Sauvez les joueurs qui débutent SVP!

Répondre
Partager Rechercher
C'est un coup de gueule.

Joueur à peine débutant arrivant péniblement au niveau 27 je m'interroge sérieusement sur ma motivation. Le jeu est beau et parfois plaisant. Si ce n'est qu'il devient injouable. Actuellement il n'est plus possible d'aller faire une quête dans Morheim ou Belu sans se faire massacrer par un niveau 50 dans les 5 minutes qui suivent. Et cela sans arrêt, il n'y a plus aucune pause.
C'est un jeu PvP va t-on me rétorquer. Certes, mais n'oublions pas que pour aller au niveau 50 c'est avant tout un jeu PVE. Et que les motivations d'un grand nombre de joueurs ne sont pas essentiellement PvP.
A se faire ramener systématiquement à l'obélisque après avoir tuer trois mobs voire moins, le jeu devient vite très lassant.
Et on se demande aussi quel plaisir des niveaux 50 peuvent prendre à démolir un 27.

NCSOFT ferait bien de réfléchir à ce sujet car je suis loin d'être seul à me plaindre. Et pourtant ce n'est guère mon genre. Ce qui est certain c'est que si les choses perdurent j'irai très rapidement faire autre chose.
les 50 qui tuent des levels 25+ ne le font pas par interet , il ne gagne rien , ils font juste ça pour le fun ou pour faire chier

la solution ?

Créer du contenu haut level , ce qui arrivera bientôt , avec de nouvelles instances , des zones pvp terrestre etc...

Prend ton mal en patience , ravale ta salive , morts les dents et tu fera de même plutard
Cercle vicieux le Grey Kill, puisque tu vas subir cet état de fait pendant ton levelling et qu'ensuite tu risque de le faire subir aux autres (peu importe les raisons)... ou pas.

Je pense que le fait qu'un 50 puisse démolir un level 27 (surtout qu'il y gagne rien donc c'est du plaisir gratuit ce "genre" de pvp) viens surtout du fait que NCsoft à balancer un jeu type coréen en pensant encore qu'en europe on possède la même mentalité vis à vis du PvP... sans règles en espérant (la bonne blague) voir les joueurs s'autoréguler d'eux-même.

Sur ce point là j'aurais préféré un systeme s'approchant de Linéage 2 ou si tu attaque un joueur tu passe "bleu", s'il riposte, il passe aussi "bleu" et vous pouvez vous mettre dessus sans probleme. Si celui attaqué ne riposte pas, deux options :

- l'attaquant peut soit laisser tomber (auquel cas il reste bleu qques minutes)
- l'attaquant peut te tuer (auquel cas son nom passe rouge - il est devenu un PK et engrange 1 point de PK. A partir de 6 au compteur, s'il se fait tuer (et que son nom est rouge) il peut looter une pièce de son équipement avec un faible % mais le risque existe - pas l'arme par contre. Pour repasser "bleu" il suffis de péter qques mobs, pour perdre 1 point de PK c'est une quete. Sur L2 qqun avec un nom rouge ne pouvais plus entrer en ville sans se faire avoiner par les gardes.

Tu met ce genre de regle dans les zones a pex et tu laisse les rift/abysse en full pvp, ca reglera le probleme en grosse partie.

Ha oui et virer les log radar^^. Indiquer une position d'ennemi via la map ca d'accord mais le radar (et bientot les pet-a-alarme).

Me semble que coté Elys y'a Theobomos qui est une zone a pex sans pop de rift.

@Mathéo : Faut "brider" le 50 (ou n'importe quel autre joueur) et qu'il garde un choix de décision dans un sens comme dans l'autre et pas donner des joueurs en pature a une bande de mou du bulbe (ca me fait penser a Camlann de DAOC - bon exemple d'un server full pvp mal fichu et qui a fermé ses portes). Le contenu end-game ne changera rien a cet état d'esprit.
Je te l'accorde la phase de leveling n'est pas tout rose. Certes, lors de ton pex à Belu ou Morheim tu risque de te confronter "souvent" à plus fort que toi, mais c'est comme sa il faut faire avec. Sur Aion c'est la loi du plus fort, du plus nombreux et parfois du plus malin (comme dans tout MMO RvR).
C'est à toi de choisir soit ton spot soit ta zone en fonction de tes besoins.
Genre si tu es 42+ je te conseil vraiment le bash dans la zone similaire à théobonos pour les asmos, rapide et rentable en terme de revenu. Après, tu peux quand même aller quêter dans les zones à risques, mais pas s'obstiner à revenir quand tu sais qu'il y aura un/plusieurs joueurs ennemis qui t'attendent, même si ils ne gagneront rien en AP vu de la différence de lv et de rang. Mais se faire bash inutilement sa ne fais jamais plaisir.

Puis, selon ton niveau tu auras accès à plusieurs instances (si tu aimes sa, personnellement je les apprécie pas je trouve cela monotone surtout sur Aion, mais sa ne regarde que moi) enfin pour dire que les instances Pve sont assez rentable en terme d'xp, surtout si le groupe avec qui tu joues est de niveau égal (pas de trop grande différence de niveau entre les joueurs)

Pour finir, je suis ravi de voir qu'il arrive de nouveaux arrivant sur nos serveur d'Aion EU

NB: ce que je trouverai normal, c'est qu'un joueur fesant du greykill, perde des AP, certes pas beaucoup, mais sa les motiverai beaucoup moins à zerg des low lv qui tente de se confronter aux joueurs de leurs niveaux.

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas, on est là pour s'entraider.
Bonjour et Bon courage,

Pour ma part, j'ai failli arrêter pour les mêmes raisons à la fin de mon premier mois.
J’ai continué grâce ou à cause d’amis de longues date mais ça m’a coûté.
A cause de ce harcèlement, je ne suis jamais allé en rift et suis quand même arrivé au 50.
Je pense comme toi le PVP de AION n’est pas du PVP ou le pire que j’ai jamais connu.

Les conseils ci-dessus sont de bons conseils si tu te fais killer par la faction ennemie, change de quête et de zone.

J’espère que NCSOFT trouvera rapidement une solution pour éviter ce genre de comportement.
1 - il n'y a rien a faire, ca va rester comme ca
2- faire les quêtes a plusieurs
3- demander de l'aide dans ta guilde, bodyguard
4- pas de guilde/amis? joue en alerte maximum, regarde ton radar, prepare des
potions de vitesse et essaye d'anticiper en lisant le chan general ou les autres joueurs t'indiquent la position des Players Killer

c'est une facon, en tout cas pour moi, fun de jouer, faut pas rester statique, toujours en mouvement, et je reste zen quand un level 50 me tue, je rez, je vend, et je repart, ailleurs, autre zone, ect
La perte d'AP en faisant du Grey Kill comme tu le dis n'est pas une solution, c'est un choix a sens unique puisque tu vois pas le level de l'ennemi, tu peut que le deviner via les mobs qu'il combat et les baffes qu'il met (et meme la y'a moyen de contourner facilement ).

Avec un tel systeme plus aucun 50 viendra nettoyer une zone. Par contre tu colle un systeme a la L2 et au bout d'un certain nombre de point de PK = perte d'AP et cela en exponantiel (et si le joueur n'a plus d'AP on tape dans autre chose, les kinah par exemple ou des malus de fight rachetable).

Certains joueurs sont adeptent du PK donc ca les dérangerai pas mais ca ferai dégringolé les GK en herbe.

PS : Quand je vois la courbe de population des server qui passe de 46-50% de level 1 a 20 a direct 15-20% a partir du 21-30 et 10% ensuite. Doit bien y'avoir quelque chose qui provoque une perte de quasi la moitié des joueurs apres le 20 et m'étonnerai pas que le Grey Kill en soi la cause principale (ca et le fait que le joueur est mal informé "in-game" qu'il va se faire farmer la gueule une fois en zone 21+).
Je ne sais pas si il y à l'équivalent pour les asmo mais étant ely il y à theobomos proche de ton lvl qui est une zone sans rifts, sinon prend ton mal en patience et ne remet pas en doute ton abonnement sur quelque mauvaises journée ce problème sera réglés dés qu'il aura du contenu en +. Si sa devient très fréquent renseigne toi sur les lieux qui attirent les 50 et les pop de rifts pour les éviter =)
Citation :
Publié par micmac
C'est un jeu PvP va t-on me rétorquer. Certes, mais n'oublions pas que pour aller au niveau 50 c'est avant tout un jeu PVE.
Salut, c'est la que tu te goures.

Dans Aion, le PvE commence au 50 et le PvP se termine au 40.
Citation :
Publié par Sonia Blade
La perte d'AP en faisant du Grey Kill comme tu le dis n'est pas une solution, c'est un choix a sens unique puisque tu vois pas le level de l'ennemi, tu peut que le deviner via les mobs qu'il combat et les baffes qu'il met (et meme la y'a moyen de contourner facilement ).

Avec un tel systeme plus aucun 50 viendra nettoyer une zone. Par contre tu colle un systeme a la L2 et au bout d'un certain nombre de point de PK = perte d'AP et cela en exponantiel (et si le joueur n'a plus d'AP on tape dans autre chose, les kinah par exemple ou des malus de fight rachetable).

Certains joueurs sont adeptent du PK donc ca les dérangerai pas mais ca ferai dégringolé les GK en herbe.

PS : Quand je vois la courbe de population des server qui passe de 46-50% de level 1 a 20 a direct 15-20% a partir du 21-30 et 10% ensuite. Doit bien y'avoir quelque chose qui provoque une perte de quasi la moitié des joueurs apres le 20 et m'étonnerai pas que le Grey Kill en soi la cause principale (ca et le fait que le joueur est mal informé "in-game" qu'il va se faire farmer la gueule une fois en zone 21+).
C'est bien le but, qu'il n'y est plus de 50 qui nettoyent les zones bas lv. Pour centraliser le problème. Si un perso lv 50 frustrés de se faire bash à son niveau, décide de venir se venger sur les low, je trouve sa pathétique et vraiment pitoyable.

Et pour cf ce que tu as écris, je préfèrerai qu'on ne voit même pas la classe du joueur ennemi, c'est tellement facile de préparer ses combo et CD en fonction de telle ou telle cible.

Je reviens sur mon idée, je trouve qu'elle n'est pas si nul que cela.
Il faut remettre les choses où elles doivent être.
Je comprend tout à fait ce coup de gueule.
Néanmoins, ce n'est pas une fatalité !!

Premier reflex à adopter : signaler l'enemi en chan region (avec le max d'infos et sa position)
Ainsi, ça alertera d'autres joueurs qui pourront venir à l'aide.

Sur Urtem, la zone de Morheim était pendant un temps infestée de pigeons.
Nous avons avec quelqu'uns de ma légion entamés une battue pendant près d'un mois.
Nous allions chasser tout pigeons signalés en chan région.
Nous allions à la recherche des kisk.
Nous campions les rifts.

Bref, on défendait notre térritoire.

L'objectif n'avait rien à voir avec les PA puisque ça nous rapportait beaucoup moins que d'aller en abysse ou en rift.

Notre seul objectif était d'éradiquer cette vermine à ailes blanches de nos contrées

Au final, on s'est fait insulter à tout va par des Ely mécontents de se faire renvoyer à la maison en boucle.
Mais nous avons quand réussi à améliorer sensiblement la situation.
En effet, la plupart des Ely revenaient moins (sauf nos ptit habitués ) et la zone était beaucoup plus pratiquable pour les asmo.

Et puis, avec l'habitude, on fini par connaitre tous les spots à kisk et comme ça on va directement péter le kisk de l'ennemi ce qui fini par lui couter plus que ça ne peut lui rapporter et quand il se fait tuer -> retour à la maison.

Pas que nous soyons LES SAUVEURS mais je pense qu'on a su jouer notre rôle sur ce point.
Maintenant nous avons pas mal up nos lvl et nous avons arreté (bien qu'à l'occaz on repassera surement ) mais c'est maintenant à d'autres de prendre le relais.


Bref, tout ça pour dire qu'en se regroupant pour chasser, il y a moyen de les faire chier tout autant qu'il peuvent le faire avec nous.
Il faut juste réflechir en tant que faction et s'allié pour défendre nos contrées ainsi que nos frères d'arme.
Perso le truc que je constate de + en + c'est l'organisation qui peut se mettre en place pour faire la chasse aux twinks notamment .

Je suis dégouté quand je croise un lvl 50 de ma faction venir faire le justicier sur des lvl 35, même full daeva +10 .
Mais au contraire je trouve génial de voir que sur le /1 ou/3 les joueurs de mêmes lvl se transforment en chasseurs, groupant même pour trouver le ou les twink, et même mieux, allant jusqu'à faire la chasse au kisk .

D'après moi, si les invasions de twink peuvent générer ce genre de comportement c'est un mal pour un bien .

Donc même si je comprendrai jamais pourquoi un twink 35 vient taper mon reroll 30/35 alors qu'il pourrait allègrement manger du 40, je ramènerai pas mon HL pour les virer...suffit de se mobiliser un peu .

Edit : voilà, même reflexion que cyrakuse en fait
Citation :
Publié par Cyrakuse
En effet, la plupart des Ely revenaient moins (sauf nos ptit habitués ) et la zone était beaucoup plus pratiquable pour les asmo.
Et ouais je comprends votre action mais ce qui est triste c'est que les équivalents Elyos de ceux que vous protégiez chez vous (les gens pas trop stuff) et qui s'essayaient aux rifts n'ont pas pu goûter à cette feature.

Pour les rifters aguerris, je ne pense pas que ça les ait bcp dérangé.

Enfin bon, la poule ou l'oeuf.

-------------------------------------------------

Pour juste au dessus : il faut croire que ces gens préfèreraient faire leur PvE trrkil au lieu de chasser les rifters en fait Donc au final les justiciers 50 sont la solution la plus sympa.
je te conseil de bash jusqu'au 40-41 en duo en mode no life, toute façon le jeu est zero avant le 40 alors ta rien à perdre t'inquiète et une fois 41+ tu peu aller soloté dans la zone 45+ (heiron pour elyos, brustho pour amoches) et là tu peu prendre ton temps à bash et pex tranquille...

toute façon les meilleurs sorts de chaque persos ne sont pas avant le 40+ donc tkt tu rates rien et au pire rien de vraiment excusable...
Je vous remercie de vos réactions.

Je sais bien sur qu'il faudrait faire ceci, prendre son mal en patience, appeler à l'aide, etc. Il n'empêche que se retrouver à l'obélisque toutes les cinq minutes comme ce matin à Belu parce que deux adversaires de niveau 50 montent la garde à l'entrée ça donne envie de faire autre chose, et définitivement. Idem hier AM à la sortie du village d'Alsig. Et ça depuis trop longtemps déjà pour moi.

Aion est un jeu, on doit y prendre du plaisir, si ce dernier vient à se transformer en lassitude, ça sera au revoir avec regret.

Il y a deux jours alors que j'étais aux Abysses une sorcière Elyos se pose à côté de moi et s'assied alors que j'étais moi même assis à me refaire une santé. Comme je me redressais brusquement et me jetais sur elle par pur réflexe, elle me met à terre et m'écrit "tu peux rez, je ne te veux aucun mal". Ce que j'ai fait sans qu'elle ne m'attaque. J'ai eu honte de ma réaction. Mais j'avais l'excuse de la surprise et celle de l'habitude de me faire massacrer par plus fort que moi. J'ai pensé qu'elle me narguait comme d'autres le font avec 10 ou 20 niveaux de plus. Je n'ai pas noté son nom et je ne le mettrais pas si je le savais, mais si elle lit et se reconnait, je la salue bien bas respectueusement. C'est avec des gens comme elle que j'aimerais avoir à me confronter.
Citation :
Publié par Creutz
Salut, c'est la que tu te goures.

Dans Aion, le PvE commence au 50 et le PvP se termine au 40.
Prends pas ton cas pour une généralité hein
__________________
http://img718.imageshack.us/img718/6008/1268684066syslo.png
j'ai envie de dire qu'il faut parfois aller dans les abysses (et tu fait des ap pve en même temps lol ) pour être tranquille

(quasiment hein on arrive toujours a croiser un ou deux joueur mais ca reste loin du je tape un mob sur x pour ma quête solo je trouve un ely solo ou en groupe ect ^^)


pour les groupes de chasse ca marche bien mais reste le problème des deco reco, si ca sent le roussit hop je me deco et je reviens 15min ou 30min plus tard, bien que la maj 1.9 ou 2.0 va changer le system si j'ai bien suivit avec les deco en zone ennemie
Citation :
Publié par micmac
Il y a deux jours alors que j'étais aux Abysses une sorcière Elyos se pose à côté de moi et s'assied alors que j'étais moi même assis à me refaire une santé. Comme je me redressais brusquement et me jetais sur elle par pur réflexe, elle me met à terre et m'écrit "tu peux rez, je ne te veux aucun mal". Ce que j'ai fait sans qu'elle ne m'attaque.
Elle est bonne pâte, la madame, dis donc.
Perso, je ne prends quasi jamais l'initiative de taper les plus petits, mais quand eux m'attaquent, alors c'est à leurs risques et périls selon mon humeur.
Ouais bah j'avais l'habitude de ne pas frag les petits levels, mais la mentalité de certains petits joueurs fait que j'hésite de plus en plus.

Pas plus tard que la semaine dernière je suis à Bélu et me dirige vers la forteresse de Bélu (où j'aurai posé mon kisk), ce qui à pied est très long qand on arrive plein sud de la zone... je croise plein de level 40 qui pex tranquillement sur les cotés... je passe en les laissant tranquille... arrivé en zone 35-30 2 asmo qui pex sur mon chemin, le glad se met en private shop pour me dire qu'ils sont bas level pour que je ne les attaque pas... je n'avais de toute façon pas l'intention de les attaquer, mais à peine dos à eux, ils commencent à me taper/CC... oh 2 asmo HL qui arrivent et me butent profitant que les petits m'aient empêché de les voire arriver/CC, 1000 pa perdus alors que je venais de traverser les 3/4 de béluslan sous parcho pour rejoindre le fort, et qu'en plus revenant au rift, celui-ci avait fermé 5min auparavant.

C'est comme pour les auto-rez, je tue une clerc 50 dans un combat serré, je sélectionne le corps et la "salue formellement" (émote qui fait un salut militaire)... elle s'auto-rez devant moi, je peux la péter en une flèche mais voila c'était pas mon style et j'allais entamer une discussion en PS. Résultat elle se full heal, se buff, invoque son bouclier, me lance tous ses skills, profite que je n'ai pas mon mezz de up, me tue, et se fout de ma gueule en émote.

Depuis les auto-rez je les plie direct sans le moindre remord.
Citation :
Publié par Mygo
Ouais bah j'avais l'habitude de ne pas frag les petits levels, mais la mentalité de certains petits joueurs fait que j'hésite de plus en plus.
...
C'est comme pour les auto-rez, je tue une clerc 50 dans un combat serré, je sélectionne le corps et la "salue formellement" (émote qui fait un salut militaire)... elle s'auto-rez devant moi, je peux la péter en une flèche mais voila c'était pas mon style et j'allais entamer une discussion en PS. Résultat elle se full heal, se buff, invoque son bouclier, me lance tous ses skills, profite que je n'ai pas mon mezz de up, me tue, et se fout de ma gueule en émote.

Depuis les auto-rez je les plie direct sans le moindre remord.
J'avais aussi l'habitude de laisser les petits tranquilles, mais quand ces mêmes petits me tomber dessus et me font perdre masse pa car c'est un 50 qui me lamine au final... depuis je poutre sans remords...

Même chose les auto rez, aucune pitié.
Citation :
Publié par vectivus
toute façon le jeu est zero avant le 40 alors ta rien à perdre
Que faut-il pas lire.. du grand n'importe quoi.. je ne te ferai pas le plaisir de citer toutes les choses à faire à low lv surtout de 25 à 40..

Open your mind
Témoignage d'un Rifter Morheim:

Salut, j'ai monté un Twink.
Je me promène à Morheim avec ma planque à Kisk introuvable comme d'habitude.
Je tue quelques joueurs isolés, c'est sur j'ai l'avantage.. Même s'ils ont quelques niveaux de plus mais ce n'est que le départ.
Tout ce que j'espère c'est d'être linké sur le /3 de mes ennemis et qu'on vienne me chercher a plusieurs.
Malheureusement ce sont souvent des lv50 qui s'amènent. Ca gâche tout, mes meilleures sortie Rift ont toujours été celles où j'ai combattu des groupes de mon niveau, même si j'ai souvent perdu.

Moi même quand je récolte avec mon 50 a Eltnen et qu'un Rifter Asmo m'attaque, je sort ma petite macro en Asmodien ou je dis: "Arette ou je te tue !" et je le laisse partir.
C'est radical, et ca laisse le plaisir aux petits levels de ma faction de connaître un combat intéressant plutôt que ce soit moi qui le poutre sans aucun gain d'Ap.

Chers amis 50, laissez vos confrères dans leurs zone de pex, ils sont grand et peuvent se débrouiller en montant des groupes et faire ainsi leurs premières expériences PvP. C'est un bon entraînement et ne jouerons que mieux leurs classes plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés