Aller à la page... |
Un plat qui a la classe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Déjà c'est quoi pour toi un plat qui Roxx ?
![]() Enfin quand tu dit interdiction de viande haché , tu veux dire interdiction de toute viande ou juste du steak haché ? |
![]() |
|
|
Ces temps ci je dirais une petite salade + croutons de chèvres. T'as juste à surveiller le four. Pour la salade laisse aller ton imagination (salade, maïs, avocat, etc)
|
![]() |
|
|
http://madame.lefigaro.fr/cuisine/re...mage-de-chevre
Easy, ingrédients pas compliqués, et ça envoie ! ![]() |
![]() |
|
|
Dans la meme idee qu'au dessus:
Sur un lit de salade verte, des lardons et des gesiers avec un crotin de chevre ou de vache selon les gouts. Simple mais ca pown bien. |
![]() |
|
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
Pas mal les tagliatelles !
Ce que j'entend par un plat qui à la classe c'est une simple alliance du goût et de la présentation. Merci pour les réponses déja postées ! |
![]() |
|
|
Poulet aigre doux, c'est très simple.
Blanc de poulet coupé en dés, on trempe dans l'oeuf puis Maïzena. 0.5cm d'huile végétal dans une poêle et on fait frire jusqu'à coloration (environ 5min). 1 oignon, 1 poivron vert, ananas coupé en gros dés, on fait coloré, on ajoute vinaigre, ketchup, sauce soja, sucre. Ajout du poulet, on laisse caramélisé a feux doux 2-3min. Servir avec du riz. C'est assez simple, je te laisse chercher les dosages, j'ai plus ça en tête. ya même des vidéos sur youtube, puis tu pourra y trouver d'autres idées. Sinon Moule marinière, c'est la grande classe ![]() http://chefsimon.com/moules-mariniere.html |
![]() |
|
|
Citation :
Et je suis prêt à y passer un après midi s'il le faut oui ! |
![]() |
|
|
Ok, assez simple, mais qui peut en jeter:
![]() Voilà tu n'as plus qu'à surveiller régulièrement que ça attache pas (mais si la casserole est bonne un petit touillage toutes les 10 minutes ça va amplement, voire moins souvent. Plus ça cuit, meilleur c'est, mais une heure c'est le minimum. Tu mets ça sur une pate à pizzas ou dans des pâtes, tu complètes si tu veux de poivrons ou champignons, tu ajoutes du frometon. Sinon ça marche aussi comme base de chili (poivrons, mais et haricots noirs à jouter dedans et voilà!). Si tu veux upper un peu les choses, voici la pâte à pizza aux petits-suisses, simplissime (et light en plus, ta copine va aimer!). Certes c'est une pizza, mais soigne un peu la présentation et puis mince! c'est du fait-maison! |
![]() |
|
#66357 |
|
Entrée : millefeuille aubergine/fromage de chèvre
Cette recette-ci par exemple : http://invitation-aux-sens.blogspot....chvre-pan.html sauf que tu le présentes juste avec un mesclun assaisonné avec une vinaigrette à base de balsamique. Ça peut paraître compliqué mais ça ne l'est pas du tout. Au pire tu mettras du temps mais tu y arriveras. Les morceaux de chèvre panés tu peux le faire frire plutôt qu'au four si tu n'en as pas ou que tu trouves ça plus simple. Suffit juste d'éponger l'excédent d'huile avec du sopalin si nécessaire. Plat : pavé de saumon au grill ou au four en papillote suivant ce que tu trouves le plus simple. Tu le présentes soit avec des carottes/courgettes/oignons coupés en petits morceaux et revenus à la poele avec du gingembre, soit avec des pommes vertes grany coupées en lamelles et assaisonnées à la sauce soja + coriandre (trouvable au rayon surgelé si tu n'en trouves pas de la fraîche) + oignon cru en petits morceaux + noix de cajou non-salées. Cette deuxième option a l'avantage de ne pas nécessiter de cuisson. Dessert : Fraises assaisonnées au citron + sucre + mascobado avec chantilly faite maison en option. Voilà, j'ai fait un mix entre choses qui peuvent montrer que tu t'es donné du mal et choses réellement simples. Après je voulais que ça fasse repas à 2 assez "féminin" qui est un préambule à la soirée et pas un repas qui donne envie d'aller se coucher ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
antipasti > salade composé / carpaccio de saumon > tiramisu à la fraise
Simple, frais et léger, parfait pour la saison. |
![]() |
|
|
Comment ça dénigre les pâtes sur ce topic. Honte à vous!
C'est un plat simple, mais bien fait, c'est très noble. |
![]() |
|
|
Un welsh : tu peux pas le rater ! (bon après faut le digérer mais c'est un autre sujet ;o)
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|