Revalorisation du Pvp (Attaque de villes, modif' des traques, ...)

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord merci pour ta réponse, Kaneda.

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et il est vrai que l'idée d'une date fixe pourrait présenter certaines contraintes.
Seulement, j'espère me tromper, mais je doute fortement de la capacité des dofusiens à se souder spontanément afin d'attaquer une des deux cités.

Je m'explique:

Si la date n'est pas fixée, en fait on donne les outils aux joueurs nécessaires à l'organisation d'une attaque de cité ( + les prismes / villages et tout ce qui découle d'une telle attaque) mais ça sera à eux de motiver les troupes et de se lancer dans l'attaque.
Pour moi, ce genre de PvP de masse ( qu'on peut comparer à l'attaque de villages ) peut avoir lieu de trois façons différentes:

- L'idéal : Un petit groupe de joueurs décident d'eux mêmes de motiver du monde, en /g et /a , et organisent en fait une sorte d'event ( parce qu'un mouvement pareil peut être qualifié d'event à mon sens ). L'attaque de la cité adverse est lancée et l'autre alignement devra tant bien que mal défendre sa cité (bien que désavantagé par l'effet de surprise). Résultat: beaucoup de joueurs participent, c'est spontané, le rêve §

- La réalité : Un petit groupe de joueurs n'ont rien de spécial à faire, c'est mercredi après-midi ( hum ), ils foncent dans la ville adverse sans prévenir qui que ce soit, empochent vite fait mal fait les récompenses et recommencent dès que possible. Le problème est que les défenseurs seront vite lassés de se déplacer pour une demi douzaines de rigolos qui sont là plus pour les pévs que pour l'event. Tu vas me dire que la défense y gagne elle aussi à se battre, mais en même temps c'est plutôt chaud d'interrompre son activité ( PvP, PvM, zaap... ) au rythme des kevins qui attaquent sans rien organiser. Résultat: C.F. les attaques de villages ( * )

- L'organisé : En gros il y a une date fixée, ( qui pourrait par exemple être décalée d'un jour chaque semaine: lundi 1 puis mardi 9 puis mercredi 17 etc... ) de sorte que les deux camps soient préparés ( surtout pour la défense), que le plus de monde possible soit présent, que l'attaque soit gigantesque § On pourrait même imaginer que les deux camps se disputent les prismes avant la date fixée, afin de déterminer quelle ville sera attaquée. Résultat: Peut être pas aussi sympa que le cas "Idéal", mais sans les inconvénients du cas "Réalité".

(*) Pour ce qui est des attaques de villages actuellement; c'est assez simple à résumer:
- MrMachin à besoin d'aller dans telle zone ( Xxxdala, Dopeuls, Zoths, Brigandins... ), il connecte 3 comptes, prend la zone.
-La défense reçoit un flood de " le coeur du village à été ouvert blabla", mais bon, faut être honnête, la plupart du temps on a autre chose à faire.
-MrMachin est content.

C'est un peu grossièrement décrit, mais pour moi si on secoue pas un peu les joueurs, personne ne prendra l'initiative de lever une masse de limaces se dorant la pilule au zaap du village.

Ton idée est, encore une fois, excellente selon moi, mais à mon avis tu es très optimiste quand au comportement du Dofusien moyen.
Je n'essaye pas de démonter ton idée, mais au contraire de l'étoffer ou bien de pointer du doigt certains aspects encore imparfaits.

Kij'
Il y a beaucoup de bon dans tout ca.
De toutes façon j'accueille à bras ouverts toute revalorisation du RvR, quelle qu'elle soit.
Le système de prisme actuel est là juste pour dire "eh y'a du pvp multi dans dofus!"
le plussain tout simplement. C'est quelque chose qui pourrait me redonner l'envie de faire du pvp.

Le système me parait bon par contre je suis contre le fait de bloquer tout un quartier aux neutres. Les neutres ne doivent pas être emmerder si ils ont décider de ne pas participer à la guerre bonta/brakmar. Par contre le fait d'instaurer des miliciens brakmariens à bonta ou empêcher les bontarien à utiliser Hdv/Zaapi/Atelier me parait plutôt sympa. Ceux qui se sont aligner devrait alors se bouger le cul si il veulent récupérer leur cité.
Citation :
Ton idée est, encore une fois, excellente selon moi, mais à mon avis tu es très optimiste quand au comportement du Dofusien moyen.
Je n'essaye pas de démonter ton idée, mais au contraire de l'étoffer ou bien de pointer du doigt certains aspects encore imparfaits.
Là où tu te trompe c'est qu'on ne peut justement pas attaquer les villes à 12 en 5 minutes. Le fait qu'il faille prendre les prismes, et qu'il y ai par la même occasion une revalorisation des prismes afin de motiver encore plus à les défendre et à les attaquer, enlève de suite la possibilité de prendre très rapidement d'assaut une ville.
Ce n'est dés lors pas une attaque surprise. On voit dans son canal alignement : Attention une des 4 zones nécessaire à l'attaque de ville a été prise. Attention deux zones nécessaire, etc.

Dés lors ce qu'il se passera selon moi, ce n'est pas un mouvement innée d'une masse qui se décidera comme ça de prendre une ville. Non, ça commencera effectivement par des petits groupes, des petits mouvements, mais ça finira par de grosses masses.
Une 10 aines de personnes se décideront à reprendre les villages. Puis ils se décideront à prendre des prismes. (Sachant qu'avec une revalorisation du gain des prismes il y aura continuellement des attaques défenses de prisme). On va dire que ce petit groupe (ce qu'il se passait avant avec les prismes, on se connaissait pas, on se retrouvait à former un p'tit groupe et on allait de prisme en prisme) va donc prendre les prismes pour arriver aux prismes avoisinant la ville.
Dés lors que les prismes avoisinant la ville peuvent être pris, ça va commencer à parler canal alignement. Les gens, quand ils verront que l'attaque est pas très loin, qu'il suffit juste de prendre ces 4 prismes, viendrons plus nombreux.
C'est donc un petit groupe qui va attirer du monde. De même la défense lorsqu'elle verra que l'ennemi est si proche va se bouger.

Une fois les 4 prismes pris, on aura l'annonce dans le canal qu'on peut attaquer, que c'est ouvert, ... Là les attaquants ont eu le temps de voir venir l'attaque, tout comme les défenseurs. Ils ont entendu la prise de prisme qui s'est faite une à une.
Cette fois ci l'attaque est lancée, les gains sont attrayants, l'amusement est au rendez vous. Je doute que tout le monde reste dans son coin.

Pour ce qui est des attaques de villages ta vision est faussée car elle ne prends pas compte des idées de relance des villages. Il y a fort longtemps les points étaient doublés en village et on gagnait des PH sur le prisme.
La prise de village était faite : Pour l'amusement, l'impression de grosses bataille, les gains intéressant. Et non pas pour "ouvrir la zone".
Il n'y avait d'ailleurs pas de prisme donc les villages ne servaient même pas à conquérir des prismes et ça marchait.

Si on permet aux joueurs de pouvoir garder leur ailes on augmentera déjà significativement le nombre de pvpiste (cf réforme des traques pour diminuer l'harcèlement et l'idée de désactivation des ailes qui nous fais perdre moins selon le temps qu'on les gardes fermer).
Alors qu'actuellement quasiment personne ne pvp si ce n'est les mulapeveton pour les peveton, les courageux qui n'ont pas peur de se faire harceler en pvm, les courageux qui font que des donjons, les mecs ultra fort que personne n'ose attaquer en traque.

Évidemment que personne ne va prendre de villages, de prismes et ne vas pas se bouger pour des actions puisque personne n'a ses ailes.
L'idée repose sur un retour des "ailes ouvertes" : Par la suppression partielle du trop grand harcèlement des traques et par des gains plus intéressant pour les différents mode de pvp.
Car de même, personne ne se bouge pour un village car ça n'apporte quasiment rien. Actuellement ceux qui attaquent les villages ne sont même pas ailes ouvertes, et même si ils l'étaient on gagne moins qu'en traque et rien de plus qu'en pvp à droite du zaap village.

La recette pour que l'attaque de ville fonctionne c'est : Diversifier le pvp, rendre plus attrayant les gains des autres systèmes de pvp à l'image des traques qui permettent une rentabilisation du temps de jeu, enlever en partie harcèlement trop grand du aux traques qui oblige à ne pas faire de pvp, rendre possible la désactivation des ailes dans certaines conditions afin de palier à certains problèmes de cohabitation pvp/pvm.
L'attaque de ville n'est bien évidemment pas du tout envisageable comme ça, sans aucune remise en question du reste à côté. D'où le fait que mon idée d'attaque de ville et accompagnée d'idée qui permettent la relance du pvp.

Citation :
C'est un peu grossièrement décrit, mais pour moi si on secoue pas un peu les joueurs, personne ne prendra l'initiative de lever une masse de limaces se dorant la pilule au zaap du village.
Ainsi on va motiver les joueurs par des gains attrayants lors de victoires, par de l'amusement et par le retrait du continuel harcèlement lié aux traques (cf premier posts, toutes les idées y sont écrites)

Citation :
Le système me parait bon par contre je suis contre le fait de bloquer tout un quartier aux neutres. Les neutres ne doivent pas être emmerder si ils ont décider de ne pas participer à la guerre bonta/brakmar. Par contre le fait d'instaurer des miliciens brakmariens à bonta ou empêcher les bontarien à utiliser Hdv/Zaapi/Atelier me parait plutôt sympa. Ceux qui se sont aligner devrait alors se bouger le cul si il veulent récupérer leur cité.
Ceci est une idée de ghost'. Je suis contre est ai expliqué pourquoi il me semble ^^
Je suis globalement contre la motivation par le malus. Ce n'est selon moi pas une recette d'amusement. Des malus de pertes lors de défaite c'est normal. On perds des ph. Mais pas des trucs comme les hdv qui ont des impacts sur tout le monde et sur l'économie.
L'idée, en elle, est super et on sent que tu as bien travailler ton concept, mais le seul défaut est la conséquence sur la mentalité de certains joueurs et sur le pourrissement des canaux. Exemple: oua les ****************** de brakmar/bonta nou ont piqué notre vil. c des en***** de fils de **** (langage SMS pour vous montré l'importance des dégâts ) deviendra un type de message fréquent.
Merci d'avoir répondu à mes interrogations, en effet tes idées de revalorisation des traques/ prismes/ villages peuvent palier aux hypothétiques difficultés qui me venaient à l'esprit.

Même si ta vision du joueur me paraît encore assez optimiste, quand on imagine un peu le rendu, ça donne envie d'y participer :]

Kij'
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Ceci est une idée de ghost'. Je suis contre est ai expliqué pourquoi il me semble ^^
Je suis globalement contre la motivation par le malus. C'est selon moi pas une recette d'amusement. Des malus de pertes lors de défaite c'est normal. On perds des ph. Mais pas des trucs comme les hdv qui ont des impacts sur tout le monde et sur l'économie.
Je dois être un Brâkmarien totalement sadique ^^.
J'ai réfléchis quant aux restrictions des traques.
J'avais proposé de ne permette que 4 personnes qui te traquent simultanément. Mais je viens de me rendre compte que ça peut poser problème.
Si une personne nous garde en traque pendant longtemps par exemple, ou si je me traque avec mes mules. La première hypothèse serait le vrai problème, car pour se traquer avec ses mules il faudrait déjà faire x traques avant de tomber sur nous même (et il faudrait le faire 5 fois pour avoir 0 traques sur notre personnages).

Accompagné de cette restrictions de 4 personnes maxi' qui traquent une même personne il faudrait alors limiter le temps que peu durer une traque. Disons 2 ou 3 heures. Comme ça celui qui choppe une traque puis se deco pour x heure ne va pas déboussoler un peu le système.

De plus j'ajoute une nouvelle idée :
Que les traques qui sortent ne soit pas aléatoire. Ainsi les premières traques qui sortiront seront celle de personnes ayant fait récemment un combat de pvp.
Ceux qui n'ont pas pvp depuis 4 heures sortirons en dernier recours.
Ça permet d'éviter cet harcèlement. Qu'en pensez vous ?

En récapitulatif ça donne pour les traques :
- On tombe en traque que sur ceux qui sont dans notre territoire.
- Il ne peut y avoir plus de 4 personnes qui traquent une même personne.
- Les premières traques qui sortent du tirage aux sort sont les personnes qui ont récemment fait du pvp ou récemment entrez dans la ville ou un village ennemie.
- Les parchemins de traque sont détruit au bout de 3 heures.
De nouvelles idées pour les traques me viennent à l'esprit :
- Le tirage au sort des traques nous fait tomber en premier lieu sur des personnes ayant le même grade que nous où étant le plus proche de notre grade.
Ainsi je suis grade 6 et qu'il y a dans la liste des traques : un grade 5, un grade 7, un grade 4 un grade 10.
Je tomberais en premier lieu sur le 5 et le 7, qui sont les plus proche de moi. Puis sur le 4. Et enfin sur le 10.
Ce tri plus ou moins définit des traques selon le grade passerait après le tri selon le pvp fait récemment (cf idée précédente).

Ainsi ça donnerait à peu près ça :
Il y a un grade 4 qui n'a pas pvp depuis 4 heures, un grade 8 qui n'a pas pvp depuis 2 heures, un grade 9 qui vient tout juste de pvp, un grade 5 qui vient tou juste de pvp, un grade 3 qui vient tou juste de pvp.
Je suis grade 5. Dans l'ordre je tomberais à peu près sur ça : le grade 5 qui vient de pvp, le grade 3 qui vient de pvp, le grade 9 qui vient de pvp, le grade 8 qui n'a pas pvp depuis 2 heures et enfin le grade 4 qui n'a pas pvp depuis 4 heures.

Donc si je suis grade 5 et que je peux avoir en traque un grade 5 qui n'a pas pvp depuis 4 heure et un grade 10 qui vient de pvp, je tomberais sur le grade 10. Toutefois si il y a aussi un grade 5 qui vient de pvp. Je tomberais en premier lieu sur ce grade 5.

Je sais pas si ce n'est pas déjà le cas, je ne connais pas trop la façon dont sont tirées au sort les traques.
Mais ça permettrait d'avoir le plus souvent possible des combats "équilibrés" ou le "plus équilibrés possible".

Une autre idée me vient à l'esprit, cette fois ci impactant sur cet aspect harcèlement que je dénonce avec conviction :
-Actuellement notre cher pnj nous offre des parchemins qui nous offre la pause exact de notre cible. Il est donc ultra facile avec ces 20 parchemins (ou 25 je sais plus) de trouver sa cible.
Je propose donc qu'au fur et à mesure qu'on utile des parchemins la zone de recherche s'élargisse. Je m'explique : J'utilise mon premier parchemin, la map précise m'est indiquée. J'utilise un second parchemin, là j'ai deux maps qui sont indiquées. L'une est celle où est ma traque est l'autre une qui est colée à celle ci. J'utilise un troisième parchemin et là j'ai 3 map qui s'affichent. Et ainsi de suite.

Ainsi on va complexifier un peu les traques qui apparaissent trop comme automatique.

- De plus je compte revenir sur mon idée des traques seulement possible dans le territoire allié. Ca peut poser certains problèmes et être une mesure trop extrême. Toutefois j'aime bien mon idée
Je propose donc qu'au lieu d'interdire les traques dans les zone ennemies la zone de recherche soit automatiquement d'environ 10 maps.
On aurait alors un choix à faire devant le pnj : Si on accepte ou pas les traques en territoire ennemies.

Tout ceci vise à éviter les aggros bien trop fréquente et handicapante lorsque l'on pvm. Et à rendre un peu moins automatique les traques.
Merci pour le up peu de gens prêtent de l'intérêt à mon topic

J'essaye toujours de réfléchir à tout ce système que j'ai inventé (et j'espère que le studio le reprenne... J'espère quoi xD) afin de desceller, d'anticiper, les problèmes qu'ils pourrait y avoir avec mes idées.

L'un de ses problèmes, sur lequel j'avais déjà réfléchis, c'est le problème de la minorité d'un alignement. De nos jours il y a souvent un alignement qui est minoritaire. Il faut donc, pour que le système d'attaque de ville et de prisme marche dans les deux sens et qu'on puisse passer dans l'alignement minoritaire sans craindre de s'ennuyer faute de possibilité d'attaque dû au manque de membres, que cet alignement minoritaire soit facilité dans les attaques de villes et les prismes.
Car en effet qui irait voir un alignement où on ne peut même pas aller attaquer de prisme. Le système de pvp risquerait de mal tourner d'ailleurs.

Voilà donc une petite liste exhaustive des idées que j'ai eu :

- Il me semble que lorsqu'un nouveau prisme est posé par l'équipe ennemie, on ne peut pas l'attaquer avant un certains temps. Ce temps devrait être réduit pour la minorité selon à quel degré elle est minorité. (Si elle représente 40% des allignés ça sera un légère réduction tandis que si cette minorité en représente 20 la réduction de temps sera bien plus importante).
Ainsi, par exemple, au lieu d'attendre 1 heure une minorité de 30% n'attendrais que 30 minutes.

- Pour l'attaque de ville il faudrait une diminution du nombre de prisme avoisinant à prendre. Il me semble que j'avais déjà parlé de ça dans le topic.
Un alignement de 20% n'aurait donc que 2 prismes à prendre.
De même pour les prismes de la ville lors de l'attaque. Plus on est minoritaire et moins il faut en prendre. A 20% minorité on passe de 4 prisme à 2.

- Afin d'équilibrer au mieux les alignements (et alors envisager une économie pour l'alignement minoritaire) il faut attirer les gens vers l'alignement minoritaire.
Pour se faire on peut imaginer que les gains de victoire d'attaques ou de défense de villes seront plus conséquent pour l'alignement minoritaire.
Que les gains de pevetons lors de traque pour l'alignement minoritaire soit plus important. Par exemple avec 2-3 pevetons en plus toutes les 5 traques.

N'hésitez pas à donner vos avis et à proposer des idées.
Up. C'est autorisé ?

Mon idée m'intéresse toujours. J'aimerais bien des avis, des critiques constructives, ... ^^
Le post est long, mais bon c'est dur de faire plus court avec toutes les propositions que j'ai faites

(Il n'y a pas besoin de lire tout le topic pour réagir, le premier post est mit à jour ^^)
Ayant faite une capture de territoire assez intense dernièrement, avec toute les tactiques qu'on utilisait avant et tout (les membres pourris agressent les persos dangereux pour pas qu'ils rejoignent prisme, on fout un espion sur la map du prisme au cas ou la défense a des renforts inattendus, etc.), je dois avouer que ca faisait longtemps que je n'avait pas ressenti autant de plaisir a jouer Dofus (depuis la maj Fm ._. Need les poussés d’adrénaline de la FM AV).
M'infiltrer dans le territoire zoth pendant que mes copains se sacrifiaient, l'attente interminable que tout les anges se barrent pour capturer le coin, les frissons que j'ai eu quand un osa g10 avait l'air de m'avoir repérée sur la map, et le suspens dans le timer du prisme, et finalement, l'ovation reçue en chan /a, j'avoue que c’était sacrement fun.
Quand je pense que Dofus, c'était comme ca TOUT les jours avant.

Bref, dso et fin du HS/my life >.>.

Je suis pour a 100% pour tout ce qui revaloriserait le pvp multi, et surtout pour tout ce qui revaloriserait les ralliements de masse. Ça me manque de voir 70 persos sur la map du prisme Dopeul

Tes idées sont bonnes, j'aime surtout l'attaque de ville qui permettrait peut-etre de rassembler foule de gens.

Je pense aussi qu'il faudrait créer plus de villages tel que les zoths et les dopeuls. Ceux qu'on a actuellement ne peuvent pas vraiment mobiliser du monde du a leur intérêt assez minime actuellement.
Il faudrait des zones et des villages vraiment intéressant, avec donjons exclusifs, bon pex, des drops pour des crafts intéressants, ressources recoltable exclusive, etc, afin de vraiment faire bouger les gens, comme c’était le cas du territoire des dopeuls avant.

Et finalement, instaurer un bridage multi comptes sur les prismes. 1 me parait trop restrictif, même si ce serait déjà un pas en avant. 2 ou 3 me paraissent équilibrés, mais ne bougeront pas vraiment la communauté. Donc un bridage de 1 compte /pc, a la limite 2(pour pas nous empecher de jouer avec des gens qui sont chez nous) en prisme ou attaque du coeur de la ville serait une bonne chose IMO.
Bonjour bonjour

Je me permet de déterrer ce topic pas si vieux que ça parce que c'est celui qui correspond le mieux à l'idée que j'ai eu.

Pour relancer un conquête de territoire intéressante j'ai repensé au bon vieux "capture the flag" qui consiste (au cas où certains ne connaissent pas) à s'infiltrer dans le camp adverse pour lui voler son drapeau et le ramener chez soi.

Transposé dans le monde de Dofus ça donnerait ceci :

-Zone délimité pour cacher le drapeau : certains coins de la ville (taverne, milice, ateliers etc...pas de maison de propriétaires ou genre les trucs inaccessibles)

-N'importe qui peut s'emparer du drapeau (pas de limite de lvl, il fait juste être aligné)

-Le voleur du drapeau peut le garder 48h avant le retour automatique du drapeau (à la milice par exemple)

-Si le voleur se fait agresser, le gagnant ou le groupe gagnant recupère le drapeau et doit le ramener de suite dans la ville sinon : retour automatique du drapeau (édition : processus à déterminer, si le drapeau revient automatiquement ou si le gagnant/agresseur recup le drapeau et a un délai pour le ramener ce qui entrainerait des traques en suivant).

-La possession du drapeau adverse donne un bonus de -25% sur les taxes de la villes (hdv, zappy etc) et de +25% pour celui qui n'a pas son drapeau (taux à titre d'exemple, les bonus et malus peuvent être différents biensur)

-Les joueurs de l'alignement adverse dépossédés de leur drapeau se retrouvent affublés du titre "soumis" en vert au dessus de leur pseudo (ou en dessous) les autres du titre "conquérant" (toujours en exemple)
-Un message régulier vient informer les habitants des 2 villes de leurs statuts (à la manière d'un Objet vivant qui vient te vanner)

D'autres récompenses ou malus peuvent être proposé, ceci est juste une proposition, un premier jet.

Le pvp multi serait ainsi mélangé au 1vs1, tout le monde pourrait participer même avec un petit level, les récompenses seraient surtout ludiques mais donneraient un interêt à se lancer dans cette conquête. L'attribution de titres honorifiques ou pas impliquerait plus de monde...Même le petit level pourrait avoir sa petite notoriété après avoir volé le drapeau adverse !

Bref, qu'en pensez vous et vous impliqueriez vous dans un pvp multi de ce type?

Merci
Citation :
Publié par Rayone
Bonjour bonjour

Je me permet de déterrer ce topic pas si vieux que ça parce que c'est celui qui correspond le mieux à l'idée que j'ai eu.

Pour relancer un conquête de territoire intéressante j'ai repensé au bon vieux "capture the flag" qui consiste (au cas où certains ne connaissent pas) à s'infiltrer dans le camp adverse pour lui voler son drapeau et le ramener chez soi.

Transposé dans le monde de Dofus ça donnerait ceci :

-Zone délimité pour cacher le drapeau : certains coins de la ville (taverne, milice, ateliers etc...pas de maison de propriétaires ou genre les trucs inaccessibles)

-N'importe qui peut s'emparer du drapeau (pas de limite de lvl, il fait juste être aligné)

-Le voleur du drapeau peut le garder 48h avant le retour automatique du drapeau (à la milice par exemple)

-Si le voleur se fait agresser, le gagnant ou le groupe gagnant recupère le drapeau et doit le ramener de suite dans la ville sinon : retour automatique du drapeau (édition : processus à déterminer, si le drapeau revient automatiquement ou si le gagnant/agresseur recup le drapeau et a un délai pour le ramener ce qui entrainerait des traques en suivant).

-La possession du drapeau adverse donne un bonus de -25% sur les taxes de la villes (hdv, zappy etc) et de +25% pour celui qui n'a pas son drapeau (taux à titre d'exemple, les bonus et malus peuvent être différents biensur)

-Les joueurs de l'alignement adverse dépossédés de leur drapeau se retrouvent affublés du titre "soumis" en vert au dessus de leur pseudo (ou en dessous) les autres du titre "conquérant" (toujours en exemple)
-Un message régulier vient informer les habitants des 2 villes de leurs statuts (à la manière d'un Objet vivant qui vient te vanner)

D'autres récompenses ou malus peuvent être proposé, ceci est juste une proposition, un premier jet.

Le pvp multi serait ainsi mélangé au 1vs1, tout le monde pourrait participer même avec un petit level, les récompenses seraient surtout ludiques mais donneraient un interêt à se lancer dans cette conquête. L'attribution de titres honorifiques ou pas impliquerait plus de monde...Même le petit level pourrait avoir sa petite notoriété après avoir volé le drapeau adverse !

Bref, qu'en pensez vous et vous impliqueriez vous dans un pvp multi de ce type?

Merci
Il faudrait un peu plus développer. Par exemple je ne vois pas comment reprendre le drapeau à quelqu'un qui se deco' ou même se met à un zaap. Il faudra l'attraper via les traques si j'ai bien compris ?
Celui qui vient de prendre le drapeau doit le mettre à la milice pour que les bonus ville soient effectifs pour son camp ? A quoi cela lui sert il de le garder 48heure ?

Par ailleurs il faut penser à un système vraiment attrayant L'idée est bonne mais selon moi n'apporte pas assez. Il n'y a pas de gain particulier pour celui qui va chercher le drapeau, il suffit juste de le prendre et de popo' rappel (ou bien de courir vite).

De plus il faut, je pense, qu'il y ait une cohésion entre les différents modes de pvp si on veut un pvp diversifié et qui fonctionne.
Dans mon idée la cohésion est la suivante :

Les villages sont revalorisés pour être attrayant et permettent la pose de prisme >>La pose de prisme permet de débloquer les attaques de villes (et est un peu revalorisée) >> Les zones prise par prismes influent sur les traques (qui ont été revu) >> L'attaque de ville nécessite la pose de prisme et est un système de village à plus grande ampleur et pouvant concurrencer le gain des traques (couplé avec les attaques de village).

Bien que l'idée de principale de mon topic soit l'attaque de ville, des systèmes autres découlant des territoires de prismes et étant tout aussi communautaire (que ce soit vis à vis de la ville ou pas) peuvent être imaginés.

Citation :
Si l'attaque a échoué, les attaquants ne bénéficierons pas de ces bonus (ils auront tout de même pu profiter des bonus lié aux agression durant l'attaque) et la défense en bénéficiera. (Les bonus seront alors un peu moindre pour la défense, celle ci étant plus facile).
Pas vraiment d'accord pour filer du bonus a la defense ** .
Si elle veut du bonus, qu'elle attaque a son tour !
ça eviterai la camp cités, et ça motiverai les gens a aller chercher leur bonus pour ne pas l'accorder a l'adversaire.

** ou alors un bonus tres faible.
Alors effectivement y a des trucs à déterminer genre

-Le voleur du drapeau ne peut plus utiliser les zaaps

Pour le délai de 48h ça permet au voleur de faire autre chose tout en étant sous la pression constante d'une agro par à peu près tous les alignés de la cité adverse. Ce ne sont pas des "traques" 1vs1 avec leurs bonus habituels que je vois mais plus une traque multi/1vs1 avec des bonus bien moindres (pas de pévétons, un peu d'xp et un autre truc genre les badges pour une utilisation différente : zaapy gratuit pour les vainqueurs pour imaginer quelque chose) vu que l'essentiel des bonus seraient apportés à la ville par le biais de réductions sur les taxes par exemple.

Perso je ne suis pas très pour des bonus important comme dans les traques (qui sont la pour ça), c'est justement le point négatif qui pourri un peu le pvp, là on est sur une forme plus ludique et communautaire que compétitive et individualiste. Chacun pourrait avoir un rôle à jouer : chercher le drapeau, camper les maps, espionner, rusher la zone, revenir dans sa cité etc...

On aurait aussi des titres comme les "nowelistes" "dekrokilleur" etc mais lié à la conquête : "soumis" "dominé" "conquérant" "esclavagiste" en fonction de certains critères (comme on peut voir sur le panneau des territoires de conquêtes)
Ce qui pourrait impliquer tout le monde sans forcément avoir une incidence sur le jeu. Celui qui ne veut pas participer à la guerre va s'en foutre d'avoir un titre sur la tête mais les autres vont peut-être rager un peu plus...

En cas de déco le drapeau est remis automatiquement dans la cité (edit : ah ouai, je vois l'abus je déco à chaque fois pour garder le drapeau, on peut remettre le drapeau en jeu dans une zone neutre si déco ou si délai dépassé aussi avec un message d'alignement : "Le drapeau Brakmarien a été planté dans la zone des champs ingalls! A vous de vous en emparer!")
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Perso je ne suis pas très pour des bonus important comme dans les traques (qui sont la pour ça), c'est justement le point négatif qui pourri un peu le pvp, là on est sur une forme plus ludique et communautaire que compétitive et individualiste.
Non ce n'est pas directement ça qui pourri le pvp. Le problème c'est que c'est le seul système à en bénficier. Du coups évidemment que les autres modes sont délaissés. Secondo' les traques, de par leur facilité à trouver la cible, ne sont ralentit que par les défaites. Du coups tout le monde prends la classe cheat ML du moment et fait fonctionner la machine sans défaite en pvp.

En bref plus personne ne pvp si ce n'est sur des mules car les traques sont omniprésentes, car c'est le seul système permettant de rentabiliser un temps de jeu pvp, parce que ça devient une usine dès lors qu'on prends une classe cheat.

Le but de mon idée n'est pas de lancer un nouveau système individualiste de type "farming". Le but est de rentabiliser son temps de jeu (comme le font les traques) sans tomber dans l'excès. Ça motive pour faire du pvp. Mais ça n'enlève pas pour autant la valeur du pvp.
Tout comme à l'époque, les point doublés en villages, ne pourrissaient pas le pvp, mais le rendaient très très attrayant. Et pourtant on y allait bien, à la base, pour avoir plus de point. Mais au final on restait parce que c'était fort amusant !

A priori les bonus que j'ai proposé via l'attaque de village et de ville restent modérés et ne sont pas exploitable sans aucun arrêt, avec une mule BL. On pourra enfin jouer son vrai personnage, notamment car les déséquilibres de classes sont moins important avec le pvp multi qui sera revalorisé et qu'il ne sera plus impossible de faire des pauses pvm (Grâce à la revue du système de localisation des traques, à l'impossibilité de chopper une traque en territoire ennemi, et autres limites proposées dans le post initial).

Ce n'est pas parce que le système actuel est pourri par les gains que c'est une mauvaise idée. C'est juste très mal mit en place.
Moi ce que je propose c'est une diversité de pvp et une cohésion entre ceux ci. Sans personne qui village il n'y a pas de prismes, sans personnes qui prismes les traqueurs sont embêtées, sans prismes il n'y a pas d'attaque de village. Par ailleurs un traqueurs peut très bien participer aux attaques de villages et de villes via ces traques. L'intérêt est de faire tourner la machine. Et mettre des gains modérés aide à faire tourner la machine. Par exemple, ce n'est pas parce qu'on xp et drop à la fin d'un donjon qu'on ne sait pas amusé à le faire.

Pour l'idée du drapeau je me sens pas trop emballé personnellement. J'ai du mal à voir comment ça peut amener du monde, des courses poursuites, des combats multi', ...
Par ailleurs, même si le BG n'est pas un argument très puissant, ici il est assez étrange. Deux villes se font la guerre. Ils ne jouent pas à des "jeux" xD
Hors BG on joue à un jeu quand même, le coup du drapeau c'est de la conquête de territoire mais bon, c'est pas la question non plus, c'est comme les combats, si on meurt on meurt pas vraiment, l'argument du RP ou du BG tombe vite à l'eau.

L'idée de capturer c'est pour relancer l'idée de la guerre entre cité, du pvp multi avec des objectifs. Les prismes franchement tout le monde s'en tamponne l'oreille avec une babouche et les traques ne plaisent pas à tout le monde. Faut bien proposer des alternatives, des objectifs.

Et infiltrer la cité adverse pour voler leur étendard moi ça me plait bien, beaucoup plus que d'attaquer un prisme qui ne donne rien de véritablement interessant. Sérieux, qui se soucie de savoir que le prisme de la zone craqueleur des plaines est Brakmarien ou Bontarien?

Aller taquiner l'ennemi chez lui par contre je trouve ça beaucoup plus fun. J'imagine parfaitement les courses poursuites pour choper le gars qui a le drapeau, les groupes qui se forment pour le défendre etc comme j'ai déjà expliqué au dessus.

L'avantage c'est que cette proposition s'adapte aux autres, c'est plus un "add on" qu'une tranformation.
Citation :
Publié par Rayone
Hors BG on joue à un jeu quand même, le coup du drapeau c'est de la conquête de territoire mais bon, c'est pas la question non plus, c'est comme les combats, si on meurt on meurt pas vraiment, l'argument du RP ou du BG tombe vite à l'eau.

L'idée de capturer c'est pour relancer l'idée de la guerre entre cité, du pvp multi avec des objectifs. Les prismes franchement tout le monde s'en tamponne l'oreille avec une babouche et les traques ne plaisent pas à tout le monde. Faut bien proposer des alternatives, des objectifs.

Et infiltrer la cité adverse pour voler leur étendard moi ça me plait bien, beaucoup plus que d'attaquer un prisme qui ne donne rien de véritablement interessant. Sérieux, qui se soucie de savoir que le prisme de la zone craqueleur des plaines est Brakmarien ou Bontarien?

Aller taquiner l'ennemi chez lui par contre je trouve ça beaucoup plus fun. J'imagine parfaitement les courses poursuites pour choper le gars qui a le drapeau, les groupes qui se forment pour le défendre etc comme j'ai déjà expliqué au dessus.

L'avantage c'est que cette proposition s'adapte aux autres, c'est plus un "add on" qu'une tranformation.
Quelle différence avec ma proposition d'attaque de ville alors, qui consiste comme ta prise de drapeau, à infiltrer la ville ennemie. Le problème dans ton idée c'est que un drapeau, prit par une seule personne : je trouve ça vachement faiblard comme système. Tout comme les gains en fait.
C'est d'ailleurs actuellement ce qui se passe avec les attaques de villages. En comparaison des traques (et depuis la suppression du bonus x2 de ph en village) c'est tellement faiblard, que personne ne s'y intéresse. Au final que ce soit un drapeau ou un prisme (pas de grandes différences), si le système est pas réfléchit en cohésion avec les autres ça peut pas marcher.

Personne ne va infiltrer bonta pour prendre un drapeau qui ne rapporte pas grand chose dans une ville géante . Personne ne va chercher un mec qui peut se trouver dans tout dofus ou même dans toute la ville. Personne ne vas se lancer dans une ville sans savoir où aller, en ne faisant en fait que courir au hasard et espérer rencontrer un adversaire.

Pour ce qui est des autres modes de pvp, qu'ils ne te plaisent pas, ça ne veut pas dire qu'il faut les enlever. Il faut différents mode de pvp. Mais il ne faut pas pour autant qu'ils soient totalement coupés les uns des autres. Si ils sont tous lié, comme c'est le cas dans ma proposition, on ne pourra pas en délaisser un, comme c'est le cas actuellement. De nos jours tout le monde traque et personne n'attaque les villages et ne prends les prismes

Bref, je ne penses pas qu'on puisse refaire le pvp en lançant une idée aussi abstraite. Si c'était plus développé et que tu avais expliqué exactement ce qui va motiver les joueurs à aller attraper ce drapeau, je n'aurais rien dis de négatif. Mais en l'état c'est juste un "et si on mettait un drapeau à attraper dans la ville".

Pour les prismes dont tout le monde s'en fou : il fut une époque où ce n'était pas le cas. Tout le monde ne s'en fou pas car le système est mauvais. Tout le monde s'en fou car il est impossible de pvm avec ses ailes (chose que je propose dans mon idée) et que les gains sont minable à côté du super xp/drop des traques.

Bref. Il ne faut rien supprimer. Il faut juste revoir, ajouter, et créer une cohésion.

Dans ce que je propose les traques seront moins productives, moins harcelantes, plus difficiles. On pourra faire des pauses pvm ailes coupées (sans tout perdre) ou même des pauses pvm ailes ouvertes si on se trouve dans une zone alignée. Les prismes regagneront donc de l'intérêt grâce à cela et grâce à l'attaque de ville (nécessitant du pvp de prisme), qui offre des gains aussi intéressant que les traques. Les villages seront donc, en toute logique, eux aussi revalorisés puisqu'il en faut pour poser des prismes, mais ils le seront également de façon interne (une sorte de mini attaque de ville).
En bref il y aura diverses façon de pvp qui se tiennent toutes.
Par ailleurs je pense que dans un tel système, les traques ont bien plus leur place qu'on ne le pense. Actuellement lorsque l'on traque on traque soit un mec qui pvm, soit un mec -1,0 soit un autre mec qui traque. Mais si ma proposition est mise en œuvre on traquera la plupart du temps des gens en pleines activités pvp (attaque de village, de ville, prisme, ...) et on pourra donc se mêler à un autre système de pvp tout en traquant.

Je rêve qu'AG pompe les grandes lignes de mon idée, voir même l'intégralité, même si j'en doute. Mais peut être que ce que je dis, et ce que d'autres peuvent dire, leur permettra de comprendre certaines choses et d'avoir des idées.

Je pense pas que ce soit si compliqué que ça de mettre un bon système de pvp en place. Il suffit de réfléchir très logiquement.
L'idée de la l'attaque des villes me plait bien : il y aura beaucoup plus de participants selon moi que pour les prismes qui n'apportent pas grand chose (à part sur Frigost où ils débloquent des quêtes).
Citation :
Pour ce qui est des autres modes de pvp, qu'ils ne te plaisent pas, ça ne veut pas dire qu'il faut les enlever. Il faut différents mode de pvp
Parfait, c'est exactement ce que je dis, j'ai jamais proposé d'enlever quoique ce soit, juste de rajouter quelque chose de ludique.

Citation :
Personne ne va infiltrer bonta pour prendre un drapeau qui ne rapporte pas grand chose dans une ville géante
Moi si et je pense pas être le seul joueur a qui ça plairait.

A l'inverse de ta proposition qui est tellement compliqué que tout le monde a abandonné le topic je propose une alternative amusante et simple, faisable par tous et qui peut s'ajouter aux autres modes de jeu.

Je vais maintenant laisser les gens débattre de ta proposition et étoffer la mienne ailleurs ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés