Les maps agressables et les traques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

J'ai comme un doute sur certaine affirmation. Un grade 10 ne se fait pas agresser trop de fois lorsqu'il fait du PVM ou alors il a mulé ses ailes et ca se sait. D'ailleurs il m'arrive de rencontrer quelques cas de joueur qui fuient le PVP avec des grades élevés, bizarrement quand j'arrive à les choper, je gagne facilement. A mon avis, à partir d'un certain grade, il n'est pas très utile de ranger ser ailes.

Je ne suis que grade 6 et en général je ne subit pas trop d'agression en dehors des traques même sur les map PVP. Par contre lorsque je veux faire une pause, je préfère me mettre dans une zone de non agression.
Il y a des gens qui ont des grades sortis d'on ne sait où, c'est sûr. Mais je crois que c'est sans rapport avec le problème soulevé.

Et ranger ses ailes est utile à tout le monde :
  • à celui qui ne souhaite pas pvp pendant un certain temps (quand il fait de l'élevage, quand il craft aux ateliers, par exemple), où une personne qui l'agressera, quelque soit l'issue du combat, l'aura réellement dérangé (sur les dindes cela se traduit par, par exemple, une dinde qui prend beaucoup trop de coup de baffeurs, c'est une double perte de temps : on perd du temps en agro et on perd du temps à rattraper le trop plein de baffes)
  • à ceux qui traquent : aller se taper quelqu'un qui est à des endroits pas possibles du jeu, qui se traduiront souvent pas une mauvaise ambiance.

Après, de mon côté, c'est simplement le fait de m'avoir en traque qui embête les gens, la réciproque n'est pas forcément vraie, mais si je pouvais ranger mes ailes pour un coût bas, je le ferais, ne serait-ce que pour permettre à ceux de l'alignement adverse de tomber sur quelqu'un d'autre à ma place.

Après entre mettre les enclos et les ateliers en zone de non agression, et juste mettre -1,0, je crois qu'il y a un monde.

Parce que quelle est la circonstance à cela : un confort de jeu accentué pour les éleveurs et artisans. En contrepartie : des nouvelles map sans agression. Quel est le souci ?

C'est soit ça, soit la réduction de la fermeture d'aile en terme de points d'honneur.
Bonjour,

Nous n'avons pas la même approche du jeu. J'ai tendance à avoir un personnage différent pour chaque activité ou tout du moins pour un ensemble d'activité. Il est pour moi inconcevable pour un éleveur d'avoir des ailes sorties.

Pour les artisans, je serai d'accord d'avoir les ateliers bucherons et paysan qui sont en dehors des cités non agressable. Par contre, quelque soit la facilité d'infiltrer une cité, je suis opposé à rendre ces map non agressable. C'est à chaque cité de se défendre.

Concernant le problème de faciliter le rangement des ailes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà qu'un certain nombre choisissent consciencieusement leur cible pour avoir de grandes ailes... je les vois d'ici ranger leurs ailes et ne les sortir qu'au lancement de leur agression et les rentrer tout de suite après. A défaut d'agresser certains haut gradés à chaque fois, je ne fuis par leurs agressions. D'ailleurs j'apprends beaucoup contre eux et ca me fait bien progresser ; arriver à les descendre en dessous d'un certain seuil de PV est une victoire pour moi.

Je reproche surtout à ceux qui reste les ailes sorties de profiter de pas mal d'avantages sans en vouloir les inconvénients. Mon impression est quand même que nombreux parmi ceux la ont un faible grade et qu'il leur serait facile de rentrer leur aile.

Il y a une grande différence entre le PVP et le PVM. Le PVP demande beaucoup de PV et une attaque puissante sans investissement dans la caractéristique autre que le parchotage ou des possibilités d'entrave forte. De plus le stuff n'est pas le même puisque la vita, les résistances et l'init ont plus d'importance qu'en PVM. Je ne pense pas qu'il soit possible de jouer PVP et PVM avec le même perso à moins peut être d'être un excellent joueur ce qui est loin d'être mon cas. C'est pour ca que j'ai du mal à comprendre les joueurs qui souhaitent pouvoir faire du PVP ET du PVM avec le même perso.

Une piste pour facilité la fermeture des ailes serai de rétablir les privilèges des alignés qu'après un certain temps passé ailes ouvertes sur des maps agressable hors de sa cité :
- pas de transport brigandin
- pas de réduction HDV/zaapi
- pas d'accès aux zones strictement alignée
- pas de traque sauf comme cible
Citation :
Publié par -Madame-
Toi, t'as tout compris
Pourtant le noeud du problème c'est que les gens ne comprennent pas ça.

Et d'ailleurs c'est vrai que les 4 pages c'est juste de l'enculage de mouche.
En fait, non.

Il y a aussi des gens qui veulent ne pas être importunés lorsqu'ils ne font pas de PvP, sans devoir faire quoique ce soit pour ne plus être importunés.
Pas exemple, si la proposition du "je rentre mes ailes, si je les ré-ouvre trop vite, c'est que c'était un AFK qui ne 'méritait pas' de rentrer mes ailes, je perds des PHs. Sinon, j'en perd pas" passe, alors je l'utiliserai pour effectivement rentrer mes ailes lorsque je pêche.

En attendant, je ne peux rien faire d'autre que glander au Zaap, ne désirant pas spécialement faire de PvP pour l'instant, mais sans devoir sacrifier quoi que ce soit pour faire autre-chose.

Quand vous aurez compris que ceux qui désirent faire de l'artisanat sans PvP ne peuvent tout simplement pas le faire sans sacrifice ("soit je perds des PHs, soit je vais sur Astrub"), là on aura avancé.

Juste les ateliers en zone de non-agro, c'est trop demander ?

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Juste les ateliers en zone de non-agro, c'est trop demander ?

Za.
Et les maps à enclos aussi s'il vous plait.

C'est bien gentil de dire tout ce blabla mais même les éleveurs qui rangent leurs ailes et qui élèvent tranquillement à leurs enclos, se font agresser par des kikoos cra pour le plaisir (ou autre, mais essentiellement ceux là, puisque c'est la mode des cras qui campent aux maps enclos en attendant que les traques viennent à eux).
Vous appelez ça du pvp vous? Quelqu'un qui attend gentiment sur une map où il sait pertinemment qu'il aura 98% de chance de battre n'importe quelle classe.

Alors sacrifier les ailes ok (quoi que ce soit discutable), sacrifier l'élevage pour ne plus être embêté non.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Nous n'avons pas la même approche du jeu. J'ai tendance à avoir un personnage différent pour chaque activité ou tout du moins pour un ensemble d'activité. Il est pour moi inconcevable pour un éleveur d'avoir des ailes sorties.

Pour les artisans, je serai d'accord d'avoir les ateliers bucherons et paysan qui sont en dehors des cités non agressable. Par contre, quelque soit la facilité d'infiltrer une cité, je suis opposé à rendre ces map non agressable. C'est à chaque cité de se défendre.

Concernant le problème de faciliter le rangement des ailes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà qu'un certain nombre choisissent consciencieusement leur cible pour avoir de grandes ailes... je les vois d'ici ranger leurs ailes et ne les sortir qu'au lancement de leur agression et les rentrer tout de suite après. A défaut d'agresser certains haut gradés à chaque fois, je ne fuis par leurs agressions. D'ailleurs j'apprends beaucoup contre eux et ca me fait bien progresser ; arriver à les descendre en dessous d'un certain seuil de PV est une victoire pour moi.

Je reproche surtout à ceux qui reste les ailes sorties de profiter de pas mal d'avantages sans en vouloir les inconvénients. Mon impression est quand même que nombreux parmi ceux la ont un faible grade et qu'il leur serait facile de rentrer leur aile.

Il y a une grande différence entre le PVP et le PVM. Le PVP demande beaucoup de PV et une attaque puissante sans investissement dans la caractéristique autre que le parchotage ou des possibilités d'entrave forte. De plus le stuff n'est pas le même puisque la vita, les résistances et l'init ont plus d'importance qu'en PVM. Je ne pense pas qu'il soit possible de jouer PVP et PVM avec le même perso à moins peut être d'être un excellent joueur ce qui est loin d'être mon cas. C'est pour ca que j'ai du mal à comprendre les joueurs qui souhaitent pouvoir faire du PVP ET du PVM avec le même perso.

Une piste pour facilité la fermeture des ailes serai de rétablir les privilèges des alignés qu'après un certain temps passé ailes ouvertes sur des maps agressable hors de sa cité :
- pas de transport brigandin
- pas de réduction HDV/zaapi
- pas d'accès aux zones strictement alignée
- pas de traque sauf comme cible
Pourquoi est il inconcevable pour un éleveur d'avoir des ailes sorties ? J'aurais tendance à dire parce qu'il est inconcevable pour toi de faire de l'élevage avec son vrai personnage, mais pourquoi est ce si inconcevable.
Mon personnage c'est mon personnage, il me sert pour tout....

La vision du "c'est à la cité de se défendre" me semble un peu biaisé dans dofus. Personne ne s'amuse de nos jours à camper devant les portes pour "défendre la cité". Y'a les gardes et c'est tout.

Concernant le rangement des ailes, il faut bien évidemment réfléchir le système pour éviter les abus. Ne pouvoir activer/d"sactiver ses ailes que via un pnj serait pas mal. Couplé à ce que j'avais proposé avec les PH qui se retirent lorsqu'on ouvre ses ailes (les 4 premières heures on paye plein pot, au bout de 4 heure on paye tarif moindre, et puis toutes les heures au bout de 4 heure on paye de moins en moins cher).
Si on ne peut pas agresser aile fermé et que les ailes s'activent via un pnj, il n'y plus aucun problème.

Ceux qui restent ailes ouvertes, on est en train de le dire, ne profitent de rien si ce n'est de l'harcèlement trop oppressant des traques. C'est pas jouable. Si le but est de compenser le bonus drop/xp c'est raté, ça le compense x1000....

Faire du pvp et pvm avec le même perso' ? Euh si j'y arrive et plein d'autres y arrivent. Je vois pas où est le problème. A moins que tu parles d'une volonté de perfection et d'invincibilité. Mais rien ne t'oblige à être le dieu du pvp ou le dieu du pvm.
J'ai un personnage et je m'amuse autant en pvp qu'en pvm, j'avoue ne pas te suivre là...
Faudrait peut être penser que ton mode de jeu et ta vision du jeu ne s'appliquent pas à tous.
Qu'est ce qui m'empêche concrètement de faire du pvm avec une pano de pvp ? Quand je frappe un dragoeuf, c'est un ennemi comme un autre et il a mal. Quand je vais en donjon je frappe et joue avec tout mes sorts comme je le ferais en pvp (enfin pas de la même manière c'est sûr). A vrai dire quand je fais des boss' fort je change de pano et me met en pano soin. Et je suis loin d'être un super jouer overstuffé.

Ton idée pour les ailes peut être intéressante ^^
Mais reste qu'il faut revoir les traques...

Citation :
Pourquoi il faut 11 pages pour dire ça ? C'est même déjà dis dès le deuxième message.

Ah oué, vous voulez tous être grade 10 et profiter de bonus sans aucune contre-partie, suis bête.
Tu as essayé d'avoir un grade en faisant ça ? Et je parles pas de grade 10.
Faut être lucide et avouer que c'est ridicule de passer 2 heures à pvp, de gagner 300 ph, pour en perdre le double dès qu'on pvp. Y'a clairement un problème. Et ce même pour les g10.
La question c'est pas le grade mais pourquoi ne peut on pas garder son investissement de pvp ? Comme si on ne méritait pas ses ailes parce qu'on a pvm... C'est une secte le pvp ou quoi ?

C'est la mode traque kikoolol. Faut avoir le plus de traque et absolument pas perdre ses p'tit bonus. On va tout faire pour agresser tout le monde et jamais attendre plus de 30 secondes une traque. Pour ça on se balance à 5 sur une personne qui pvm et on aggro dans les ateliers et les enclos.

Mon rêve c'est que je fasse du pvp, puis que j'aille pvm, et que là je ne reçoive pas 1aggro/seconde.
Ah que suis je bête, ce rêve c'est le passé. J'ai du mal à concevoir qu'on ne puisse pas voir le problème. Pour moi c'est de la pure mauvaise foi...
Citation :
Publié par zigow
Pourtant le noeud du problème c'est que les gens ne comprennent pas ça.

Et d'ailleurs c'est vrai que les 4 pages c'est juste de l'enculage de mouche.
Si vous aviez un peu de recul sur le systeme de pvp dans dofus, vous vous apercevriez qu'il est mal foutu, et que en ce moment, effectivement, ya pas d'entre 2, c'est soit tu pvm, soit tu pvp et tu fais que ca.
Le "coupe tes ailes" est le seul argument que vous ayez pour defendre les traques qui sont elles meme decriées par beaucoup. Si yavait un VRAIS systeme de pvp sur dofus, avec un rvr perfomant, et des zones reellement defendables (olol les 2 gardes dans TOUT bonta qu'il y a actuellement, je te traverse la ville ennemie dans n'importe quelle sens en 2 min chrono en ce moment), alors oui, les ailes tout le temps ouvertes semblerait normal, sauf que là, ya aucune logique dans l'affrontement ange/demon hormis le traque > all.
LA, le fait de pouvoir utiliser les zaap des zones alignées ennemi fait qu'il y a AUCUNe mains mise sur les territoires. Tu veux taper quelqu'un ya juste a prendre un zaap, courir 15 sec et l'aggro.
Elle est ou la contrepartie pour le traqueur? Pourquoi vous fermez deliberement les yeux sur le coup de la fermetures des ailes et la demesure qu'il y a entre la fermeture pour faire un peu de pvm ou autre activité et la difficulté a regagner le grade?

Autant je suis ok pour rendre les zaap agressable, autant le fait de pouvoir aggro aussi facilement partout dans la cité ennemi, c'est nul. Et puis au final, si ya aucun spot ou se poser, les 3/4 des gens qui pvp seront deco tout le temps. C'est bien comme idée pour relancer le pvp, si si, bravo, j'applaudis

Sinon a part dire "coupez vos ailes", "assumez", et autre inepties qui ne font pas avancer les choses, vous avez des idées constructives pour ameliorer le pvp?

(je ne vouvoies personne, je parle a ceux qui se reconnaitront)
Il n'est pas aussi mal foutu que vous le dites, vous avez simplement une vue déformée du PvP Dofus, c'est parceque vous êtes trop habitué à la facilité/accessibilité du Grade 10.

En effet, en toute logique, un bon joueur PvP devrait être grade 6 et la perte en PH de la fermeture d'ailes n'est pas aussi dramatique (du grade 3 à 6) qu'un haut gradé. C'est plus -1500ph, ni aussi "démesuré".

Tandis qu'un grade 8 à 10, c'est une terreur, il ne craint personne, il ferme jamais ses ailes et le mérite ! Oui oui, il mérite son grade 10 ! Et si c'est pas le cas, il sera grade 6 au mieux !

Le mec qui veut faire de l'artisanat sans aggro, de l'elevage ou comme c'est le cas actuellement du campement au zaap, ne mérite pas son grade 10.

Il faut revoir votre échelle de grades, il est devenu si facile d'être haut gradé qu'il est inconcevable pour vous d'avoir un grade plus faible !

Je rêve d'un monde où le grade 10 est rare et où le grade 6 représente le maximum possible en pratique, à l'époque, on en voyait qu'un seul par map et bien sur THL (puisqu'on pouvait dégrader des BL sans limite de niveau), quand on le voyait sur la map on le respectait, et tous au tour étions grade 3 ou 4 !
Aujourd'hui tu débarques sur la map t'as tout les crâs/sacri/xel/eni/osa grade 9 à 10. Et les autres classes qui abusent de la popo rappel et font des va et vient au zaap en espérant choper une proie facile.

