Ca m'intéresse !
T'as une recette ou bien c'est juste des moules marinières qui cuisent avec trois cents grammes de roquefort ?
Sinon je kiffe bien le sujet : le gars demande un plat qui roxxe et on lui propose des pâtes.
Sans déconner prochaine fois proposez lui de la soupe en boite et un barbec'
Si c'est pour impressionner en montrant ses pures skills y a quand même autre chose.
Genre roti de biche accompagné d'une sauce chocolat / sang de la bête. Bon, là c'est vrai que c'est pas la saison.
Magret de canard au sang (façon Tour d'Argent à Paris) ça pète bien et c'est pas si compliqué que ça.
Si on se dirige vers des pâtes, j'ai déjà fait des trucs de oufzors avec des raviolis fait maison (pour la pâte) et une farce au choix.
Perso je trouve que le combo épinard frais haché / gorgonzola / ail / échalote tue sa grosse mère.
Avec une bolo légère (une vraie bolo quoi, pas 500 gr de viande hachée qu'on mélange à un pot de sauce) préparée au ragu c'est un délice.
Sinon, si vraiment on est pas doué de ses mains ou qu'on est étudiant et qu'on est pas foutu de faire bouillir de l'eau (c'était mon cas il y a quelques années ^^) il reste un plat d'été qui est génial.
- Riz blanc
- Thon en boite (on évite les produits premier prix avec des morceaux de pneus dedans)
- Mayonnaise aux œufs
- Petits pois et carottes
- Jambon braisé
- Frites
On cuit le riz, on le laisse refroidir.
Une fois froid, on le mélange au thon bien émietté, aux petits pois et carottes et on ajoute la mayo pour que le mélange soit homogène.
On assaisonne à son goût et on se sert du jambon pour faire des roulades au moyen de la préparation.
On met au frigo une heure ou deux et on sert ça avec des frites (faites maison... et si possible pas cuites au wok :`) ), une cuillère de mayo, un peu de la préparation en plus de la roulade au jambon et on accompagne le tout d'un petit rosé sec et bien frais.
Je sais que ça a l'air chelou de mélanger du thon et du jambon mais très franchement, il faut essayer : c'est frais, digeste, ça passe tout seul et c'est pas lourd donc ensuite l'OP pourra tirer son coup peinard.
Après, c'est ptêt moi qui ai des goûts étranges mais sérieux, quand on est naze derrière les fourneaux, ce plat arrache.