Donc, si je comprends ce que vous dites, si on a envie de faire du PvP, on fait plus autre chose de son temps sur Dofus? Je me log, traque, traque, traque, traque, déco?
Désolé, mais personnellement, je joue aux mmorpgs pour la diversité qu'ils apportent, pour les nombreuses fonctions qui permettent de faire énormément de choses différentes en une session de jeu. Après tout, c'est bien pour faire changement à la vie de tous les jours, non?
Actuellement, en traque, il existe trois sortes de joueurs.
1- ceux qui ne sont pas en train de faire du PvP (bien qu'ils en font de temps en temps) et qui se font aggro en pleine séance d'XP, de craft, de drop, ou de n'importe quoi.
2- les muleàpévétons avec des classes abusées et du stuff acheté par des TTHL millionnaires.
3- ceux qui aiment le PvP, qui en font, mais qui galèrent énormément en raison de leur classe défavorable et de l'abondance des classes cheatées (cra, éni, parfois sacri)
Je fais partie du 3e groupe, et je vais vous l'avouer: je passe 90% de mon temps de jeu sur une map non-agressable ou dans ma cité. Les 10% restantes étant à tenter d'attraper mes cibles. Bien sûr, j'arrive à monter de grade, mais ce que les gens ne savent pas, c'est que ça me prend une semaine entière pour obtenir un gain de 400 pH en mode full traque évidemment, malgré un stuff assez optimisé (sans exo, mais avec tous les parchottages 101 requis, tous mes items dépassant ou avoisinant le jet parfait, incluant les rés, et différents stuffs adaptés pour de différentes situations). Il faut dire que je joue une classe peu présente en PvP, mais franchement, j'ai très peu envie me créer un nouveau personnage crâ rien que pour devenir G10 en moins d'un mois.
Donc pour ceux qui disent "range tes ailes ou assume", vous oubliez ceux pour qui les ailes sorties ne sont pas là que pour le bonus xp/drop (dont je ne profite aucunement). Une perte de 400 pH pour obtenir 30 minutes de répit entre deux traques, c'est loin d'être minime pour tout le monde. Et si je fais du PvP, ce n'est pas pour faire du farmage de crâ, car c'est loin d'être amusant. En plus, ça drop rien pour les pertes que ça engendre régulièrement...
Bref, je ne pense pas qu'on devrait faire un choix entre le PvP et le reste.
|