Revalorisation du Pvp (Attaque de villes, modif' des traques, ...)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous proposer des idées pour la revalorisation du pvp.
J'aimerais donc vos avis, voir même aussi de nouvelles idées.

Je vais aller vite sur les raisons d'un besoin de revalorisation du pvp : Actuellement très peu ont leur ailes, les prismes sont délaissés, le pvp 1 vs 1 prime sur tout, les attaques de villages sont très rares et peu passionnante, les grosses actions d'un alignement n'existent pas.

J'ai donc eu l'idée soudaine d'une possibilité d'attaquer une ville, en me rappelant du grand rassemblement que suscitait avant les attaques de village.
J'ai alors développé plus en profondeur l'idée.

Je vais faire une version courte, regroupant toutes les idées pour le pvp et mon idée principal d'attaque de ville et une version plus complète et mieux expliqué pour ce qui est de l'attaque de ville.

Idées :

L'attaque de ville : - Pour attaquer une ville il faut prendre 4 territoire avoisinant. Une fois ces 4 territoires pris une grande partie des gardes disparaissent de la ville. 4 portes de 4 salles s'ouvrent. Il faut vaincre 4 prismes pour ouvrir l'ultime salle où se trouve un dernier prisme et donc réussir l'attaque. Le fonctionnement des attaques de prismes est simple : La défense est une défense de prisme classique, sauf qu'ici il faut se trouver à 5 ou 10 map alentours environ. Pour l'attaque ça fonctionne comme une défense de prisme : Quelqu'un lance le prisme et dés lors les alliés alentours peuvent rejoindre le combat, remplacer les gens moins bien gradé, etc. (Lorsque l'on est affiché comme combattant on ne peut pas être agressé en attendant que le combat se lance).
- Tout les gains de point d'honneur sont multipliés par 2 durant l'attaque. L'on gagne 2 peveton à chaque combat équilibré remporté (3 si c'était vraiment déséquilibré). On ne gagne pas de peveton si on réagresse une même personne. Les combats multis font gagner autant de peveton qu'un combat solo. (Tout ceci est valable pour l'attaquant et le défenseur).
- Lorsque le 5 iéme prisme est battu les attaquants ont le choix entre des bonus au choix : Un bonus d'xp, de drop, de ph ou 7 pevetons. Un même bonus ne peut être cumuler, le cumuler revient à augmenter sa durée. (Les défenseurs bénéficient du même bonus si ils ont réussi à défendre leur ville).
- L'attaque doit être faite en 1 heure 30. Toutes personnes ennemies mourant dans la ville va en prison. Si une équipe perd dans un combat de prisme, à la réapparition du prisme une autre équipe peut le lancer. Le but du défenseur est donc de tenir les 1h30. La durée en prison est plus longue lors d'attaque de ville.
- Toute personne ayant remporté un combat, lancé un prisme ou ouvert la prison, a son bonus de victoire.
- Le gain de ph doublé ne se produit pas si on agresse deux fois la même personne.
- Plus on a de grandes ailes, plus le bonus de victoire sera conséquent. (On aura donc un meilleur bonus drop, xp, ph et plus de peveton, selon ce qu'on choisit).
- Lorsqu'une ville est attaquée, une autre ne peut être attaquée.

Les traques :

- On ne peut pas tomber en traque sur une personne étant dans un territoire ennemie sauf si on le précise au pnj. Ces traques sont alors particulière : L'utilisation du parchemin de traque nous indique une zone de recherche de 10 maps.
- Une seule personne ne peut pas être traquée par plus de 4 personnes à la fois. (5 personne ne peuvent donc pas avoir en parchemin la personne traquée).
- Les parchemins de traque sont détruit au bout de 3 heures.
- Les premières traques qui sortent du tirage aux sort sont les personnes qui ont récemment fait du pvp ou sont récemment entrées dans la ville ou un village ennemie.
- Le second critères de sélection des traques qui sont tirés au sort est le grade : On obtient tout d'abord des traques au grade proche du notre.
- Les parchemins donner pour les traques se voient modifier, plus on les utilise plus la zone de recherche est étendue (une utilisation une map, deux utilisation deux maps, etc)


Les attaques de village :
- Les gains de ph en attaque de village sont multipliés par 1,5.
- Chaque combat équilibré remporté lors d'une attaque de village remporte 1 pévéton et 2 si le combat est déséquilibré.
- Agresser une autre fois la même personne ne procure plus les bonus. Les combats multi ne gagnent pas plus de peveton.

Pvp en général:

- Les gains de ph en multi et en prisme sont haussés.
- Un gain de ph de 50 est instauré pour tout prisme prit qui rapporterait rien en temps normal (c'est à dire sans défense).
- Le gain de ph de 50 ne peut être effectif que trois fois par tranche de 1 heure.
- Couper ses ailes ne perds plus de point d'honneur. Les point d'honneur sont perdus lorsque l'on remet ses ailes. Si on les remet dans les 4 heures après avoir coupé ses ailes, on paye un nombre de point d'honneur élevé. Arrivé à 4 heure le nombre de point est énormément réduit et descend de plus en plus au prorata des heures qu'on a passé les ailes coupées.
-Les gains de drop/xp sont extrêmement diminué pour obliger à s'investir quotidiennement pour en avoir plus (cf attaque de ville).
- Couper ses ailes se fait auprès d'un pnj de sa cité. De même pour les remettre.
- Agresser un personnage de la même ip que ce soit serait impossible lors d'attaque de ville et de village.
- Entrer dans une ville ou un village ennemi active automatiquement nos ailes.



_____________________________________________________________________

Attaque de ville : version longue mieux expliquée :


Tout d'abord, comment enclencher la possibilité d'attaque de la ville ?
Pour attaquer une ville, que ce soit brakmar ou bonta, il faut posséder les territoires avoisinant de la ville. Lorsque tout les territoires autour de la ville sont pris, les miliciens (c'est à dire les gardes) disparaissent. Il ne reste alors plus que quelques "petit groupe" de milicien toute les 3-4 map. Cela peut s'expliquer en Rp par le fait que les miliciens sont partit à la reconquête des territoires avoisinant et qu'ils sont donc beaucoup moins à défendre la ville.

Une fois les territoires pris (dans mon exemple j'utiliserai bonta comme ville attaquée: ce qui donne comme territoire à prendre La plaine de cania, les plaines rocheuses, les champs de cania et la forêt de cania) les gardes partent et la possibilité d'attaque se débloque (comme lorsque l'on bat les gardes d'un village).


En quoi consiste l'attaque ? Comment se déroule t elle au juste ?
Lorsque les gardes sont partis suite à la prise des territoires avoisinant quatre portes de quatre salles s'ouvrent automatiquement. A l'intérieur de chacune d'elles se trouve un prisme. Et ces 4 salles se trouvent dans 4 coins éloigné de la ville.
Dans chacune de ces salles se trouve un prisme, qui peut être attaqué indéfiniment jusqu'à sa mort (ainsi si une équipe perds, la salle ne se ferme pas, le prisme reste là et peut aussitôt être attaqué de nouveau par une autre équipe ou la même équipe qui serait revenu) ou jusqu'à ce que les salles se referment et que l'attaque soit donc un échec : c'est à dire au bout de 1 heure et quelques après la prise des territoires.
Au bout de 1 heure et quelques les salles se referment donc, et les gardes reviennent. (Un peu comme un village qui se referme au bout d'un certain temps).

Le but est donc, en 1 heure et quelques, de vaincre ces 4 prismes. Une fois tout les prismes vaincu, une salle s'ouvre vers le milieu de la ville : à la Milice, à la tour des ordres, peut importe...).
Là bas se trouve un ultime prisme. Tout comme les autres prismes il peut être attaqué indéfiniment jusqu'à ce que le temps imparti soit finit ou jusqu'à ce qu'il soit mort. (c'est à dire toujours les mêmes 45 minutes)
Si les 4 prismes sont battu, que la salle du dernier prisme s'ouvre donc, et que les attaquants tuent cet ultime prisme, l'attaque est donc couronnée de succès.

Bien évidemment on peut compter sur l'habitant de la ville qui t'agresse en chemin, te tue, t'envoie en prison, défends les prismes, protège la prison afin de ne pas permettre aux attaquants de libérer leur compagnons, ...

PS: l'attaque fonctionne à peu près comme une défense de prisme : Quelqu'un lance le prisme et dés lors les alliés alentours peuvent rejoindre le combat, remplacer les gens moins bien gradé, etc. (Lorsque l'on est affiché comme combattant on ne peut pas être agressé en attendant que le combat se lance).
Ça permet de ne pas défavoriser les alignement minoritaire et de ne pas concentrer tout le monde sur une même map. Une seule personne passe, attaque le prisme, et nos alliés cachés aux alentours rejoignent en étant sur des autres maps.

Quels sont les gains de cette attaque ?

Afin de mobiliser beaucoup de monde et que l'action soit intéressante il faut des gains, bien évidemment. Ceux ci s'ajouteront alors au plaisir d'avoir fait de beau combat et une belle guerre.

Lors de l'attaque d'une cité les gains de point d'honneur sont multipliés par 2. Chaque agression remportée fait gagner entre2 et 3 pevetons (selon comment le combat est équilibré, 2 pour un combat équilibré, 3 pour un combat où les adversaires étaient bien plus haut niveau).
Cette règle vaut autant pour l'attaqué que l'attaquant.

Si l'attaquant gagne, chaque personne ayant fait une agression dans la cité durant l'action et étant resté 10 minutes au minimum dans la cité pourra choisir un bonus : Soit un bonus de drop/xp (le bonus présent actuellement serait alors soit supprimé soit plus bas), soit un bonus de point d'honneur (par exemple une multiplication des gains de ph par 1,2) soit 10 pevetons.
Les deux premiers bonus dureraient alors 1 semaine (moins si ça parait trop long). Si il s'avère qu'une nouvelle attaque est faite et gagnée et que le même bonus soit reprit, sa durée s'allongera alors.

(PS: Attention il faut avoir agressé des anges ailes ouvertes).

Si l'attaque a échoué, les attaquants ne bénéficierons pas de ces bonus (ils auront tout de même pu profiter des bonus lié aux agression durant l'attaque) et la défense en bénéficiera. (Les bonus seront alors un peu moindre pour la défense, celle ci étant plus facile).

Je rappelle que pour perdre l'attaque, il faut que l'attaquant n'est pas réussi à tuer le dernier prisme (le 5 iéme) avant les 45 minutes.

Plus on a de grosses ailes plus les gains seront intéressant lors de la victoire.


Qu'est ce que peut apporter d'autre l'attaque de ville ?

Ce qu'apporte aussi l'attaque c'est la revalorisation des prismes. Car en effet il faut conquérir les 4 territoires avoisinant. Et le système des prismes fait qu'il faut toujours un territoire à nous avoisinant pour attaquer. Ce qui va relancer les attaques et défenses de prisme !
Afin d'attaquer la ville on fera des prismes, pour atteindre les 4 territoires du pourtour de cette ville.

On aura également, en lien avec la relance des combats de prisme, une relance des combats multi, bien trop délaissés de nos jours. Le prisme étant un système qui met très en avant les combats multi.
Mais ces combats multijoueurs se verront aussi relancer par l'attaque de ville elle même : dans la nature, s'attaquer à plusieurs à quelqu'un permet souvent de pouvoir lancer un combat multi, mais dehors dans la nature c'est souvent considéré comme lâche ! Lors de l'attaques de village ce qu'on peut constater (ou tout du moins ce que je constatais à l'époque où les attaques de villages étaient très présente dans le jeu pvp) c'est que l'attaque en multi n'apparait pas comme lâche.
Avec les villes, on peut donc espérer voir plus de combat multi grâce à des situations comme celles ci : Des bontariens s'attaquent à trois à un brakmarien qui attaque la ville, des brak' attaquant aussi la ville passe par là et aident le brakmarien.

Pour finir ça va apporter tout simplement des combats sympathique et de grosses actions qui selon moi manquent un peu au jeu.





Merci d'avoir tout lu, je sais que c'est long, mais chaque point est important.
J'attends vos avis, vos idées, ...
Citation :
Publié par Kakar
Une chose que j'ai pas compris, une fois la ville conquise, elle appartiendrai a l'attaquant ?
Si oui, c'est problématique .
Ah oui j'ai loupé ce passage là. Une fois la ville vaincu les brakmariens sont mit dehors et les bontariens ont 30 minutes pour reprendre les prismes avoisinant avant que la ville ne soit "réouverte". Durant ces 30 minutes les brakmariens ne peuvent défendre qu'à 6 maximum les 4 prismes environnent, histoire de ne pas pouvoir lancer en boucle des attaques de villes trop facilement.
Une fois la ville vaincu les gardes reviennent bien évidemment dans la ville.
Si la ville gagne il en est de même.

En rp c'est disons une bataille qui a été gagné. Les bontariens, dans leur ville, arrivent finalement à reprendre le dessus mais doivent concéder de l'argent, des ressources, etc aux vainqueurs (en rp, dans le jeu ce qu'ils nous donnent c'est des bonus xp/drop, bonus ph, peveton).

On ne peut pas dire que la ville est prise et qu'il y a de grands vainqueurs. Sinon ça poserait effectivement problème.
Petite question : Si je veux aller Pvm aux dragoeufs (par exemple) et que j'ai pas activer mes ailes (ange), mais que la zone appartient aux brakmariens, j'ai le droit d'y aller ou pas
excellente idée ya du genie dans ta tete de mort

je trouve que l'on devrait aussi revalorisé les ailes ouverte:
si on a nos ailes ouverte on gagne plus d'xp,drop plus,...
et si on est tres haut gradé on a des maxi bonus!
Citation :
Petite question : Si je veux aller Pvm aux dragoeufs (par exemple) et que j'ai pas activer mes ailes (ange), mais que la zone appartient aux brakmariens, j'ai le droit d'y aller ou pas
Bien sûr. Et étant donné que tes ailes sont coupés tu ne subira pas de traques, comme actuellement.
Ce qui change au niveau des zones dans ma proposition c'est simplement qu'un ange ne peut plus tomber sur nous en traque si nous sommes dans une zone de notre alignement.

Je prends un petit exemple : Je suis au village, je suis brakmarien et la zone est bontarienne. Un bontarien tombe sur moi en traque. Il peut dés lors me traquer.
Si juste après je pars au dragoeufs et que c'est brakmarien, il pourra toujours me traquer puisqu'il a prit la traque quand j'étais en territoire ennemi.
Or, une fois que je serais aux dragoeufs, zone brakmarienne, plus personne ne pourra tomber sur moi en traque. Les seules traqueurs que je pourrais recevoir seront ceux qui m'ont eu comme traque avant que je ne sois allé dans mon territoire.

Citation :
je trouve que l'on devrait aussi revalorisé les ailes ouverte:
si on a nos ailes ouverte on gagne plus d'xp,drop plus,...
et si on est tres haut gradé on a des maxi bonus!
J'ai déjà parlé de ça rapidement. Mais je vais pas vraiment dans ce sens là puisque je demande une baisse de ce bonus (qui existe déjà en fonction du grade ^^) afin que l'on puisse l'augmenter suite à une victoire d'attaque ou de défense de ville. Comme je l'ai dis : Tu gagnes une attaque ou une défense de ville : Tu choisis un bonus qui dure 1 semaine. Ainsi ceux qui profiterons des plus gros bonus de drop/xp seront réellement ceux qui s'investissent. Après il faut effectivement garder le fait que le bonus sera plus gros avec de plus grosses ailes.
Ainsi si tu ne t'investis pas dans le pvp tu auras un bonus moindre. Si tu t'y investis tu as des chances d'avoir un meilleur bonus.
(Sachant que si tu gagne deux attaques de villes, reprendre le même bonus ne fera qu'allonger sa durée)

Citation :
Publié par kaneda
Diminuer les gains de drop/xp de l'alignement afin que ce gain soit plus dû à un investissement récent dans le pvp : c'est à dire à une attaque/défense de ville.
Actuellement il est possible d'avoir ce gain alors qu'on ne pvp jamais si ce n'est lors des traques.
Citation :
Publié par kaneda
Si l'attaquant gagne, chaque personne ayant fait une agression dans la cité durant l'action et étant resté 10 minutes au minimum dans la cité pourra choisir un bonus : Soit un bonus de drop/xp (le bonus présent actuellement serait alors soit supprimé soit plus bas), soit un bonus de point d'honneur (par exemple une multiplication des gains de ph par 1,2) soit 10 pevetons.
Les deux premiers bonus dureraient alors 1 semaine (moins si ça parait trop long). Si il s'avère qu'une nouvelle attaque est faite et gagnée et que le même bonus soit reprit, sa durée s'allongera alors.


Autre petite idée que j'ajoute au poste initial et que j'avais oublié de mettre : Remettre comme il y a fort longtemps un plus gros gain de ph lors d'attaque de village, ça permettait d'amener beaucoup de monde et c'était vraiment sympa !
Je propose que les gains de ph soient multipliés par 1,5. Et mettre des gains de peveton lorsque l'on gagne une aggro en attaque de village (1 à 3 pevetons selon l'attaque de ville).
On mettrait alors un gain de peveton de 2 à 3 plutôt que de 1 à 3 en ville, afin que l'attaque de ville reste plus intéressante étant donné qu'elle sera plus rare.

L'attaque de ville garderait donc tout de même de plus gros gains avec une multiplication par 2 des ph lors d'attaque de ville, un meilleur gain de peveton et un gain si l'attaque est réussi.
C'est plutôt bien dans l'ensemble, mais le fait que les gardes foutent le camps une fois la ville attaquée, pour moi c'est pas du tout logique. Ce sont des gardes, pas des soldats.
De toute façon n'importe quel changement niveau prisme/conquête ne sera que bienvenue, on peut difficilement faire pire qu'actuellement.
__________________
http://forgemagie.net/images/stories/miniheader.pnghttp://www.forgemagie.net/images/stories/EasyFM%281%29.png
| Service Forgemagie - Forum | EasyFM, Essayez la Forgemagie !
| Guide de Forgemagie - Vidéos |
Citation :
Publié par ExiTeD
C'est plutôt bien dans l'ensemble, mais le fait que les gardes foutent le camps une fois la ville attaquée, pour moi c'est pas du tout logique. Ce sont des gardes, pas des soldats.
La logique voudrait même plutôt l'inverse, en général on renforce la garde dans ces moments là.

Sur la 2.0, les gardes sont quasi inexistants : il est beaucoup trop facile pour un personnage de s'infiltrer dans la cité de l'autre alignement.

Pour que ton idée ait un sens, il faudrait au minimum qu'une fois l'attaque lancée, les portes de la cité soient fermés.
Bien que l'idée soit très intéressante, j'y vois deux problème.
Si Bonta est entouré de quatre territoires, Brakmar n'en a qu'un seul (lande de sidi), puisque le cimetière jouxtant la ville n'est pas capturable (il me semble). Donc si des anges voulaient faire un raid sur Brakmar, il ne devrait prendre que les landes ? C'pas super équilibré :/
Et le deuxième point porte sur le nombre des anges, comparé aux démon. Sur la plus part des serveur, les démons sont environ deux fois moins nombreux que les anges. Ça entraîne des déséquilibres au niveau des territoire. Sur mon serveur, les landes sont alignée ange 80% du temps :/
C'est vrai qu'aujourd'hui le pvp se résume a traque traque traque et je pense qu'il faut changé cela quitte a remettre l'ancien système ou l'on gagné 200 ph quand on gagné un prisme . Aujourd'hui plus personne ne fait de prisme quasiment , car faire un combat d'1h pour 20 ph ... Mais sinon cette idée de revalorisation du pvp est bonne car le pvp ne doit pas se résumer au 1vs1 les prismes ont complètement étaient délaissé
Citation :
C'est plutôt bien dans l'ensemble, mais le fait que les gardes foutent le camps une fois la ville attaquée, pour moi c'est pas du tout logique. Ce sont des gardes, pas des soldats.
De toute façon n'importe quel changement niveau prisme/conquête ne sera que bienvenue, on peut difficilement faire pire qu'actuellement.
Ce sont des miliciens, ça peut impliquer qu'ils n'ont pas que pour vocation que faire garde.
Concrètement en rp ça peut apparaitre pas très logique. Mais c'est nécessaire pour que l'attaque de ville soit possible.
Je ne pense pas qu'il soit possible de prendre une ville avec les gros groupes de milicien à chaque map...

Après l'explication pour moi c'est que bonta envoie les miliciens combattre dehors (ils pourraient d'ailleurs très bien se déplacer dans la plaine de cania, etc) afin de vite reprendre les territoires. On va dire que c'est une sorte de stratégie de bonta ou un piège des brakmariens.
Après il faut évidemment ne pas s'en tenir qu'au rp, car dés lors beaucoup de choses sont illogique dans le jeu.

Fermer les portes de bonta au bout de disons 20 minutes serait aussi intéressant. Ca valoriserait encore plus les actions interne avec la libération de prison ^^


Citation :
Si Bonta est entouré de quatre territoires, Brakmar n'en a qu'un seul (lande de sidi), puisque le cimetière jouxtant la ville n'est pas capturable (il me semble). Donc si des anges voulaient faire un raid sur Brakmar, il ne devrait prendre que les landes ? C'pas super équilibré :/
Et le deuxième point porte sur le nombre des anges, comparé aux démon. Sur la plus part des serveur, les démons sont environ deux fois moins nombreux que les anges. Ça entraîne des déséquilibres au niveau des territoire. Sur mon serveur, les landes sont alignée ange 80% du temps :/
Landes, gisgoul (cette petite zone aux landes), presqu'il dragoeuf, village dragoeuf. Le tout reste assez avoisinant. ^^
Pour ce qui est de la balance, il suffirait selon la balance de réduire le nombre de portes à prendre lors d'une attaque de ville. Si c'est à 80% anges les démons pourraient n'avoir à prendre que 2 prismes dans la ville avant d'ouvrir le prisme final.
Après il n'est pas impossible de gagner avec 20%, les combats c'est du 8 contre 8 en prisme. (ou 7 contre 8, le prisme prends une place). Et les gains se font aussi lors de défense de ville.
BIen mais pas assez.

Selon moi on devrait pouvoir capturer des quartiers de la cité, et quand c'est le cas, impossible de faire revenir des gardes dans ces zones là.

Et l'alignement qui a capturé le quartier pourrait tout utiliser dedans comme si c'était sa ville.


Les joueurs brakmariens sont plus des Pvp-killers, alors que Bonta est remplie , mais de mule.
Je trouve que c'est une très bonne idée,mais 45min c'est short.
Les combats entre 6-8 thl sont souvent très long, donc choper les 4 prismes en 45min et ce lancer à l'assaut du derniers le tout en combattant les défenseurs sur le chemin c'est assez hard.
Bien qu'il devrait y avoir logiquement une bonne équipe pour chaque prisme, des "boucliers" qui aggros tout sur leur passage afin de laisser passer la team etc.

Pour réaliser cela il faut une très bonne organisation afin de pouvoir coordonner tout le monde, le canal alignement ne sera plus suffisant je pense il faudrait donc un mettre en place un genre de système d'ordre que chaque joueur recevraient en temps réel. Des rangs devraient êtres mis en place (chef d'escouade, chef de groupe, commandant) ainsi le commandant donne les ordres aux chefs de groupe qui eux donnent leurs ordres au chefs d'escouade, qui eux...

Après je trouve une fois de plus dommage qu'il faille agiter une carotte pour inciter les gens à faire du pvp, poutrer du bon à rien/brâkmarien n'est plus une vocation mais juste un moyen de se remplir les fouilles.
Plutôt que de donner des gros bonus pourquoi ne pas bloquer la ville adverse? Par exemple en capturant le quartier des tailleurs l'hdv et l'atelier serait inutilisable pendant 1-2h histoire de bien casse les c***lles à tous les bon à rien/brâkmarien.
Cela pourrait même indirectement relancer un peu le commerce à Brâkmar si Bonta se fait attaquer régulièrement.

Enfin pour ce genre d'attaque il faut compter sur une bonne communauté soudée, ce qui n'est pas chose aisé sur Dofus.

Je trouve que l'idée est très bonne, mais un peu trop utopique dans un jeu comme celui-là.
Bonne idée, par contre comme dit plus haut, les combats de THL en multi peuvent durer assez longtemps, bien au-delà de 45min, bien sur j'imagine que les valeurs données sont un premier jet et qui ne sont en aucun cas définitives.

Je suis d'accord sur le fait de virer les gardes lors de l'attaques ou alors d'en laisser des petits groupes de 1-2 de manière à ralentir pour que l'alignement adverse puissent rejoindre, au lieu qu'un groupe 8 gardes bloquent des personnes 30 min. Sachant que le but c'est de faire du pvp et pas du pvm.

Pour une fois que je suis d'accord avec Kaneda, faudra fêter ça .
J'adore Seulement y'a quelques petits problemes :
Soit ce sont des THL qui ataques la ville, et à ce moment là les BL ne servent à rien, soit c'est des BL qui ataques et ils se font défoncer par les THL ...

Aussi ils faudrait ralonger le temps, 45 min pour traverser toute la ville et battre 5 prisme ça parait un peu court.
Mettre 1h - 1h30 et laisser tout les gardes, ça serait pas plus mal
Citation :
Mais encore faut-il parvenir aux prismes. Si Brakmar est désert, Bonta est surpeuplé. Suffit de se mettre à 4 sur 1 à chaque fois, et le tour est joué.
Bah ça peut poser problème pour la prise des prismes avoisinant. Mais je ne pense pas non plus que ce soit impossible à faire. En prisme, c'est 8 contre 8, donc quel que soit le nombre de personnes en face, ça restera un 8 contre 8.
L'avantage du nombre se situe plutôt dans le fait que les bontariens pourront attaquer plus de prismes en même temps.
Mais encore une fois, je suis convaincu qu'en faisant une ou deux bonnes équipe tu peux prendre les 4 prismes avoisinant même en étant en minorité.

Pour ce qui est de l'attaque. Même si en face ils sont plus, tu n'es pas obligé de te faire agresser. La ville est grande. Tu peux très bien tomber dans un combat 1 contre 1 ou multi équilibré.
Une fois arrivé à un des 4 prismes tu lance le combat, si y'a pas mal de démon, tu peux très bien réussir à rentrer 8 personnes.
J'ai fais exprès que l'attaque apporte beaucoup d'intérêt, afin de ramener beaucoup de joueurs et que ce soit sympa et possible.

Il est évident que si c'est 4 petit brakmarien qui s'attaque à la ville, c'est impossible. Mais même en minorité, on peut très bien ramener beaucoup de brakmarien.
Et toute mes idées reposent sur le fait qu'elles permettront de revaloriser le pvp, il y aura donc normalement plus de gens qui pvp.

Après si les brakmariens n'arrivent pas à attaquer une villes, ils peuvent toujours défendre la leur, ce qui revient à peu près au même que ce soit au niveau des bonus ou de l'amusement.
Et je pense qu'il est tout à fait possible de réussir à défendre sa ville, même en situation de minorité.

Après si vraiment il y a une trop grande minorité, il faut simplifier la tâche à la minorité : Que deux prismes à battre au lieu de quatre dans la ville, que 3 territoires à conquérir pour débloquer l'attaque, ...


Citation :
BIen mais pas assez.

Selon moi on devrait pouvoir capturer des quartiers de la cité, et quand c'est le cas, impossible de faire revenir des gardes dans ces zones là.

Et l'alignement qui a capturé le quartier pourrait tout utiliser dedans comme si c'était sa ville.


Les joueurs brakmariens sont plus des Pvp-killers, alors que Bonta est remplie , mais de mule.
A voir. Mais selon moi ça entrainerait plus un jeu gênant que sympa.
Pour susciter l'intérêt des joueurs il y a deux possibilités : Soit leur offrir quelque chose afin qu'ils soient motivés, soit leur enlever quelque chose afin qu'ils soient forcé de faire du pvp.
Mais pour moi, il me semble que la première option est plus sympa et plus amusante. Je préfère faire du pvp pour m'amuser tout en ne perdant pas non plus mon temps sans rien gagner, plutôt que de faire du pvp (en m'amusant certes) mais en ayant des retombée assez chiante.

Conquérir un quartier, c'est sympa d'un point de vue rp, mais c'est inutile en jeu (on a déjà nos ateliers à brak) et c'est chiant pour l'autre, et notamment celui qui ne veut pas pvp.

Citation :
Je trouve que c'est une très bonne idée,mais 45min c'est short.
Les combats entre 6-8 thl sont souvent très long, donc choper les 4 prismes en 45min et ce lancer à l'assaut du derniers le tout en combattant les défenseurs sur le chemin c'est assez hard.
Bien qu'il devrait y avoir logiquement une bonne équipe pour chaque prisme, des "boucliers" qui aggros tout sur leur passage afin de laisser passer la team etc.

Pour réaliser cela il faut une très bonne organisation afin de pouvoir coordonner tout le monde, le canal alignement ne sera plus suffisant je pense il faudrait donc un mettre en place un genre de système d'ordre que chaque joueur recevraient en temps réel. Des rangs devraient êtres mis en place (chef d'escouade, chef de groupe, commandant) ainsi le commandant donne les ordres aux chefs de groupe qui eux donnent leurs ordres au chefs d'escouade, qui eux...
Oui 45 minutes c'est peut être court, ce n'est qu'un chiffre que j'ai sortis comme ça ^^
Pour les chef d'escouade etc, c'est une bonne idée mais qui me semble pas très réalisable. Car comment décider qui sera commandant, etc. Que ce soit selon les ailes ou selon les quêtes qu'on a fait, ça me semble un peu bancal comme système.
Je pense qu'il est possible de réussir juste avec le canal alignement. A chacun de décider où il va : à un des 4 prismes, à la milice pour libérer les prisonniers, ...


Citation :
Après je trouve une fois de plus dommage qu'il faille agiter une carotte pour inciter les gens à faire du pvp, poutrer du bon à rien/brâkmarien n'est plus une vocation mais juste un moyen de se remplir les fouilles.
Bah depuis toujours on a un gain. Ne serait ce que les points d'honneur.
Pour moi c'est plus de la rentabilisation du temps. Je vois pas vraiment ça comme un mal. Si on ne gagne jamais rien, peu irons pvp. Il y aura les gros fans de pvp, et c'est tout. Mais même les fans de pvp seront content que tout ce qu'ils font puissent les faire un petit peu avancer dans le jeu.
Tout comme tuer des monstres nous fait avancer dans le jeu.

Citation :
Plutôt que de donner des gros bonus pourquoi ne pas bloquer la ville adverse? Par exemple en capturant le quartier des tailleurs l'hdv et l'atelier serait inutilisable pendant 1-2h histoire de bien casse les c***lles à tous les bon à rien/brâkmarien.
Pour moi c'est la même chose en inversé. C'est suscité le pvp par le malus. Tandis que je proposais de susciter le pvp par les bonus.
Sauf que le susciter par les malus va être plus chiant que par les bonus ^^
Je me base sur ce qu'il y avait avant : Ph multiplié par deux en attaque de village. Bah je peux t'assurer que y'avait du monde, et que moi même j'y allais non seulement car c'était bien d'avoir de meilleurs gains mais parce que y'avait beaucoup de monde et que c'était fun.



Citation :
Je trouve que l'idée est très bonne, mais un peu trop utopique dans un jeu comme celui-là.
Bah c'est simplement un mouvement de masse, comme lors d'une attaque de village mais en plus gros. C'est tout à fait réalisable.

Citation :
Soit ce sont des THL qui ataques la ville, et à ce moment là les BL ne servent à rien, soit c'est des BL qui ataques et ils se font défoncer par les THL ...
Le BL peu agresser des BL dans la ville. Il gagnera lui aussi peveton et point d'honneur multiplié par 2.
Et un HL n'ira pas forcément agresser un BL, qui ne lui rapporte rien, quand il peut agresser quelqu'un de son niveau qui lui rapportera ph et pevetons.

Ce seront les THL qui tuerons les prismes. Mais à côté c'est aussi plein de combats ! Des BL peuvent d'ailleurs ouvrir la prison, si ils courent vite et qu'ils sont plusieurs.


PS : Nouvelle petite idée : Les bonus de victoire seront également donné à ceux qui ont ouvert la prison. Ainsi même si tu n'as pas gagné d'aggro, ouvrir la prison te permettra d'avoir les bonus.
Merveilleuse idée, je me demandais ce qui était faisable en termes de conquête de ville et de territoire avec relance de l'interet pvp-multi, ton idée colle parfaitement.

Seul point noir : on autorise les raids la nuit à 5h du mat quand y a personne pour défendre ?
C'est très prometteur tout ça, bonne idée dans l'ensemble. Ayant assisté à des rush Bonta sur mon serveur, aujourd'hui inexistant, ça fait plaisir que ce soir remis au goût du jour.
Par contre, l'idée de multiplier le gain de ph/xp/pev n'est pas super à mon goût. Connaissant un fléau sur Djaul qui n'est d'autre que le "mulage" d'ailes, je sais que beaucoup en profiterons pour aller "muler" à Bonta/Brakmar au lieu d'aider ses confrères à capturer la ville attaquée. C'est bien dommage.

Sinon c'est bien pour la revalorisation du pvp multi
Citation :
C'est très prometteur tout ça, bonne idée dans l'ensemble. Ayant assisté à des rush Bonta sur mon serveur, aujourd'hui inexistant, ça fait plaisir que ce soir remis au goût du jour.
Par contre, l'idée de multiplier le gain de ph/xp/pev n'est pas super à mon goût. Connaissant un fléau sur Djaul qui n'est d'autre que le "mulage" d'ailes, je sais que beaucoup en profiterons pour aller "muler" à Bonta/Brakmar au lieu d'aider ses confrères à capturer la ville attaquée. C'est bien dommage.

Sinon c'est bien pour la revalorisation du pvp multi
Sans ces bonus je crains fort que l'attaque de ville n'est pas forcément le succès attendu. Et je trouve intéressant de pouvoir progresser par le pvp, un peu comme avec les traques (sauf que les traques peuvent poser problèmes :/).

Il suffirait d'ajouter des limitations :
Si on réaggro la même personne durant l'attaque, les gains ne sont plus multiplié et on ne gagne pas de pevetons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés