Aller à la page... |
Les maps agressables et les traques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Chewingum-tempinou |
Trouver plus de messages par Chewingum-tempinou |
|
Toi, t'as tout compris
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Chewingum-tempinou |
Chewingum-tempinou |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je me suis déjà expliqué sur ce point précédemment, tu parles là d'un haut grade pour représenter 21h de pvp (1h par jours). Comme je le disais le haut grade se mérite par le fait d'être "invaincu", si tu n'es pas capable d'enchainer des combats traqués ou non tout en maintenant ton grade c'est que tu ne mérites pas d'être aussi haut gradé. Il faut garder en tête la notion de héros invincible et "rare", qu'est le haut gradé. Un grade plus adapté te permettrait de perdre seulement 300/500, soit l'équivalent d'une demi heure de PvP sur une map aggro. Et là je ne vois rien de choquant. Enfin si je trouve choquant que tu sois haut gradé et que tu fermes tes ailes, tu devrais être un mercenaire qui ne connait aucun répit. Ou reconnaitre ta défaillance de déserter le champ de guerre quand bon te semble et mériter un grade plus faible qui te correspond mieux. Pour la seconde question, pourquoi devrait-il y avoir un intérêt ? On cherche un bonus (celui d'xp/drop), le but du jeu est alors de le "maintenir" soit en affrontant chaque traque, soit comme tu dis en allant camper. Ou une fois de plus, d'accepter de ne pas en être capable et donc fermer ses ailes. A tout bonus, il y a contrepartie. -- Cependant, ça ne m'empêche pas d'apprécier ta proposition en page précédente, d'avoir un mode Elite, où toute les maps sont agressables, en contrepartie d'aucune perte de PH ou de bonus PvM. Mais cela n'empêche pas la possibilité de squatter le fin fond de sa cité protegé par des miliciens ou de fermer ses ailes et les réouvrir, le tout dans le but de choisir sa cible et éviter nos prédateurs. En gros même le plus nul serait grade 10 (comme actuellement !). Edit: Puis je ne trouve pas judicieux de comparer le mode PvP d'un MMO à l'autre. M'ait d'avis que dofus à développé le sien, je trouve la logique bonne, même si comme on le débat ici certains points sont améliorable. Dofus n'a pas à être comme wow. |
![]() |
|
Chewingum-tempinou |
|
Citation :
Je vois que ça à faire. On t'explique de façon indéniable que les traques, et seulement les traques, empêchent les joueurs qui pvp d'avoir des pauses pvm, à moins de couper x fois leur ailes dans la journée et donc de perdre son investissement Tu nous dis alors qu'on pleure parce qu'on perd des PH. Ainsi si il n'est pas grave de perdre son investissement en PH cela signifie qu'il ne vaut rien. Si il ne vaut rien je ne comprends pas ton discours sur le mérite du grade etc etc. Pourquoi un grade 10 devrait il être rare si les PH sont quelques choses dont on s'en fiche éperdument ? Qu'on peut délibérément perdre quand on va pvm ? Si quelque chose est inutile et sans valeur c'est dans les deux sens. Si il m'importe peu de perdre un caillou il m'importe peu d'en perdre 100. On pourrait alors dire : Le bonus xp/drop est la valeur des point d'honneur. Mais encore là on se rends compte que ça n'a aucune valeur puisque pour pvm on doit couper ses ailes et donc désactiver ce bonus. Citation :
Et celui qui a le gain, c'est celui qui veut pouvoir traquer même au zaap, pour ne jamais être à court de traques et pour que tout soit le plus facile possible. Peux tu m'expliquer en quoi on court à l'appat du gain quand on veut que notre investissement en ph ne se perde pas ? A supposer que les PH apportent un vrai gain, serait ce vouloir l'appât du gain que de vouloir que notre investissement ne se perde pas ? Par exemple j'invente une réforme : Quand on va pvp on perds un niveau. Là ça crit : Eh mais j'ai mis 1 semaine à gagner ce niveau et on peut pas jouer aux différents aspects du jeu. Celui qui perds son niveau a l'appât du gain ? Tu essayes de te faire passer pour quelqu'un qui se sépare de l'aspect matériel des choses et pour qui le seul amusement c'est le combat présent. Mais je suis persuadé que si je t'enlevais un niveau tu viendrais râler, n'ai je pas raison ? Citation :
Après il est vrai que l'équilibrage c'est pas ça. Mais il n'empêche qu'on a le droit de vouloir une amélioration du pvp. Le mauvais équilibrage qui a toujours existé n'est pas une raison pour ajouter à cela un pvp merdique. Toutefois je vais t'expliquer pourquoi il n'est pas intéressant de ranger 15 fois ses ailes par jours, pour te montrer la raison pour laquelle presque personne ne pvp : Quand tu fais une activité dans un jeu tu t'attends à gagner quelque chose. Normal tu use de ton temps, de ton énergie, etc. Quand tu fais des métiers tu gagne de l'xp, quand tu pvm tu gagne du drop et de l'xp, quand tu fais de l'élevage tu progresse dans tes dindes et gagne des kamas, quand tu fais tes métiers tu gagne des kamas. En pvp on a un gain. Qui est certes symbolique mais qui sert à motiver le joueur. Ça peut être comparable à ceux qui veulent être premier du ladder ou à certains titre dans tout autre sorte de jeu. Quand tu pvp tu essayes donc d'avoir les meilleurs ailes. Pour te montrer à toi même ce que tu peux faire, progresser, etc. Dés lors qu'on essaye constamment de monter ses ailes mais qu'on est contraint d'annuler son évolution quand on va pvm, ça devient très peu interessant. J'aime pvp, mais pvp en tant que grade 1 alors que j'essaye de monter mes ailes ça ne m'intéresse pas. Et pourtant ça n'a rien à voir avec du beurre ou de l'argent. Plutôt que d'essayer de nier ça, pourquoi ne pas revoir le système de pvp afin de pouvoir s'investir dans le pvp sans tout perdre la seconde d'après parce qu'on pvm. Qu'est ce qui peut bien justifier le fait que le pvm annule nos gains pvp ? Après ce n'est qu'un point noir des traques. le problème c'est aussi qu'elles sont le seul mode de jeu qui permet de rentabiliser de manière concrète son temps de jeu pvp (avec les pevetons) et que tout le monde se jetant dessus, s'en foutent complètement des autres systèmes de jeu un peu plus communautaire et surement plus intéressant. Enfin je m'amusais mieux à l'époque à attaquer des villages à 20 contre 20, à se courser, etc qu'à faire que traquer et ne cesser d'empêcher les gens de pvm. PS: Non être crâ ou sacri n'assure pas la victoire assuré. La preuve j'ai pas beaucoup de mal contre les crâs... Citation :
Secondo tu inventes tes propres règles de mérite du grade. Le plus méritant serait quoi alors, celui qui fait pas de pvm ? Parce que même en étant g10 et invincible, tu peux pas pvm tranquil. La preuve lokyev est grade 10, est un des plus fort de notre serveur, et te dis qu'il ne peut pas pvm tranquille. Enchainer des combats de traques sans perdre, ok. Mais explique moi tu fais comment pour pvm. Parce que j'aurais beau enchainer des combats sans perdre si je fais que ça je peux pas pvm, d'où le problème. Sinon moi je suis grade 6 (j'étais ça fait un moment que j'ai coupé mes ailes) et quand je faisais du pvp je gagnais pas mal de combats. Suffisamment pour rester grade 6. Disons que les osas me battaient et de temps en temps quelques autres classes. Sauf que si j'avais désactivé mes ailes à chaque séances pvm j'estimerai mon grade à 4 ou 3. Le mérite je le vois quand je pvp. Pas quand je pvm. Je vois pas en quoi on perd du mérite à aller pvm et donc à devoir couper ses ailes. Et je vois pas en quoi un grade 6 est énormissime pour un level 200 à 8x parcho de sort qui arrive globalement à bien se débrouiller en pvp. Tu parles de grade 10 comme de dieu qui devraient être giga fort. Mais ça n'existe pas. Ton dieu megafort si il coupe ses ailes il descend comme tout le monde malgré sa mégaforce. Si il veut pouvoir pvm il va perdre son grade 10. Non le mérite de tes ailes se calcule tout simplement par les combats que t'as fais, pas par ceux que t'as voulu évité parce qu'ils t'empêchent tout autre activité. Go changer de jeu quoi. Ici on défends les intérêts du pvp mais ça fait pas tout le jeu. Il y aussi du pvm et des métiers. Citation :
N'importe qui est capable de ne pas aller pvm. -_-' Mais qui va aller ne pas faire de pvm pour son grade. Si ce n'est une mulapeveton. On a pas intérêt à te croiser sur frigost quand ça sortira ! Parce que allez pvm c'est ne pas être capable de boucler les traques. Citation :
Citation :
Tient je t'invite grandement à aller là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1074455 |
![]() |
|
Chewingum-tempinou |
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
Chewingum-tempinou |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|