--

Le problème c'est que le mulage et pas mal d'autres facteurs ne rendent pas possible cette vision du jeu, sur mon serveur on a un enu qui n'a jamais pvp et qui est grade 10 avec le bouclier. On peut plus parler de Héros !
Mais cela ne vous empêche pas en votre âme et conscience d'être "reglo" ! Et oui je suis crâ 200, sur mon serveur je me fait bien poutrer par de l'osa, je stagne au grade 3. Pourquoi ? Ben parceque je ferme très souvent mes ailes pour reprendre mes activités après ma session PvP. Mais... Je l'assume oO !
Donc on récapitule si on suit le raisonnement de certains.

on agresse plus :
-atelier
-map d'enclos
-map de coupes d'arbre
-map de peches
-map de mines

on agresse pas:
-asturb
-zap
-donjons

donc on agressera sur 20 cartes du jeu a termes ???? kikoo le jeu petit poney
Citation :
Publié par nabuo
Donc on récapitule si on suit le raisonnement de certains.

on agresse plus :
-atelier
-map d'enclos
[Non pour les autres]

on agresse pas:
-asturb
-zap
-donjons
Donc on n'agressera plus sur les cartes de jeu qui ne sont pas réservées à cet effet dans un premier temps.

À terme, TOUTES les cartes du jeu pourraient devenir agressables, si le mode PvP peut être désactivé gratuitement en contre-partie d'une contrainte "gratuite", par exemple limite de temps, ou autre.
Et qu'un combat contre un joueur qui n'a pas ses ailes sorties au moment de l'agression ne génère ni perte, ni gain de PH. (Sauf contre un neutre = gain de désho comme avant.)

Comme ça, la contrainte "j'ai des ailes sorties = je suis une cible" est réalisée, et la réalité : "je t'agresse même ailes rentrées car t'es un ennemi" est vérifiée aussi. Dans les deux cas, et à première vue, ça ne génère pas d'effet plus indésirable que ça.

Il va falloir commencer à penser à ceux qui jouent à Dofus pour passer du bon temps, aussi.

Za.
Citation :
Publié par Chewingum
Il n'est pas aussi mal foutu que vous le dites, vous avez simplement une vue déformée du PvP Dofus, c'est parceque vous êtes trop habitué à la facilité/accessibilité du Grade 10.
Avec mon sacri, si je coupe les ailes, je degrade, ok, j'assume. JE me retrouve avec des traque qui reflete pas mon niveau pvp. Il est ou l'interet? LEs autres en face se font plier en 2/2 et moi je me fais chier.
Le systeme de traque fait que actuellement quand on a decidé d'ouvrir ses ailes, on est OBLIGE de pvp 24/24. Ya pas que le pvp dans dofus ... u_u C4est pas mes ailes qu'il faut que je fermes mais les traques qu'il faut changer, mais bon, l'interet du pvtons est au dessus de tout le reste...

C'est dur de comprendre que meme en etant a fond POUR le pvp, on peut avoir envie de faire autre chose par moment?

Cite moi UN autre jeu ou tu peux pas faire ton activité tranquille dans ton coin a partir du moment ou tu sais que t'es allé dans un coin tranquille? En sachant que oui, peut etre, avec le pas de bol, un gars va peut etre passer te taquiner.
Sur dofus, t'as beau aller a bab el-oued, t'aura TOUJOURS a un moment ou l'autre une traque sur le dos. Faut m'expliquer la logique u_u Ya que les traques qui justifient les seuls argument que vous avez (coupe tes ailes noob).

Cite moi UN jeu avec un systeme similaire a celui de dofus... et trouve moi UNE justification RP aux traques. Ca a ete balancé pour relancer le pvp, sauf que ca fait nimp.

Et non je ne mule pas les grades, et non, je ne trouve pas trop facile le grade 10. Ca, c'est que TU penses, mais c'est pas la verité sur ce que veulent les gens.
Personne t'empêches de faire une pause dans ta session PvP, on t'a dit de fermer tes ailes. Ah non les PH sont trop important ?

Bon dis moi, qu'est ce qui t'intéresses, le bouclier Amakna ou le prestige du haut grade (je ne parle même pas du drop/xp) ?
Dans les deux cas, voici ma question, pourquoi estimes tu que le gain que j'ai cité plus haut doit être obtenu sans aucune contrepartie ?

Perte de PH:
- fermeture ailes
- traque qui ne nous laisse que peu de répit

Gain PH:
- Aggro classique
- Choix de la cible (et donc choix de ne pas en être une en restant tranquillement chez toi)

Pour moi y'a clairement un équilibre, mais vous voulez tout, la crémière avec. J'ai mis le passage en gras, si tu peux choisir ta cible et celui qui te chasse, tu ne perd strictement aucun PH sauf si t'as pas de chance, tu t'enchaines des cibles de 20 level plus faible et tout le monde il est grade 10. Il faut bien "tempérer" cette possibilité non ?

Enlève tout bêtement de ta tête l'appât du gain, et va comme un rauksaur PvP en bouclier solaire aile de piou, point barre, le PvP c'est pour s'amuser, n'en fait pas une compétition. Tu n'es pas obligé de jouer comme "les autres".
Et puis arrêtez de chialler pour un mode PvP 1vs1 qui sert strictement à rien puisque la classe joue 3/4 de la victoire, y'a pas besoin de skill pour gagner en étant sacri/crâ !
Je ne comprends pas bien moi non plus toutes ces histoires.
Sortir ses ailes, c'est qd même indiquer à tous qu'on est disponible pour se faire combattre. C'est une possibilité du jeu (pas trés fair play certes, mais ds le jeu également (puis ca rappelles des souvenirs)).
Et se "dégrader", en rangeant les ailes, ne vous empêche pas non plus de profiter de cette facette du jeu.

N'oubliez pas non plus, qu'il y a non seulement des ateliers dans les cités alignés, mais également des enclos privés/publics.

Telh.
Citation :
Publié par Chewingum
Dans les deux cas, voici ma question, pourquoi estimes tu que le gain que j'ai cité plus haut doit être obtenu sans aucune contrepartie ?
Il n'a pas "aucune contrepartie", vu que ce thread existe, et que visiblement, il fait 4 pages.

Explique-moi plutôt l'intérêt d'avoir des inconvénients à avoir fait du PvP une fois dans la journée (donc, ouvrir ses ailes), si c'est pour perdre les 3 dernières semaines d'investissement (quand on doit rentrer ses ailes) en mode "je joue 1h/jour, et je ne fais que gagner des combats" à la première activité non-Pvp, sur lequel le Pvp vient quand-même, et de force, se greffer (qu'on peut quand-même se faire agresser, et avoir les ailes sorties à nouveau) ?

Explique-moi aussi les avantages à porter un bouclier lors d'un combat Pvm, et le gain de 2% d'xp/drop, en contre-partie d'une obligation de rester coincé au zaap sous peine de se faire sauter dessus lors de sa reconnexion au jeu après une journée de travail ?

Za.
Ce que j'aimerai comprendre c'est ou est le skill de pvplayeur a aller voir un pnj qui nous indique la position de nos cible? Ya arena pour ca.
La pluparts des gars qui font des traques, si toi meme tu les traques pas, il t'insultes ou ils ragequit. Serieux, pourquoi sur un jeu qui fait 10 000 map on pourrait pas avoir un skill a eviter le combat quand on le veut? a savoir se planquer pour faire autre chose. TOUT les jeux permettent si on le desire de s'isoler pour, en fonction de son skill a le faire, a eviter le pvp. Sur dofus non, parce qu'il ya aun lolilol de pnj qui est une boussole a cible.

Et puis avant les trauqes, yavait pas de gens qui ralaient comme ca. So...

