Aller à la page... |
Avis livre fantastique, fantaisie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le trône de fer, la roue du temps.... tout ça c'est très bien, mais franchement je trouve qu'il faut être déjà adepte de fantasy pour apprécier. Et puis à la longue, lire que ce type de bouquin est franchement ennuyant imho.
Pourquoi ne pas commencer pas des livres récents et qui se lisent bien ? Moi mon livre favori en ce moment et depuis qu'il est sorti est clairement Le nom du vent, de P.Rothfuss. Je juge souvent un livre à la vitesse à laquelle je le lis, et celui-çi dépasse pas mal de records vu sous cet angle. C'est un livre très classique au niveau du schéma narratif (type harry potter & co): on suis un jeune garçon plein de talents qui va grandir développer ses capacités dans le but d'atteindre un objectif/rêve (avec une histoire d'amour qui se greffe autour de ça entre autres). Malgré tout c'est très solide, le héros n'est pas tout blanc (le titre de la série est "Les chroniques du tueur de roi"), c'est merveilleusement amené, l'action est présente, les persos sont travaillés... que du bon ! Ca peut être un bon début pour commencer la fantasy... D'ailleurs quelqu'un pourrait me conseiller un livre de ce style ou l'action se centre uniquement autour d'un seul perso, toujours du type roman d'apprentissage mais dans un univers fantasy, et qui se lit en une nuit blanche ? Pour faire un peu de pub aussi (j'ai le droit ? ![]() En ce moment le gars qui fait ça se diversifie un peu en parlant également de livres de zombis ou de romans policiers, mais les critiques de livres fantasy me semblent très justes en général et intéressantes. |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Pour le trône de fer, il y a "L'intégrale 1" qui je suppose reprend les tomes 1 à 9.
Est-ce qu'il vaut le coup où est-ce un mauvais résumé? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|