Les maps agressables et les traques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Famille Za
En plus : aucun gain/perte de PHs pour une personne qui n'a pas d'ailes ouvertes avant l'agression, et juste un espoir de perte de PHs en perte de combat pour l'agresseur, sans gain en cas de victoire. (Les agressions RolePlay, les voilà.)
Pour avoir nettoyer plusieurs fois les maps, je t'assure que cette mesures est déjà en place.

Citation :
Publié par Famille Za
Explique-moi aussi les avantages à porter un bouclier lors d'un combat Pvm, et le gain de 2% d'xp/drop, en contre-partie d'une obligation de rester coincé au zaap sous peine de se faire sauter dessus lors de sa reconnexion au jeu après une journée de travail ?
Tes avantages sont d'exhiber tes magnifiques ailes avec ton bouclier et de disposer de ton "fabuleux" gain xp/drop.
Pour répéter encore une fois, on est loin d'être coincé au zaap.
Perso la seule personne qui est venu me chercher quand j'étais en train de fm, m'avait parcho et en voulait vraiment. Après la plupart du temps il suffit d'être dans une zone un peu éloigné d'un zaap/brig de l'ali adverse et on est tranquille ou bien aller pvm avec des potes .

Sinon avec vos proposition du rentrage d'aile alléger, vous me faites penser à des gens qui se sont alignés pour pvp, mais sauf que l'alignement vous dérange un moment et pour ça faut que vous repassiez "neutre" un moment sans contrepartie parce que faut pas déconner quand même.
Bonjour,

j'ai l'impression que la motivation de pouvoir rentrer ses ailes pour un faible cout est semblable aux propositions de sécurisation des comptes. Comme certains proposent des systèmes pour sécuriser le prêt de compte, certains proposent des systèmes pour sécuriser leurs PH.

Après une dizaine de jour à faire du pvp, je constate que des joueurs comme Crox sur Goultard ont des ailes et les mérites et d'autres que je ne citerai pas se contente de PVP contre des victimes faciles pour xp leurs ailes. Ces derniers fuient tout PVP en dehors des cibles qu'ils ont choisies, mais lorsqu'ils sont manifestement eux même en traque.

D'ailleurs, je constate que je suis presque toujours agro par des perso qui ont 10 ou 15 lvl de plus que moi. Extrèmement rarement par des lvl comparable au mien (sans parles des inférieurs). Pour info, je suis iop agi.

J'ai peur que la facilitation du rangement des ailes ne rendent ce genre de PVP fourbe encore plus facile. J''imagine déjà des joueurs ne sortant leurs ailes qu'avant l'agro.
Citation :
Publié par Chatilly
J''imagine déjà des joueurs ne sortant leurs ailes qu'avant l'agro.
Tu viens d'inventer l'eau tiede. (si si, ya des gars qui font ca que pour les pvtons qui le font deja, osef du grade, on joue secure avant tout)

JE crois si on lit bien le tread, qu'il a ete proposé plusieurs fois, si on facilite le fait de pouvoir rentrer ses ailes, de durcir les conditions pour les sortir. Apres, moi j'y ca, j'y rien, j'ai peut etre mal lu hein.
Citation :
Publié par Famille Za
Et c'était aussi ma conclusion : mettre les ateliers en zone de non-agro vous arrache-t'il les ailes ?
La plupart des ateliers sont déjà disponibles en zone non-agressable à Astrub, en fait.

Les rares ateliers en zone agressable sont: Les ateliers de forgemagie, l'atelier des forgeurs de bouclier. Et peut-être Bricoleur, je n'ai pas vérifié.

Avec la mesure que tu proposes, tu règles juste le cas des joueurs qui ne comprennent pas que le PvP de type « agression » est forcément une activité qui va nuire à l'ennemi.

C'est normal dès lors que vous ne vous comprenez pas.

Je t'explique, notre conception du PvP c'est un tout, c'est un mode de jeu à chaque instant, ce n'est pas des défis à 99% arrangés en [-1,0].

Citation :
Publié par Famille Za
Avec cette simple mesure, on règle une petite partie des soucis (c'est un pansement, pas une solution) :
- Les joueurs qui sont dans ces zones ne sont pas là pour faire du PVP
- Les traqueurs ne vont pas s'embêter à traverser la ville pour engager un combat contre une personne qui ne désire pas faire de PVP
- Tout le monde est gagnant question ambiance.
En activant mes ailes, je désire faire du PvP à tous moments, y compris lorsque je suis occupé à faire de la forgemagie, ou à crafter des objets. Parce que j'accepte le fait que la faction adverse va naturellement chercher à me nuire. C'est le but du jeu PvP et nous jouons en conséquence avec ces règles.

Citation :
Publié par Famille Za
En plus : aucun gain/perte de PHs pour une personne qui n'a pas d'ailes ouvertes avant l'agression, et juste un espoir de perte de PHs en perte de combat pour l'agresseur, sans gain en cas de victoire. (Les agressions RolePlay, les voilà.)
C'est déjà en place.

Tu ne connais pas cette mesure parce que tu laisses tes ailes ouvertes 100% du temps en ayant pas envie de faire du PvP 99% du temps.

En fait, si je devais résumer ton personnage, je le ferais comme ceci: Tu es un neutre qui aime le skin de tes ailes et qui aime bien se faire un défi de temps en temps, mais pas plus. Tu n'es pas un joueur aligné.

Le problème d'alignement sur Dofus vient du fait que tu es aligné alors qu'en fait, tu ne prêtes pas allégeance à ta cité, tu n'es pas impliqué dans la guerre et les intérêts de celle-ci.

(Et je précise que le problème vient du système pas de toi, tu as le droit de vouloir jouer de cette façon, c'est juste le système qui est mal calibré et qui ne va qu'à moitié dans ce sens, se contredisant lui-même. Ce n'est donc pas à prendre comme une critique.)

...

L'autre problème que je concède vient des traques. Ces agressions ne sont pas naturelles. En parlant à un PNJ au cœur de ma cité, je connais la position exacte d'un adversaire et je vais l'agresser alors que je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam. Bof. Le pire étant dans les moments où il n'y a pas beaucoup de personnages aux ailes ouvertes de sa tranche de niveau et de son alignement connecté: On assiste à un réel harcèlement, qui ne prend fin qu'après une défaite (pour 30 minutes).

Sans les traques, le fait qu'on puisse nuire à quelqu'un lorsqu'il est occupé à une autre activité est légitime à mes yeux, le PvP de guerre l'implique.

Il n'est par contre pas normal que l'infiltration au cœur de la cité adverse soit si aisé. C'est d'ailleurs encore plus ridicule depuis la v2.0 et le problème des potions de téléportation en territoire ennemi n'a toujours pas été réglé non plus.

Il n'est pas non plus normal que personne ne vienne te défendre lorsque tu es agressé au cœur de ta propre cité. Ce manque de défense de la part des compatriotes est causé par plusieurs défauts dans le système:
- Si personne n'est sur ta map, le temps d'appeler à l'aide, le combat sera lancé et il ne sera plus possible de le clore autrement qu'en 1vs1.
- Les traques poussent les joueurs à ne faire que du PvP 1vs1, ils conçoivent de moins en moins d'ailleurs qu'il existe d'autres formes de PvP.
- Le fait de mourir n'est pas assez contraignant, ce qui ne pousse pas tes amis et compatriotes à te venir en aide.
- Les combats multijoueurs sont trop longs et on y participe qu'un faible %age du temps de jeu.
- Les gains en combat multijoueur sont inexistants (si le combat n'est pas équilibré), ou ridicules (si le combat est équilibré).
- L'implication des joueurs dans leur alignement est à peu près inexistant (à part pour la beauté des ailes, éventuellement), qui est elle-même une conséquence d'une série de causes telles que: Le fait que les quêtes soient totalement annexes, le fait que la guerre ne soit pas vraiment ancrée dans le mode de jeu, le fait qu'il n'y ait pas assez de malus lié à l'alignement (comme il n'y a que des bonus et pas de malus, on s'aligne sans l'avoir choisi), etc...

Ces deux points (la défense et l'infiltration) feraient normalement en sorte que tu puisses dormir sur tes deux oreilles au cœur de ta cité. Du moins presque, le risque existant quand même.

On peut finalement aussi ajouter le fait que les classes ne soient ni équilibrées en 1vs1, ni équitables dans leur utilité au sein d'une team, qui fait que certaines classes de personnage voient leur plaisir de jeu réduit à cause de ce simple fait.

...

En tout cas, en réfléchissant à tout ça, je me dis que Dofus n'est pas fait pour avoir une guerre entre deux cités.

Une cité neutre (ou plusieurs, peu importe) avec différentes implication de tous les joueurs dans cette cité (possibilité de monter en grade, style citoyen, artisan, maître, maire, etc...) qui donnent des avantages d'être neutre et un réel sens à ça, avec des joueurs qui ne font pas partie de ce système qui sont les roublards (démons) qui agressent les honnêtes joueurs et les gardiens (anges) qui, eux, les défendent, est quand même un système vachement plus intéressant à mes yeux. Mais ce n'est que ma vision du jeu.

Pour me replacer dans le contexte, je pense qu'ils ont retiré ce système justement parce que l'agression des roublards sur des joueurs qui ne voulaient pas de ce système nuisait à la façon de jouer de certains joueurs, et c'est compréhensible. Ils ont donc créer un RP de guerre entre deux cités pour que les joueurs "neutre" ne soient pas impliqués. Et en fait, c'est si mal calibré que ça ne marche pas: La plupart des joueurs alignés sont des joueurs qui se veulent neutre et ils sont donc autant impliqués dans la guerre qu'ils l'étaient auparavant. Sauf que cette fois, ils n'ont même plus de compatriotes pour les défendre.

En guise de conclusion, je propose:
- Détruire tout le système de PvP,
- Rebâtir sur de bonnes bases.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je t'explique, notre conception du PvP c'est un tout, c'est un mode de jeu à chaque instant, ce n'est pas des défis à 99% arrangés en [-1,0].
[...]
En fait, si je devais résumer ton personnage, je le ferais comme ceci: Tu es un neutre qui aime le skin de tes ailes et qui aime bien se faire un défi de temps en temps, mais pas plus. Tu n'es pas un joueur aligné.

Le problème d'alignement sur Dofus vient du fait que tu es aligné alors qu'en fait, tu ne prêtes pas allégeance à ta cité, tu n'es pas impliqué dans la guerre et les intérêts de celle-ci.

(Et je précise que le problème vient du système pas de toi, tu as le droit de vouloir jouer de cette façon, c'est juste le système qui est mal calibré. Ce n'est donc pas à prendre comme une critique.)
Je ne suis jamais en [-1,0], j'évite d'ailleurs cette carte comme la peste.

Et merci pour ma Cité, mais mon allégeance à elle ne vient pas de mon mode de combat.
Je ne suis pas Guerrière, mais Prêtresse !
Sérieusement, il va falloir comprendre que des gens peuvent ne pas vouloir faire de PvP, mais tout en se rendant utiles en soutien.

Wi, j'attend avec impatience une panoplie de Prêtresse : "+100 rez fixe / +50 rez% sur toutes les résistances, -1000 toutes stats".

Pardonnez-moi de ne pas désirer tout déchirer des joueurs adverses, tout en ayant traversé les époques sans changer mes habitudes.

Je vais en profiter pour prendre un point de vue complètement à l'opposé des posteurs ici :
D'ailleurs, pour quelle raison est-il possible de désactiver ses ailes ?
Depuis quand on part faire des activités, et on se dit : "Ha, je suis plus Bontarienne ce soir, j'ai piscine" ?

Je propose alors, puisque de toutes façons il faut une contrepartie à ranger ses ailes, que tout rentrage d'ailes fasse directement une remise à zéro des ailes du joueur.
Comme ça, plus de soucis : ceux qui veulent faire du PVP constamment seront réellement g10 méritants (ou mulés, ça ne changera rien), et les autres n'auront pas de grade car "ils ne le méritent pas, ils ont voulu cacher leurs ailes pendant quelques minutes, bouuh, les vilains §".

Moi, ça me va.
Mais je ne changerai quand-même pas mes habitudes de garder mes ailes sorties, pour montrer mon allégeance à ma Cité, indépendamment du fait que je participe aux combats de cette guerre, ou non.

Juste que je vais continuer d'embêter des traqueurs de ma tranche de niveau en restant en zaap/donjon/WhatEverSafe, bloquant ainsi des traqueurs intéressés par un PVP pour une dizaine de minutes.
Edit : ha, il me semble que les gens en zones Safes ne sont plus proposés en traques. Donc ça ne pose finalement aucun soucis, que les ailes soient remises à zéro quand on les rentre.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Edit : ha, il me semble que les gens en zones Safes ne sont plus proposés en traques. Donc ça ne pose finalement aucun soucis, que les ailes soient remises à zéro quand on les rentre.

Za.
Euh... non ?
zone safe = astrub, zaap, donjon, banque, milice. J'ai regulierement (les 3/4 du temps en fait) des traques qui se trouvent dans un de ces lieux.
Citation :
Publié par -Madame-
milice

C'est quand même aberrant que depuis la 2 0, quand ont est dans la milice ont soit inagressable non ? et que nous ne puissions pas agresser nah ?

J'arrive avec ma horde de brakmarien au centre de l'armée ennemi et je peut juste partager une bières avec eux... (inversement pareille pour le cas de la faction bontarien dans ma sombre citée.)
Citation :
Publié par Famille Za
Et merci pour ma Cité, mais mon allégeance à elle ne vient pas de mon mode de combat.
Je ne suis pas Guerrière, mais Prêtresse !
Sérieusement, il va falloir comprendre que des gens peuvent ne pas vouloir faire de PvP, mais tout en se rendant utiles en soutien.
C'est pour ça que je proposais dans un autre post un système de citoyens de la cité et de gardiens de la cité.

Citation :
Publié par Famille Za
tout rentrage d'ailes fasse directement une remise à zéro des ailes du joueur.
C'est ce que je proposais aussi dans l'autre post.

Citation :
Publié par Famille Za
Mais je ne changerai quand-même pas mes habitudes de garder mes ailes sorties, pour montrer mon allégeance à ma Cité, indépendamment du fait que je participe aux combats de cette guerre, ou non.
Il va donc de soi, quel que soit le système de jeu dans lequel tu te trouves, que tu puisses être agressable. C'est dès lors aux membres de ta cité, aux guerriers de te venir en aide.

Et le jeu devrait être modulé pour que lorsqu'un « joueur de soutien » (qu'il soit prêtre, citoyen ou autre peu importe) se fait agressé, les possibilités de le défendre soient grandes (par exemple un signalement dans toute la zone), et qu'il y ait un intérêt à le défendre (ou à ne pas le laisser mourir, c'est pareil).

L'autre post: https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post20717556

N'hésite pas à me faire part de tes critiques.
Citation :
Publié par NazouilleuH
C'est quand même aberrant que depuis la 2 0, quand ont est dans la milice ont soit inagressable non ? et que nous ne puissions pas agresser nah ?

J'arrive avec ma horde de brakmarien au centre de l'armée ennemi et je peut juste partager une bières avec eux... (inversement pareille pour le cas de la faction bontarien dans ma sombre citée.)
Ca je suis totalement d'accord, c'est d'autant plus abherant qu'il ya la prison a coté et qu'on ne peut quasiment rien faire contre les ennemis qui en sortent (d'ailleur il me semble que la map du levier etait agrgessable avant ce qui ne semble plus etre le cas actuellement). Par contre ca ne date pas de la 2.0. En 1.29, seule la milice de brakmar etait aggressable. On ne pouvait deja rien faire a bonta...

Le tout combiné au fait qu'il ya ai 3 pauvres gardes pour defendre les cités bof. Parce que là, par contre je suis totalement ,d'accord, la milice (du moins la map avec le pnj) et une zone ou se retrouvent 99% de gens qui font du pvp, et c'est uen zone safe... lol.
Citation :
Publié par -Madame-
(d'ailleurs il me semble que la map du levier était agressable avant ce qui ne semble plus être le cas actuellement).
Si, juste cette map et celle pour rejoindre la prison, mais devant la prison, ont ne peut pas agresser...
Citation :
Publié par Dy Seath
L'autre post: https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post20717556

N'hésite pas à me faire part de tes critiques.
J'adhère très profondément à ton système de Citoyenneté, j'en ressors d'ailleurs le post qui m'a faite venir sur JoL, à l'origine :
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon28.gif Avant que la mort ne nous sépare...
(Projet de la LPAR que je n'ai jamais concrétisé, par manque de motivation depuis. )

Za.
Citation :
Tes avantages sont d'exhiber tes magnifiques ailes avec ton bouclier et de disposer de ton "fabuleux" gain xp/drop.
Pour répéter encore une fois, on est loin d'être coincé au zaap.
Perso la seule personne qui est venu me chercher quand j'étais en train de fm, m'avait parcho et en voulait vraiment. Après la plupart du temps il suffit d'être dans une zone un peu éloigné d'un zaap/brig de l'ali adverse et on est tranquille ou bien aller pvm avec des potes .
Ah mais quel merveilleux avantage, bonus exceptionnelle, que d'exhiber ses ailes. Il est si abusé, si grand et si puissant, ce bonus, qu'il faut de toute évidence une contrepartie énoooooooormmmeeee.
Quel est donc cette contrepartie ? C'est tout simplement le fait de ne pas pouvoir faire plus de 5 minutes de pvm ou (au choix donc) de perdre tout son investissement voir même bien plus que son investissement pvp, dés lors que l'on va pvm.

Je le redis en plus clair clair clair clair clair :
Deux choix s'offrent à moi :

- Le premier
est de pvm, avec mon incroyable bonus d'exhibition et mon démesuré bonus d'xp/drop, mais en subissant les traques. Dés lors on peut faire un calcul mathématique simple accessible à partir de la primaire.
Je pvm 5 minutes. Je profite donc sur 5 minutes d'un bonus xp/drop. Une fois ce combat de 5 minutes terminé, je me prends des combats de 30 minutes de pvp sur mon temps de pvm. Et quand je dis 30 minutes, c'est un seul combat, puisqu'à partir du moment où le premier combat est lancé d'autres traqueurs attendent.
Est il difficile alors de comprendre que 5 minutes de bonus xp/drop ne sont rien, ne rivalisent absolument pas, avec un harcèlement perpétuel ?

- La seconde option est de couper son bonus d'exhibition et d'xp drop (le bonus d'xp drop étant de toute façon quasiment pas utilisé puisqu'on ne peut quasiment pas pvm) afin de pouvoir pvm.
Ce qu'on fait c'est alors détruire, annihiler, supprimer et oublier les points d'honneur que l'on a gagné à sa juste valeur par son investissement dans le pvp. Ces points gagnés ne sont pas des bonus attribués sans qu'on ne fasse rien.
Le pvp marche avec un ratio. Notre grade est définit par notre nombre de victoire et de défaite. Ce système de détruire ses gains relatifs à notre ratio pour pvm est illogique, décourageant et anormal.
Pourquoi le pvm, système de jeu qui n'a rien à voir, influe t il sur notre valeur en pvp ?

Donc, ne pas pouvoir pvm ou désactiver ses ailes, supprime ce bonus tant décrié qu'est le bonus xp/drop.
Qu'est ce que ça équilibre donc ? On a des traques, de l'harcèlement, une nécessité ses ailes, pour équilibrer ce bonus. Mais un équilibre d'un bonus trop puissant serait de lé réduire. Si on met une restriction qui revient à le supprimer, ce n'est de l'équilibrage. Il ne reste que le malus. Il n'y a aucune once de bonus.
"Quand je pvp je suis soit harcelé et ne pas pvm, soit je coupe mes ailes et n'ai que de la perte".

Mais en supposant que l'on puisse disposer de son bonus d'xp/drop. En quoi est il anormal ou abusé de disposer d'un bonus qui dépend de notre investissement en pvp quand vous les traqueurs pouvaient bénéficier de bonus direct qui se nomment pevetons.
C'est soit disant si puissant d'avoir le bonus d'xp/drop qu'il faut une restriction gigantesque, qui vient à même à dépasser l'intérêt de restriction dont vous parlez puisqu'elle se transforme en annulation puis en malus.
Mais pourquoi n'y a t il alors pas une restriction aussi grande pour votre bonus de peveton. Que ça soit un bonus d'xp drop qui se manifeste plus tard ou un bonus de peveton qui est direct, c'est un bonus qui est là pour donner quelque chose en retour de son investissement et de ses victoires.

Le bonus d'xp/drop nécessite en effet d'avoir quelques restrictions qui sont de vérifier si le joueur est toujours à la hauteur. C'est à dire qu'il faut qu'un joueur ne puisse pas gagner ses ailes puis profiter à jamais d'un seul investissement. Mais il est clair que se prendre autant d'aggro, c'est trop, comme je l'ai montré au dessus.

Je ne veux pas la suppression total des traques et pas non plus la suppression total des pertes pour désactiver ses ailes. Simplement que l'on puisse pvm sans perdre totalement son investissement pvp.
Citation :

Sinon avec vos proposition du rentrage d'aile alléger, vous me faites penser à des gens qui se sont alignés pour pvp, mais sauf que l'alignement vous dérange un moment et pour ça faut que vous repassiez "neutre" un moment sans contrepartie parce que faut pas déconner quand même.
Comme je viens de le dire : Ce n'est pas une contrepartie mais une suppression.
Offre moi la possibilité de ne pas désactiver mes ailes et je le fais volontiers.
D'ailleurs quand j'ai commencé le pvp je n'ai jamais désactivé mes ailes, car à l'époque c'était possible.
Citation :
En activant mes ailes, je désire faire du PvP à tous moments, y compris lorsque je suis occupé à faire de la forgemagie, ou à crafter des objets. Parce que j'accepte le fait que la faction adverse va naturellement chercher à me nuire. C'est le but du jeu PvP et nous jouons en conséquence avec ces règles.
Ce n'est plus de l'ordre du désir. Tu es dans l'action de pvp dés lors que tu laisses activer ses ailes. Ton affirmation serait totalement vrai si les traques n'existaient pas. Laisser ses ailes c'est pvp. Phrase simple et compréhensible.
Pour ce qui est des règles qui sont comme ça. Oui je vois bien que les règles comme ça et c'est bien pour ça que je veux les changer. Car elles ont un sérieux problème. C'est donc la plus grand amusement qu'on puisse connaitre de ne pas avoir de ne pouvoir faire que soit du pvp que soit du pvm.

Citation :
C'est déjà en place.

Tu ne connais pas cette mesure parce que tu laisses tes ailes ouvertes 100% du temps en ayant pas envie de faire du PvP 99% du temps
Quand je faisais du pvp. J'avais beau faire 90% de pvp. Mes 10% de pvm étaient impossible.
Citation :
Ah oui bien sûr les traques sont intérêt direct pour la cité.

Bref c'est d'un pitoyable. Arrête de chercher des excuses à droite à gauche. Le système de pvp est nul. Un système de pvp amusant et attrayant n'annule pas les possibilités de pvm.
Essaie de me lire en entier avant de répondre, tu écris comme si j'avais un avis contraire au tien sur les traques.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Ce n'est plus de l'ordre du désir. Tu es dans l'action de pvp dés lors que tu laisses activer ses ailes. Ton affirmation serait totalement vrai si les traques n'existaient pas. Laisser ses ailes c'est pvp. Phrase simple et compréhensible.
Tu me cites et me parle comme si je n'avais pas dit que les traques étaient un gros problème, et comme si ce que je disais n'avait pas comme prérequis la suppression de ce système bidon.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Pour ce qui est des règles qui sont comme ça. Oui je vois bien que les règles comme ça et c'est bien pour ça que je veux les changer. Car elles ont un sérieux problème. C'est donc la plus grand amusement qu'on puisse connaitre de ne pas avoir de ne pouvoir faire que soit du pvp que soit du pvm.
J'ai dit "règle", j'aurais pu dire "contrainte", mais tu m'aurais dit que si c'est une contrainte alors ce n'est plus amusant.

C'est juste que je ne dissocie pas le PvM du PvP, ce sont deux aspects du jeu qui vont ensemble.

Lorsque je vais faire du PvM, j'accepte le PvP également, comme j'accepte qu'on me prenne mon pion aux échecs, c'est ce que j'appelle une "contrainte"/"règle", je ne peux pas faire exactement ce que je veux, je dois jouer avec celles-ci mais ça ne nuit pas forcément à mon plaisir de jeu. Ça alimente ma façon de jouer, la tactique globale.

(L'exemple des échecs est bidon évidemment, c'est juste pour expliquer cette notion de "contrainte".)

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Quand je faisais du pvp. J'avais beau faire 90% de pvp. Mes 10% de pvm étaient impossible.
Ah oui bien sûr les traques sont intérêt direct pour la cité.
Comme je te l'ai dit, je ne parle pas des traques. De plus, je répondais à Famille Za et ce que je disais la concernait.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bref c'est d'un pitoyable. Arrête de chercher des excuses à droite à gauche. Le système de pvp est nul. Un système de pvp amusant et attrayant n'annule pas les possibilités de pvm.
Je ne vois pas où tu vois des excuses dans mon post, et ma conclusion est la même concernant le système de PvP, il est à refaire.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda

- Le premier
est de pvm, avec mon incroyable bonus d'exhibition et mon démesuré bonus d'xp/drop, mais en subissant les traques. Dés lors on peut faire un calcul mathématique simple accessible à partir de la primaire.
Je pvm 5 minutes. Je profite donc sur 5 minutes d'un bonus xp/drop. Une fois ce combat de 5 minutes terminé, je me prends des combats de 30 minutes de pvp sur mon temps de pvm. Et quand je dis 30 minutes, c'est un seul combat, puisqu'à partir du moment où le premier combat est lancé d'autres traqueurs attendent.
Est il difficile alors de comprendre que 5 minutes de bonus xp/drop ne sont rien, ne rivalisent absolument pas, avec un harcèlement perpétuel ?
Cela est valable seulement si tu es seul et/ou avec des personnes de l'alignement opposé. Sinon le combat est loin de prendre 30 min et ça calme ceux qui font la queue.

Citation :
Publié par Kaneda
Pourquoi le pvm, système de jeu qui n'a rien à voir, influe t il sur notre valeur en pvp ?
Il me semble avoir vu dans une vidéo de lichen, ou un autre dev, que c'était le but que le pvp et pvm soient liés.

Citation :
Publié par Kaneda
Offre moi la possibilité de ne pas désactiver mes ailes et je le fais volontiers.
Prend des potes avec toi?
Citation :
Essaie de me lire en entier avant de répondre, tu écris comme si j'avais un avis contraire au tien sur les traques.
Excuse j'étais surtout lancé dans la réponse à chewingum et n'est fait que survoler ton post. J'ai effectivement pas tout compris.
Citation :

Cela est valable seulement si tu es seul et/ou avec des personnes de l'alignement opposé. Sinon le combat est loin de prendre 30 min et ça calme ceux qui font la queue.
Non le combat prends 30 minutes. Je n'apprécie guère qu'on me traite de menteur. Je sais encore combien de temps durent mes combat en moyenne. Et même si c'est 20 minutes, ça n'y change rien. Ca reste énorme et de toute façon un autre traqueur attends derrière.
Tu essayes de prouver quoi au juste ? Parce que c'est un fait : Je n'arrive pas à pvm et tous ici te disent qu'ils sont dans le même cas. Je t'explique simplement le pourquoi du comment. Ce problème il existe, en tout cas pour moi et visiblement pour beaucoup d'autres. Après je l'étends simplement à tout le monde en démontrant par un raisonnement logique ce qu'il se passe.
Je vois difficilement comment quelqu'un pourrait s'exclure du problème.

Citation :
Il me semble avoir vu dans une vidéo de lichen, ou un autre dev, que c'était le but que le pvp et pvm soient liés.
Ce n'est pas liées étant donné que l'un détruit l'autre.

Citation :
Prend des potes avec toi?
Je retourne la question alors : Pourquoi ne peut on pas pvm solo ?
Prendre ses potes n'est pas une solution.

Citation :
este que si tu as de grandes ailes, on ne viendra pas te chercher et si tu as de petites ailes, ca ne te dérange pas de les rentrer.
Heum non. Pour ne pas être dérangé de ranger ses ailes il faut être grade 1. Pour ne pas être dérangé (et encore cf lokyev) il faut être grade 10.
Je suis grade 6, j'essaye de tenir mon grade, je suis constamment traqué et repasse grade 1 pour pvm ne me viendrait pas à l'idée.
Tu m'appelles quand t'as passé toutes les conneries en revue. Comme ça on pourra réfléchir à comment régler le problème plutôt que comment t'obliger à voir le problème.
C'est désespérant...
Depuis presque toujours on se fait agresser dans les ateliers et à l'époque du début VF les pales et vegeta en ont fait du dégât... Des heures a rester coller à l'atelier pour être "occupé" et éviter l'agrro de "grrrrrr diamant" dans la bijouterie (lol diamant mes fesses on était tous en train de monter avec cuivre et fer)
Le pire étant la cordo et le tailleurs qui n'avaient aucun "atelier de secours" avant l'arrivée des villes.
Bref en ce temps là aucun moyen d'éviter les agressions quand on montait un métier.

Aujourd'hui, vous avez tous les ateliers en zone "NON ARGRESSABLE" (sauf les boucliers), j'ai cité [strike] Noobosaureland [/strike] Astrub. J'ai même poussé l'esprit de sacrifice à aller vérifier...
Alors excusez moi mais pour monter un métier en étant AFK, vous vous mettez invisible et vous coupez les messages noir et go crafter là bas... C'est quand même pas surhumain.

Contrairement à mon poto Zarach je vous dit même pas de couper vos ailes. C'est pas nécessaire, y a moyen de faire autrement. Alors par pitié arrêtez de réclamer une nounou dès que vous avez une gros méchant qui vous mord l'oeil.

Pour les boucliers? Bon déjà, au vu des recettes même en ayant un personnage au taquet niveau pods vous risquez rarement de vous mettre AFK en craft et si vous avez un peu de bol vous avez un atelier en ville alignée ce qui vous protège quand même un minimum... Et sinon go prendre des amis quoi.

Et par pitié, cessez de vous en prendre au système de traque... C'est ce qui permet aux gens anti PvP de ne pas se faire agresser à tort et à travers comme ça se faisait avant. On a les ailes rangées il ne nous arrive rien à la TRES grande différence d'avant où n'importe qui te sautait dessus pour un oui ou pour un non.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Non le combat prends 30 minutes. Je n'apprécie guère qu'on me traite de menteur. Je sais encore combien de temps durent mes combat en moyenne. Et même si c'est 20 minutes, ça n'y change rien. Ca reste énorme et de toute façon un autre traqueur attends derrière.
Citation :
Publié par zigow
Le combat en multi ne prendra jamais 30 min.

Citation :
Publié par Kaneda
Je retourne la question alors : Pourquoi ne peut on pas pvm solo ?
Prendre ses potes n'est pas une solution.
Tu peux pvm solo, mais tu auras des complications. Après si tu passes ta vie solo, bha go Xbox.

Citation :
Publié par Kaneda
Tu m'appelles quand t'as passé toutes les conneries en revue. Comme ça on pourra réfléchir à comment régler le problème plutôt que comment t'obliger à voir le problème.
Le problème c'est que les jpersonnes qui jouent solo et/ou multi compte ne pourraient pas pvm tranquille avec leurs ailes ouvertes. Je pense que c'est ça non?
Citation :
Le problème c'est que les jpersonnes qui jouent solo et/ou multi compte ne pourraient pas pvm tranquille avec leurs ailes ouvertes. Je pense que c'est ça non?
Déjà je ne parle pas de tranquillité mais de possibilité. Quand tu ne peux pas enchainer plus d'un combat, que tu tombes dans des aggros de 30 minutes pour ensuite retomber dans une aggro de 30 minutes si jamais t'as réussi à gagner, c'est plus une question de tranquillité mais de possibilité.

Après disons que ça concerne :
- Ceux qui jouent solo
- Ceux qui jouent avec des neutres
- Ceux qui jouent avec des gens de l'alignement ennemie
- Ceux qui jouent avec des gens qui ne veulent pas multi pour x raisons.
- Ceux qui jouent en multicompte

Ça fait vraiment pas mal de joueur. Et à supposer que ça ne concernerait que le jeu solo je ne vois pas en quoi c'est pour autant excusable. Je n'ai pas dis faire que du solo, je n'ai pas dis vouloir jouer à la xbox, je n'ai pas dis que je n'avais pas d'amis. Mais dofus permet le jeu solo, dofus n'est pas un jeu entièrement multi. Et je ne peux pas, à chaque fois que je veux faire quelque chose, demander à être en multi. Je ne me payes pas des gardes du corps, comme tu me le suggère de faire. Tu conviens que ça serait ridicule d'xp ses dindes level 5 en multi quand ce que je veux faire c'est juste taper deux combats pour retourner à mon enclos.
D'ailleurs si le jeu solo est anormal, pourquoi tu ne critique pas les traques ? C'est Le jeu solo par excellence.

Mais je pousse le vice plus loin. Car l'élevage, est quasi impossible. Tu n'arriveras jamais à rester devant ton enclos pour surveiller les baffeurs et caresseur. Tu n'arriveras jamais à rester devant ton enclos à faire tes émotes pour accélérer l'élevage.
Et tu ne fais pas d'élevage en multi, désolé de te l'annoncer.
Je n'ai malheureusement pas de chien de garde ou garde du corps qui m'accompagne dans tout mes pas. Quand je me connecte au hasard dans une heure de la journée et que je vais faire de l'élevage, capturer des petits archis ou xp mes dindes, je suis pas accompagné. Et quand je suis accompagné je n'ai d'ailleurs que rarement de l'aide : Ange, neutre ou personnes qui ne veulent pas multi (je les comprends vu la reput' que ça te fait si tu ne fais que ça et vu les problèmes que ça entraine par la suite).

En bref pour résumer. De très très nombreuses personnes ne peuvent pas faire un bon nombres d'activité à cause des traques (et non à cause des ailes en elle même).
Il est donc nécessaire de revoir le système de traque ou de revoir le système de rangement des ailes.
Et je ne compte là que le problème harcèlement des traques et pas le problème que ça cause vis à vis des autres modes de pvp.
Mais bon le côté harcèlement fait que peu activent leur ailes.

Certains peuvent se le permettre car ils full donjon, car il ne pvm pas, car ils sont les plus fort du serveur et reçoivent un peu moins d'aggro. Mais les autres gens, c'est une autre histoire.

Citation :
Et par pitié, cessez de vous en prendre au système de traque..
Je vois difficilement comment faire autrement étant donné qu'il m'empêche de pvp... Il fait déserter tout le monde du pvp car il est le seul mode de pvp qui tourne et qui rapporte quelque chose en fonction de ses victoires. Il empêche la montée des ailes ou le pvm, au choix.
Je vois difficilement comment pvp dans de telles conditions. N'étant pas un fanna des donjons en boucle, je ne vois pas comment pvp.
Donc entre me faire aggro ailes fermées de temps en temps parce que y'a un con qui passe et ne pas pvp....

Si quand un système à un problème il faut s'en prendre à lui. Après je ne veux pas la destruction des traques. C'est un mode de jeu pvp 1 vs 1 viable qui n'oblige pas à combattre sur une seule et même map.
Toutefois il est clair qu'il faut réduire la possibilité d'harcèlement (et au passage revoir les autres formes de pvp pour les rendre aussi intéressant en terme de gains après investissement dans le pvp et victoire).

Chose que je fais sur ce topic un peu plus large sur la question du pvp, et sur lequel je ne dirais pas non à des avis objectif et d'autres idées : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1074455
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Après disons que ça concerne :
- Ceux qui jouent solo
- Ceux qui jouent avec des neutres
- Ceux qui jouent avec des gens de l'alignement ennemie
- Ceux qui jouent avec des gens qui ne veulent pas multi pour x raisons.
- Ceux qui jouent en multicompte
C'est là qu'on voit qu'il y a une couille dans le potage sur Dofus.

Citation :
Publié par Kaneda
qui ne veulent pas multi (je les comprends vu la reput' que ça te fait si tu ne fais que ça et vu les problèmes que ça entraine par la suite).
Bof, ça entraine pas grand chose, à part les kikoo BL qui croit tout connaître et les trou du cul qui viennent d'autre serveur pour voir des pvp, il n'y a de soucis avec personne.
Ca va je peux encore m'acheter ma baguette irl avec ma répute ig.

Sinon, je propose avec tous le sérieux possible d'enlever les traques mais d'empêcher de cacher les ailes comme sur le sh
Je serai partant, mais les gens ne sont pas prêt pour ça.... Quand tu vois que tu te fais insulter lorsque tu pratique du pvp non "productif" dans le but d'apporter un peu d'ambiance ou lancer des hostilités entre bontarien et brakmarien.
La population désire le retrait des traques mais ne réfléchis pas a un moyen plus intéressant de réanimer la flamme du pvp. Ils pleurent comme d'habitude sur leur sort sans se servir de leur péripétie pour imaginer un système plus intéressant.

Jol jol jol lol !

Puis bon, vu la présence innombrable d'ankama sur les topic de pvp, on peut comprendre aisément qu'ils en ont mais vraiment rien a foutre. Même des petites modification mineur.

C'était ma note joyeuse dans ce topic inutile ou des égoïstes se bouffent le nez sur des sujets "débattu" 100 fois avec a chaque fois le même résultat.

Jolien, jolienne, je vous aime
Citation :
Je serai partant, mais les gens ne sont pas prêt pour ça.... Quand tu vois que tu te fais insulter lorsque tu pratique du pvp non "productif" dans le but d'apporter un peu d'ambiance ou lancer des hostilités entre bontarien et brakmarien.
La population désire le retrait des traques mais ne réfléchis pas a un moyen plus intéressant de réanimer la flamme du pvp. Ils pleurent comme d'habitude sur leur sort sans se servir de leur péripétie pour imaginer un système plus intéressant.
Citation :
Chose que je fais sur ce topic un peu plus large sur la question du pvp, et sur lequel je ne dirais pas non à des avis objectif et d'autres idées : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1074455
Bien sûr ...

Citation :
Sinon, je propose avec tous le sérieux possible d'enlever les traques mais d'empêcher de cacher les ailes comme sur le sh
Nan mais faut pas non plus des idées sur des coups de têtes sans réfléchir 5 secondes. Il faut réfléchir à un pvp qui n'harcèle pas, qui peut être rentabilisant, qui est diversifié et qui dans sa diversification offre également un pvp plus communautaire.

Bref offrir de quoi plaire à tout le monde en pvp sans pour autant faire des systèmes qui posent problème.
Les traques sont, après réflexion, modulable de sorte que ça ne soit plus un système d'harcèlement.

Citation :
C'était ma note joyeuse dans ce topic inutile ou des égoïstes se bouffent le nez sur des sujets "débattu" 100 fois avec a chaque fois le même résultat.
C'est gentil de passer pour troller. Mais je pense qu'on en avait pas besoin.
Débattre me donne quotidiennement des idées pour le pvp que je classe désormais dans le topic dont j'ai donné le lien.
Je ne répondait pas vraiment a toi là. puis moi aussi je peux link mon topic a pvp !

Mais je vois bien que le staf s'en tape les testicules, que 99% des joueurs n'ont pas envie de changement parce que, OH MON DIEU ! on va toucher a leur privilège injustifié.
Je sais plus qui disais a un moment dans le topic, mais vous avez perdu de vue le pvp existant. Tout doit être accessible pour tout le monde sans aucun risque et rapidement avec aucune régression possible pour la plupart d'entre vous.

Le pvp c'est de la prise de risque ! On peut se faire attaquer n'importe où, n'importe quand. C'est pas parce que Zigoto est entrain de me fm un Anneau Bsène que personne ne peut l'agresser.

D'un point de vue logique, la possibilité de pouvoir se cacher sur une map non agressable est ridicule. Si on veut être a l'abris il y a sa cité. même si elle est trop facile d'accès, normalement les péons présent dans la cité devraient se motiver pour démonter l'ennemie présent plutôt que de répondre "lol t 1 demon mdr ks ke tu fé la lol?".
Ou alors il existe une autre solution pour être a l'abris !
ABRIS.... mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire? Un lieu ou nous sommes abrité? protégé? avec des murs? une porte? OMG UNE MAISON !

On vire les map "je fais "pouce" tu peux pas m'agro ! Les gens se bougent pour défendre leur cité au lieu de glander a un zaap. Les maisons trouvent une utilité, ... C'est possible un serveur avec du pvp sans map non-agressable.
Citation :
Le pvp c'est de la prise de risque
Tu n'as pas de prise de risque avec les traques tu as le danger lui même qui est déjà en cours d'action. Là est le problème. Quand je vais faire de l'élevage je ne prends pas le risque de me faire, je sais que je vais me faire aggro. Je sais que je ne pourrais pas rester plus de 5 minutes devant mon enclos.
C'est pas viable, ce n'est pas une prise de risque, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a strictement aucune difficulté à traquer quelqu'un et qu'ils y a x personnes qui te traquent.
J'ai 25 parchemins de la personne qui me donnent sa localisation exact. Là c'est plus de la prise de risque puisque j'ai un tueur à gage qui m'a colé un émetteur à mes trousses.

Enfin je sais pas place ça dans le contexte : T'as 10 tueurs à gages qui t'ont collé un éméteur et qui save au mètre prêt où tu es. Quand tu sors de chez toi tu sais que tu va te faire attaquer. C'est pas : "J'ai une chance de me faire attaquer".

Il est effectivement tout à fait normal d'avoir une prise de risque et des aggros de temps en temps. Sinon je montes mon grade et j'ai aucune chance de redescendre même si je fais stagner pendant des années mon stuff. Et pendant ce temps là j'ai le bonus d'un pvp que j'ai pratiqué y'a des mois de ça.
Non il faut qu'il y ai toujours un risque, une chance de se faire aggro. Mais il faut bien parler d'un risque, d'une chance. Pas de de 10 mecs avec gps qui attendant que t'es finis ton premier combat pvm pour t'attaquer.

Citation :
D'un point de vue logique, la possibilité de pouvoir se cacher sur une map non agressable est ridicule.
Bof. Il faut pas penser logique et irl. Mais il faut penser au jeu, à l'amusement et à la viabilité des systèmes.
D'un point de vue du jeu et des traques, il me parait normal qu'une activité où tu ne bouge pas d'endroit soit innagressable. Car en toute logique si tu ne bouges pas tu es la cible la plus facile au monde. Dés lors ça devient impossible d'effectuer ce qu'on est en train de faire. Je parle par exemple de l'élevage. T'es en plein champs, tu bouge pas, à 3 mètre d'un zaap. A combien tu estimes ta durée de vie là ?

D'un point de vue logique les zaap sont légitimes. Il faut des pauses. Faut pas un jeu pourri jusqu'à la moelle où tout est régie par le pvp. Je pense pas que le studio est la volonté de tout régir par le pvp, car comme tu le dis ils ont l'air de s'en taper un peu.
Le pvp c'est une activité. Un peu spécial mais c'est une activité. De par son système elle peut empiéter sur le reste, mais il ne faut la mettre partout et la rendre ainsi omniprésente. Ce qui est le cas aujourd'hui.
Tout le pvm hors donjon est sujet à des traques en boucle. Tout l'élevage hormis au chateau d'amakna où dans les villes est sujet à des traques en boucle.

Pour ce qui est des ateliers je trouve ça juste assez bidon. Mais il est vrai que si il y a pas mal de gardes ça pause pas de problèmes dans le sens où c'est pas de l'aggro boucle facilité par l'immobilité.
On accepte en tout temps ses ailes. Mais on les accepte quand les aggros sont modérés et hasardeuse. Pas quand tu peux prévoir en sortant de ton zaap que dans 5 minutes tu te fais aggro.

Le but c'est pas d'acheter une maison ou de faire valoir une pseudo défense de la ville. Personne ne va se foutre aux portes de la ville à attendre. De même on aggro plus du tout quand on voit quelqu'un parce qu'on ne pense que par les traques et ses petits pévetons. Mais bon je vois difficilement comment changer ça si ce n'est offrir plein d'autres systèmes de pvp alternatif voir liés. (ce que je fais dans mon topic).
Pour ce qui est des maisons. Je trouve ça pas très intéressant de ne pas avoir de map où on ne peut pas se faire aggro. Sachant qu'on ne fait rien sur ces maps. On ne joue pas, c'est comme si on est déconnecté. Je pense pas que ça pause de problème quelconque. Il faut des lieux de pauses. Il ne faut pas pourrir le jeu avec des visions extrémiste.
Gardons en tête un pvp amusant... Être bouclé c'est tout sauf amusant. Ne pas pouvoir se pauser 5 secondes alors qu'on ne fait aucune activité c'est pas amusant.

PS : J'ai remis le lien de mon topic parce que j'aime façon dont tu dis qu'on est égoïste et qu'on ne chercher pas de solution. En gros qu'on fait que gueuler sans rien proposer.
PS 2 : Que le studio s'en fiche un peu, ce n'est pas une raison pour ne pas réfléchir au pvp. Peut être qu'on arrivera alors leur faire prendre conscience que le pvp doit être revu.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Tu n'as pas de prise de risque avec les traques tu as le danger lui même qui est déjà en cours d'action. Là est le problème. Quand je vais faire de l'élevage je ne prends pas le risque de me faire, je sais que je vais me faire aggro. Je sais que je ne pourrais pas rester plus de 5 minutes devant mon enclos.
C'est pas viable, ce n'est pas une prise de risque, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a strictement aucune difficulté à traquer quelqu'un et qu'ils y a x personnes qui te traquent.
J'ai 25 parchemins de la personne qui me donnent sa localisation exact. Là c'est plus de la prise de risque puisque j'ai un tueur à gage qui m'a colé un émetteur à mes trousses.

Enfin je sais pas place ça dans le contexte : T'as 10 tueurs à gages qui t'ont collé un éméteur et qui save au mètre prêt où tu es. Quand tu sors de chez toi tu sais que tu va te faire attaquer. C'est pas : "J'ai une chance de me faire attaquer".

Il est effectivement tout à fait normal d'avoir une prise de risque et des aggros de temps en temps. Sinon je montes mon grade et j'ai aucune chance de redescendre même si je fais stagner pendant des années mon stuff. Et pendant ce temps là j'ai le bonus d'un pvp que j'ai pratiqué y'a des mois de ça.
Non il faut qu'il y ai toujours un risque, une chance de se faire aggro. Mais il faut bien parler d'un risque, d'une chance. Pas de de 10 mecs avec gps qui attendant que t'es finis ton premier combat pvm pour t'attaquer.

Je voit pas où est le problème si tu a des grandes aile c'est logiquement que tu est fort (hors mulage des ailes) donc les gens n'iront pas t'agro a tour de bras et meme si c'est le cas tu est apte a les poutrer.
Et si tu a des ptites ailes et que tu est fragile bha tu les ferme (les ailes) et tu est tranquille.

Un bon grade se mérite et ne se donne pas au 1er clampin qui refuse le combats !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés