Les maps agressables et les traques

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment une mort atroce et inimaginable de fermer tes ailes ?
Que ce soit clair personnellement, lorsqu'on ouvre nos ailes, c'est qu'on accepte le PVP. Celui qui vient se plaindre d'être agressé alors qu'il l'a lui même volontairement voulu, c'est totalement absurde.
Citation :
Publié par Remios
J'aime cet argument, surtout que ceux qui l'utilise savent très bien que c'est un probléme de retirer ses ailes pour 5/10 minutes.
Perso je vais pas faire partir en fumé es dizaines d'aggro gagnés pour être tranquil pendant mes 5 minutes d'afk et j'pense qu'ils sont rares à le faire.
Et dieu inventa la potion de rappel ...

Il m'est aussi arrivé de me faire agro en atelier, en pano pods, par un type avec plus de 50 lvl de plus que moi, sans aucune raison . Bah sur le coup ça m'a gonflé, mais étrangement j'y ai survécu .
De plus je ne comprends pas qu'on puisse se plaindre de se faire agro quand on est afk . Vous êtes au courant que les traques existent, que y'a donc une chance non négligeable pour qu'un type ait à vous tuer et que donc vous risquez de crever . Idem, tu coupes le son, c'est ton problème, tu choisis de prendre un risque, tu assumes .

Le plus dingue dans l'histoire, c'est que beaucoup de monde se plains qu'il n'y ait pas plus de type qui font des efforts pour traquer leur cible sans le mythique "lu t ma trak dispo pr agro ?", or là le type infiltre la cité ennemie juste pour t'agro ( et il est pas sensé savoir que t'es afk le gars hein ...) et non c'est encore pas bien .

Là désolé, les ateliers non agressables à la limite ok, mais commence par être un peu plus vigilant de ton côté quoi ... tu te plaindrais aussi tu avais mit 5M d'objets dans une poubelle, avait déco une heure et qu'un type en ait profité pour prendre ce qu'il y avait ? Faut pas abuser non plus ...
Citation :
Publié par tombdigger
mais venant d'un mec ayant une sale réput' sur le SH, je me dis que ça devient un argument en ma faveur.
Désolé si pvp sur le serveur héroique fait de moi un mec avec une sale réput.

Mais passe ton artisant neutre et fait pas chier le monde si tu te fait agresser!
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser l'argument "c'est la guerre "pour les traques quand je fini une traques il y a souvent des démon et des anges qui attendent la fin du combat (voire se tapent la discu.) pour leurs traques il est où le RP là ?
Et pour finir supposons les traques relève d'une réalitée de bataille où est l'intérêt stratégique a demander a un soldat d'aller tuer un ennemi qui se sirote une nodkoko sur les plages de moon.
Supprimer les traque < la solution !

Le fait de pouvoir agresser un ennemie entrain de travailler ou non ça change rien, c'est logique. C'est pas parce que tu bosse que le guerrier qui est arrivé dans ta cité (fantôme) va attendre gentiment jusqu'à la fin de ton craft.
Mais sans les traques, ce genre de mésaventure n'arriverait presque pas.
Citation :
Je faisais des crafts en atelier boulanger...
...alors qu'on en chie pour monter son métier...
Pardon mais je n'ai pas pu m'en empêcher...

Pour ce sujet, c'est vrai qu'il est frustrant en plus d'être chiant de se faire agresser en atelier, seulement il est bien précisé que "quiconque active ses ailes est prêt à en subir les conséquences". De plus, ne pas rendre les ateliers agressables serait quand même une source potentielle d'abus: Des ateliers éparpillés dans des zones vierges de tout village pourraient devenir des refuges en attendant que le traqueur se ramène et tombe sur une map bloquée ou un guet-apen. A la limite, empêcher l'agression lorsqu'un menu de métier est ouvert par exemple... mais ça pourrait revenir au même.

De plus, il faut avouer qu'il n'y a aucune raison valable pour empêcher l'agression sur les métiers sachant que l'option "retirer ses ailes" est disponible. (Bien sûr il reste le problème de la perte de points d'honneur...)

C'est la guerre, c'est pas RP, range tes ailes et va jouer les pizzaiolo.
Citation :
Publié par slymagister
Pardon mais je n'ai pas pu m'en empêcher...

Pour ce sujet, c'est vrai qu'il est frustrant en plus d'être chiant de se faire agresser en atelier, seulement il est bien précisé que "quiconque active ses ailes est prêt à en subir les conséquences". De plus, ne pas rendre les ateliers agressables serait quand même une source potentielle d'abus: Des ateliers éparpillés dans des zones vierges de tout village pourraient devenir des refuges en attendant que le traqueur se ramène et tombe sur une map bloquée ou un guet-apen. A la limite, empêcher l'agression lorsqu'un menu de métier est ouvert par exemple... mais ça pourrait revenir au même.

De plus, il faut avouer qu'il n'y a aucune raison valable pour empêcher l'agression sur les métiers sachant que l'option "retirer ses ailes" est disponible. (Bien sûr il reste le problème de la perte de points d'honneur...)

C'est la guerre, c'est pas RP, range tes ailes et va jouer les pizzaiolo.
Je reprends ton argument pour l'abus des ateliers en zone agressables : Le traqueur n'a pas le droit d'avoir 100% de chances d'avoir sa cible !

Pour info, le mec m'a MP pour savoir si je voulais une agro, je lui ai répondu que j'étais en atelier à Brakmar et que ça ne serait pas pour cette fois-là. Il est venu pendant que j'étais afk et en a profité.
En 2.0, le PNJ file des traques dans Bonta/Brakmar (testé, raconté et approuvé) et les cités sont des cubes de gruyère . Bref, changeons tout ça.

Que quelqu'un ici me prouve que se faire agresser dans une cité alors que la guerre a lieu depuis trouze mille ans dofusiens entre Bonta et Brakmar est logique. Si la ville est si facilement attaquable, pourquoi Bonta et Brakmar sont toujours en conflit. Il aurait été si facile d'attaquer Bonta/Brakmar et d'en finir ?
Ola, attention! Je ne donne pas raison à celui qui t'a agressé car il savait qu'il allait tomber sur quelqu'un d'absent ou en panoplie pod...

Pour ce qui est de la guerre qui se poursuit même dans les cités, je dirais que comme la guerre ne touche pas les infrastructures (à part deux ou trois murs à Bonta et Brâkmar...) mais exclusivement les joueurs et que ces derniers sont constamment renouvelés/ repeuplés/ ressuscités (merci la magie de Dofus), la guerre en devient une lutte interminable qui se résume par "manger ou être mangé".
Citation :
Publié par tombdigger
En 2.0, le PNJ file des traques dans Bonta/Brakmar (testé, raconté et approuvé) et les cités sont des cubes de gruyère .
Ah... Dans ce cas il y a peut-être tout simplement un bug(?) à réparer là dessus, non ?

Ou alors au moins prévenir que les principes d'attribution des cibles a changé. Histoire qu'on sache tous qu'il faut maintenant ranger ses ailes, y compris dans sa propre cité.
( ou, dans l'idéal, s'organiser pour bouter l'ennemi hors de la cité, mais j'y crois moyen-moyen, surtout pour l'alignement minoritaire )
Moi je trouve toutes les personnes qui disent:" c'est la guerre" ridicules. Pourquoi?

C'est pas la guerre ça. C'est juste xxx-jetetraquelol-xxx qui vient te casser les couilles pour profiter de l'abus des traques. Oui on peut assumer sa cité. Mais puisque vous prenez des exemples RP. Comment il sait où ils sont tout ces bontariens/brakmariens le Sacre? Faut arreter de sortir le RP pour cautionner les traques. Les traques , c'est un abus sans nom. Encore pire avec les déséquilibres des classes. On peut pas dire :"assume tes ailes". Le but principal c'est de s'amuser et de se faire plaisir. Pas d'etre chain non-stop par tout les traqueurs du monde des 12. Vous croyez que les traqueurs ils en ont quelque chose à faire de la "guerre"? Ce qui les intérresse c'est la carotte.
Je vois même pas pourquoi il y a débat en fait...

Alors déjà, normalement, les cibles des traques ne sont jamais dans les cités, c'est peut être un bug de Dofus 2.0

Ensuite, ferme tes ailes... Tu veux qu'on te dise quoi...
Citation :
Publié par Grimkor
Comment il sait où ils sont tout ces bontariens/brakmariens le Sacre? Faut arreter de sortir le RP pour cautionner les traques.
Bizarre, je pensais que les PNJ étaient RP et que la famille Sacre disait bien clairement qu'ils avaient eu un "don qui leur permet de savoir où sont leur cible et qu'ils mettent ce don au service de la cité"... Mais sinon t'as raison, faut pas parler du RP, il n'existe pas dans Dofus...

La carotte les attirent, et le revers de la médaille les fait poster sur JoL... What else? Mais le sujet n'est pas le chainkill des traques ou je ne sais quoi, c'est le fait qu'un artisan dans SA cité soit agressé sans problèmes par un membre de la faction opposée.

Edit: Je cite "J'ai un don pour localiser les ennemis. Je désigne les cibles et la traque commence. Alléchant, non?"

De toute façon, même si on dit pas "c'est la guerre!", ça reste quand même une bataille entre les Bontariens et les Brâkmariens, normal qu'il y ait des mécontentements. Le but est de s'amuser d'accord, mais en cas de défaite si frustration il y a le jeu y peut quoi? Donner une compensation aux perdants? Et les sports c'est aussi fait pour s'amuser non? qui n'a jamais vu des jeunes enfants pleurer à un match de n'importe quoi car ils avaient perdu? Ca ne les a pas tué pour autant.

Si on doit dénoncer quelques chose c'est uniquement ce qui est dit précédemment: l'agression dans les ateliers de la cité ennemie. De plus, l'argument du "range tes ailes" est tout à fait valide, sinon Ankama n'aurait qu'à supprimer la possibilité de les ranger.
D'ailleurs, traque ou pas traque, le PvP "sauvage" existe aussi, hein.

J'ai mes ailes ouvertes, toi aussi. Si j'en ai envie, pour une raison RP ou non, je peux t'aggro.
Et dans ce cas d'ailleurs, je ne vois aucun "malaise" à ce que ce soit dans ton atelier, dans ta cité.

Là pour moi, le seul problème est l'attribution de la traque dans la cité ennemie.
L'agression elle-même n'est pas un problème.
Désolé pour l'histoire des Sacre et de leur don. Ça fait un bon moment que j'ai pas fait de traques. Mais meme sans ça. Est-ce au nom de ce don que l'on doit ne plus avoir la paix pendant 5min? Maintenant c'est interdit d'avoir un imprévu. Où pour reprendre l'exemple de l'artisan. On sait tous qu'un artisan pour up doit passer des heures devant son atelier. Et pendant tout ce temps là il est vulnérable. Les traques, oui c'est une bonne idée. Mais la carotte les a transformées en abomination qui déséquilibre encore plus le jeu et qui ne provoque que la frustration.
Citation :
Publié par bobylfou
Supprimer les traque < la solution !

Le fait de pouvoir agresser un ennemie entrain de travailler ou non ça change rien, c'est logique. C'est pas parce que tu bosse que le guerrier qui est arrivé dans ta cité (fantôme) va attendre gentiment jusqu'à la fin de ton craft.
Mais sans les traques, ce genre de mésaventure n'arriverait presque pas.
Contre.

Faut arrêter de diaboliser les traques au bout d'un moment, c'est plutôt un retour au sources de Dofus en permettant une évolution à travers le Pvp.
Ta solution est mauvaise vu que :

- Certains préfèrent le Pvp au bouclage tot/Cm
- Rien ne m'empêchera de faire des raids à Bonta comme je le fait de temps en temps.

Je trouve ça en fait un peu gros de se plaindre d'être impliqué dans le JcJ en.. laissant activer son JcJ.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Je comprends pas ton exemple. Un artisan doit XP oui, il reste devant son atelier pendant des heures oui, mais alors pourquoi il ouvre ses ailes qui disent "j'accepte le PVP, j'accepte d'être traqué" ? C'est stupide, il les referme et hop il est plus sur la liste des traques et il peut monter son métier. Soit tu fais du PVP et tu en fait VRAIMENT, c'est -à-dire que tu t'investis dedans (traques, combats, etc) soit tu fais autre chose. Si tu essayes de combiner les deux bah c'est normal que ça donne des cafouillages.
Faut arreter de toujours dire la meme chose. On sait très bien qu'un G10 perd des dizaines d'aggro quand il ferme ses ailes. Et perdre des dizaines d'aggro parce que on up un métier ... Oui, sortir ses ailes , c'est dire je veux faire du pvp. Mais pendant qu'on fait du pvp c'est pas interdit de prendre 2 minutes de pause sans se faire aggro pas kevinlecra. Ensuite pour en revenir aux ateliers , les ateliers d'amakna sont non-aggressables pourquoi pas ceux de bonta/brakmar? Si on suit le raisonnement de pas pouvoir dire "pouce" à l'adversaire. Bah toutes les maps sont aggressables. Et non, rendre toutes les maps aggressables serait une mauvaise chose.
Donc, si je comprends ce que vous dites, si on a envie de faire du PvP, on fait plus autre chose de son temps sur Dofus? Je me log, traque, traque, traque, traque, déco?

Désolé, mais personnellement, je joue aux mmorpgs pour la diversité qu'ils apportent, pour les nombreuses fonctions qui permettent de faire énormément de choses différentes en une session de jeu. Après tout, c'est bien pour faire changement à la vie de tous les jours, non?

Actuellement, en traque, il existe trois sortes de joueurs.
1- ceux qui ne sont pas en train de faire du PvP (bien qu'ils en font de temps en temps) et qui se font aggro en pleine séance d'XP, de craft, de drop, ou de n'importe quoi.
2- les muleàpévétons avec des classes abusées et du stuff acheté par des TTHL millionnaires.
3- ceux qui aiment le PvP, qui en font, mais qui galèrent énormément en raison de leur classe défavorable et de l'abondance des classes cheatées (cra, éni, parfois sacri)

Je fais partie du 3e groupe, et je vais vous l'avouer: je passe 90% de mon temps de jeu sur une map non-agressable ou dans ma cité. Les 10% restantes étant à tenter d'attraper mes cibles. Bien sûr, j'arrive à monter de grade, mais ce que les gens ne savent pas, c'est que ça me prend une semaine entière pour obtenir un gain de 400 pH en mode full traque évidemment, malgré un stuff assez optimisé (sans exo, mais avec tous les parchottages 101 requis, tous mes items dépassant ou avoisinant le jet parfait, incluant les rés, et différents stuffs adaptés pour de différentes situations). Il faut dire que je joue une classe peu présente en PvP, mais franchement, j'ai très peu envie me créer un nouveau personnage crâ rien que pour devenir G10 en moins d'un mois.

Donc pour ceux qui disent "range tes ailes ou assume", vous oubliez ceux pour qui les ailes sorties ne sont pas là que pour le bonus xp/drop (dont je ne profite aucunement). Une perte de 400 pH pour obtenir 30 minutes de répit entre deux traques, c'est loin d'être minime pour tout le monde. Et si je fais du PvP, ce n'est pas pour faire du farmage de crâ, car c'est loin d'être amusant. En plus, ça drop rien pour les pertes que ça engendre régulièrement...

Bref, je ne pense pas qu'on devrait faire un choix entre le PvP et le reste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grimkor
Faut arreter de toujours dire la meme chose.
Tu fais pas la même chose ?

Citation :
On sait très bien qu'un G10 perd des dizaines d'aggro quand il ferme ses ailes.
Oui on sait.

Citation :
Mais pendant qu'on fait du pvp c'est pas interdit de prendre 2 minutes de pause sans se faire aggro pas kevinlecra.
En désactivant tes ailes tu peux être sûr que ça n'arrivera pas.

Citation :
Ensuite pour en revenir aux ateliers , les ateliers d'amakna sont non-aggressables pourquoi pas ceux de bonta/brakmar?
D'un point de vue RP : C'est la guerre entre Bonta et Brâkmar, Amakna ça n'a rien à voir.
D'un point de vue gameplay : On devrait pouvoir.

Citation :
Si on suit le raisonnement de pas pouvoir dire "pouce" à l'adversaire. Bah toutes les maps sont aggressables. Et non, rendre toutes les maps aggressables serait une mauvaise chose.
ça s'appelle un raisonnement logique en fait.
Pourquoi une mauvaise chose ? Parce que ceux qui activent leur mode JcJ devraient l'assumer ? Ce serait un grand pas en avant.
Citation :
Publié par Garfunk
Nan mais c'est la guerre. Tu dis pas "pouce" à un soldat ennemi.
Sortir ses ailes c'est automatiquement se retrouver sur la liste noire des guerriers de l'autre camp. A partir de là, vous le savez, faites avec. Je comprends pas qu'on veuille le beurre et l'argent du beurre...
Bande d'égoïstes.
Alors pourquoi dans les Zaaps et dans les banques dites "neutres", il n'est pas possible d'agresser ?

Pourquoi n'y a-t'il pas une option "défoncer la porte" sur les portes des maisons pour les piller, violer les chiens, tuer les femmes, et empoisonner les grand-mères dans la-dite maison ?

Qu'est-ce que c'est que cette guerre où la moitié de la carte utile du monde est en zone safe ?

C'est une guerre ? Ou c'est pas une guerre ?

... Pourquoi les ateliers ne sont pas une zone safe de plus, au même titre que la Milice ?

Za.
Citation :
Publié par Metal-Djinn
En désactivant tes ailes tu peux être sûr que ça n'arrivera pas.
Je vais citer FallenGhost pour te répondre, dont je rejoint pleinement le point de vue.

Citation :
Donc pour ceux qui disent "range tes ailes ou assume", vous oubliez ceux pour qui les ailes sorties ne sont pas là que pour le bonus xp/drop (dont je ne profite aucunement). Une perte de 400 pH pour obtenir 30 minutes de répit entre deux traques, c'est loin d'être minime pour tout le monde.
Citation :
Bien sûr, j'arrive à monter de grade, mais ce que les gens ne savent pas, c'est que ça me prend une semaine entière pour obtenir un gain de 400 pH en mode full traque évidemment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés