Un plat qui a la classe

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

Dans la vie on à parfois besoin de montrer ce qu'on sait faire, d'épater quelqu'un ... Pour moi dans le cas présent il s'agit de ma petite amie à qui j'ai eu le malheur de dire "Tu verras, samedi prochain je te cuisine un plat qui roxx !" grossière erreur me direz-vous ... Mais je compte bien m'y tenir malgré mes maigres connaissances en cuisine (Plats pré-cuisinés FTW !).

D'ou ma question :

Quelqu'un aurait une idée de plat roxxant à cuisiner à sa chérie ? Tout en sachant que je débute totalement en cuisine ...

Une seule restriction : Pas de viande hachée !

Merci d'avance !
Les tagliatelles au saumon fumé. inratable, imparable.

Tu mélanges de la crème, du mascarpone, zeste de citron, aneth, sel, poivre.

Tu fais chauffer un peu dans une casserole sans bouillir.

Au dernier moment, tu verses ça + des lanières de saumon fumé (pas de cuisson!) sur les tagliatelles.

Enfantin et ça déchire tout
Déjà c'est quoi pour toi un plat qui Roxx ?

Enfin quand tu dit interdiction de viande haché , tu veux dire interdiction de toute viande ou juste du steak haché ?
Ces temps ci je dirais une petite salade + croutons de chèvres. T'as juste à surveiller le four. Pour la salade laisse aller ton imagination (salade, maïs, avocat, etc)
Dans la meme idee qu'au dessus:

Sur un lit de salade verte, des lardons et des gesiers avec un crotin de chevre ou de vache selon les gouts.

Simple mais ca pown bien.
Citation :
Publié par Etheroman

Au dernier moment, tu verses ça + des lanières de saumon fumé (pas de cuisson!) sur les tagliatelles.

Je ne peux que plussoier, j'en ai l'eau à la bouche
Des pâtes au saumon? Alors comme ça un vulgaire plat de cantine a la classe?

OK, quand tu pars de rien, c'est bien. Franchement, c'est super bon, j'adore ça, mais "à vaincre sans péril, on trimphe sans gloire", et ça c'est le degré zéro de la cuisine: mettre des pates dans l'eau bouillante, attendre 8 à 10mn, verser la crème et mettre du saumon.

Alors c'est un super début, je suis sûr que ta copine trouvera ça adorable, mais te la joue pas trop quand même hein
Citation :
Publié par Shiffu
Sur un lit de salade verte, des lardons et des gesiers avec un crotin de chevre ou de vache selon les gouts.

Arrosé de saindoux...
Non sérieusement lardons et gésier+ fromage...

Vaux mieux garder juste gésier, pour éviter les mélanges de gras.
Et mix avec croutons et cerneaux de noix.
Et qq tomates cerises pr agrémenter le tt.

Et en sauce, un vinaigre de framboise réduit / caramélisé.

Ca reste lourd, mais on évite la surenchère.
Citation :
Publié par Slashounet
Des pâtes au saumon? Alors comme ça un vulgaire plat de cantine a la classe?

OK, quand tu pars de rien, c'est bien. Franchement, c'est super bon, j'adore ça, mais "à vaincre sans péril, on trimphe sans gloire", et ça c'est le degré zéro de la cuisine: mettre des pates dans l'eau bouillante, attendre 8 à 10mn, verser la crème et mettre du saumon.

Alors c'est un super début, je suis sûr que ta copine trouvera ça adorable, mais te la joue pas trop quand même hein
Tu veux qu'il fasse un truc super élaboré alors qu'il ne cuisine jamais ? C'est toi qui te la joue là ...
Non, c'est lui qui veut, pas moi Je dis juste que si on me dit qu'on va me préparer un plat qui roxxe et qu'on me sert des pâtes au saumon, soit je me marre un bon coup, soit j'ai la réaction très féminine "oh c'est mimi il sait cuire des pââââââtes".

J'essaie juste de prévenir quoi.
Lardons + gésiers, c'est un combo approuvé gustativement mais bon je trouve que ça fait pas très classe pour un repas en amoureux ;(

Tu es prêt à y passer l'aprèm ou tu veux quelque chose d'aussi simple que des tagliatelles au saumon (perso c'est un truc que je fais quand je suis pressé...) ?
Poulet aigre doux, c'est très simple.

Blanc de poulet coupé en dés, on trempe dans l'oeuf puis Maïzena.
0.5cm d'huile végétal dans une poêle et on fait frire jusqu'à coloration (environ 5min).

1 oignon, 1 poivron vert, ananas coupé en gros dés, on fait coloré, on ajoute vinaigre, ketchup, sauce soja, sucre. Ajout du poulet, on laisse caramélisé a feux doux 2-3min. Servir avec du riz.

C'est assez simple, je te laisse chercher les dosages, j'ai plus ça en tête. ya même des vidéos sur youtube, puis tu pourra y trouver d'autres idées.

Sinon Moule marinière, c'est la grande classe (faut aimer les fruits de mers évidement)
http://chefsimon.com/moules-mariniere.html
Citation :
Publié par JeuxOffLine
Poulet aigre doux, c'est très simple.

Blanc de poulet coupé en dés, on trempe dans l'oeuf puis Maïzena.
0.5cm d'huile végétal dans une poêle et on fait frire jusqu'à coloration (environ 5min).

1 oignon, 1 poivron vert, ananas coupé en gros dés, on fait coloré, on ajoute vinaigre, ketchup, sauce soja, sucre. Ajout du poulet, on laisse caramélisé a feux doux 2-3min. Servir avec du riz.

C'est assez simple, je te laisse chercher les dosages, j'ai plus ça en tête. ya même des vidéos sur youtube, puis tu pourra y trouver d'autres idées.

Sinon Moule marinière, c'est la grande classe (faut aimer les fruits de mers évidement)
http://chefsimon.com/moules-mariniere.html
Pas mal !

Et je suis prêt à y passer un après midi s'il le faut oui !
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Arrosé de saindoux...
Non sérieusement lardons et gésier+ fromage...

Vaux mieux garder juste gésier, pour éviter les mélanges de gras.
Et mix avec croutons et cerneaux de noix.
Et qq tomates cerises pr agrémenter le tt.

Et en sauce, un vinaigre de framboise réduit / caramélisé.

Ca reste lourd, mais on évite la surenchère.
T'es pas oblige de verser toute la graisse issue de la cuisson dans les assiettes non plus hein. Et y a pas besoin d'en mettre des tonnes.

Par contre je plussoie pour les croutons que j'avais oublie de mentionner.

Et oui Ex-Voto, lardons/gesiers c'est quand meme pas mal niveau gout
Citation :
Publié par Etheroman

+1 aussi très facile et très bon.
Ok, assez simple, mais qui peut en jeter:

• des lardons si flemme de couper ou du chorizo/pancetta, coppa, ectc selon les goûts
  • un bifteck (genre bifteck de ronde) sans trop de gras et assez fin, mais il faut qu'il y en est autant que de chorizo.
  • un gros oignon blanc ou deux petits blancs, voire une botte d'oignons verts.
  • une botte de tomates concasées avec leurs jus naturel ou aux herbes si tu veux moins d'embêter.
  • ail, épices, herbes au goût.
  • huile d'olive
Coupe finement les viandes et l'oignon (ail aussi si tuas pris) et fais revenir le tout dans une casserole type wok anti-adhésive avec de l'huile d'olive. Fais brunir le boeuf et dorer l'oignong, puis ajoute les tomates (sans la boîte hein ) ainsi que les épices ou herbes.

Voilà tu n'as plus qu'à surveiller régulièrement que ça attache pas (mais si la casserole est bonne un petit touillage toutes les 10 minutes ça va amplement, voire moins souvent. Plus ça cuit, meilleur c'est, mais une heure c'est le minimum.

Tu mets ça sur une pate à pizzas ou dans des pâtes, tu complètes si tu veux de poivrons ou champignons, tu ajoutes du frometon. Sinon ça marche aussi comme base de chili (poivrons, mais et haricots noirs à jouter dedans et voilà!).

Si tu veux upper un peu les choses, voici la pâte à pizza aux petits-suisses, simplissime (et light en plus, ta copine va aimer!).

Certes c'est une pizza, mais soigne un peu la présentation et puis mince! c'est du fait-maison!
Magret de canard + frites ( a la graisse de foie gras de cannard ) accompagné d'un peu de foie gras poilé (ça sert en partie à faire de la sauce pour les frites )

Pour la cuisson du magret de canard, personnellement je prend un magret tiède et je le fait cuire sur un grill très chaud, une fois que les deux coté sont bien grillé c'est prés (ça donne un marget bien grillé tout en gardant un intérieur presque cru, après ça dépends des goûts mais pour moi c'est comme ça que c'est le meilleur)
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Et je suis prêt à y passer un après midi s'il le faut oui !
Entrée : millefeuille aubergine/fromage de chèvre
Cette recette-ci par exemple : http://invitation-aux-sens.blogspot....chvre-pan.html sauf que tu le présentes juste avec un mesclun assaisonné avec une vinaigrette à base de balsamique.

Ça peut paraître compliqué mais ça ne l'est pas du tout. Au pire tu mettras du temps mais tu y arriveras. Les morceaux de chèvre panés tu peux le faire frire plutôt qu'au four si tu n'en as pas ou que tu trouves ça plus simple. Suffit juste d'éponger l'excédent d'huile avec du sopalin si nécessaire.

Plat : pavé de saumon au grill ou au four en papillote suivant ce que tu trouves le plus simple.
Tu le présentes soit avec des carottes/courgettes/oignons coupés en petits morceaux et revenus à la poele avec du gingembre, soit avec des pommes vertes grany coupées en lamelles et assaisonnées à la sauce soja + coriandre (trouvable au rayon surgelé si tu n'en trouves pas de la fraîche) + oignon cru en petits morceaux + noix de cajou non-salées. Cette deuxième option a l'avantage de ne pas nécessiter de cuisson.

Dessert : Fraises assaisonnées au citron + sucre + mascobado avec chantilly faite maison en option.

Voilà, j'ai fait un mix entre choses qui peuvent montrer que tu t'es donné du mal et choses réellement simples. Après je voulais que ça fasse repas à 2 assez "féminin" qui est un préambule à la soirée et pas un repas qui donne envie d'aller se coucher
Un plat qui tue, c'est les beignets de fleur de courgette + accompagnement au choix, mais bon si tu ne sais même pas faire de la pâte à beignet, ça risque d'être difficile, surtout que plus elle est fine, mieux c'est.

Les pâtes au saumon, c'est sympa, mais si ta copine sait faire un minimum la cuisine, elle va rigoler, comme dit au dessus, c'est des pâtes quoi... Après, souvent elles ont tendance à dire "oui c'est très bien bravo mon chéri..." sans le penser pour ne pas blesser, donc ça compense.

Un truc typé asiatique, genre des crevettes que tu fais revenir doucement dans une poêle et tranquillement dans une sauce légèrement pimentée, avec un petit bol de riz un peu assaisonné, ne serait-ce qu'avec un peu de sauce soja salée, du sésame et un petit légume ou deux nichés dedans assez "fruité" si j'ose dire pour casser la chaleur du reste du plat, ça pourrait être cool, et pas trop dur, c'est juste de la cuisson et de la présentation, le riz on peut le remplacer par un méli-mélo de légumes avec des sauces ou à croquer, genre des brocolis à la vapeur qu'on trempe dans la fleur de sel et dans du sésame avant de croquer dedans, des mini tomates cerises, je sais pas... Une viande fine et marinée longuement, 0 prépas, 500000 recettes sur le web.

Après si elle cuisine pas trop elle même, les pâtes au saumon et à la crème, ça ira toujours t'inquiète, mais bon.
Sinon soigne la présentation:
- deux verres/coupes un peu hauts
- dedans une "trempette" genre mayo ou fromage blanc+herbes
- tout le tour du bord, des crevettes cocktail

C'est des bêtes crevettes à la mayo, mais ça fait stylé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés