relancer la guerre bonta brakmar l'aura de l'ennemi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
1) brakmariens et bontariens ne peuvent pas être dans la même guilde
=> bof, pas terrible, certaines guildes le font d'elles mêmes, c'est très bien comme ça ... (si le meneur change d'ali, tout le monde est viré ?)

Citation :
2) brakmariens et bontariens ne peuvent pas être dans le même groupe
=> encore pire : T'as un ami qui est ange, il passe démon pour x raison (ouioui il a le droit s'il veut...) du coup il peut plus jouer avec toi ? C'est bête

Citation :
3) brakmariens et bontariens ne peuvent pas être en combat sur la même map. Si une team bontarienne a lancée un combat sur une map grobe par exemple aucune team brakmarienne ne peut lancer tant que le combat est pas fini.
=> abus total, comme déjà dit go mettre mule à brak contre des jolis mobs qui tape pas (larves) et puis voilà, à plus de brak qui peuvent combattre (en donjon, déjà quand je vois le monde au br, et dans tous les donjons hyper farm, je vois déjà attend je peux pas lancé ...)

Citation :
4)brakmariens et bontarien ne peuvent utiliser les même objets : Stuff et ressources sont marqué de l'aura de leur citée. Un brakmarien ne pourra ni porter ni crafter avec un item de la cité adverse
=> et comment tuer encore plus les brakmariens car comme déjà dit, l'artisanat de bonta est en force.

Citation :
5)la propagande doit porter ses fruits ils faut donc agresser les neutres et les obliger à rejoindre nôtre citée : Chaque neutre agressé rapporte des propagandtons chaque neutre agressé qui rejoint nôtre citée rapporte des propagantons. Les neutres c'est des lâches ils doivent se convertir ou périr car une seule des deux citée vaincra.
=> moué ca peut être bien (si on enlève le principe de propagantons)

Citation :
6)avec les propagandtons on pourra acheter des avantages à nôtre cité et le plus grand devenir chef de propagande durant une semaine avoir de nombreux privilèges (une partie des kamas récoltés par les hdv, une partie de l'xp gagnée en arène, des gardes du corps personnels, choisir ses traques etc...)et pouvoir organiser des raids sur la citée adverse ou sur les neutres pour gagner encore plus de propagandtons, et organiser d'autres events.
=> youpi, alors cette semaine les mecs vous faites x tots (imaginons 100 teams de 30 tot) ba puré, le mec sans rien faire (à part avoir tuer des neutres niveaux 1x (bots)), je trouve ça bien payé...), et puis sur l'hdv ressources encore pire je vois l'abus :/ (immaginons que c'est des kamas en plus (et non pas une taxe), bon je mets mon kralano pa à 50m hdv bonta, je mets 50m sur ma mule, je l'achète, je gagne x kamas sur l'autre car je suis chef, ça rembourse plus que la taxe, juste lol ^^)

-1 pour moi
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Lol. Dofus était un jeu PvP à la base.
Citation :
Publié par Famille Za
Dofus est un jeu PvP à la base.
Mais la base remonte à des lustres, ça a heureusement évolué depuis.
Non.

La base, c'est Dofus 1.0. À cette époque, le jeu était bien plus PvM.

Oui, il y a eu, au début des bétas une période où les mobs n'existaient pas. Oui, on gagnait de l'expérience uniquement grâce au PvP. Mais on parle des bétas, pas du jeu en lui même.

Le jeu PvP c'est Dofus Arena.

Le gain d'expérience par PvP n'a été rétabli que "récemment", par les traques. Pour moi c'est un gros retour en arrière. Et c'est pas en tentant de renforcer ce côté que ça va arranger les choses.

Par contre, je suis d'accord qu'il faut re-dynamiser la guerre Bonta/Brakmar. La mise à jour qui a implanté les deux citées a été annoncée comme PvP, je l'ai plus vécue comme RP. Beaucoup s'alignaient pour des principes. Maintenant l'alignement c'est juste un moyen comme un autre pour XP ou se faire des kamas. Il faudrait des contraintes fortes entre les deux alignements, il faudrait promouvoir les raids sur la citée adverse par des contraintes fortes pour les vaincus, il faudrait que ceux qui s'alignent soient conscient que les deux cités sont en guerre. C'est pour ça que j'adhère plutôt à la séparation des deux alignements dans les guildes/groupes.

Par contre les neutres, laissez les tranquille. S'ils ont choisi de rester à l'écart de la guerre, c'est justement pour pas se faire taper dessus.
Je reviens rapidement sur le status des neutre.
Il existe deux types de neutres dans Dofus, malheureusement confondus :
- Ceux qui sont neutre "par défaut" : le personnage a été créé ainsi, le joueur n'a pas encore choisi son alignement, ça ne saurait tarder.
- Ceux qui ont choisi de ne pas participer à la guerre des deux Cités, et qui sont donc neutre en ayant choisi leur (non-)alignement.

Dans les deux cas, ce n'est pas en leur sautant à la gorge qu'on pourra les faire s'aligner dans sa Cité.

Ensuite, encore une fois, il y a plusieurs types de gens alignés :
- Ceux qui participent activement à la guerre. Les bourrins, les "ceux-que-vous-voudrez", qui eux veulent du PvP à tout prix.
- Ceux qui sont alignés, mais juste pour les bonus. Eux, ils n'ont aucune excuse, osef de leur avis. :]
- Ceux qui participent "passivement" (en soutient) à la Cité.

Je fais partie de la dernière catégorie.. Je suis prêtresse, si on a besoin de mes services, je les offre avec plaisir. (Mais personne n'en a jamais besoin, un phénix c'est presque toujours plus rapide. u_u)
En revanche, je n'ai aucune envie de prendre part à la guerre entre les Cités. Je ferais quoi, à taper sur des gens ? Ce que j'aime c'est découper en rondelles des poissons, de la viande, et des fécas...

Donc, puisque j'ai décidé de m'aligner (et de sortir mes ailes, en plus §), je me dois de participer à cette guerre à la noix que je n'ai pas désirée ?
Allons, soyez sérieux.
Je me défend quand on m'agresse, mais guerre plus.

Non, la guerre, ce n'est pas que du sang, et non, entre les deux Cités rivales, il n'y a pas que la guerre.

Mais pour relancer la guerre entre Bonta et Brâkmar, il peut effectivement y avoir un "champ de bataille" dans lequel un combat multi équilibré rapporte des Multitons, qui font la même chose que les Pévétons, avec/sans Kamas+XP, au Studio de voir.

Il n'y a aucun lieu qui soit plus propice qu'un autre dans Dofus pour faire la guerre.
C'est probablement ce qui manque le plus.
N'en déplaise à certains PNJs des Landes de Sidimote qui nous préviennent de faire attention car le coin est souvent le théâtre de batailles épiques.

Za.
Citation :
Publié par Mirroir
Tu as oublié le 7) qui consisterait à faire perdre définitivement à AG 85 % de ses clients.

@Darlex : C'est sur que ça donne envie de te croire avec ton avatar qui montre la classe la plus prisée en PvP du moment, en stuff PvP, et grade 6...

Faut pas s'foutre de nous non plus...
Citation :
Là je lis "J'veux mes bonus et avantages d'aligné sans en payer le prix."

Nan, clairement, désolé mec, s'aligner, c'est pour faire la guerre. Le système pour couper ses ailes ça sert - en théorie - quand tu veux faire une petite pause dans le PvP, ou que tu vas XP métier full pods, etc.
Donc je t'explique. Quand tu as tes ailes activés, en supposant que tu aimes le pvp et veux développer le plus tes ailes, tu as la contrepartie, le payer le prix, de faire du pvp même quand tu veux faire autre chose que du pvp.
Là tu vas me dire coupe tes ailes, mais au final ça sera juste un choix entre deux contrepartie différentes : Se faire harceler quand on veut pas pvp ou perdre 1 semaine de point de pvp.

Dés lors non je ne vois vraiment pas où il n'y a pas de contrepartie pour ces misérables bonus pvm.

Allez je me lance dans un exemple concret :
On va dire que j'ai un bonus de 30% en pvm. Mais sur le chemin je me fais aggro 2 fois. Je fais deux combats de 20 minutes. Je perds 40 minutes. J'allais faire disons un combat de 40 minutes. Au final mon combat de 40 minutes je l'ai fais, j'ai eu mes 30%. Mais à côté à cause de mes ailes sorties j'ai perdu 40 autres minutes, qui correspondent donc à un autre combat. J'ai donc un malus de 100%. Moins les 30 ça fait un malus de 70%.

En bref, quand tu coupe tes ailes, c'est là que tu as le bonus. Quand elles sont activés le 30% drop/xp est plus une contrepartie de l'énorme malus nommé traque.
Et je compte même pas le fait qu'en traque c'est toujours la classe qui te bat à 99% qui vient te voir. Je compte pas non plus l'impossibilité total de faire de l'élevage sur un enclos qui ne serait pas dans ta cité ou au château d'amakna.

Là tu vas me dire, le désactiver les ailes sert à ça. Mais t'as alors le choix, comme je l'ai déjà dis, entre ce gros malus sur ton pvm ou un bon -3000 point d'honneur. Dés lors j'ai beau chercher, je ne vois sérieusement que des malus et aucun bonus.

Tu veux pvp et développer tes ailes, subit le bridage en pvm ou ne fais pas de pvm. Subit l'impossibilité d'être éleveur.
Tu veux pvp et développer tes ailes mais également pvm en tranquillité selon le temps que tu t'es impartie pour le pvm, abandonne l'idée d'avoir de belles ailes car tu devras les couper 10 fois par jour.
C'est clairement un problème lié aux traques. Avant, on pouvait se balader ailes sorties, on avait pas à les couper toutes les 5 minutes, les aggros en zone de pvm étaient rares, et y'avaient pas de bonus qui permettait aux pro-traque de dire "Tu veux profiter des bonus Olol"

Et maintenant faudrait encore plus brider les joueurs parce que y'a toujours le génial bonus (qui comme je l'ai démontré est vraiment génial olol). Y'a un moment faut arrêter. Vous voulez faire 45 000 restrictions pour un bonus qui est déjà largement dépassé par le malus de l'aggro en boucle par des classes qu'on ne peut pas battre.

Pour les arguments RP de certains, je me prononcerai pas trop tellement c'est ridicule. Le rp c'est le roplay, c'est à dire jouer son personnage, l'incarner, le faire vivre. Je vois pas trop en quoi ça peut justifier des idées comme ne pas pouvoir acheter chez un ange. Je peux très bien acheter les trucs d'un ange, qu'est ce qui m'y empêche, le rp c'est justement à la liberté du joueur.
Puis dofus ne semble clairement pas un jeu fait pour du rp, ou en tout cas vraiment pas pour du rp durable ou très intéressant. Le rp dans dofus n'est pas la base du jeu comme le serait le rp dans un forum de rp (un vrai pas un truc où on bouffe une tartine à la taverne et où on va en donjon bouftou juste après). On ne peut donc pas sortir de justification rp au vue du grand intérêt des rp sur dofus, de leur impact sur le jeu et surtout du nombre de gens qui considèrent le jeu comme rp.
Citation :
Publié par Maniae
@Darlex : C'est sur que ça donne envie de te croire avec ton avatar qui montre la classe la plus prisée en PvP du moment, en stuff PvP, et grade 6...

Faut pas s'foutre de nous non plus...
Bah j'était sur qu'on allait me faire la remarque... J'ai le droit d'avoir un avatar de kikou

Tu viens sur Domen quand tu veux et tu verra mes magnifiques ailes de brâk grade 1.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
bla bla
Et le prix des zaaps vers les zones alignées ? Et les bonus / récoltes des villages 'dalas ? Et les spot d'xp/drop des dopeuls et des zoths ? et le transporteur brigandins ?

Bref tu ne cites qu'un bonus lié à l'alignement et un des moindres.
On devrait brider l'utilisation de TOUT ce que j'ai cité quand les ailes sont fermées.
Citation :
Publié par Famille Za
Donc, puisque j'ai décidé de m'aligner (et de sortir mes ailes, en plus §), je me dois de participer à cette guerre à la noix que je n'ai pas désirée ?
Allons, soyez sérieux.
Je me défend quand on m'agresse, mais guerre plus.
Je suis comme toi. Je garde mes ailes déployées par principe (ou par réflexe ? faudrait que je me pose la question un de ces 4) mais je n'y trouve plus d'intérêt. Je ne traque pas. Et si un jour la guerre est re-dynamisée, je serais plus à défendre ma citée qu'à faire des raids sur celle d'en face.

Cependant, le fait de s'aligner devrait être un symbole fort. Certes tu n'as pas choisi la guerre, mais tu as choisi ton clan. Cela devrait signifier, au moins, que tu acceptes cette guerre. Sinon, autant rester neutre.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'alignement est un avantage sans aucune concession. Du coup, aucun intérêt de s'impliquer dans une guerre qui ne ferait que faire perdre du temps. Je pense qu'il serait vraiment plus intéressant que ce soit conçu comme une contrainte pouvant apporter des avantages. On assisterait de nouveau à des vrais raids/défenses (aaaah, les débuts du territoire des doppeuls).

Trouver un moyen d'amener du PvP en territoire de conquête (j'ai l'impression que c'est assez mort à ce niveau là, mais je me trompe peut-être), car ce sont les lieux qui se prêtent le plus à cette guerre (comme un bonus à l'effet des prismes en fonction du nombre de village conquis, un système de multiton, ou autre idée que je n'ai pas ^^). Au lieu des bonus de prismes, mettre des malus à l'alignement adverse sur une zone contrôlée. Ne pas permettre de désactiver les ailes. Réduire les gains/pertes de PH en solo et les augmenter en multi.
Il y a moyen de faire en sorte que ça ressemble plus à une guerre sans pour autant forcer les joueurs à PvP à un moment où ils n'en ont pas spécialement envie. Tout en faisant en sorte qu'ils n'oublient pas que c'est la guerre.
Je passe juste dire que, "osef de la base de dofus PVP"

Oui c'était PVP au début, oui , mais on s'enfou non? Vu que le studio a voulu évolué vers le PVM , c'est que le jeu et PVM ET PVP.

Donc on s'enfou que ce soit PVM ou PVP la base, l'important c'est aujourd'hui.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bla.

Merci pour l'explication, professeur. Étant énu G8, j'y aurais jamais songé, à cette problématique.

Maintenant la vraie version des faits actuels :

Tasserholf a en partie expliqué en quoi ton argumentation tombe à l'eau.

Donjon Firefoux
Récoltes des villages Pandala
Boni (stats et %rez) des villages Pandala
Zone Dopeul
Zone Zoth
Village Brigandin
Prix des zaaps
Taxe de mise en HdV
...
Boni de drop/XP (si ailes ouvertes)
Transport via prismes (si ailes ouvertes)

Bref, la liste est longue, toi tu nous parles juste des gens qui activent leurs ailes.

Être aligné en coupant ses ailes, c'est déjà profiter d'une multitude de boni dont on a pas forcément conscience. Sans aucune contrepartie, vraiment (ah si, wow, se faire aggro par les miliciens quand tu vas dans la ville adverse, mais 90% des joueurs à ailes coupées sont anges, et le reste a une mule ange qui ne sort jamais de Bonta).

Bah déjà ça c'est pas normal

Mais bon, revenons sur ton calcul, qui en plus d'être douteux et purement arbitraire, tant sur la durée d'une aggro que sur le temps du chemin + donjon, ne prend pas un tas de choses en compte.

D'abord, le multi. Quand je vais aggro un mec qui part en donjon, 9/10 que j'me fasse multi (alors qu'en pas-chemin-de-donjon j'dirais 1/3).

Ensuite, à te lire on dirait qu'on ne peut pas DU TOUT esquiver un traqueur, ce qui est archi faux, même en chemin de donjon :
* si t'es mono compte, tu cliques vite puisque tu ne te concentres que sur un compte, donc a priori c'est un jeu du chat et de la souris équitable avec le traqueur. À toi de réfléchir à comment aller plus vite que ton ennemi.
* les quêtes d'alignement existent. Oui, en l'état elles sont pas géniales, mais les popos d'invisi de l'ali 60 font des miracles (combien de fois j'ai foutu la rage à des osas/sacris G10 avec ça )

Tout ça mis bout à bout (et encore, si t'es en multi-comptes et que tous tes comptes sont pas alignés, tu fous le compte aligné en premier, de sorte que tu vois venir les méchants sur tes comptes "mule" qui ferment la marche) fait que se faire aggro 2 fois sur un chemin, même un skeunk/wabbit, moi je dis lol, et pourtant j'l'ai vécu (une aggro à MKT alors que j'étais à 2 maps du donjon).

"quand tu coupes tes ailes, c'est là que tu as le bonus" bah voyons À te lire ça rate jamais, à chaque chemin de donjon tu manges 2 aggros, et contre des énis vu la longueur. Bah remets-toi en question, moi j'tourne à même pas 1 aggro / 10 donjons (j'suis ali 70, et je suis un consommateur de popos invisi, j'ai la foi en mon alignement ).

Sinon oui, l'argument RP est - hélas - bidon. Pas besoin d'une analyse très profonde pour constater que Dofus vise pas une clientèle à majorité RPiste. Donc si certains joueurs veulent adapter le jeu à leur RP (et j'en fais partie) qu'ils fassent, mais brider la majorité en ce sacro-saint nom, non. Et AG s'en occupera de toutes façons pas.
Citation :
Publié par zooloo
Cette guerre doit être relancée et pour cela il faut des mesures exceptionnelles :

l'aura de l'ennemi :

3) brakmariens et bontariens ne peuvent pas être en combat sur la même map. Si une team bontarienne a lancée un combat sur une map grobe par exemple aucune team brakmarienne ne peut lancer tant que le combat est pas fini.

4)brakmariens et bontarien ne peuvent utiliser les même objets : stuff et ressources sont marqué de l'aura de leur citée. Un brakmarien ne pourra ni porter ni crafter avec un item de la cité adverse

5)La propagande doit porter ses fruits ils faut donc agresser les neutres et les obliger à rejoindre nôtre citée : chaque neutre agressé rapporte des propagandtons chaque neutre agressé qui rejoint nôtre citée rapporte des propagantons. Les neutres c'est des lâches ils doivent se convertir ou périr car une seule des deux citée vaincra.

6)Avec les propagandtons on pourra acheter des avantages à nôtre cité et le plus grand devenir chef de propagande durant une semaine avoir de nombreux privilèges (une partie des kamas récoltés par les hdv, une partie de l'xp gagnée en arène, des gardes du corps personnels, choisir ses traques etc...)et pouvoir organiser des raids sur la citée adverse ou sur les neutres pour gagner encore plus de propagandtons, et organiser d'autres events.
Mouahahah, t'es un p'tit zoulou rigolo toi ? T'en a pas marre de balancer 3 sujets alakon par jour ? Et moi je vote pour les zouloutons. P'tetre qu'un jour t'auras un item à ton nom
C'est le deuxième sujet avec celui-ci qui est un concentré de conneries made in Zooloo. J'me rapelle d'un sujet sur les guildotons. T'en a encore des sujets comme ça à nous soumettre ?

Faudrait penser un peu aux autres, avant de proposer des idées qui ne veulent rien dire, et qui ne sont là que pour faire chier les joueurs. Une guerre, c'est une guerre. Mais des traitres et de la collaboration, y'en a toujours eu. Ok, c'est difficile de comparer Irl et Ig. Mais c'est mieux de rester dans la logique.

Et puis continue de nous envoyer des idées, c'est amusant. J'espère sincèrement que Lichen lit tes belles bêtises.

Et 'bonjour', tu connais ?
Citation :
Cette guerre doit être relancée et pour cela il faut des mesures exceptionnelles :

l'aura de l'ennemi :

4)brakmariens et bontarien ne peuvent utiliser les même objets : stuff et ressources sont marqué de l'aura de leur citée. Un brakmarien ne pourra ni porter ni crafter avec un item de la cité adverse

5)La propagande doit porter ses fruits ils faut donc agresser les neutres et les obliger à rejoindre nôtre citée : chaque neutre agressé rapporte des propagandtons chaque neutre agressé qui rejoint nôtre citée rapporte des propagantons. Les neutres c'est des lâches ils doivent se convertir ou périr car une seule des deux citée vaincra.

6)Avec les propagandtons on pourra acheter des avantages à nôtre cité et le plus grand devenir chef de propagande durant une semaine avoir de nombreux privilèges (une partie des kamas récoltés par les hdv, une partie de l'xp gagnée en arène, des gardes du corps personnels, choisir ses traques etc...)et pouvoir organiser des raids sur la citée adverse ou sur les neutres pour gagner encore plus de propagandtons, et organiser d'autres events.
un gros +1 . On va ptet avoir une vrai guerre avec ça !
Jme demande quand même ce que vous trouvez de si passionnant à faire dans Dofus en pvm une fois que vous êtes level 200 avec turquoise ocre pourpre ?
Pour moi le but ultime est de pvp une fois son perso complètement optimisé ; je me vois pas farmer encore et encore sauf lorsqu'il y a ajout de nouvelles zones/équipements.
Malheureusement à l'heure actuelle peu de joueurs s'adonnent au pvp car certaines classes dominent largement le pvp sans stuff particulier, mais ça c'est un autre débat chez Hubert.

Je suis pour une revalorisation des alignements, mais pas une mesure aussi radicale que celle là.
Citation :
Publié par Grimsow
Jme demande quand même ce que vous trouvez de si passionnant à faire dans Dofus en pvm une fois que vous êtes level 200 avec turquoise ocre pourpre ?
Pour moi le but ultime est de pvp une fois son perso complètement optimisé ; je me vois pas farmer encore et encore sauf lorsqu'il y a ajout de nouvelles zones/équipements.
Malheureusement à l'heure actuelle peu de joueurs s'adonnent au pvp car certaines classes dominent largement le pvp sans stuff particulier, mais ça c'est un autre débat chez Hubert.

Je suis pour une revalorisation des alignements, mais pas une mesure aussi radicale que celle là.

Ba ch'ai pas peut-être que les joueurs TTHL en pvm aiment se mettre des challenges ( et des vrais ) avec certains donjons ( Style avoir une épée de boisaille en cac . )
Où encore faire un full parchotage maitrise pendant qu'on y est . Où full sort .
Farm des donjons pour avoir des ressources et pex différent métier .
Fin voilà y'a bien d'autre occupation que de squat' une map d'aggro ...
Toutes les reactions sur ce topic prouvent que les alignements sur dofus n'ont quasi aucun sens en terme de rp et tout le monde ou presque trouve ça tres bien,c'est bien triste..

Perso ça me fait chier d'avoir 2brak dans ma guilde,ils sont brak ils savent même pas pourquoi,à part galerer à venir en arene ,ils font même pas de pvp et trainent avec des anges,
jsuis pour un changement et un vrai role play guerre qui demande aux joueurs de faire de vrais choix.
Revalorisation du RvR, donc des prismes.

Le reste, osef, c'est du maquillage made in photoshop, tous le monde sait que Bonta > brak niveau HDV, tous le monde a une mule, bref, le 'problème' se contourne facilement.

Vous citez WoW comme exemple, sauf que WoW et son système, ça collera jamais à Dofus, ce n'est pas le même esprit, l'équilibrage n'est pas le même, et imposer le PvP à une classe comme le Feca qui peut tomber contre 11 classes qui le dégomment dans 90% des cas, lolz.

Citation :
Ba ch'ai pas peut-être que les joueurs TTHL en pvm aiment se mettre des challenges ( et des vrais ) avec certains donjons ( Style avoir une épée de boisaille en cac . )
Faut quand même pas dire d'aussi grosse connerie, sans aucune méchanceté, là c'est quand même fort.

D'une, pourquoi vous parlez du manque de contenue, alors que Frigost arrive, vos gueules, je sais qu'il n'y a pas de dates, mais, c'est prévu et ça arrive, la question ne devrait pas se poser.

Pour revenir au sujet, et développer davantage, y a rien à modifier hormis les prismes, il suffit de comparer AV/post màj prisme, plus personne ne perd son temps à attaquer/défendre. Les THL, grade 10 ou non, ont tous disparu des maps aggros, au profit des twinks, et des traques.
Et les traques, c'est pas une guerre, c'est tous sauf une guerre. Regardez le Seigneur des Anneaux, ça c'est une guerre, y a du monde, c'est le bordel, et les méritants se font remarquer. A mon sens, un grade se vaut au mérite et au skill plus qu'au stuff.
Mérite = présence en prisme. Mérite = nombre de tué en prisme. Mérite = nombre de prisme défendus-gagnés.
Voilà ce que c'est, une guerre.
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Mérite = présence en prisme. Mérite = nombre de tué en prisme. Mérite = nombre de prisme défendus-gagnés.
Voilà ce que c'est, une guerre.
Mérite = nombre d'éclater à grobe/foux/koalak etc
Voila une guerre .
Citation :
Donjon Firefoux
Récoltes des villages Pandala
Boni (stats et %rez) des villages Pandala
Zone Dopeul
Zone Zoth
Village Brigandin
Prix des zaaps
Taxe de mise en HdV
Quel que soit l'alignement de pandale feu, je peux te garantir que je fais entrer toute ma team. Juste à tuer les gardes pour ouvrir la porte. Donc si je suis neutre mes amis ouvrirons la porte.

Récolte des villages pandala. Encore une fois les territoire sont bien souvent ange. Donc bon. Et si t'es pas bucheron tu t'en fou un peu...

Il me semble que les bonus de pandala ont été nerfé ou n'existent plus.

Zone dopeul, je sais pas je fais jamais de dopeul.

Zone zoth, effectivement mais encore si j'en fais pas je vois pas où est le bonus. Et en l'occurrence ça fait des mois que j'en fais pas.
Les zones dopeuls et zoth sont souvent anges, je suis démon...

Je savais pas que les zaap étaient moins chers, faut dire que de toute façon un zaap c'est déjà tellement peu cher. M'enfin ça dépend peut être si la zone est ange ou brak'. Encore une fois étant donné que la plupart des zones sont anges...

Village brigandin. J'y vais jamais. Me semble pas qu'il y ai des mobs à taper.

Taxe de mise en hdv : Je paye comme un neutre, je paye deux fois la banque. Bof comme avantage je trouve.

Nan vraiment tout tes bonus je les ressens vraiment pas. A la limite ils prennent de l'importance pour certaines personnes : Le bontarien bucheron qui aime bien zoth et dopeul.
Moi je suis brak' et je paye deux fois la banque pour acheter/vendre, je fais pas souvent de zoth car je fais pas de craft qui me demande des ressources zoth, je suis 200 donc j'xp plus, d'ailleurs même avant d'être 200 j'ai jamais vu les zoth comme une nécessité. Les dopeuls j'ai du en faire 2 ou 3 fois dans ma vie.
Les bonus pandala, c'était utile autrefois et que pour aller pvp ailes ouvertes donc.

Oui l'énumération donne une impression de gigantesque. Mais nan y'a clairement rien du tout là dedans qui puisse rivaliser avec l'aggro boucle.
Vous voulez donc mettre des énormes truc contraignant, en plus de l'aggro boucle déjà contraignante, sous prétexte qu'on a des bonus, alors que ces bonus se résument à pas grand chose et dépendent surtout de notre mode de jeu.
Hors l'aggro boucle, c'est difficile d'avoir un mode de jeu dans laquelle elle nous fait pas chier, si ce n'est ne jamais faire de pvm.

En gros c'est quoi le but, quand on active nos ailes on est clairement perdant et en les désactivant faudrait aussi se taper des trucs nul à chier sous prétexte qu'on a deux trois bonus ridicule. Si le problème c'est les bonus faut les enlever... Donner des zoths à tout le monde, donner des dopeuls à tout le monde, mettre du bambou et bambou sombre autre part qu'en village et placer le donjon firefoux autre part.
Moi perso j'ai pas envie de me taper un système d'alignement encore plus naze sous prétexte que y'en a qui font des zoth quoi. -_-'

Citation :
Ensuite, à te lire on dirait qu'on ne peut pas DU TOUT esquiver un traqueur, ce qui est archi faux, même en chemin de donjon :
* si t'es mono compte, tu cliques vite puisque tu ne te concentres que sur un compte, donc a priori c'est un jeu du chat et de la souris équitable avec le traqueur. À toi de réfléchir à comment aller plus vite que ton ennemi.
* les quêtes d'alignement existent. Oui, en l'état elles sont pas géniales, mais les popos d'invisi de l'ali 60 font des miracles (combien de fois j'ai foutu la rage à des osas/sacris G10 avec ça )
Donc il faut jouer comme un rat. Tu sors d'un combat et il faut tout le temps cavaler.
Sinon tu fais comment pour l'élevage, explique moi.

Citation :
"quand tu coupes tes ailes, c'est là que tu as le bonus" bah voyons À te lire ça rate jamais, à chaque chemin de donjon tu manges 2 aggros, et contre des énis vu la longueur. Bah remets-toi en question, moi j'tourne à même pas 1 aggro / 10 donjons (j'suis ali 70, et je suis un consommateur de popos invisi, j'ai la foi en mon alignement ).
Peut être parce que t'es terré dans des donjons. Moi quand j'ai envie d'aller me faire des dragoeuf tout seul, d'xp level 5 mes dindes, l'aggro je la voit. Y'a le p'tit osa qui m'attends à la sortie du combat. Fin bref.
-19 ton idée est bonne mais tellement impossible sur le font il y aurait plus que des neutre et d'ailleurs en parlant de neutre il pourront plus se stuff ....
L'idée aurait été bien si le jeu avait évolué dans cette optique dès son commencement. Mais là, ce serait impossible à réaliser, en raison de la norme établie, qui permet le côtoiement amical entre les deux camps.

De plus, le monde des Douzes n'est simplement pas adapté à ce genre de guerre.
- Supprimer les traques.
- Forcer l'ouverture des ailes chez les alignés, ceux à qui ca ne plaît pas ... Go neutre. (Un peu comme sur le SH pour ceux qui suivent ce serveur)
- Remettre les gains de PH doublé dans les défenses de villages/cités (Dopeuls, Brig..Brakmar/Bonta..ect).
- Revaloriser les gains de PH en PvP Multi sauvage.
- Un équilibrage des classes.
- Mettre à l'avenir des zones accessible qu'aux alignés, genre des méga zone THL comme la caverne fungus et son donjon ougah, la conquête de ces zones fonctionnerait comme feudala et son peki.

J'aurais plutôt vu ça moi comme modif.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
- Supprimer les traques.
- Forcer l'ouverture des ailes chez les alignés, ceux à qui ca ne plaît pas ... Go neutre. (Un peu comme sur le SH pour ceux qui suivent ce serveur)
- Remettre les gains de PH doublé dans les défenses de villages/cités (Dopeuls, Brig..Brakmar/Bonta..ect).
- Revaloriser les gains de PH en PvP Multi sauvage.
- Un équilibrage des classes.
- Mettre à l'avenir des zones accessible qu'aux alignés, genre des méga zone THL comme la caverne fungus et son donjon ougah, la conquête de ces zones fonctionnerait comme feudala et son peki.

J'aurais plutôt vu ça moi comme modif.
Parfaitement d'accord avec toi sur tout ces points, voir même un retour au PvP sauvage 1vs1 qui inciterai les joueurs à attaquer tout les personnages d'alignement adverse croisé, ça c'est une guerre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés