Le Trône de Fer +1 fait partie des incontournables, de la Dark/Medieval Fantasy qui n'est pas pour les Ch'ti n'enfants.
Il y a du sang, de la trahison, du cul, des coup bas, des meurtres, de la baston, des intrigues etc ...
Bref que du bonheur.
Seul défaut, n'est pas encore finit et aussi un début peu être un peu lent.
Belgariade/Mallorée Alors la !!! Que dire ...
La Belgariade que j'ai lu il y a pas loin de 18 ans pour la première fois (depuis je l'ai relus 2 ou 3 fois) fut à l'époque un pur moment de plaisir.
Je me souviens encore que je me cachais au boulot pour le lire, si , si

.
De l'Heroic Fantasy simple, pas prise de tête et somme toute très basique dans son écriture ainsi que pour l'histoire assez stéréotypé.
Mais la force de la Belgariade est dans ses personnages ( Silk

, Mandorallen

, Belgarath etc...) et un
humour que j'adore.
Je me suis tapé des fous rires plusieurs fois en le lisant.
Bref du tout bon, sauf pour la suite, La Mallorée qui est largement un ton en dessous.
L'épée de vérité Perso je déconseille.
j'ai lu le premier et je me suis emmerdé profondement.
Rien à dire d'autre.
La Compagnie NoireLu le premier, le principe est sympa mais je n'ai pas vraiment accrocher à l'univers.
Il parait que c'est du tout bon, peu être ferai-je une tentative de continuer.
Le Royaume de Tobin Je ne connais pas.
la Roue du Temps Série mélant le tout bon avec le moins bon.
L'univers est sympa avec pleins d'idées mais l'auteur (décédé il y a peu) à trop fait trainer les choses en longueur (du coup j'ai décrocher au tome 11 ou 12).
Gros défaut aussi il y a une tonne de personnage (beaucoup trop) et entre les sorties des différents tomes je ne savais plus qui était qui

bien relou.
La Tapisserie de Fionavar Trilogie sympa, pas transcendant mais il y a de bonnes idées et l'univers est pas trop mal foutu.
les Chroniques de Krondor les 4 premiers tomes sont sympa les suites je n'ai pas accroché.
Sinon je te conseillerai le
Cycle de l'arcane des épées de Tad Williams ou le cycle du
Livre Malazéen des glorieux défaunts de Steven Erikson ( peu connus mais dont l'univers est

)
Bon je pourrais citer encore plein de cycle et de livre mais pas trop le temps ce soir.