ACtuellement t'ouvre pas tes ailes pour pvp, tu les ouvre pour traquer/te faire traquer. Perso ya 2 ans quand je me suis aligné, c'etait pour faire du pvp, avec toutes les possibilité qu'offre le monde de fosu avec. Je chassais, et je trouvais. Là, bha euh... voila quoi.
Citation :
Publié par Famille Za
Il n'a pas "aucune contrepartie", vu que ce thread existe, et que visiblement, il fait 4 pages.

Explique-moi plutôt l'intérêt d'avoir des inconvénients à avoir fait du PvP une fois dans la journée (donc, ouvrir ses ailes), si c'est pour perdre les 3 dernières semaines d'investissement (quand on doit rentrer ses ailes) en mode "je joue 1h/jour, et je ne fais que gagner des combats" à la première activité non-Pvp, sur lequel le Pvp vient quand-même, et de force, se greffer (qu'on peut quand-même se faire agresser, et avoir les ailes sorties à nouveau) ?

Explique-moi aussi les avantages à porter un bouclier lors d'un combat Pvm, et le gain de 2% d'xp/drop, en contre-partie d'une obligation de rester coincé au zaap sous peine de se faire sauter dessus lors de sa reconnexion au jeu après une journée de travail ?

Za.
Perdre ses 3 dernières semaines de PvP en ayant fermé ses ailes une fois ?

Je me suis déjà expliqué sur ce point précédemment, tu parles là d'un haut grade pour représenter 21h de pvp (1h par jours).
Comme je le disais le haut grade se mérite par le fait d'être "invaincu", si tu n'es pas capable d'enchainer des combats traqués ou non tout en maintenant ton grade c'est que tu ne mérites pas d'être aussi haut gradé. Il faut garder en tête la notion de héros invincible et "rare", qu'est le haut gradé.
Un grade plus adapté te permettrait de perdre seulement 300/500, soit l'équivalent d'une demi heure de PvP sur une map aggro. Et là je ne vois rien de choquant.
Enfin si je trouve choquant que tu sois haut gradé et que tu fermes tes ailes, tu devrais être un mercenaire qui ne connait aucun répit. Ou reconnaitre ta défaillance de déserter le champ de guerre quand bon te semble et mériter un grade plus faible qui te correspond mieux.

Pour la seconde question, pourquoi devrait-il y avoir un intérêt ? On cherche un bonus (celui d'xp/drop), le but du jeu est alors de le "maintenir" soit en affrontant chaque traque, soit comme tu dis en allant camper.
Ou une fois de plus, d'accepter de ne pas en être capable et donc fermer ses ailes.

A tout bonus, il y a contrepartie.

--

Cependant, ça ne m'empêche pas d'apprécier ta proposition en page précédente, d'avoir un mode Elite, où toute les maps sont agressables, en contrepartie d'aucune perte de PH ou de bonus PvM.
Mais cela n'empêche pas la possibilité de squatter le fin fond de sa cité protegé par des miliciens ou de fermer ses ailes et les réouvrir, le tout dans le but de choisir sa cible et éviter nos prédateurs. En gros même le plus nul serait grade 10 (comme actuellement !).

Edit: @Madame, non mais les traques je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ça pue et accentue le problème de impossibilité de PvM ailes ouverte, mais c'était déjà le cas avant ! Donc pas vraiment la peine de se focaliser dessus.
Puis je ne trouve pas judicieux de comparer le mode PvP d'un MMO à l'autre. M'ait d'avis que dofus à développé le sien, je trouve la logique bonne, même si comme on le débat ici certains points sont améliorable. Dofus n'a pas à être comme wow.
Citation :
Personne t'empêches de faire une pause dans ta session PvP, on t'a dit de fermer tes ailes. Ah non les PH sont trop important ?
Donc si les PH n'ont aucune signification, ce qui est le cas avec les traques, on enlève tout bonnement les PH et on a tous un grade similaire.
Je vois que ça à faire.

On t'explique de façon indéniable que les traques, et seulement les traques, empêchent les joueurs qui pvp d'avoir des pauses pvm, à moins de couper x fois leur ailes dans la journée et donc de perdre son investissement
Tu nous dis alors qu'on pleure parce qu'on perd des PH. Ainsi si il n'est pas grave de perdre son investissement en PH cela signifie qu'il ne vaut rien. Si il ne vaut rien je ne comprends pas ton discours sur le mérite du grade etc etc. Pourquoi un grade 10 devrait il être rare si les PH sont quelques choses dont on s'en fiche éperdument ? Qu'on peut délibérément perdre quand on va pvm ?

Si quelque chose est inutile et sans valeur c'est dans les deux sens. Si il m'importe peu de perdre un caillou il m'importe peu d'en perdre 100.

On pourrait alors dire : Le bonus xp/drop est la valeur des point d'honneur. Mais encore là on se rends compte que ça n'a aucune valeur puisque pour pvm on doit couper ses ailes et donc désactiver ce bonus.

Citation :
Enlève tout bêtement de ta tête l'appât du gain, et va comme un rauksaur PvP en bouclier solaire aile de piou, point barre, le PvP c'est pour s'amuser, n'en fait pas une compétition. Tu n'es pas obligé de jouer comme "les autres".
Ce qui est drôle c'est que ceux qui crient à l'harcèlement par les traques sont justement ceux qui pvp pour leur point d'honneur. Hors les point d'honneur n'ont aucune valeur en terme de gain. Comme je l'ai montré ci dessus. C'est simplement de la symbolique.
Et celui qui a le gain, c'est celui qui veut pouvoir traquer même au zaap, pour ne jamais être à court de traques et pour que tout soit le plus facile possible.
Peux tu m'expliquer en quoi on court à l'appat du gain quand on veut que notre investissement en ph ne se perde pas ? A supposer que les PH apportent un vrai gain, serait ce vouloir l'appât du gain que de vouloir que notre investissement ne se perde pas ?

Par exemple j'invente une réforme : Quand on va pvp on perds un niveau. Là ça crit : Eh mais j'ai mis 1 semaine à gagner ce niveau et on peut pas jouer aux différents aspects du jeu.
Celui qui perds son niveau a l'appât du gain ?

Tu essayes de te faire passer pour quelqu'un qui se sépare de l'aspect matériel des choses et pour qui le seul amusement c'est le combat présent. Mais je suis persuadé que si je t'enlevais un niveau tu viendrais râler, n'ai je pas raison ?
Citation :
Et puis arrêtez de chialler pour un mode PvP 1vs1 qui sert strictement à rien puisque la classe joue 3/4 de la victoire, y'a pas besoin de skill pour gagner en étant sacri/crâ !
On y vient enfin : On râle parce qu'il y a un mode 1 vs 1 qui prédomine tout et qui se nomme traque. Ces traques, de par le fait qu'elles contraignent une majorité à ranger leur ailes pour un soucis de pertes d'investissement réduisent à peu le nombre de pvpiste. Dés lors même si on est intéressé par le 1 vs 1 affronter 40 000 fois les mêmes personnes c'est chiant.
Après il est vrai que l'équilibrage c'est pas ça. Mais il n'empêche qu'on a le droit de vouloir une amélioration du pvp. Le mauvais équilibrage qui a toujours existé n'est pas une raison pour ajouter à cela un pvp merdique.

Toutefois je vais t'expliquer pourquoi il n'est pas intéressant de ranger 15 fois ses ailes par jours, pour te montrer la raison pour laquelle presque personne ne pvp :
Quand tu fais une activité dans un jeu tu t'attends à gagner quelque chose. Normal tu use de ton temps, de ton énergie, etc. Quand tu fais des métiers tu gagne de l'xp, quand tu pvm tu gagne du drop et de l'xp, quand tu fais de l'élevage tu progresse dans tes dindes et gagne des kamas, quand tu fais tes métiers tu gagne des kamas.
En pvp on a un gain. Qui est certes symbolique mais qui sert à motiver le joueur. Ça peut être comparable à ceux qui veulent être premier du ladder ou à certains titre dans tout autre sorte de jeu.

Quand tu pvp tu essayes donc d'avoir les meilleurs ailes. Pour te montrer à toi même ce que tu peux faire, progresser, etc.
Dés lors qu'on essaye constamment de monter ses ailes mais qu'on est contraint d'annuler son évolution quand on va pvm, ça devient très peu interessant.
J'aime pvp, mais pvp en tant que grade 1 alors que j'essaye de monter mes ailes ça ne m'intéresse pas. Et pourtant ça n'a rien à voir avec du beurre ou de l'argent.

Plutôt que d'essayer de nier ça, pourquoi ne pas revoir le système de pvp afin de pouvoir s'investir dans le pvp sans tout perdre la seconde d'après parce qu'on pvm. Qu'est ce qui peut bien justifier le fait que le pvm annule nos gains pvp ?

Après ce n'est qu'un point noir des traques. le problème c'est aussi qu'elles sont le seul mode de jeu qui permet de rentabiliser de manière concrète son temps de jeu pvp (avec les pevetons) et que tout le monde se jetant dessus, s'en foutent complètement des autres systèmes de jeu un peu plus communautaire et surement plus intéressant.
Enfin je m'amusais mieux à l'époque à attaquer des villages à 20 contre 20, à se courser, etc qu'à faire que traquer et ne cesser d'empêcher les gens de pvm.

PS: Non être crâ ou sacri n'assure pas la victoire assuré. La preuve j'ai pas beaucoup de mal contre les crâs...
Citation :
Je me suis déjà expliqué sur ce point précédemment, tu parles là d'un haut grade pour représenter 21h de pvp (1h par jours).
Comme je le disais le haut grade se mérite par le fait d'être "invaincu", si tu n'es pas capable d'enchainer des combats traqués ou non tout en maintenant ton grade c'est que tu ne mérites pas d'être aussi haut gradé. Il faut garder en tête la notion de héros invincible et "rare", qu'est le haut gradé.
Déjà il ne parle pas de grade 10. Et tu insiste pour ressortir toujours ton grade 10.
Secondo tu inventes tes propres règles de mérite du grade. Le plus méritant serait quoi alors, celui qui fait pas de pvm ? Parce que même en étant g10 et invincible, tu peux pas pvm tranquil. La preuve lokyev est grade 10, est un des plus fort de notre serveur, et te dis qu'il ne peut pas pvm tranquille.
Enchainer des combats de traques sans perdre, ok. Mais explique moi tu fais comment pour pvm. Parce que j'aurais beau enchainer des combats sans perdre si je fais que ça je peux pas pvm, d'où le problème.

Sinon moi je suis grade 6 (j'étais ça fait un moment que j'ai coupé mes ailes) et quand je faisais du pvp je gagnais pas mal de combats. Suffisamment pour rester grade 6. Disons que les osas me battaient et de temps en temps quelques autres classes. Sauf que si j'avais désactivé mes ailes à chaque séances pvm j'estimerai mon grade à 4 ou 3.
Le mérite je le vois quand je pvp. Pas quand je pvm. Je vois pas en quoi on perd du mérite à aller pvm et donc à devoir couper ses ailes. Et je vois pas en quoi un grade 6 est énormissime pour un level 200 à 8x parcho de sort qui arrive globalement à bien se débrouiller en pvp.

Tu parles de grade 10 comme de dieu qui devraient être giga fort. Mais ça n'existe pas. Ton dieu megafort si il coupe ses ailes il descend comme tout le monde malgré sa mégaforce. Si il veut pouvoir pvm il va perdre son grade 10.

Non le mérite de tes ailes se calcule tout simplement par les combats que t'as fais, pas par ceux que t'as voulu évité parce qu'ils t'empêchent tout autre activité. Go changer de jeu quoi. Ici on défends les intérêts du pvp mais ça fait pas tout le jeu. Il y aussi du pvm et des métiers.
Citation :
Ou une fois de plus, d'accepter de ne pas en être capable et donc fermer ses ailes.
Comme si c'était un soucis d'être capable ou pas. Tu comprends vraiment rien.
N'importe qui est capable de ne pas aller pvm. -_-' Mais qui va aller ne pas faire de pvm pour son grade. Si ce n'est une mulapeveton.

On a pas intérêt à te croiser sur frigost quand ça sortira ! Parce que allez pvm c'est ne pas être capable de boucler les traques.
Citation :
@Madame, non mais les traques je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ça pue et accentue le problème de impossibilité de PvM ailes ouverte, mais c'était déjà le cas avant ! Donc pas vraiment la peine de se focaliser dessus.
Avant les traques ? Jamais eu de problème pour pvm avant les traques désolé.
Citation :
M'ait d'avis que dofus à développé le sien
Dofus est complétement dans le flou avec son pvp. Arrête de croire que ce système de traque représente le pvp dofus. C'est juste une erreur, un truc mal fichu et mal réfléchi.

Tient je t'invite grandement à aller là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1074455
Citation :
On t'explique de façon indéniable que les traques, et seulement les traques, empêchent les joueurs qui pvp d'avoir des pauses pvm, à moins de couper x fois leur ailes dans la journée et donc de perdre son investissement
Tu nous dis alors qu'on pleure parce qu'on perd des PH. Ainsi si il n'est pas grave de perdre son investissement en PH cela signifie qu'il ne vaut rien. Si il ne vaut rien je ne comprends pas ton discours sur le mérite du grade etc etc. Pourquoi un grade 10 devrait il être rare si les PH sont quelques choses dont on s'en fiche éperdument ? Qu'on peut délibérément perdre quand on va pvm ?
On se fiche pas des PH, c'était une introduction pour montrer qu'il recherche: - le grade stylé ou - le bouclier ou - le gain en xp/drop
Et ensuite développer mon argumentation qui est en resumé:
Au niveau du gain et de la perte de PH elle est équilibrée.
+
Tout en précisant qu'en parallèle, un haut gradé pour mériter un tel grade/bouclier, ne dois pas fermer ses ailes.
=
Perte de PH vraiment équilibrée pour un grade Moyen qui représente moins d'une heure de PvP. Car ici tout le monde parle de perte de PH mais pour un grade 10 en gros. Très instructif.

Citation :
Peux tu m'expliquer en quoi on court à l'appat du gain quand on veut que notre investissement en ph ne se perde pas ? A supposer que les PH apportent un vrai gain, serait ce vouloir l'appât du gain que de vouloir que notre investissement ne se perde pas ?

Par exemple j'invente une réforme : Quand on va pvp on perds un niveau. Là ça crit : Eh mais j'ai mis 1 semaine à gagner ce niveau et on peut pas jouer aux différents aspects du jeu.
Celui qui perds son niveau a l'appât du gain ?
Tout simplement que les efforts que tu fais chaque jours, seront à l'image de la quête du dofus ocre "obligatoirement", récompensés par un grade 10. Et là on avance pas plus.
Le PvP est un type de jeu à part, où des freins doivent être judicieusement placé et filtrer au mieux les joueurs à chaque grade.
Ce n'est pas comme le PvM où tout est facilité pour qu'on soit tous 200, ce qui au final est le but.

Citation :
Toutefois je vais t'expliquer pourquoi il n'est pas intéressant de ranger 15 fois ses ailes par jours, pour te montrer la raison pour laquelle presque personne ne pvp :
Quand tu fais une activité dans un jeu tu t'attends à gagner quelque chose. Normal tu use de ton temps, de ton énergie, etc. Quand tu fais des métiers tu gagne de l'xp, quand tu pvm tu gagne du drop et de l'xp, quand tu fais de l'élevage tu progresse dans tes dindes et gagne des kamas, quand tu fais tes métiers tu gagne des kamas.
En pvp on a un gain. Qui est certes symbolique mais qui sert à motiver le joueur. Ça peut être comparable à ceux qui veulent être premier du ladder ou à certains titre dans tout autre sorte de jeu.
Comme je le disais le PvP ne peut pas comporter le même système, le but est de filtrer à chaque grade et non d'avoir tout le monde au grade 10.

Citation :
Déjà il ne parle pas de grade 10. Et tu insiste pour ressortir toujours ton grade 10.
Secondo tu inventes tes propres règles de mérite du grade. Le plus méritant serait quoi alors, celui qui fait pas de pvm ? Parce que même en étant g10 et invincible, tu peux pas pvm tranquil. La preuve lokyev est grade 10, est un des plus fort de notre serveur, et te dis qu'il ne peut pas pvm tranquille.
Enchainer des combats de traques sans perdre, ok. Mais explique moi tu fais comment pour pvm. Parce que j'aurais beau enchainer des combats sans perdre si je fais que ça je peux pas pvm, d'où le problème. Déjà il ne parle pas de grade 10. Et tu insiste pour ressortir toujours ton grade 10.
Enchainer des combats de traques sans perdre, ok. Mais explique moi tu fais comment pour pvm. Parce que j'aurais beau enchainer des combats sans perdre si je fais que ça je peux pas pvm, d'où le problème.
Je ne parle pas non plus de grade 10 dans mon quote. J'ai pris la mesure du "haut gradé". Puisqu'il parle de 3 semaines de PvP, 1 heure par jours, en supposant qu'il gagne tous les combats. Ceci représente l'équivalent "d'une" fermeture des ailes.

Pour le secondo je n'invente pas mes propres règles. Disons simplement qu'absence de clarifier quant au système établi par Ankama, j'en ai mon interprétation, qui par chance se rapproche assez bien d'un PvP RolePlay, mais ce n'est pas volontaire.

Ensuite, quand je parle de grade 10 invincible, celà n'empêche pas que l'on vienne le traquer, mais il est censé gagner. Activer ses ailes veut dire "je suis prêt à combattre", ensuite faut bien discerner que activer le mode PvP n'est pas fait pour PvM tranquillement, c'est le but, et également tout l'intérêt du bonus xp/drop en PvM très difficile à utiliser mais qui peut être gratifiant suivant le bon alignement/grade.

Citation :
Le mérite je le vois quand je pvp. Pas quand je pvm. Je vois pas en quoi on perd du mérite à aller pvm et donc à devoir couper ses ailes. Et je vois pas en quoi un grade 6 est énormissime pour un level 200 à 8x parcho de sort qui arrive globalement à bien se débrouiller en pvp.
C'est le problème que je décris, être moins de grade 8/10 est pour vous useless. Si on prend le parallèle avec le serveur heroique, ce n'est pas tant le grade qui compte mais la capacité de survie après une aggro ou quand on PvM en étant traqué. Selon moi ça doit se rapprocher du SH. Tout en permettant une fermeture des ailes et pas de mort of course.

Citation :
Tu parles de grade 10 comme de dieu qui devraient être giga fort. Mais ça n'existe pas. Ton dieu megafort si il coupe ses ailes il descend comme tout le monde malgré sa mégaforce. Si il veut pouvoir pvm il va perdre son grade 10.
Je ne vois pas le soucis, tout le monde stagnerais alors au grade 9, pourquoi pas ???
On a bien tous stagné au 199 des années avant de voir Ramboplxx nous montrer que le 200 était humainement possible.
Cela n'empêche pas qu'un grade 10 fasse son apparition, mais qu'il y en ait autant qu'aujourd'hui, mouais bof.

Citation :
Non le mérite de tes ailes se calcule tout simplement par les combats que t'as fais, pas par ceux que t'as voulu évité parce qu'ils t'empêchent tout autre activité. Go changer de jeu quoi. Ici on défends les intérêts du pvp mais ça fait pas tout le jeu.
Les combats qu'on fait ? Hum, que tu gagnes tes PH sur une classe useless de 20 level de moins ou sur une mule à ph connecté par un pote c'est pareil, tu finiras grade 10. A quoi ça te sers puisque n'importe qui peut l'être ? Juste sous pretexte qu'il a passé du temps ! On est pas en PvM et level 200 mais en PvP !
Pour moi, la fuite, la survie, etc... font partie du PvP. Et je pense pas mal interprêter quand je vois que c'est l'idée donnée au PvP sur le SH.

Citation :
Comme si c'était un soucis d'être capable ou pas. Tu comprends vraiment rien.
N'importe qui est capable de ne pas aller pvm. -_-' Mais qui va aller ne pas faire de pvm pour son grade. Si ce n'est une mulapeveton.

On a pas intérêt à te croiser sur frigost quand ça sortira ! Parce que allez pvm c'est ne pas être capable de boucler les traques.
Je dis ici, ne pas être capable d'assurer sa survie en faisant du PvM (c'est à dire ne pas finir dégradé tout en ayant une activité de PvM), si on a trop de traqueurs et de personnes qui veulent tenter leur chance, faut bien reconnaitre qu'on peut pas suivre ? Bah oui on veut PvM un peu merde lachez moi ! Hop je désactive.

Citation :
Avant les traques ? Jamais eu de problème pour pvm avant les traques désolé.
Pour prendre le parallèle encore avec le SH. Les joueurs au début allaient PvM dans des zones super isolées (les traques n'y étaient pas encore), pour éviter de mauvaise rencontre PvP.
Sur mon serveur "normal", c'était pareil, quand t'allais aux foux et qu'un PvPiste te croisait, il profitait pour te choper et se faire quelque PH.

Ce problème a toujours existé, mais les traques l'ont rendu TOTALEMENT intolérable. Oui avant c'était "tolérable", on arrivait à pratiquer le PvM mais il était pas exclu de PvP en route ou après le combat

---

Pour clore ce message. Tous tes passages sur les traques je suis du même avis. Je n'y trouve que des défauts, même si j'apprécierais ce système dans un mode Elite. Une sorte de 3ème niveau de PvP plus hardcore. Mais il garde ses défauts, toujours les même classes qu'on affronte.

Je trouve aussi que tu as eu une très très mauvaise interprétation/compréhension de mes posts. Ou bien sur moi qui me suis mal exprimé.
Citation :
Au niveau du gain et de la perte de PH elle est équilibrée.
Totalement faux. Tout le monde te dit ici que la perte est démesuré, pourquoi ne veux tu pas le croire ?
Déjà essaye d'entrer dans d'autres contexte que ta tranche de level où les adversaires sont 50 fois moins nombreux.

Citation :
Tout en précisant qu'en parallèle, un haut gradé pour mériter un tel grade/bouclier, ne dois pas fermer ses ailes.
Impossible si il veut pvp.

Citation :
Perte de PH vraiment équilibrée pour un grade Moyen qui représente moins d'une heure de PvP. Car ici tout le monde parle de perte de PH mais pour un grade 10 en gros. Très instructif.
Non je parlais d'un grade 6 ou 5. Mais comme déjà dit je ne peux pas t'empêcher de t'imaginer des choses.
Je verrais mal d'ailleurs comment parler d'un grade auquel je ne suis pas...
Citation :
Tout simplement que les efforts que tu fais chaque jours, seront à l'image de la quête du dofus ocre "obligatoirement", récompensés par un grade 10. Et là on avance pas plus.
Grade 10, grade 10, c'est gavant à force. Les grades 10 sont des gens fort, une élite. Je vois pas où est le problème que leurs ailes représentent leur grade.
Moi je suis grade 6 et ça représente ma force c'est tout. Je passerais pas grade 10 si je désactive pas mes ailes. J'ai supporté 1 mois un jeu avec de grosses difficulté à pvm, c'est à dire sans couper mes ailes, je sais de quoi je parle.

Citation :
Le PvP est un type de jeu à part, où des freins doivent être judicieusement placé et filtrer au mieux les joueurs à chaque grade.
Ce n'est pas comme le PvM où tout est facilité pour qu'on soit tous 200, ce qui au final est le but.
Tu te rends pas compte que t'invente tes propres règles ? Tu me gaves sérieusement je vois même pas l'intérêt de parler avec toi.
Citation :
Comme je le disais le PvP ne peut pas comporter le même système, le but est de filtrer à chaque grade et non d'avoir tout le monde au grade 10.
Ah ton bon vieux traumatisme du grade 10. Mais mon coco avant que tu ne joue et avant qu'il y ai les traques, il n'y avait pas ton espèce de filtre d'harcélement de pvm et les grades restaient les mêmes qu'aujourd'hui : ceux qui sont fort.
Le filtre existe et c'est les autres joueurs. Si t'es pas fort tu seras pas grade 10. Je vois difficilement comment tu peux imaginer tout le monde grade 10. Il faudrait que tout le monde est exactement la même puissance, et même dans ce cas là faudrait bien un perdant qui perde donc son grade.

Citation :
Pour le secondo je n'invente pas mes propres règles. Disons simplement qu'absence de clarifier quant au système établi par Ankama, j'en ai mon interprétation, qui par chance se rapproche assez bien d'un PvP RolePlay, mais ce n'est pas volontaire.
Il existe de très bon jdr par forum. Je te conseille d'y aller tu pourras faire du pvp roleplay.
Citation :
Puisqu'il parle de 3 semaines de PvP, 1 heure par jours, en supposant qu'il gagne tous les combats. Ceci représente l'équivalent "d'une" fermeture des ailes.
Et bien sûr il ne pvm qu'une fois en 3 semaines.
Non arrête de chercher plus loin : "La perte de ph des ailes est trop grande pour les désactiver dès qu'on va pvm". Hors on est obligé si on veut pvm.

Comme exemple moi en 2-3 heure je gagnais 200 PH. (Oui oui dur de trouver des cibles au niveau 200, avec les osas qui me battent, avec les traques qui tombe que sur lokyev qui me poutre et que je n'aggro de toute façon pas). En désactivant mes ailes je perd environ 400. Tu crois que j'ai que ça à faire de faire 4 heure de pvp à chaque fois que je veux pvm. Jeter mes 4 heures de pvp dans le vide ? Ah ah quel belle conception du pvp.

Citation :
C'est le problème que je décris, être moins de grade 8/10 est pour vous useless. Si on prend le parallèle avec le serveur heroique, ce n'est pas tant le grade qui compte mais la capacité de survie après une aggro ou quand on PvM en étant traqué. Selon moi ça doit se rapprocher du SH. Tout en permettant une fermeture des ailes et pas de mort of course.
Qu'est ce que tu racontes. Je t'ai dis être grade 6. Et je suis grade 6 sans couper mes ailes, donc sans pvm. C'est le grade que j'aurais sans un système pourri. Avec le système pourri je suis à 3 ou 4.
Bref. De toute façon la perte de ph lors de désactivation pour pvm est plus grande que l'investissement qu'on met à côté en pvm. Un système ou tu perds ce que t'as travaillé c'est bidon...

Citation :
Je ne vois pas le soucis, tout le monde stagnerais alors au grade 9, pourquoi pas ???
On a bien tous stagné au 199 des années avant de voir Ramboplxx nous montrer que le 200 était humainement possible.
Cela n'empêche pas qu'un grade 10 fasse son apparition, mais qu'il y en ait autant qu'aujourd'hui, mouais bof.
Le pvp marche par perte/gain de ph par victoire/défaite. L'xp ne baisse jamais. Comparaison totalement hors sujet...
De plus il stagnerait pas 9 le mec il continuerait à descendre. Enfin là n'est pas la question. Si il est 10 le mérite il l'a de toute façon.

Citation :
s combats qu'on fait ? Hum, que tu gagnes tes PH sur une classe useless de 20 level de moins ou sur une mule à ph connecté par un pote c'est pareil, tu finiras grade 10. A quoi ça te sers puisque n'importe qui peut l'être ? Juste sous pretexte qu'il a passé du temps ! On est pas en PvM et level 200 mais en PvP !
Pour moi, la fuite, la survie, etc... font partie du PvP. Et je pense pas mal interprêter quand je vois que c'est l'idée donnée au PvP sur le SH.
Non mon grade représente mes combats contre des vrais joueurs. Pour exemple j'ai déjà passé une heure pour gagner 100 ph. C'était contre un xelor. Je pense les avoir mérité. Je comprends vraiment pas ce que tu racontes. T'as du mal à comprendre toi non ? Comment t'expliquer mieux les choses :/ Je commence à être fatigué.

Ton idée du pvp c'est quoi ? C'est pas les ailes puisque all peut être g 10 selon toi, c'est pas les ph puisqu'on s'en fou de les désactiver, c'est pas le temps qu'on passe, c'est pas le mérite puisque y'a des cras trop fort, ...
Et la fuite, quel bel blague avec les traques. T'as connu les attaques de village ? Là on pouvait courir et s'amuser.

Citation :
Je dis ici, ne pas être capable d'assurer sa survie en faisant du PvM (c'est à dire ne pas finir dégradé tout en ayant une activité de PvM), si on a trop de traqueurs et de personnes qui veulent tenter leur chance, faut bien reconnaitre qu'on peut pas suivre ? Bah oui on veut PvM un peu merde lachez moi ! Hop je désactive.
Et alors y'a quelqu'un capable de parer à ça ? Je te suis pas là.
Tu désactive tes ailes justement parce que t'as pas d'activité pvm. Parce que y'a trop de gens qui viennent pvp. Tu vas pvm et tu pvp en fait. C'est pas une question de suivre. Moi des combat pvp je peux en faire pendant 10 heures. Mais quand je veux pvm je veux pvm quoi. C'est complétement débile ce que tu dis.
Mais tu sors d'où sérieusement ? Je sais pas mais t'essayes de me faire tourner en bourique. Tu dis vraiment que de la ....

Citation :
Pour prendre le parallèle encore avec le SH. Les joueurs au début allaient PvM dans des zones super isolées (les traques n'y étaient pas encore), pour éviter de mauvaise rencontre PvP.
Sur mon serveur "normal", c'était pareil, quand t'allais aux foux et qu'un PvPiste te croisait, il profitait pour te choper et se faire quelque PH.

Ce problème a toujours existé, mais les traques l'ont rendu TOTALEMENT intolérable. Oui avant c'était "tolérable", on arrivait à pratiquer le PvM mais il était pas exclu de PvP en route ou après le combat
Bah c'est plausible quand c'est de temps en temps. Quand y'a une file d'attente pour t'aggro, juste lol quoi.
Au final on répond à un poste d'une personne qui joue multi-compte et n'était pas sur la fenêtre de son perso pendant le lancement du combat.

Un putain de merdier qui fait pas loin de 200 messages alors que bon entre nous, quand tu as tes ailes activées, donc que tu veux pvp, que fais tu en multi compte ?

Sinon globalement pour les personnes qui veulent pvp pour pvp, et non jouer pour le grade, il serait tend qu'AG nous sort un truc genre mma / k1 / pride / ufc bref une arène de combat avec des vrais map pvp. (me sortez pas dofus arena bordel le game play est complètement diffèrent de dofus)
J'ai a peine lu les trois premières ligne de ta réponse et tu n'as m'as pas compris...

Je donne mon avis en fonction de l'interprétation que j'ai du PvP (interprétation et non invention) de dofus (que j'ai décris 2 post auparavant) et toi tu me réponds en prenant d'une interprétation stricto sensu du PvP actuel, comme un calcul mathématique en gros. Tu penses vraiment qu'Ankama a pondu son PvP sans fil conducteur et principes ? Mais simplement comme une soustraction et addiction de ph :/

Citation :
Totalement faux. Tout le monde te dit ici que la perte est démesuré, pourquoi ne veux tu pas le croire ?
Déjà essaye d'entrer dans d'autres contexte que ta tranche de level où les adversaires sont 50 fois moins nombreux.
Parcequ'ils parlent tous de gros grade. Comment tu peux dire que la perte est demesurée au grade 3 quand tu perds juste 100ph soit un combat ??? Suis mon raisonnement !

Citation :
Impossible si il veut pvp.
Perso je l'ai fait du niveau 50 à 140 avec la Maj sacrieur 1.27 ou 1.28, grade 10 ailes jamais fermées. C'est pas impossible.
PS: Ca n'a aucun mérite j'utilisais une classe cheatée.
Il peut PvP avec un grade plus faible au pire non ? Soit pas de mauvaise foi.
A THL j'ai le cas sur mon serveur d'un sacrieur Exo qui ne craint personne et c'est le seul à mériter son grade 10.

--

Je continue pas à quoter le reste parceque t'as tout interpréter de travers, tout comme aux premiers quotes. Et comme le dit BP, on se prend le choux pour rien.
De plus je trouve que tu deviens pas mal agressif, si tu penses être dieu et avoir raison je te laisse méditer là dessus, pour ma part je me suis exprimé, je n'ai pas à te convaincre si tu n'arrives même pas à me lire/comprendre correctement.

Faut un nouveau système pour satisfaire les PvPiste assoiffés de victoire et les PvPiste casual.
Et pourquoi pas un système comme le changement d'alignement pour la fermeture des ailes ?

J'ouvre mes ailes je veux pvp, j'ai un certain temps avant de pouvoir fermer mes ailes. Je ferme mes ailes, je veux pvm en paix, j'ai un temps certain avant de pouvoir les réouvrir.

Aucune perte de ph, je me doute qu'il y a pas mal de façon de contourner le truc, mais pour l'instant je vois pas trop.
Citation :
Publié par Chewingum
Perdre ses 3 dernières semaines de PvP en ayant fermé ses ailes une fois ?

[...]
Enfin si je trouve choquant que tu sois haut gradé et que tu fermes tes ailes, tu devrais être un mercenaire qui ne connait aucun répit. Ou reconnaitre ta défaillance de déserter le champ de guerre quand bon te semble et mériter un grade plus faible qui te correspond mieux.

Pour la seconde question, pourquoi devrait-il y avoir un intérêt ? On cherche un bonus (celui d'xp/drop), le but du jeu est alors de le "maintenir" soit en affrontant chaque traque, soit comme tu dis en allant camper.

A tout bonus, il y a contrepartie.
Mais de QUEL bonus parles-tu ? O_O
Je ne peux pas utiliser le bonus des ailes PVP en PVM, puisque je suis censée les désactiver.
QUEL est cet autre bonus caché et merveilleux dont on me parle à tout bout de champs, et qui justifie ce désagrément jusque dans les moindres de mes activités qui ne sont pas du PVP ?

J'ai bien précisé parler de 21 combats gagnés d'affilée en 3 semaines, hein ?
Si ça se trouve, hein, il y a des cas (fous !), où un moment de faiblesse me retient de gagner un combat. Ha, zut, je rallonge encore le temps nécessaire pour prendre en compte ces 21 victoires.

Et je rallonge d'autant plus le temps qu'il me faudra pour récupérer ce que 5 minutes de PVM va me retirer.

Pour ta gouverne, et vu que ça semble te tarauder profondément, je suis grade 7, et je ne porte presque jamais de bouclier, j'ai prévu assez d'armures par ailleurs pour en prendre un "quand j'y pense".

En revanche, je ne suis pas DU TOUT une Mercenaire assoiffée de victoires.
Ce grade, je ne l'ai pas cherché, il a été obtenu en me défendant contre des traqueurs depuis quelques temps.
Avant, il montait quand j'avais envie, et que je trouvais un brâkmarien motivé pour un joli combat, donc c'était assez long.
Étonnamment, j'ai stagné assez longtemps au grade 4 à cette époque.
Depuis les traques, je suis passée g7 en quelques mois.
Citation :
Publié par Chewingum
On se fiche pas des PH, c'était une introduction pour montrer qu'il recherche: - le grade stylé ou - le bouclier ou - le gain en xp/drop
[...]
Activer ses ailes veut dire "je suis prêt à combattre", ensuite faut bien discerner que activer le mode PvP n'est pas fait pour PvM tranquillement, c'est le but, et également tout l'intérêt du bonus xp/drop en PvM très difficile à utiliser mais qui peut être gratifiant suivant le bon alignement/grade.
[...]
Selon moi ça doit se rapprocher du SH. Tout en permettant une fermeture des ailes et pas de mort of course.
[...]
[...]
[...]
[...]
Oui avant c'était "tolérable", on arrivait à pratiquer le PvM mais il était pas exclu de PvP en route ou après le combat
[...]
Tous tes passages sur les traques je suis du même avis. Je n'y trouve que des défauts, même si j'apprécierais ce système dans un mode Elite. Une sorte de 3ème niveau de PvP plus hardcore. Mais il garde ses défauts, toujours les même classes qu'on affronte.

Je trouve aussi que tu as eu une très très mauvaise interprétation/compréhension de mes posts. Ou bien sur moi qui me suis mal exprimé.
Je pense effectivement que tu t'es mal exprimé.
En tout-cas, à la lecture/compréhension de ton précédent post, je vais te dire un truc de JoLiens basique :
GO SH §

Je ne cherche ni le gain en PVM (qui est apparu APRÈS que je me sois alignée en 2005), ni à porter de bouclier du captain Amakna (vu que je suis g7 sans l'avoir désiré).
Et je ne suis pas mauvaise non-plus en PvP, vu que je suis (encore une fois) gagnante d'une partie de mes combats, assez en tout-cas pour monter en grade.

Par-contre, je soutiens [Pou]Kaneda (Haan, thread qui a réussi à réconcilier 3 personnes, chaud x_x) : quand je désire faire un craft, je ne désire pas faire de PVP en même-temps.
Non.
C'est une idée absurde.
Et c'était aussi la réflexion d'ouverture du thread.

Et c'était aussi ma conclusion : mettre les ateliers en zone de non-agro vous arrache-t'il les ailes ?

Avec cette simple mesure, on règle une petite partie des soucis (c'est un pansement, pas une solution) :
- Les joueurs qui sont dans ces zones ne sont pas là pour faire du PVP
- Les traqueurs ne vont pas s'embêter à traverser la ville pour engager un combat contre une personne qui ne désire pas faire de PVP
- Tout le monde est gagnant question ambiance.

Ensuite, on peut trouver une solution concrète qui part du constat d'un soucis :
La désactivation du mode PVP est une contrainte extrême, mais contre-balancée par la contrainte du PVP lui-même.
C'est fou, quand-même !
Comme si aller faire du PVM risquait de faire perdre l'investissement PVM à tout instant...
On se croirait sur le SH.

Les pertes de PHs en rentrage d'ailes sont valables pour les gens qui sont tentés par faire les pigeons "je rentre/sort/rentre/sort les ailes à longueur de journée, pour esquiver un PVP, puis en relancer un autre juste dans la foulée".
Ce qui est demandé par Kaneda, c'est de Garder la perte de PHs comme actuellement (O, RLY ? o_o), pour les.. disons 2 heures qui suivent la fermeture des ailes, si on désire les rouvrir.
Une personne qui veut ouvrir/fermer ses ailes en boucle, il est bloqué comme maintenant. Il doit payer pour sa couardise.

Une personne qui désire faire de l'élevage, et laisser le PVP de côté sans pour autant perdre tout son investissement du jour, en plus de montrer aux gens qu'elle ne désire pas faire de PVP, pourra ranger ses ailes gratuitement.
Elle pourra alors ressortir ses ailes toutes propres quelques heures plus tard, avec une perte allégée. Elle n'a déjà pas fait de PVP pendant ce temps, elle ne doit pas (en plus !) avoir un malus pour ça !

Bref, ateliers+enclos = non-agro.
Puis : rentrage d'ailes = perte de PHs allégée à la réouverture en fonction du temps écoulé.
En plus : aucun gain/perte de PHs pour une personne qui n'a pas d'ailes ouvertes avant l'agression, et juste un espoir de perte de PHs en perte de combat pour l'agresseur, sans gain en cas de victoire. (Les agressions RolePlay, les voilà.)

Il reste tant à améliorer.

Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés