Pourquoi ne pas simplement enlever l'option " Désactiver son mode Pvp " .
J'sais pas, pourquoi les gens auraient le droit de prendre des transporteurs brigandin ou encore d'aller dans des zones aligné tels que les Zoth ou les Dopeuls alors qu'ils ne participent pas au pvp ? Quand on signe un contrat pour Brak ou Bonta, on signe à la milice que je sache. Donc à la base pour faire la guguerre, pas pour prendre des transporteurs ou se la challer dans des zones alignés alors qu'on ne participe pas à cette guerre. Tu veux pas pvp tu restes neutre, point barre :/...
Réfléchit 5 secondes. Si le problème est que quelqu'un qui n'a pas ses ailes profite des bonus, n'annule pas la possibilité de couper ses ailes, qui est la possibilité de faire des pauses et actuellement la possibilité de faire du pvm.
Si le problème c'est : Les bonus chez les ailes rangés. On retire ces bonus. Donc on les empêche d'utiliser les transporteurs et les villages en ayant les ailes coupés. On va pas faire un truc extrémiste pvpiste à chier qui ne voit que par un pvp qui régie tout, alors qu'on peut tout simplement régler le problème à sa base.
Après qu'on s'aligne pour faire du pvp h24 c'est toi qu'en a décidé ainsi. C'est TA vision du pvp. D'autres ont une vision du pvp autre. Notamment moi. Je m'aligne pas pour full pvp mais pour avoir l'occasion de progresser dans ce mode de jeu et de faire du pvp, c'est à dire du combat vs joueur. Ne pas pouvoir faire de pvm me pose donc problème, et à la vue du nombre de gens qui pvp, je pense que la majorité sont du même avis.
Mais bon j'ai déjà exposé le problème : Ailes = pas de pvm Pas d'ailes = perte de tout ses gains pvp. Le problème est très facilement discernable dès lors qu'on essaye pas d'imposer son mode de jeu de full pvp.
En bref, pour ta première phrase je suis d'accord. Mais disons qu'actuellement c'est impossible de critiquer ça étant donné que le pvp est à chier et que seul quelques courageux ou cas particuliers en font.
Cependant j'opte pour des solutions qui plaisent à tous et qui ne sont pas extrémiste pvpiste.
Si toi tu t'es aligné pour ne faire que du pvp libre à toi de ne faire que ça. Mais dofus c'est aussi du pvm. Je pense d'ailleurs que le pvm a 1000 fois plus d'ampleur que le pvp. C'est ce qui fait tourner le jeu.
Elles ont justement terminer de détruire les autres formes de PvP.
Par exemple, un joueur qui aime le PvP multi et les prismes se fait harcelé pour du PvP exclusivement 1vs1 à longueur de journée, même lorsqu'il est dans un lieu très reculé du monde où personne ne devrait le trouver. Il reçoit même des insultes car la mentalité "autre que le 1vs1 n'est pas fairplay" a été renforcée par les traques.
À cause de harcèlement, il fermera ses ailes et ne pratiquera plus le PvP.
Cesse de lire dans mon esprit...
J'irais plus loin : C'est également car le système de traque est le seul à offrir une rentabilisation du temps de jeu pvp en kamas/xp/drop. Hormis les ailes et leur bonus d'xp/drop, rien n'offre de réel gain kama/xp/drop. Mais les traques détruisent aussi ce bonus en empêchant les joueurs de faire du pvp.
Bref. Faut voir aussi que les autres système doivent être revue à la hausse. C'est ce que j'ai fais dans mon topic : Attaque de village revue à la hausse (là on où pouvait voir des combats multi qui n'étaient pas considéré comme lâche), prisme (le combat multi par excellence).
Tout en revoyant, je dirais à la baisse, le système de traques.
Après, il est évident que l'investissement nécessaire à cette pratique est ridicule. De même que certains points de son fonctionnement (on ne devrait pas connaître le niveau ni la classe et donc le nom de la cible avant d'arriver sur la même carte qu'elle).
J'avais oublié cette idée que j'avais il y a longtemps. Effectivement, ça réglerait certains soucis de facilité.
comprends même pas ce que cela peut être XD, pvp c'est pour combattre d'autres joueurs, pas pour avoir des ailes ou un grades, ni même des récompenses
C'est ne pas jouer dans la vide, outre son amusement. Parce que dans ce cas là pvm c'est tuer des mobs pour s'amuser. Pourquoi on drop et pourquoi on xp ?
Et encore, les ailes c'est une symbolique, comme il y en a dans beaucoup de jeu. Ça marche, c'est quelque chose qui motive, qui plait, bref...