Les maps agressables et les traques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, si je viens vous voir ici, c'est pour un coup de gueule suite à une défaite. Ouais, ouin ouin mais justifié !

Je faisais des crafts en atelier boulanger de Brakmar et un sram est venu m'agresser pendant que j'étais sur mon autre compte à faire des runes.

Je trouve anormal qu'on puisse agresser un honnête travailleur en pleine fonction. Que ce soit pour un client ou pour soi, on ne devrait pas pouvoir agresser en atelier !
Déjà qu'on nous prend pour des robots avec le craft sécurisé que j'appelle le "mode PNJ", c'est limite indécent de se faire attaquer alors qu'on en a chié pour monter un métier.
J'imagine encore plus l'injustice au serveur Héroïque.

Alors je pense également à tous ces décérébrés de traqueurs débiles, oui car le système est débile, et je me dis "Merde, qui est assez con pour leur foutre des traques DANS la cité adverse et qui plus est, en atelier ?

Alors je propose que les ateliers soient des maps non-agressables et que les traques ne choisissent plus les gens dans les cités.

Merci d'avance et désolé pour le vocabulaire parfois violent mais Ô combien mérité !
On va encore avoir les mêmes réponses... :

- Bouh ouin ouin
- Range tes ailes
- pvp pas
- C'est la guerre !!
- C'est pas RP
- T'avais qu'à faire attention
- Fallai faire pizza-yolo

Edit : Bah tien...
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Si les honnêtes artisans en action n'étaient pas proposés par ces cons de PNJ, on n'aurait pas à fermer nos ailes. "Ferme tes ailes ou tu seras agressé", c'est limite débile comme argument, mais venant d'un mec ayant une sale réput' sur le SH, je me dis que ça devient un argument en ma faveur.

Edit : Virer l'uplauncher vire le son (Très logique de la part d'ankama). Je minimise la mémoire utilisée, ça paraît logique non ?

Edit pour Tanoukui : T'es gentil mais tu peux alors m'expliquer pourquoi on est à l'abri à la banque et pas en atelier ? De plus si je suis brak, c'est pour essayer d'apporter des artisans à cette pauvre cité vide. Je pense avoir assez de mérite pour ça et la seule récompense que j'ai, c'est un idiot qui vient me choper en plein travail.
En plus, pour tous les RPistes, vous trouvez ça logique que des mecs de la cité adverse rentrent dans une ville comme ça alors que ces deux villes se détestent depuis l'antiquité ? Si Bonta/Brakmar était si facilement infiltrable et attaquable, pourquoi y a-t-il toujours la guerre ?
Il n'y a pas un son quand on est agressé ?
C'est sur que si tu désactives les sons, ben là y'a pas grand chose à faire à part switcher de fenêtre ou réduire les fenêtres pour toutes les voir.
Citation :
Publié par tombdigger
Bla bla
Tu as choisis un alignement, tu en assumes les conséquences, ça s'arrête là.

Sois tu choisis de participer à cette "guerre", sois tu n'y participes pas. Tu as choisis d'y participer en étant Brakmarien, tu assumes, c'est tout.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Ah ouais, donc être aligné, c'est ne plus avoir le droit d'afk?
Quand tes ailes sont sorties oui et c'est logique.
T'es afk tu ranges tes ailes ou tu déco sinon t'assumes d'avoir tes ailes dehors et tu fais attention.
Citation :
Publié par Nirhald
Quand tes ailes sont sorties oui et c'est logique.
T'es afk tu ranges tes ailes ou tu déco sinon t'assumes d'avoir tes ailes dehors et tu fais attention.
Donc être aligné c'est devenir parano ? Ou ermite ? Ou alors être aligné ça veux dire qu'on a pas droit de cligner de l'oeil et de faire autre chose que des traques ?
Ah non, aligné ça veux peut être dire que si on y prend plus de plaisir à jouer faut assumer parce qu'on a des ailes ?
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Ah ouais, donc être aligné, c'est ne plus avoir le droit d'afk?
Bah nan, mais sois tu afk et t'enlève tes ailes et t'aura rien.
Sois tu te met a un zaap avec tes ailes, là, tu peux afk.
Sois tu les enlèves pas et t'assume.
Citation :
Publié par Nirhald
Quand tes ailes sont sorties oui et c'est logique.
T'es afk tu ranges tes ailes ou tu déco sinon t'assumes d'avoir tes ailes dehors et tu fais attention.

J'aime cet argument, surtout que ceux qui l'utilise savent très bien que c'est un probléme de retirer ses ailes pour 5/10 minutes.
Perso je vais pas faire partir en fumé es dizaines d'aggro gagnés pour être tranquil pendant mes 5 minutes d'afk et j'pense qu'ils sont rares à le faire.

Pour l'idée de base, les artisans ont le droit de bosser en paix
Citation :
Publié par Cryt
Donc être aligné c'est devenir parano ? Ou ermite ? Ou alors être aligné ça veux dire qu'on a pas droit de cligner de l'oeil et de faire autre chose que des traques ?
Ah non, aligné ça veux peut être dire que si on y prend plus de plaisir à jouer faut assumer parce qu'on a des ailes ?
Tu pousses à l'extrême là.. J'ai quasiment toujours mes ailes ouvertes et je suis pas pour autant parano ou ermite.
Quand j'ai pas envie d'être dérangé par des traqueurs ben je range mes ailes et oh magie j'suis tranquille.
Comme dis au dessus, tu sors tes ailes t'assumes point.
Par contre je suis d'accord avec l'auteur sur le fait que pouvoir être agressé pendant une séance de craft c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Cryt
Donc être aligné c'est devenir parano ? Ou ermite ? Ou alors être aligné ça veux dire qu'on a pas droit de cligner de l'oeil et de faire autre chose que des traques ?
Ah non, aligné ça veux peut être dire que si on y prend plus de plaisir à jouer faut assumer parce qu'on a des ailes ?
Ben en fait... ouais.
C'est la guerre mec. En temps de guerre, si tu veux survivre, t'as pas intérêt à faire l'oisif, sinon t'es mort. Et encore, si tu joues sur un serveur classique (donc pas sur l'héroïque), ça n'est qu'une façon de parler

Donc pour la énième fois, si l'on n'accepte pas de jouer le jeu, on passe neutre ou on range ses ailes, tout simplement.

C'est là qu'on voit la différence entre ceux pour qui l'alignement se résume à "filer 10 épées/dagues de boisaille à un PNJ et profiter des bonus xp/drop", et les autres qui jouent le jeu en servant leur cité et traquant leurs ennemis jusqu'au bout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nirhald
Tu pousses à l'extrême là.. J'ai quasiment toujours mes ailes ouvertes et je suis pas pour autant parano ou ermite.
Quand j'ai pas envie d'être dérangé par des traqueurs ben je range mes ailes et oh magie j'suis tranquille.
Comme dis au dessus, tu sors tes ailes t'assumes point.
Par contre je suis d'accord avec l'auteur sur le fait que pouvoir être agressé pendant une séance de craft c'est n'importe quoi.
bah pas vraiment en fait, je pousse pas à l'extrême. Si y'a des campeurs aux zaaps s'pas pour rien. Si y'en a qui se TP grâce au mariage direct dans un donjon pour xp sans se faire agro c'est pas pour rien non plus. Pareil pour ceux qui multi-compte en pvp.

Citation :
Publié par Zti'
Ben en fait... ouais.
C'est la guerre mec. En temps de guerre, si tu veux survivre, t'as pas intérêt à faire l'oisif, sinon t'es mort. Et encore, si tu joues sur un serveur classique (donc pas sur l'héroïque), ça n'est qu'une façon de parler

Donc pour la énième fois, si l'on n'accepte pas de jouer le jeu, on passe neutre ou on range ses ailes, tout simplement.

C'est là qu'on voit la différence entre ceux pour qui l'alignement se résume à "filer 10 épées/dagues de boisaille à un PNJ et profiter des bonus xp/drop", et les autres qui jouent le jeu en servant leur cité et traquant leurs ennemis jusqu'au bout.
La guerre y'en a déjà bien assez dans la vie réelle pour prendre les fausses aux sérieux "mec". Je joue à un jeux pour m'amuser, pas pour devenir oisif. Et je conçois pas l'idée d'être obligé de devenir oisif pour pouvoir jouir d'un aspect du jeux.
Pour ma part, je ne PvM plus pour le moment, je ne garde mes ailes que pour le skin et des agros en -1/0 de temps en temps.

Mon sujet ne porte pas sur l'afk en général mais l'afk en craft ou dans la cité imprenable de Bonta/Brakmar. Le BG vous balance que ça fait des siécles que Bonta et Brakmar sont en guerre et là, on peut rentrer n'importe comment dans la ville et venir agresser les gens, jusque dans leur activité d'honnête travailleur au service des gens en atelier. C'est ça que je dénonce.

Ma proposition secondaire est une avancée pour les deux camps. Pour avoir testé et eu vent des méfaits des traques, ça vous fait pas chier une cible à Bonta/Brakmar voire même en arène (maps non-agressables de surcroît) ? Ça ne vous fait pas chier de vous faire attaquer à Bonta/Brakmar ? Tout le monde y est gagnant !
Je rejoins les arguments cités.
Tu clic sur désactiver le mode JcJ et tu ne fais plus de JcJ quand ça t'arranges (c'est d'ailleurs un peu trop simple à mon goût).
D'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi les maps où l'on ne peut pas agresser existent. Quand quelqu'un veut t'agresser, tu va pas lui sortir : Stop ! C'est dans la rue de la paix tu peux pas !

Et les maps où l'on ne peux pas agresser sont responsables des : si tu me traque tu dois me payer sinon j'bouge pas.

Bref, éteint tes ailes la prochaine fois.
encore un post a "ouin ouin" .....

Tu mets tes ailes alors tu sais que tu peux te faire agro sur toute map agro, donc pour ma part je traque j'agresse où je veux où je peux !
Le fait même que la personne ai laissé ses ailes actives veux dire qu'elle est prête a être agressée.

Accepter les règles du jeux permets de ne plus encombrer le forum et de mieux jouer dans une ambiance agréable ( plus de "NAN POURQUOI TU M'AGRO ? s'péce de [censured]" et encore chui polis la ).
Je ne vois pas l'intérêt du sujet, sachant qu'il à était évoqué plusieurs fois, range tes ailes, c'est tout.
(
Citation :
Publié par ©Fingerprints
Je ne vois pas l'intérêt du sujet, sachant qu'il à était évoqué plusieurs fois, range tes ailes, c'est tout.
moi c'est pareil, j'vois pas l'intérêt de ta réponse. Fermer les ailes n'a rien de rp, et présente plutôt pas mal de désavantages, notamment pour les joueurs ayant un grade élevé.
Niveau rp, couper les ailes puis les rouvrir à tout bout de champs... Ca signifie pas grand chose. Par contre, 's'endormir' en plein craft, ça parait peu logique.

Laisser les maps "agressables" entre bien dans la politique d'Ankama, c'est-à-dire de favoriser la présence du joueur en permanence lorsque son personnage est connecté (d'où la 'deco' à la suite d'un nombre trop important de craft d'un même objet, le nouveau système de upmétierfm...)

Tu peux toujours chercher une maison avec tes ateliers aussi. Tu sera tranquille dans ce cas. Plus simplement : direction astrub ?)
Bon je me range à la majorité et je dis "ferme tes ailes".

Par contre j'ajoute qu'on ne peut pas te traquer si tu es dans ta cité.
Sauf si le traqueur a parlé au PnJ Sacre alors que tu étais à l'extérieur, et qu'il a choisi de ne te traquer que lorsque tu étais revenu au bercail.

Et même dans ce dernier cas, tu as le canal orange pour appeler au secours tes camarades.
( parce que dans les cités et les villages capturables : les aggros multi c'est normal ! C'est la guerre non de dieu ! )

Perso j'ouvre occasionnellement mes ailes pour PvP, ou pour le plaisir d'être traqué (oui oui je suis un peu maso sur les bords, aller xp avec la boule au ventre ça me fait tripper).
Et pendant ces périodes, il est clair que je fais attention où je met les pieds. Pas de map rikiki où je vais me faire bourriner bêtement, et pas d'afk.
Faut assumer son alignement, et son ouverture d'ailes. C'tout.
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Je rejoins les arguments cités.
Tu clic sur désactiver le mode JcJ et tu ne fais plus de JcJ quand ça t'arranges (c'est d'ailleurs un peu trop simple à mon goût).
D'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi les maps où l'on ne peut pas agresser existent. Quand quelqu'un veut t'agresser, tu va pas lui sortir : Stop ! C'est dans la rue de la paix tu peux pas !

Et les maps où l'on ne peux pas agresser sont responsables des : si tu me traque tu dois me payer sinon j'bouge pas.

Bref, éteint tes ailes la prochaine fois.
Totalement d'accord, toutes les map devraient être agressable, cela redonnerait du piquant au jeu :P
Etant un feca 199, la quasi totalité des traques que je peux faire sont contre des classes qui sont sûres de remporter la victoire, et les mec g9-10 qui sélectionnent me font bien marrer, si tu arrives à les chopper c'est gogo les insultes, je pense que je m'égare du sujet et donc pour en revenir, que tu sois brakmarien voulant aider la populasse de cette citée n'est pas un argument, tu peux infiltrer bonta et agresser également.

Donc ce n'est pas un bug, tu choisis la possibilité de te faire agresser, attends toi à te faire agresser...
Tu devrais préciser que tu es en 2.0. A mes yeux ça change tout. Le problème des cités et des traques en 2.0, c'est que les villes c'est des gruyères. En 1.29 je n'allais jamais faire une traque à Bonta, en 2.0... Bonta et Brakmar t'accueillent à bras ouvert, en 10 minutes j'ai largement le temps d'aller dans une ville et de la traverser en long et en large...

Avec la 2.0, il y a clairement moins de joueurs qui font du pvp, -1, 0 est désert (même au level 6X, je croise, les mêmes cibles et les mêmes traqueurs). Tu ajoutes à ça, les villes alignées qui n'ont presque aucune différence avec une autre zone et tu obtiens ça.

Je ne trouve pas ça normal non plus, d'être aussi vulnérable dans sa ville ou une random zone, c'est à chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés