Les maps agressables et les traques

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont pénible tes pavé a répétition, ça donne pas envie de te lire.

J'ai jamais dit que j'étais pour les traques. Dans mon topic je parlais justement d'une solution rapide en attendant que le studio se bouge sur le pvp.
Utiliser les quêtes d'alignement pour déterminer le temps entre 2 traques. Quelqu'un ayant fait les 20 premières quêtes pourra obtenir une traque toutes les heures par exemple tandis qu'une personne ayant terminé les quêtes (oui je sais pas encore implanté lulol) obtiendra sa traque toute les 10 minutes.

Avec une modification pareil est SUPER MEGA SIMPLE a mettre en place, les joueurs se retrouvent "a vie" pour une cité (ou alors le changement d'alignement sera possible mais pour cela il devra recommencer les quêtes), les mule a pévetons qui font chier le peuple diminueront. Donc moins de harcèlement.

Avec ça on rajoute aussi la baisse de la perte de PH en fonction du rang de l'alignement, pour là encore fidéliser les pvpistes dans un camp et pour permettre aux personnes souhaitant faire du pvp uniquement par petite session de fermer leurs ailes a moindre frais.
Citation :
Ils sont pénible tes pavé a répétition, ça donne pas envie de te lire.

J'ai jamais dit que j'étais pour les traques.
Tu en donnes parfois l'impression xD

Citation :
Utiliser les quêtes d'alignement pour déterminer le temps entre 2 traques. Quelqu'un ayant fait les 20 premières quêtes pourra obtenir une traque toutes les heures par exemple tandis qu'une personne ayant terminé les quêtes (oui je sais pas encore implanté lulol) obtiendra sa traque toute les 10 minutes.

Avec une modification pareil est SUPER MEGA SIMPLE a mettre en place, les joueurs se retrouvent "a vie" pour une cité (ou alors le changement d'alignement sera possible mais pour cela il devra recommencer les quêtes), les mule a pévetons qui font chier le peuple diminueront. Donc moins de harcèlement.

Avec ça on rajoute aussi la baisse de la perte de PH en fonction du rang de l'alignement, pour là encore fidéliser les pvpistes dans un camp et pour permettre aux personnes souhaitant faire du pvp uniquement par petite session de fermer leurs ailes a moindre frais.
C'est intéressant mais c'est aussi néfaste. Qui dit aucun changement ne dit aucune chance pour l'alignement minoritaire de s'équilibrer...

Citation :
Je voit pas où est le problème si tu a des grandes aile c'est logiquement que tu est fort (hors mulage des ailes) donc les gens n'iront pas t'agro a tour de bras et meme si c'est le cas tu est apte a les poutrer.
Et si tu a des ptites ailes et que tu est fragile bha tu les ferme (les ailes) et tu est tranquille.
Je te répondrais simplement qu'il n'y a pas que des extrêmes. Il y a 8 grades entre le 10 et le 1. Ta théorie ne tient que pour le grade 10 et le grade 1.
De plus, tu dis même si c'est le cas tu les poutreras. Mais le problème n'est pas de gagner ou de perdre mais d'être constamment en pvp quand on veut pvm.
Citation :
C'est intéressant mais c'est aussi néfaste. Qui dit aucun changement ne dit aucune chance pour l'alignement minoritaire de s'équilibrer...
Le meilleur moyen de réguler les alignements serait d'en faire un troisième.
Citation :
Publié par Lokyev°
Le meilleur moyen de réguler les alignements serait d'en faire un troisième.
Je ne pense pas, a moins d'une revalorisation des neutre dans un système différent des bontarien et brakmarien. Mais un troisième alignement pour du pvp ça sera encore plus pénible a équilibrer!
Citation :
Publié par bobylfou
Je ne pense pas, a moins d'une revalorisation des neutre dans un système différent des bontarien et brakmarien. Mais un troisième alignement pour du pvp ça sera encore plus pénible a équilibrer!
Tant que les combats restent du une équipe vs une équipe, pas de souci d'équilibrage pour moi.
Quand il y avait pas ces traques et ce système de prisme,c'était bien plus amusant.Maintenant il n'y a plus qu'une minorité qui fait du pvp.
Moi tout ca ,ca m'a saouler aux fil des années.
Je vois pas comment on pourrait arranger les choses au train ou ca va.
Des combats à 3 équipes différentes, le rêve avec un Bordel avec un un grand "B" .

Malgré tout je suis pas sur qu'un 3éme alignement permette de réguler ceux ci. A part l'attraction de la nouveauté au début comme pour les sérianes, celui-ci va ensuite vite s'essouffler je pense.

Sinon le coup des ailes sorties tout le temps n'est pas une idée en l'air, vu que c'était déjà comme ça il y a moult années. Sauf qu'avant un 120 pouvait gagner des ph sur un level 20 aligné, s'il y avait pas plus de 4-5 grades d'écart, ce qui était relativement chiant.
Maintenant avec les agressions qui sont bornés par rapport au level, cela poserais moins de problème je pense.
Bien sur ceci ne serais valable que seulement si les traques disparaissent.

Et pour continuer dans les propositions, je continue à militer pour le retour des ph double en défense territoire, tel que dop/brig/zoth et Xdala.
Citation :
Publié par zigow
Des combats à 3 équipes différentes, le rêve avec un Bordel avec un un grand "B" .

Malgré tout je suis pas sur qu'un 3éme alignement permette de réguler ceux ci. A part l'attraction de la nouveauté au début comme pour les sérianes, celui-ci va ensuite vite s'essouffler je pense.

Sinon le coup des ailes sorties tout le temps n'est pas une idée en l'air, vu que c'était déjà comme ça il y a moult années. Sauf qu'avant un 120 pouvait gagner des ph sur un level 20 aligné, s'il y avait pas plus de 4-5 grades d'écart, ce qui était relativement chiant.
Maintenant avec les agressions qui sont bornés par rapport au level, cela poserais moins de problème je pense.

Et pour continuer dans les propositions, je continue à militer pour le retour des ph double en défense territoire, tel que dop/brig/zoth et Xdala.
J'opine du chef ! Solution rapide a mettre en place pour relancer l'intérêt dans les défenses de village.
Citation :
C'est ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure.
Les traques empêchent actuellement un jeu où il est viable de laisser ses ailes.

Pour ce qui est des ph doublés en attaque de ville, on tombe enfin d'accord.
J'avais proposé cela dans mon topic (bien vide de réponses à présent )
Bonjour,

C'est justement le principe des traques. Soit on garde les ailes ouvertes et on est une cible, soit on les ferme et l'on est tranquille. Les règles actuelles font aussi que pour avoir de grandes ailes, il ne faut pas les rentrer en plus de la nécessité de gagner quelques combats.

Rien ne me choque la dedans et il y a suffisamment de map non agressable.

Si une chose est à revoir sur les traques, c'est surtout faire en sorte de voir autre chose que des cras et des sacris.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

C'est justement le principe des traques. Soit on garde les ailes ouvertes et on est une cible, soit on les ferme et l'on est tranquille. Les règles actuelles font aussi que pour avoir de grandes ailes, il ne faut pas les rentrer en plus de la nécessité de gagner quelques combats.

Rien ne me choque la dedans et il y a suffisamment de map non agressable.

Si une chose est à revoir sur les traques, c'est surtout faire en sorte de voir autre chose que des cras et des sacris.
Sauf que tu parts du principe que le pvp se resume aux traques, ce qui est un postulat totalement erroné. Au depart le pvp inclut les traques, pas l'inverse.
Pourquoi ne pas simplement enlever l'option " Désactiver son mode Pvp " .

J'sais pas, pourquoi les gens auraient le droit de prendre des transporteurs brigandin ou encore d'aller dans des zones aligné tels que les Zoth ou les Dopeuls alors qu'ils ne participent pas au pvp ? Quand on signe un contrat pour Brak ou Bonta, on signe à la milice que je sache. Donc à la base pour faire la guguerre, pas pour prendre des transporteurs ou se la challer dans des zones alignés alors qu'on ne participe pas à cette guerre. Tu veux pas pvp tu restes neutre, point barre :/...

'Fin après c'est qu'une idée comme ça.
Citation :
Publié par TikNot-
Donc à la base pour faire la guguerre
Raté.

Et quand je me suis alignée en 2005, le transporteur brigandin n'existait pas, les traques non-plus, et je ne désactive pas mes ailes.

Try again.
Bonjour,

A défaut de ranger ses ailes, on peut aussi prendre en compte que certains alignements sont beaucoup moins sujet aux agressions.

Sur Goultard, chaque fois que j'attends la fin d'un combat, je suis en compagnie de Brak, rarement de Bonta.

Beaucoup de joueurs ne faisant pas de PVP s'alignent Bonta tandis que beaucoup de joueurs PVP s'alignent Brak.

Au passage, si les traques ne sont pas l'unique composante du PVP, elles ne sont pratiquement que la seule à être encore pratiquée. D'ailleurs sur mon serveur, tout les territoire sont Bontarien.

Je ne pense pas que les traques fassent réellement parties de la guerre entre les citées. C'est plutôt une activité mercenaire.
Citation :
Publié par Famille Za
Raté.

Et quand je me suis alignée en 2005, le transporteur brigandin n'existait pas, les traques non-plus, et je ne désactive pas mes ailes.

Try again.
J'parle pas à toi dans ce cas si TU désactive pas TES ailes. Try again too.
Citation :
Publié par Chatilly
Au passage, si les traques ne sont pas l'unique composante du PVP, elles ne sont pratiquement que la seule à être encore pratiquée.
Elles ont justement terminer de détruire les autres formes de PvP.

Par exemple, un joueur qui aime le PvP multi et les prismes se fait harcelé pour du PvP exclusivement 1vs1 à longueur de journée, même lorsqu'il est dans un lieu très reculé du monde où personne ne devrait le trouver. Il reçoit même des insultes car la mentalité "autre que le 1vs1 n'est pas fairplay" a été renforcée par les traques.

À cause de harcèlement, il fermera ses ailes et ne pratiquera plus le PvP.
Les traques n'en restent pas moins un système intéressant. Le concept du chasseur de prime trouve très bien sa place dans Dofus.

Elles ne sont pas trop présentes pour rien ; c'est le seul mécanisme PvP qui récompense grassement le joueur sachant le pratiquer en plus des PH. Je ne dis pas que le système de pévétons est équilibré, mais simplement qu'il est le seul réellement avantageux pour pas mal de joueurs.

Après, il est évident que l'investissement nécessaire à cette pratique est ridicule. De même que certains points de son fonctionnement (on ne devrait pas connaître le niveau ni la classe et donc le nom de la cible avant d'arriver sur la même carte qu'elle).

Les bonus de quêtes d'alignement sont dérisoires également. Les potions d'agression sont peu utilisées, les déguisements juste rigolos ... ne parlons même pas des potions de résurrection. A part l'invisibilité je ne vois pas trop l'intérêt. Soit ces "avantages" sont nuls, soit ils sont prévus pour un PvP fonctionnel (donc pas celui que nous connaissons).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Les traques n'en restent pas moins un système intéressant. Le concept du chasseur de prime trouve très bien sa place dans Dofus.
{...}.
Tout en sachant qu'elle est une seule version valable pour inclure tout le monde dans le pvp.
Bien beau de multiplier les topic "valoriser le pvp, le rvr rtc...", mais toutes vos réflexions se portent toujours sur du pvp a ht level (même si multi). Quel intérêt pour un bas level, middle level de s'aligner si c'est pour ne pas participer ?

Apres c'est clair que le système n'est pas parfait, mais je ne m'était pas autant amusé en pvp (même si c'est 1v1 et que je paume 80% du temps) depuis les roublards (j'ai des souvenirs très très mitigés des prisme ou de l'attaque de poney).

Il est vrai que c'est chiant d'aggro un type qui veut pas, qui fait autre chose, m'enfin c'est le jeu et ses mécanismes. A la rigueur je suis plutôt favorable a l'absence de malus pour cacher ses ailes. Comme cela, les types qui ne sont interessé que par leur "investissement" (comprends même pas ce que cela peut être XD, pvp c'est pour combattre d'autres joueurs, pas pour avoir des ailes ou un grades, ni même des récompenses).

Tel.
Citation :
Publié par zigow
Tu t'es aligné pour quelle(s) raison(s), si ce n'est pas de vouloir dégommer des gens de l'alignement adverse?
Citation :
Publié par Famille Za
En revanche, je ne suis pas DU TOUT une Mercenaire assoiffée de victoires.
Ce grade, je ne l'ai pas cherché, il a été obtenu en me défendant contre des traqueurs depuis quelques temps.
Avant, il montait quand j'avais envie, et que je trouvais un brâkmarien motivé pour un joli combat, donc c'était assez long.
Étonnamment, j'ai stagné assez longtemps au grade 4 à cette époque.
Depuis les traques, je suis passée g7 en quelques mois.
Citation :
Publié par Famille Za
Je ne suis jamais en [-1,0], j'évite d'ailleurs cette carte comme la peste.

Et merci pour ma Cité, mais mon allégeance à elle ne vient pas de mon mode de combat.
Je ne suis pas Guerrière, mais Prêtresse !
Sérieusement, il va falloir comprendre que des gens peuvent ne pas vouloir faire de PvP, mais tout en se rendant utiles en soutien.

Wi, j'attend avec impatience une panoplie de Prêtresse : "+100 rez fixe / +50 rez% sur toutes les résistances, -1000 toutes stats".

Pardonnez-moi de ne pas désirer tout déchirer des joueurs adverses, tout en ayant traversé les époques sans changer mes habitudes.
[...]
Mais je ne changerai quand-même pas mes habitudes de garder mes ailes sorties, pour montrer mon allégeance à ma Cité, indépendamment du fait que je participe aux combats de cette guerre, ou non.
Pour ça.

Za.
Citation :
Pourquoi ne pas simplement enlever l'option " Désactiver son mode Pvp " .

J'sais pas, pourquoi les gens auraient le droit de prendre des transporteurs brigandin ou encore d'aller dans des zones aligné tels que les Zoth ou les Dopeuls alors qu'ils ne participent pas au pvp ? Quand on signe un contrat pour Brak ou Bonta, on signe à la milice que je sache. Donc à la base pour faire la guguerre, pas pour prendre des transporteurs ou se la challer dans des zones alignés alors qu'on ne participe pas à cette guerre. Tu veux pas pvp tu restes neutre, point barre :/...
Réfléchit 5 secondes. Si le problème est que quelqu'un qui n'a pas ses ailes profite des bonus, n'annule pas la possibilité de couper ses ailes, qui est la possibilité de faire des pauses et actuellement la possibilité de faire du pvm.
Si le problème c'est : Les bonus chez les ailes rangés. On retire ces bonus. Donc on les empêche d'utiliser les transporteurs et les villages en ayant les ailes coupés. On va pas faire un truc extrémiste pvpiste à chier qui ne voit que par un pvp qui régie tout, alors qu'on peut tout simplement régler le problème à sa base.

Après qu'on s'aligne pour faire du pvp h24 c'est toi qu'en a décidé ainsi. C'est TA vision du pvp. D'autres ont une vision du pvp autre. Notamment moi. Je m'aligne pas pour full pvp mais pour avoir l'occasion de progresser dans ce mode de jeu et de faire du pvp, c'est à dire du combat vs joueur. Ne pas pouvoir faire de pvm me pose donc problème, et à la vue du nombre de gens qui pvp, je pense que la majorité sont du même avis.
Mais bon j'ai déjà exposé le problème : Ailes = pas de pvm Pas d'ailes = perte de tout ses gains pvp. Le problème est très facilement discernable dès lors qu'on essaye pas d'imposer son mode de jeu de full pvp.

En bref, pour ta première phrase je suis d'accord. Mais disons qu'actuellement c'est impossible de critiquer ça étant donné que le pvp est à chier et que seul quelques courageux ou cas particuliers en font.
Cependant j'opte pour des solutions qui plaisent à tous et qui ne sont pas extrémiste pvpiste.

Si toi tu t'es aligné pour ne faire que du pvp libre à toi de ne faire que ça. Mais dofus c'est aussi du pvm. Je pense d'ailleurs que le pvm a 1000 fois plus d'ampleur que le pvp. C'est ce qui fait tourner le jeu.

Citation :
Elles ont justement terminer de détruire les autres formes de PvP.

Par exemple, un joueur qui aime le PvP multi et les prismes se fait harcelé pour du PvP exclusivement 1vs1 à longueur de journée, même lorsqu'il est dans un lieu très reculé du monde où personne ne devrait le trouver. Il reçoit même des insultes car la mentalité "autre que le 1vs1 n'est pas fairplay" a été renforcée par les traques.

À cause de harcèlement, il fermera ses ailes et ne pratiquera plus le PvP.
Cesse de lire dans mon esprit...
J'irais plus loin : C'est également car le système de traque est le seul à offrir une rentabilisation du temps de jeu pvp en kamas/xp/drop. Hormis les ailes et leur bonus d'xp/drop, rien n'offre de réel gain kama/xp/drop. Mais les traques détruisent aussi ce bonus en empêchant les joueurs de faire du pvp.

Bref. Faut voir aussi que les autres système doivent être revue à la hausse. C'est ce que j'ai fais dans mon topic : Attaque de village revue à la hausse (là on où pouvait voir des combats multi qui n'étaient pas considéré comme lâche), prisme (le combat multi par excellence).
Tout en revoyant, je dirais à la baisse, le système de traques.

Citation :
Après, il est évident que l'investissement nécessaire à cette pratique est ridicule. De même que certains points de son fonctionnement (on ne devrait pas connaître le niveau ni la classe et donc le nom de la cible avant d'arriver sur la même carte qu'elle).
J'avais oublié cette idée que j'avais il y a longtemps. Effectivement, ça réglerait certains soucis de facilité.

Citation :
comprends même pas ce que cela peut être XD, pvp c'est pour combattre d'autres joueurs, pas pour avoir des ailes ou un grades, ni même des récompenses
C'est ne pas jouer dans la vide, outre son amusement. Parce que dans ce cas là pvm c'est tuer des mobs pour s'amuser. Pourquoi on drop et pourquoi on xp ?
Et encore, les ailes c'est une symbolique, comme il y en a dans beaucoup de jeu. Ça marche, c'est quelque chose qui motive, qui plait, bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés