Sauvez les joueurs qui débutent SVP!

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je ne poste pas souvent, mais la question me parait cruciale pour les nouveaux joueurs, donc j'ai rédigé un pavé. Désolé si je répète ce qui a été dit, y a eu pas mal de posts pendant que j'écrivais.

Pour ma part je n'ai pas eu ce problème au départ puisque j'ai up mon main à la sortie du jeu, et les twinks étaient encore rares. Je me faisais rouler dessus de temps à autres mais c'était supportable.

Cependant j'ai abandonné le reroll que j'avais monté sur un autre serveur dans l'autre faction car c'est véritablement injouable à présent. Ceux qui ont up leurs persos en premier et monté des twinks l'ont fait avec une grande facilité, et n'ont pas connu les rencontrées difficultés par les nouveaux arrivants, c'est une réalité.

Ceux qui ont monté leurs persos tardivement savent ce que c'est que passer son temps à rez et refaire le chemin jusqu'à leur zone de quête et soit évitent de greykill à leur tour, soit au contraire se vengent de ce qu'ils ont subi pendant leur phase de pex (la haine appelle la haine)...

Par contre comme j'aime bien tester les différentes classes, j'ai monté plus tard des rerolls sur le même serveur que mon main.
Je dois avouer que j'aurais déclaré forfait si n'avais pas appris à connaître un peu mieux le jeu.

Pour répondre à l'OP, si tu n'es pas pressé, il y a un moyen de monter tranquillement ton perso, même si tu n'es pas riche : le set daevanion, qui te permettra de pouvoir lutter honorablement contre les twinks en 1 vs 1. Cela a déjà été dit mais je vais détailler un peu.

Il te faut monter 5 persos au level 30, ce qui peut se faire sans risque de se faire farmer :

• jusqu'au lvl 20, aucun risque, zone, sans rift.
  • lvl 20-25, quête à brusthonin ou théobomos (zones sans rifts) selon ta faction.
  • lvl 25-29, ne fais que le camp d'entrainement de noschana (ça pex très vite), et profite du timer pour monter tes autres rerolls, surveille le canal recherche de groupe quand tu up tes rerolls et co ton perso 25 + dès que tu trouves une place dans un groupe noschana. Fais ton dernier noschana quand tu es à un cheveu du lvl 29 et en week-end double xp, et tu seras quasiment 30.
De cette façon tu peux up tes 5 persos lvl 30 sans risquer de te faire farmer. C'est un peu long, certes, mais en choisissant des classes qui pex vite (mage par exemple) pas tant que ça, d'autant qu'au final tu connais très bien cette partie du leveling et tu up très vite en optimisant ton bash, tes quêtes et en profitant des week-ends double xp.

Quand tu es full daevanion tu fais la quête de l'arme et tu es paré pour up ton perso en zone à rifts 30-40. Tout de suite les twinks en 1vs 1 ça passe beaucoup mieux.
Après reste les groupes de twinks. Trouve toi-même un groupe. Fais appel à ta légion.
Comme dit plus haut link les ennemis sur le /3 quand tu te fais rouler dessus par un bus, ça ramènera des gens de ta faction qui seront ravis de faire le ménage, et les rifteurs seront contents d'avoir du challenge. Même si tu es mort link l'emplacement des ennemis, ta zone de quête sera nettoyée quand tu y retourneras.
Bouge sans cesse. Surveille ton radar à 360°. Place une fenêtre *journal de combat / compétences des joueurs ennemis* dans ton interface pour être averti qu'un rifteur traine dans les parages.
Pour éviter les 50, évite les zones heiron, belu. Y a moyen de pex à morheim ou eltnen jusqu'au lvl 40 +, et ensuite tu peux continuer à brusthonin ou théobomos.

Sinon reste les instances pour être tranquille et les abysses (paradoxal, mais bon la zone ouverte pvp est finalement la plus tranquille pour pex).

Tu peux ainsi monter ton perso HL bien plus facilement. Le daevanion prend du temps, mais moins finalement je pense que de up un seul perso en se faisant farm non stop. Tu pourras toujours donner le set à un de tes rerolls plus tard, et à armes égales, tu prendras même du plaisir à pvp.

Enfin prend ton mal en patience, la 1.9 ou la 2.0, je sais plus laquelle, empêchera de déco en zone ennemie, ce qui veut dire que les rifteurs devront... prendre des rifts (oui ça paraît fou comme ça), et on en verra beaucoup moins. Des groupes de ta faction camperont les sorties de failles, et ce sera moins facile pour eux.

Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles. Personnellement j'arrive ainsi à me faire plaisir à moyen level. Et le pvp sauvage c'est fun quand tu ne passes pas ton temps à le subir.
Et quand tu te retrouveras à ton tour en position de force, recherche rapide sur le net pour voir le stuff et le lvl de ton adversaire si tu en as le temps, et le laisser en paix s'il est trop low... ou pas. Après chacun est libre. C'est aion, et pour le moment, à part le malus de greykill qui a le mérite de loc le vilain pas beau et très vite l'emplacement de son kisk (mais il en faut un paquet de greykills avant de le chopper), il n'y a pas moyen d'y échapper. Il faut faire avec ou changer de jeu, mais rien ne t'oblige à rester une victime si tu es motivé...
Citation :
Houlà tu prone la modération en pvp rift attend toi à être cataloguée vite fait PVEboyz bizounours par les twinks greykilleurs notoires de JOL

Sinon +1, tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée.
Kalinours, toujours ta pancarte sur toi

Sinon étant qualifié de "Twink" et étant assez connu sur Morheim maintenant (sur Urtem) je ne farm pas vraiment les gens de la manière qui à été cité en bloquant les accès (je tourne beaucoup, ça peut donner l'impression que je campe quand je vais à TF et que je reviens de TF pour passer de l'autre côté d'Alsig mais c'est juste à cause de l'effet couloir des map de Morheim).
Et les mecs qui ont été tué 6-7 fois ne rapporte plus d'AP je ne me donne pas la peine de les engager à moins d'être sur de pouvoir m'amuser avec et pas faire du perfect.

Maintenant comme ça a été dis par Mygo, je vois quelqu'un je le depop j'ai déjà été gentil... Les messieurs m'ont pris pour un con du coup tout le monde trinque au même tarif.
Il m'arrive aussi souvent de récolter ou quand je sais que la zone n'est pas de mon lvl je donne une tape si on m'engage pour montrer que c'est du gros morceau auquel il s'attaque et généralement ça suffit (y'en a qui sont persistant) mais une fois arrivé à 1/3 de vie je ne me donne pas la peine d'utiliser une popo, le mec se voit offrir un retour à l'obélisque gratuit avec mes remerciements.
@Kamuy : c'est a peu près comme ca que je procède. Il faut aussi voir l'avantage pécunié de possèder le set complet. On a plus a s'embéter a mettre a jour arme & armure du 30 au 40.

Je pense qu'il faut en moyenne 2-3 bon mois en jouant cool pour avoir le set complet avec "les" armes (le plus relou étant le farm des 150 items en fin de compte).
perso, sur arbolu c'est plutôt tranquille les drifts...Côté elyos y'a nettement plus de joueurs donc forcément les asmoches viennent moins, sont même pas chez eux déjà les corbacs, le beluslan c'est vide comme zone, à l'époque des bots c'était amusant au moins snif
@ Dark Carebear : j’ai eu le temps d’apercevoir ton affiche, j’ai ri.
C’est vrai qu’irl je partage mon temps entre le sauvetage des bébés phoques et la chasse à brigitte bardot.

Sérieusement, je pense qu’informer les nouveaux venus peut leur éviter d’être immédiatement dégoutés du jeu… et sur le long terme ça rend aussi service aux rifteurs qui n’auront bientôt plus personne en face pour pvp, s’ils continuent à scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Alors geste charitable ? Faut voir... le bien, le mal, c’est temporaire et contextuel.

@ Sonia Blade : c’est vrai qu’il y a un gros avantage financier à avoir le set complet, d’autant que monter 5 persos lvl 30, ça implique aussi beaucoup de kinhas à l’arrivée. C’est perdre pas mal de temps au début, mais ça permet aussi de up très confortablement ensuite…
"les twinks vont tuer wow (euh aion!)" plus serieusement kamuy a bien résumé le truc, de plus le fait de monter plusieurs persos sa te permettra de te découvrir peut etre une attirance pour une classe qui ne t'avais pas finallement attiré au début plus que cela. Concernant les dire sur la malé d'ariel, c'est erroné mais vu qu'il n'est pas un rifter c normal de pas etre vraiment renseigner la dessus. Et d'ici que la 2.0 sortes j'aurais facile 2 persos full gold abyssal et un des 2 que j'aurais monter 50 comme bp d'autre rifters.
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Kalinours, toujours ta pancarte sur toi

Sinon étant qualifié de "Twink" et étant assez connu sur Morheim maintenant (sur Urtem) je ne farm pas vraiment les gens de la manière qui à été cité en bloquant les accès (je tourne beaucoup, ça peut donner l'impression que je campe quand je vais à TF et que je reviens de TF pour passer de l'autre côté d'Alsig mais c'est juste à cause de l'effet couloir des map de Morheim).
Et les mecs qui ont été tué 6-7 fois ne rapporte plus d'AP je ne me donne pas la peine de les engager à moins d'être sur de pouvoir m'amuser avec et pas faire du perfect.

Maintenant comme ça a été dis par Mygo, je vois quelqu'un je le depop j'ai déjà été gentil... Les messieurs m'ont pris pour un con du coup tout le monde trinque au même tarif.
Il m'arrive aussi souvent de récolter ou quand je sais que la zone n'est pas de mon lvl je donne une tape si on m'engage pour montrer que c'est du gros morceau auquel il s'attaque et généralement ça suffit (y'en a qui sont persistant) mais une fois arrivé à 1/3 de vie je ne me donne pas la peine d'utiliser une popo, le mec se voit offrir un retour à l'obélisque gratuit avec mes remerciements.
Mais alors, tu es du même avis que moi mon grand Attention tu va passer pour un moudugenou carebear pveboyz toi aussi, et un de tes collegues viendra accrocher une pancarte dans ton dos, resaisis toi vite !
Personnellement je me suis abonné le 29 mai et je viens déjà d'annuler mon abonnement.
J'ai rien contre le PVP mais me faire gank par des 40+ en manque de sensations et bien moi ça me coupe la sensation.
Ce qu'il manque des zones PVE jusqu'au 50 safe.

Je vais continuer mon mois d'essai histoire de pas être défaitiste tout de suite sinon comme on dit " Veni,Vidi,arrivederci"

PS:Un autre truc aussi que j'ai remarqué on a une pléthore de sorts mais tuer est tellement rapide que je me demande pourquoi ils en ont mis autant.
Citation :
Publié par Blockos

PS:Un autre truc aussi que j'ai remarqué on a une pléthore de sorts mais tuer est tellement rapide que je me demande pourquoi ils en ont mis autant.
Il sent fortement la rage ton post non?

Et du pve safe 50,mdr.
Tu veux pas un serveur full pve non +?
A quoi bon venir sur un jeu ou y'a du pvp si on peut pas supporter le pvp?

M'enfin c'est aussi la faute a NCsoft et leur système de rift moisi,surtout que les zones 45-50 sont SAFE (cherchez l'erreur).
Citation :
Publié par Creutz
Salut, c'est la que tu te goures.

Dans Aion, le PvE commence au 50 et le PvP se termine au 40.
D'ailleurs toute la communauté cherche encore comment pex entre les level 40 (alors que le pvp est fini) et le level 50 (sans que le pve ait commencé).
Un vrai casse tete chino.... coréen cette histoire
Citation :
Publié par Shuu'perman
Peut être parce que il n y a plus aucun jeux full PVE qui sort ?

Le dernier en date c était Vanguard mais il est dead, donc ? on se rabat sur ce qu il y a en espérant qu il y aura assez de contenu pve, et si non, on attends le prochain jeux en attendant pour tester ... (Tera, FFXIV etc etc) et on les teste tous de déception en déception ...
Citation :
Publié par trancavel

Le dernier en date c était Vanguard mais il est dead, donc ? on se rabat sur ce qu il y a en espérant qu il y aura assez de contenu pve, et si non, on attends le prochain jeux en attendant pour tester ... (Tera, FFXIV etc etc) et on les teste tous de déception en déception ...

Et bin quand je vois (et je m'inclus dedans) le nombre de mecs qui sont dégoutés d'avoir autant de PvE et si peu de PvP dans les jeux d'aujourd'hui...
Citation :
Publié par Blockos
Personnellement je me suis abonné le 29 mai et je viens déjà d'annuler mon abonnement.
J'ai rien contre le PVP mais me faire gank par des 40+ en manque de sensations et bien moi ça me coupe la sensation.

Je vais continuer mon mois d'essai histoire de pas être défaitiste tout de suite sinon comme on dit " Veni,Vidi,arrivederci"

Je comprends pas ton problème
Il y a des zones PvE safe du lvl 1 jusqu'au 50 et personnellement ça me désole.

l'instance du bateau shugo par exemple (Brise écume), devrait te convenir si tu es 40+
Tu rentres dans la capitale, où il n'y a pas encore de rift
Parler de pvp sauvage quand on a un perso fait uniquement pour ca, avec un lvl50 qui approvisionnent en sous/compo/craft etc .... le rifter c'est assez drôle quand même.

Ok on est sur un jeux ou y a du pvp sauvage mais atm il a plus aucun sens pour des gens en cours de pex .... pvp c'est bien, encore faudrait il pouvoir se défendre contre nos amis les rifteurs@rodeur/assa surstuff.

Le pvp sauvage avait encore un sens quand tous le monde était en cours de pex, la c'est juste une vaste blague sponsorisé par X mecs surtuff jouant la classe fumé du moment.

Idem pour les 50 hein, j'ai jamais vu de lvl50 stuff moyen en rift, que du full abysses/fenril@Easy mode vs des pexeurs.

nota : pour ceux qui me parlerons de rage toussa, je ne pratique n'y subit aucun des deux jeux cités plus haut.
Citation :
Publié par Shuu'perman
Il sent fortement la rage ton post non?

Et du pve safe 50,mdr.
Tu veux pas un serveur full pve non +?

M'enfin c'est aussi la faute a NCsoft et leur système de rift moisi,surtout que les zones 45-50 sont SAFE (cherchez l'erreur).

Le pvp j'ai rien contre mais pour moi il y a différence entre PVP et empêcher les autres de jouer.

Pourquoi PVE safe jusqu'au 50 car la finalité c'est le PVP et donc plus vite on monte son perso et plus vite on s'amuse.Surtout qu'il faut le stuff et sur Aion apparemment le stuff c'est pas une sinécure.

Les abysses est déjà une zone PVP sauvage alors pourquoi pas laisser les autres zones tranquille.

Mais bon transposer un monde fait pour des coréens sur un continent qui ne jure pas que par le PVP forcément il y aura toujours des mécontent (je m'y inclus).
Avec la 1.9 on peut se faire du 1 au 50 sans trop faire de pvp, en tout cas coté asmo:
1-10 zone newbie
10-25 altguard
25-30 brustho inférieure et abysses instanciées inférieures
30-40 instances abysses supérieures, beluslan dans les nouvelles zones à quêtes safe, shugo..
41-50 brustho supérieure

Evidemment les quetes en zone partagées sont perdues (et je il faut profiter que les nouvelles quetes à zone safe ne sont pas encore connues de tous), mais c'est possible d'exp sans pvp même si il est préférable de chercher un groupe potable qui sache se défendre en cas d'aggro pigeon...

Pour les empecheur de pexer tranquille, il suffit de demander de l'aide en channel ou alors de pexer ailleurs, ou former un groupe de patrouille anti pigeon.
Citation :
Publié par Rollan
Parler de pvp sauvage quand on a un perso fait uniquement pour ca, avec un lvl50 qui approvisionnent en sous/compo/craft etc .... le rifter c'est assez drôle quand même.

Ok on est sur un jeux ou y a du pvp sauvage mais atm il a plus aucun sens pour des gens en cours de pex .... pvp c'est bien, encore faudrait il pouvoir se défendre contre nos amis les rifteurs@rodeur/assa surstuff.

Le pvp sauvage avait encore un sens quand tous le monde était en cours de pex, la c'est juste une vaste blague sponsorisé par X mecs surtuff jouant la classe fumé du moment.

Idem pour les 50 hein, j'ai jamais vu de lvl50 stuff moyen en rift, que du full abysses/fenril@Easy mode vs des pexeurs.

nota : pour ceux qui me parlerons de rage toussa, je ne pratique n'y subit aucun des deux jeux cités plus haut.
En même temps pour quelqu'un qui aime bien reroll, stationner 3 mois au level 34-35 en commençant par le full Deavanion/Craft pour finir par la full abyssale 30 c'est le meilleur moyen de se stuff pour le HL (abyssal 30/40 > tout ce qui se fait HL à part l'arme) qui un jour sera passionnant j'en suis sûr

Dans une optique de stuffing, c'est normal d'aller farm la monnaie pour se le payer (ici les APs) là où c'est le plus rentable.

Après c'est dommage que ce soit si mal balancé mais la 1.9 et bientôt la 2.0 réduisent ses pb.

Enfin je dirais que résonner en disant : "le but c'est de monter 50, se stuff pour s'amuser ensuite" c'est la grosse erreur à ne pas faire sur Aion. Le stuffing est interminable au 50, l'amusement est tout relatif (sauf si on aime répéter 50 fois les même instances PvE), vaut mieux prendre l'option stuff PvP 30/40 avant de up.

Le vrai pb dans ce jeu, c'est le poid du stuff dans un combat et surtout les possibilités non PvP pour l'obtenir. Tu résouds ça et il n'y aura plus de débats sur les rifter, etc car tout le monde sera content de se friter et surtout sera obligé de le faire.
Citation :
Publié par trancavel

Everquest 2 viens encore d'avoir une expansion... c'est un jeu full PvE, un très bon jeu PvE , alors arrêtez de nous faire chier et stop squatter les jeu PvP merci

Et pour les whiners, go XP en abyss c'est l'endroit le plus safe d'aion
Citation :
Publié par Lins
Et pour les whiners, go XP en abyss c'est l'endroit le plus safe d'aion
Tu veux dire l'endroit ou on tue un peu plus de mobs avant de se faire whipe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés