 buts dans la saison, et jouer milieu droit la moitié de la saison, et n'étant que peu décisif.
Il s'agirait avant de généraliser d'avoir vu cette saison autre chose que les demi-finales et la finale de Ligue des Champions. Pour avoir vu presque tous les matches des nerazzuri (il m'a manqué deux ou trois matches de championnat et beaucoup de la coupe d'Italie), je peux vous assurer d'une part que Samuel Eto'o jouait bien attaquant, permutant souvent avec Milito, et d'autre part qu'il a été excellent et régulier, apportant énormément de solutions à l'équipe.

Si ses statistiques ont baissé, c'est qu'il avait plus de facilités à reculer que Milito, à construire avec Sneijder, et que les consignes de Mourinho l'ont donc conduit à apporter du liant dans la construction entre le milieu et l'avant. Il a moins marqué, c'est logique. Mais la très grande régularité de ses prestations, l'intelligence de son placement (sans égal dans le monde), tout ça a conduit Mourinho a en faire un titulaire indiscutable.

Quant à son ego, à Milan, personne n'en a jamais parlé. Balotelli et dans une très moindre mesure Santon et Maicon ont fait parler d'eux, jamais le Camerounais. Bon, en dehors, dans les interviews, ça c'est autre chose, mais dans le groupe intériste, apparemment il n'a jamais posé le moindre problème. Sans doute que dans son équipe nationale, étant donné son statut sportif et extrasportif, ça doit être une autre paire de manches. Je l'imagine bien un jour tenter une carrière politique au Cameroun...
+1 Dandal, arretez avec vos "olol Eto'o est devenu arriere droit à l'Inter alors qu'il plantait 40 buts/ saison au Barça"
Il a realisé une tres bonne saison et n'est pas étranger au triplé énorme de son club .
En tout cas Eto'o au Cameroun il est loin de faire l'unanimité.
Chez les personnes chez qui je loge, aucun l'emmène en Afrique du Sud. Selon eux il est bon en club, il attaque/défend et se bat mais en sélection il se place devant, et donne des consignes aux autres sans rien foutre.
Perso les deux/trois matchs de l'Inter que j'ai vu je l'ai trouvé bon, il faisait bien son travail mais je vois jamais le Cameroun (à part les deux matchs amicaux qu'ils ont joué il y a 3 jours et tout à l'heure, deux France - Roumanie horrible à regarder).

À l'inverse certains l'encense. Bon pour l'instant les seules que j'ai vu c'est des filles, imo c'est qu'elles le trouvent sexy.

Cela dit la déclaration de Milla est gerbante.
Franchement Milla, à part pour se faire mousser, je ne vois pas pourquoi il dit ça maintenant. Eto'o a certes son ego, mais ce n'est clairement pas le mieux à faire pour le Cameroun en ce moment.
Citation :
Publié par Ghalith~
( l'Espagne jouait en 4-2-3-1 )
Ah bah voilà, c'est notre homme Raymond qui a hypnotisé Del Bosque après le dernier match amical France - Espagne, cherche pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés