Un plat qui a la classe

Répondre
Partager Rechercher
Des noix saint-jacques rapidement poélées/saisies, avec un zest de crème et du safran (en fin de cuisson), un soupçon de poivre et de sel, servies avec un peu de riz basmati...

Pour faire classe, tu dresses directement les assiettes, avec un peu de riz que tu démoules grâce à une petite boîte de conserve type thon découpée des deux côtés (avec un ouvre-boîte hein) ou avec un petit moule sans fond si tu as, tu peux décorer un peu ton moulage de riz avec du safran ou quelques fines herbes, puis placer les saint-jacques, et la sauce décorant joliment l'assiette.
Canard aux saveurs d'automne.

Tu decoupes ton canard et tu le fais revenir, poivre, cannelle et plus tard miel (oignon et tout, du classique) puis tu mets un litre de cidre pour la cuisson.
Tu toastes des tranches de pain d'epice, tu compotes des figues fraiches avec des echalottes et de la cannelle (t'en mets partout dans ce plat); tu decoupes des pommes en quartiers et les fais cuire dans le jus du canard.

Dans l'assiette, canard, toast recouvert par les figues et pommes; boisson ? cidre bien sur, calva en fin de repas et sieste coquine...inoubliable !
Beaucoup d'epices supplementaires conviennent comme la cardamome, le gingembre, etc..

Citation :
Publié par DaBlob
Moules au roquefort \o/
Ca m'intéresse !

T'as une recette ou bien c'est juste des moules marinières qui cuisent avec trois cents grammes de roquefort ?

Sinon je kiffe bien le sujet : le gars demande un plat qui roxxe et on lui propose des pâtes.
Sans déconner prochaine fois proposez lui de la soupe en boite et un barbec'

Si c'est pour impressionner en montrant ses pures skills y a quand même autre chose.

Genre roti de biche accompagné d'une sauce chocolat / sang de la bête. Bon, là c'est vrai que c'est pas la saison.
Magret de canard au sang (façon Tour d'Argent à Paris) ça pète bien et c'est pas si compliqué que ça.

Si on se dirige vers des pâtes, j'ai déjà fait des trucs de oufzors avec des raviolis fait maison (pour la pâte) et une farce au choix.
Perso je trouve que le combo épinard frais haché / gorgonzola / ail / échalote tue sa grosse mère.
Avec une bolo légère (une vraie bolo quoi, pas 500 gr de viande hachée qu'on mélange à un pot de sauce) préparée au ragu c'est un délice.

Sinon, si vraiment on est pas doué de ses mains ou qu'on est étudiant et qu'on est pas foutu de faire bouillir de l'eau (c'était mon cas il y a quelques années ^^) il reste un plat d'été qui est génial.

- Riz blanc
- Thon en boite (on évite les produits premier prix avec des morceaux de pneus dedans)
- Mayonnaise aux œufs
- Petits pois et carottes
- Jambon braisé
- Frites

On cuit le riz, on le laisse refroidir.
Une fois froid, on le mélange au thon bien émietté, aux petits pois et carottes et on ajoute la mayo pour que le mélange soit homogène.

On assaisonne à son goût et on se sert du jambon pour faire des roulades au moyen de la préparation.

On met au frigo une heure ou deux et on sert ça avec des frites (faites maison... et si possible pas cuites au wok :`) ), une cuillère de mayo, un peu de la préparation en plus de la roulade au jambon et on accompagne le tout d'un petit rosé sec et bien frais.

Je sais que ça a l'air chelou de mélanger du thon et du jambon mais très franchement, il faut essayer : c'est frais, digeste, ça passe tout seul et c'est pas lourd donc ensuite l'OP pourra tirer son coup peinard.

Après, c'est ptêt moi qui ai des goûts étranges mais sérieux, quand on est naze derrière les fourneaux, ce plat arrache.
Citation :
Publié par Etheroman
Les tagliatelles au saumon fumé. inratable, imparable.

Tu mélanges de la crème, du mascarpone, zeste de citron, aneth, sel, poivre.

Tu fais chauffer un peu dans une casserole sans bouillir.

Au dernier moment, tu verses ça + des lanières de saumon fumé (pas de cuisson!) sur les tagliatelles.

Enfantin et ça déchire tout
J'viens de voir ça je me suis dit WTF exactement ce que je vais manger ce midi!
Ce plat est d'une roxxance sans égales!
En effet le saumon cru rend bien meilleur que son homologue cuit!
Citation :
Publié par Laeryl
Si c'est pour impressionner en montrant ses pures skills y a quand même autre chose.
En même temps il n'en a aucun, de skill

Mais je suis plutôt dans l'esprit annoncé plus haut : "A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire", un plat facile du genre pâtes au saumon le sortira de son mauvais pas mais sans aucun profit alors qu'un truc plus complexe lui permettre à la fois d'up un peu son skill cuisine tout en faisant briller les yeux de sa mie.

Ah et la recette de Voluptificus roxx, testé et approuvé.

Un conseil toutefois, les recettes de mange mon geek ne sont pas toutes destinés à la séduction et/ou sexe, genre évite les trucs trop lourds genre jungle peanut (testé et désapprouvé ).
Bon sinon, pour ceux vers Lille, y'a ce genre de boutique assez sympa : waago

Tu vas, tu choisis ton plat et y'a tout dedans, pas besoin de se prendre la tête avec la liste de courses. Tu rentres chez toi, déballes les ingredients, les épices, etc et tu te laisses guider par la recette fournie avec !

Testé et approuvé !
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Un conseil toutefois, les recettes de mange mon geek ne sont pas toutes destinés à la séduction et/ou sexe, genre évite les trucs trop lourds genre jungle peanut (testé et désapprouvé ).
Et le velvet bondage burger?

Sinon, quand on est une tanche en cuisine, les salades, c'est easy win Suffit de la couper fine en lanière (après l'avoir lavée hein) et d'ajouter pleins d'ingrédients selon les envies (thon, jambon, mais, tomate, haricot rouge, princesse, ananas, ...)

Ou si tu veux passer pour un roxxor, tu fais un ptit roti sauce miel/moutarde avec croquette ou gratin dauphinois
Citation :
Publié par Laeryl
Ca m'intéresse !

T'as une recette ou bien c'est juste des moules marinières qui cuisent avec trois cents grammes de roquefort ?
Heu je saurais pas trop te dire vu que c'est pas moi qui les fais - je sais qu'il y a masse échalotes, du vin blanc, du roquefort, + de la crème si tu veux.
Et que c'est bon !
Marmiton devrait pouvoir te trouver une recette valable.
Fillet mignon en pâte feuilletée

Tu prend un petit filet mignon mignon de porc que tu fais revenir à la poêle avec un petit oignon.
Tu étale une bonne pâte feuilletée achetée tout prête.
tu pose ton filet mignon dessus , tu coupe en morceau un bloc de foie gras, tu referme la pâte, tu passe un coup de jaune d'œuf dessus, tu fais une petite cheminée et tu passe au four.
Avec ça tu fais genre des patates sautées et des haricots verts et voila.
Tu lui fais un wok de poulet aux légumes . Je dois au moins être aussi nul que toi en cuisine et j'ai réussi à le faire sans trop galérer . Tu mets à peu près 50 min pour le préparer et au pire tu peux le faire à l'avance car ça passe plutôt bien même réchauffé .
Voilà good luck
Un poulet colombo ?

Découper du poulet, laisser reposer dans un saladier au frigo pendant quelques heures avec du jus de citron, du colombo, un oignons tranché, une gousse d'ail écrasée, du piment, puis faire dorer légèrement le poulet dans une cocotte huilée, mettre une bonne cuillère de farine en remuant bien (ça liera la sauce) et couvrir d'eau.

Tu laisses cuire 3 quart d'heure à petit bouillon, tu sers avec du riz, et tu win avec un plat à la fois joli, délicieux, et exotique ! \o/
Citation :
Publié par Voluptificus
Canard aux saveurs d'automne.

Tu decoupes ton canard et tu le fais revenir, poivre, cannelle et plus tard miel (oignon et tout, du classique) puis tu mets un litre de cidre pour la cuisson.
Tu toastes des tranches de pain d'epice, tu compotes des figues fraiches avec des echalottes et de la cannelle (t'en mets partout dans ce plat); tu decoupes des pommes en quartiers et les fais cuire dans le jus du canard.

Dans l'assiette, canard, toast recouvert par les figues et pommes; boisson ? cidre bien sur, calva en fin de repas et sieste coquine...inoubliable !
Beaucoup d'epices supplementaires conviennent comme la cardamome, le gingembre, etc..

Je me suis laissé séduire par ça

Merci pour les conseils, d'autres plats me serviront à l'avenir pour skill up.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Je me suis laissé séduire par ça

Merci pour les conseils, d'autres plats me serviront à l'avenir pour skill up.
Feedback plz!
Sinon je te propose un dessert qui tue et easy à faire

coupe de fraise a la menthe fraîche

tu fait un sirop léger (150g de sucre pour 50 cl d'eau) une fois celui la chaud
tu met des lanière de feuille de menthe fraîche,tu laisse infusé une fois celui la refroidie tu met tes fraise coupé en 4 dedans et ensuite tu verse cela dans une coupe et pour la couleur un peut de chantilly sur le dessus.

dessert super rafraîchissant les jour d'été
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Feedback plz!
Pareil, dire qu'on a aucun skill et se lancer dans un plat avec un canard entier à gérer, je veux voir ça moi
A moins que ça soit faisable avec du filet/magret mais ça m'a l'air moins adapté nan ?
C'est le succès ou le fail !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés