Les rifteurs ont le droit de ganker, ils n'ont pas à attendre que leur proie soit full HP et sans mobs sur le dos, ou quoi que ce soit.
Ceci dit, prétendre que la situation actuelle est viable sur le long terme, ou conforme à ce que NCsoft voulait pour Aion, est faire preuve d'une incroyable stupidité.
- L'équilibre inter-classes à mi-niveau brille par son absence, et tout le monde le sait. Comparer par exemple un rôdeur 35 à un aède 35... En fait c'est même pas comparable, l'issue du combat est connue à l'avance. Donc il n'est pas possible d'avoir du pvp de qualité avant le 45+. Si on veut du pvp décent, il faut passer par la case nerf, à commencer par la vitesse de déplacement du rôdeur sous forme de Mau, voire virer une furtivité dont il n'a jamais vraiment eu besoin en premier lieu. Si 9 twinks sur 10 sont des rôdeurs, c'est parce qu'il y a une raison, et c'est en soi une preuve irréfutable qu'un nerf sévère de la classe à ces niveaux est nécessaire.
- Le stuff abyssal. La différence entre ceux qui sont en full abyssal et ceux qui ne le sont pas est énorme. Le genre qui permet de faire du 3v1 à niveau de skill égal. Alors oui, ils ont mérité d'avoir un stuff qui les rend plus fort, mais assez pour du 3v1, faudrait pas abuser. Une division par deux de tous les bonus pvp, offensifs comme défensifs, serait souhaitable également.
|