Les maps agressables et les traques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca me parrait un peu utopiste de penser qu'un ladder pvp changera tout. Si j'ai bien compris, pour classer les gens ce serait par rapport aux PH, donc
1 : Virer la limite des ph à la fin du g10 (ok pourquoi pas)
2 : Salutjemulemesailes continuera de muler ses ailes même une fois le grade 10 atteind et sera tranquillement premier du ladder.
3 : Le g10 overmulé sera désormais indégradable grace à la masse de PH qu'il a accumulée pour etre premier du ladder.
Non, rien à voir !
Le système de PH serait le même qu'actuellement , mais on pourrait trouver dans ce ladder qui a gagné quelle classe , combien d'agressions équilibrées 1v1 ou XvX à-t-il gagné, où encore combien de grades 2,3,4,5 etc il a gagné .

Sans le système de traque , cela permet aux non haut-gradés de prendre une prise de risque pour avoir leur part de gloire , et aux haut-gradés de se tapper dessus au lieu de ne pas s'aggro , de peur de perdre leurs joyeux boubous .
Après ce ne sont que des idées ...
Je suis d'accord.

Un grade 10 n'a aucun intérêt concret à gagner des agressions équilibrées (ou prismes), il se fait limiter engueuler par les autres joueurs ("pourquoi tu m'aggro tu es déjà G10 ???").

Un simple ladder sur le nombre de victoires/défaites en combat équilibrés serait effectivement vraiment le bienvenu.
Citation :
Pour que les gens glandent atelier, bof on revient au problème du zaap
Tu m'expliques en quoi c'est un problème ?
Au zaap tu ne profites de rien. Ça te permet d'afk, de faire une pause blablote, ...
C'est pas comme si t'étais au zaap à xp et drop en étant invulnérable. Bref, le pvp c'est pas être vulnérable h24 et se faire traquer h24.
D'ailleurs si on part de ce principe là on vire les gardes des villes. Bref, toi tu veux un jeux complètement injouable. Kikoo je fais du pvp donc faut m'aggro où que je sois et j'ai ni le droit à une pause ni le droit à faire une autre activité.
Je me verrais mal me faire aggro pendant que je me concerte à un zaap pour savoir ce que je vais faire avec mes amis, que je discute tranquilou ou que je suis afk toilette.

Arrêtez vos délires le pvp sauvage c'est pas les traques kikoo on est 15 à te traquer on peut t'aggro où on veut -_-' Ce système de pvp est juste à chier et est la principal raison pour laquelle très peu pvp.
Ne serait qu'être traqué par 3 mecs quand tu sors pvm c'est chiant.
J'ai essayé de pvp 1 mois, j'ai abandonné alors que j'adore le pvp. Parce que dofus c'est aussi un jeu pvm, et qu'on ne peut allier les deux.
Alors de là à appliquer le problème du pvp avec le pvm aux pauses glandages, c'est du gros foutage de gueule...

Je sais pas mais le g10 à son zaap il gagne beaucoup trop de choses pour que ce soit inconcevable qu'il ne se fasse pas aggro ? Nan y'a la volonté du moi moi moi égoïte. Agresser tout le monde partout quand on veut ou on veut au détriment des joueurs.

Tient je propose un truc aussi. Étant donné que quand on pourra aggro au zaap on ne fera plus de pause blablote avec nos amis/guildes, et qu'on fera des pauses deco' en parlant allant parler avec une mule, je propose que l'on puisse aggro les mules de personnages ayant leur ailes.
Citation :
Publié par Famille Za
Rendre les mappes d'ateliers "zone de non-agro" ?
+ 1000. Mais ça les gêne, les artisans n'auront plus de risques et ils auront moins de traques à buter, c'est pour ça que tous les kikoosjesuisunsalechieurquivientenatelier.

Une autre solution : une liste noire en module qu'il serait possible de partager. Ainsi, les artisans connus et honnêtes verront le bouche à oreille opérer "lui il est ok, sa liste n'est pas corrompue" et les gens refuseront de servir sauf peut-être à des prix exhorbitants les traqueurs qui viennent en atelier. C'est une idée à creuser.

Celui qui traque les honnêtes travailleurs EN ACTION deviendrait un paria et se ferait refuser voire pigeonner (toi t'es un chieur, 100 000 k par craft).
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda

Je sais pas mais le g10 à son zaap il gagne beaucoup trop de choses pour que ce soit inconcevable qu'il ne se fasse pas aggro ?
Non , aucun soucis si il ne veut pas faire de Jcj, il clic sur désactiver le mode Jcj, on est ok ?
Bonjour,

Je voudrai rappeler que l'agro dans les ateliers concerne principalement les paysans et les forgeurs de boucliers.

Pour les autres artisans, il y a déjà les ateliers d'Astrub qui permettent d'être tranquille (hors FM). Ensuite, pour les ateliers de Bonta et de brakmar, les artisans ne prennent pas un gros risque. Pour agresser dans Bonta ou Brakmar, il faut déjà déjouer les gardes et ensuite échapper à tout les joueurs de l'alignement opposé. Si un alignement n'est pas capable de faire respecter sa cité...

Avoir de belles ailes devrait se mériter. Oui, lorsque l'on veut sortir ses ailes, il faut l'assumer. Combien de cibles ai je vu rentrer ses ailes ou retourner simplement dans sa cité parce qu'ils se croyaient traqué.

A contrario, il faut rappeler aux traqueurs qu'une traque implique une chasse et de la patience.

Contre l'extention des zones non agressable.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,
A contrario, il faut rappeler aux traqueurs qu'une traque implique une chasse et de la patience.
j'ai ri...

va raconter aux aux cras twinkés ils n'ont peur de pas grand chose. Déjà que l'infiltration est devenu useless tellement les gardes se font descendre facilement, les traques pour cra sont d'une simplicité affligeante, ils se pointent, personne n'aggro, ils aggro, ils repartent traquer etc...
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bref, le pvp c'est pas être vulnérable h24 et se faire traquer h24.
Bha si.

D'ailleurs ça serait cool de pouvoir agro au zaap avec les différentes guildes qui gardent leur zaap .

Heureusement qu'il reste le skeunk pour pouvoir virer des teams de l'alignement adverse .
Bonjour,

Citation :
Publié par [All]Tetsuga
j'ai ri...

va raconter aux aux cras twinkés ils n'ont peur de pas grand chose. Déjà que l'infiltration est devenu useless tellement les gardes se font descendre facilement, les traques pour cra sont d'une simplicité affligeante, ils se pointent, personne n'aggro, ils aggro, ils repartent traquer etc...
Je traine assez souvent dans les égouts avec les ailes ouvertes. On vient rarement me chercher.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Ah ouais, donc être aligné, c'est ne plus avoir le droit d'afk?
etre à pieds au milieu d'une autoroute c'est ne pas avoir le droit de dormir ?

Citation :
Publié par Cococlapinou
Pour que les traques soient valables, il faudrait rajouter une option dans l'onglet conquête pour dire si on accepte ou non d'être traqué, et qu'on ne puisse traquer uniquement si cette option est activée ; de cette façon les gens jouant en pvm ne seraient pas inquiétés et ça rétablirait un certain équilibre. Après faut voir les modalités du truc pour éviter les abus.
Perso sur goultard il doit y avoir 10 demons maxi lvl 180-200
environ 7 ou 8 qui scoitent 24h/24 le zaap
1ou2 qui ne se co jamais.
Alors si je dois demander l'autorisation au dernier . . . ?

Au contraire je pense qu'on doit pouvoir agrésser partout même au zaap. Ainsi les cake qui mule leur grade la nuit et glande au zaap le jour nous feront plus chier.
Et seuls les vrais pvpistes s'alligneront.

Si tu veux pvm = pas d'ailes, point final, sinon tu assumes.

Faut pas oublier que ceux qui se plaignent de se faire agro par des plus HL quand ils pvm, agressent eux meme les moins HL n'importe où mais ça on le dit pas.
Citation :
Bha si.

D'ailleurs ça serait cool de pouvoir agro au zaap avec les différentes guildes qui gardent leur zaap .

Heureusement qu'il reste le skeunk pour pouvoir virer des teams de l'alignement adverse .
Je haï au plus au point les idées égoïstes qui nuisent au jeu de tout le monde.
On peut déjà pas activer ses ailes car on perds tout notre investissement pvp en allant pvm (étant donné qu'on ne peut pas pvm avec ses ailes). Là tu veux quoi. Retirer en plus de tout les gens qui ne font pas que pvp ceux qui aiment avoir des pauses.

Bref un jeu hardcore. Va sur un fps si c'est ce que tu veux. Dofus n'est pas fait pour ça. Le pvp n'est pas la sacro sainte règle du jeu.
D'ailleurs ce système de traque a tué le pvp. Il mériterait soit d'être supprimé soit d'être réformé afin d'enlever l'aspect de ce mode de jeu qui rends le pvp inabordable.

Se faire agresser au zaap c'est un pvp inabordable. Se faire aggro au bout de 5 minute quand on va pvm, pour ensuite voir une file d'attente de gens qui veulent nous aggro, c'est un pvp inabordable.
Citation :
Au contraire je pense qu'on doit pouvoir agrésser partout même au zaap. Ainsi les cake qui mule leur grade la nuit et glande au zaap le jour nous feront plus chier.
Quand on définit le vrai pvpiste comme celui qui joue à dofus uniquement pour le pvp il y a déjà un problème.
Cessez de vouloir imposer votre vision de traque. Système tout nouveau qui a finit d'achever le pvp.
Le pvp était 1000 fois plus amusant quand ça ne causait pas d'empêchement perpétuel en pvm, qu'il y avait plus de monde, et qu'on pouvait mener des attaques bien sympa de village.

Bref, moi qui aime faire de l'élevage ne semble pas être méritant dans ta vision du pvp pour faire du pvp. Et pourtant j'ai vraiment essayé, mais essayé, de refaire du pvp. Je me suis donné un mois. Un mois au cours desquels j'ai craqué. Pourquoi jouer à un jeu qui ne m'amuse pas ? J'aime le pvp, j'aime monter mes ailes, mais si c'est pour ne rien faire d'autre je préfère rester dans toutes l'autre part du jeu : Métier, pvm solo, pvm multi, etc.
Plop !

Que dire de plus que ce qu'a dit Kaneda ? Aujourd'hui, si on Pvp, on est full Pvp, car c'est impossible de faire du pvm ailes ouvertes... quand tu monte ton grade, le faire descendre un gros coup c'est vraiment pas amusant...

Pour les agros au zaap, heu... ouais, ok... vive les kikoojetrakauzaap...
Citation :
Publié par -Suprem-Rellik-
Alors si je dois demander l'autorisation au dernier . . . ?

Si tu veux pvm = pas d'ailes, point final, sinon tu assumes.

Faut pas oublier que ceux qui se plaignent de se faire agro par des plus HL quand ils pvm, agressent eux meme les moins HL n'importe où mais ça on le dit pas.
1/ Je n'ai jamais dis ça.
2/ Actuellement si on pvp, on est privé de pvm.
3/ Réciproque de la 2/ vu qu'on ne peut pas monter en grade à cause du coût de rétraction des ailes.
4/ Tu as raison sur ce point, mais je ne l'ai jamais contredit et je sors la même phrase aux rageux...
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
On peut déjà pas activer ses ailes car on perds tout notre investissement pvp en allant pvm (étant donné qu'on ne peut pas pvm avec ses ailes).
Les ailes ouvertes t'empêchent de lancer des mobs?

Pour me répéter, mais quand j'vais pvm avec des potes et qu'un type m'agro ou un pote bha y se fait dézinguer et crois moi le suivant il agro pas. Suffit de pvm avec des potes .
Citation :
Les ailes ouvertes t'empêchent de lancer des mobs?

Pour me répéter, mais quand j'vais pvm avec des potes et qu'un type m'agro ou un pote bha y se fait dézinguer et crois moi le suivant il agro pas. Suffit de pvm avec des potes .
Tout à fait les ailes ouvertes m'empêche de lancer des mobs. Bon soyons plus honnête elles m'empêchent de lancer plus d'un groupe. De même qu'elles m'empêchent de faire de l'élevage ou de couper du bois.
Après la seconde partie de ton post est une belle preuve du détournement du problème. Le fait que toi tu aggro multi ne signifie pas qu'il n'y a pas un réel de problème. Parce que lancé comme ça ceux qui full donjon n'ont pas de problème non plus.

Après moi j'aime pvm solo. Et je peux reposer la question. Pourquoi le pvp devrait il empêcher le pvm solo ?

Faut pas chercher à trouver les cas de figure possible pour lutter contre ça mais regarder tout les cas de figures où c'est plus que gênant :
- pvm solo
- Métier de récolte
- Elevage
- pvm multi avec des neutres ou des anges
- pvm multi où nos amis ne veulent pas multi quelqu'un
- pvm multi où la personne revient nous harceler avec ses amis car elle s'est fait multi

Ça fait déjà énorme. Je m'avancerai même en disant que plus de 80% de la population peut être confrontée quotidiennement à ça.
Et moi même j'y suis très largement confronté car : Je fais de l'élevage, je fais le métier de bucheron, j'xp mes dindes level 5 tout les jours, j'aime bien jouer seul ou avec ma mule.
Maintenant j'explique cette expérience personnelle de façon plus concrète : Je ne peux pas passer plus de 2 minutes devant l'enclos (ralentissement énorme de mon élevage, dur pour gérer les baffeur/caresseurs), je ne peux pas enchainer plus d'un combat pvm pour xp mes dindes (ralentissement de mon élevage énorme, énorme difficulté à xp mes dindes), je ne peux pas passer plus de 2 minutes à couper du bois (impossibilité total d'exercer le métier), je ne peux pas enchainer plus d'un combat pvm (impossibilité de jouer solo).
Perso, je pense qu'on revient toujours au même souci du coût de fermeture des ailes qui est beaucoup trop élevé.

Ca a déjà été dit un nombre de fois incalculable, mais un système de perte largement plus mince, avec une limite d'ouverture/fermeture par unité de temps serait préférable.

Aujourd'hui, même si je n'ai pas de souci en pvp (pas de vantardise là dedans), si je veux aller me balader en laissant le pvp de côté, je ne peux pas. (ça marche dans les deux sens, ceux qui tombent sur mon parcho d'agro perdent 10 minutes).
Je suis grade 10, fermer mes ailes me fait perdre l'équivalent de quoi... entre 10 et 20 combats ? Perso sur mon serveur, en alternant de façon optimale les traques et -1,0, ça me prend plus d'une journée complète. Et encore, en gagnant 100% de mes agro.

Pour moi, il faut clairement des endroits où on n peut pas agresser, pour des raisons de confort de jeu évidentes.

Le contre argument du "ya trop de map où on peut pas agro", je le trouve sans fondement : les gens qui iraient sur ces map pour ne pas se faire agro restent aujourd'hui sur d'autres map, pour justement ne pas se faire agro.

De ce fait, je ne comprend pas que les ateliers puissent être des lieus d'agression, pas plus que les enclos (je ne compte même plus le nombre de fois où un Xx-Gkinzan agro un de mes perso avec les ailes rangées, juste parce qu'il trouve ça rigolo).

Si la justification c'est SH, perso je m'en cogne, je ne vois pas une seule raison de faire subir à une vingtaine de serveurs des désagréments pour les besoins d'un autre serveur.

Edition : Je te propose d'arrêter les trolls
Je propose de rendre toutes les maps non agressable sauf -1/0 pour rétablir la justice envers nos braves ami(e)s les g10 qui n'arrivent pas à jouer tranquillement les ailes ouvertes hors pvp.
Citation :
Je propose de rendre toutes les maps non agressable sauf -1/0 pour rétablir la justice envers nos braves ami(e)s les g10 qui n'arrivent pas à jouer tranquillement les ailes ouvertes hors pvp.
Pourquoi tu inclues les grade 10 dedans comme si c'était un problème lié à ça.
Quel que soit ton grade, à moins d'être grade 1 et de t'en tamponer de ton grade, le pvp empêche tout autre jeu.
La solution outre revoir le système pour ranger ses ailes c'est aussi revoir les traques. Car actuellement à quoi rime exactement le bonus drop/xp ? A vrai dire je pense que tout le système de pvp doit être remis en question, et je l'ai d'ailleurs fais dans un autre topic.
Le fait qu'il n'y ai que les traques comme système de pvp encore viable, dans le sens où on peut trouver de quoi jouer/s'amuser, est un réel problème. Où sont passés les attaques de villages, les prismes qui pouvaient permettre parfois des beaux combats multi, les aggro simple sur des map dites d'aggro ?

L'aspect à revoir des traques c'est bien évidemment ce problème d'harcèlement. C'est tout sauf encourageant à faire du pvp et à s'investir dedans. Pourquoi j'irais m'investir dans un truc qui me pourri tout le reste de mon jeu ? Pourquoi j'irais m'investir dans un truc à cause duquel la seconde d'après je perds tout car je dois couper mes ailes ?

Il faut :
- Limiter les traques aux territoires alliés. On ne peut donc tomber sur des traques que de personnes étant dans des territoires à nous (bontarien si on est bontarien, brak si on est brak).
- Faire que le tirage au sort aléatoire de traque soit revu afin que ça tire en premier lieu des personnes qui ont récemment lancées (elle même) un combat de pvp.
- Limiter le nombre de personnes qui nous traque à 4 personnes maxi. (Supprimer les parchos au bout de 2-3 heures pour éviter les parchos qui campent sur un perso et qui viendraient à déséquilibrer ce système).
- Changer le système de rangement des ailes : On perds les point quand on rouvre ses ailes. On paye le tarif plein si on réactive sous 4 heures après avoir désactivé, et un tarif moindre si on réactive après 4 heures de désactivation (à partir de 4 heures toutes les heures on a une baisse du tarif en PH).
- Éventuellement rendre impossible les aggros sur les maps où une personne dispose d'un enclos et dans les ateliers.

PS : Pour la première idée il faut une revalorisation des prismes, dont je parle très longuement dans le topic que j'ai créé sur le pvp.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Je plussoie les propositions de Kaneda, par contre comment on fait si l'ensemble du territoire est occupé par un seul alignement ? Comme sur mon serveur où l'alignement minoritaire occupe toutes les zones.
Ma proposition n'est valable que si il y a une relance des autres systèmes de pvp.
A l'origine ces idées viennent de mon topic sur la revalorisation du pvp où je m'étends beaucoup plus sur la question.
Pour le reste des propositions ça me semble abordable même sans refonte du reste du pvp.
Bonjour,

J'ai comme un doute sur certaine affirmation. Un grade 10 ne se fait pas agresser trop de fois lorsqu'il fait du PVM ou alors il a mulé ses ailes et ca se sait. D'ailleurs il m'arrive de rencontrer quelques cas de joueur qui fuient le PVP avec des grades élevés, bizarrement quand j'arrive à les choper, je gagne facilement. A mon avis, à partir d'un certain grade, il n'est pas très utile de ranger ser ailes.

Je ne suis que grade 6 et en général je ne subit pas trop d'agression en dehors des traques même sur les map PVP. Par contre lorsque je veux faire une pause, je préfère me mettre dans une zone de non agression.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

J'ai comme un doute sur certaine affirmation. Un grade 10 ne se fait pas agresser trop de fois lorsqu'il fait du PVM ou alors il a mulé ses ailes et ca se sait. D'ailleurs il m'arrive de rencontrer quelques cas de joueur qui fuient le PVP avec des grades élevés, bizarrement quand j'arrive à les choper, je gagne facilement. A mon avis, à partir d'un certain grade, il n'est pas très utile de ranger ser ailes.

Je ne suis que grade 6 et en général je ne subit pas trop d'agression en dehors des traques même sur les map PVP. Par contre lorsque je veux faire une pause, je préfère me mettre dans une zone de non agression.
Tout est dit. 1OO% d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés