Aller à la page... |
Acheter un appartement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah plus tu es jeune plus c'est rentable d'acheter. Le souci c'est que t'as rarement le pognon en étant jeune. ^^
|
![]() |
|
|
Avant de s'endetter sur 20 ans :
|
![]() |
|
|
Citation :
Donc déjà nous avons 34500€ de frais rien qu'avec le coût du crédit. A cela il faut ajouter les frais en étant propriétaire, assez difficile de donner un chiffre au hasard car cela va changer selon pavillon ou appartement, du lieu et des impôts foncier etc... Toujours dans mon exemple en économisant 150€ par mois cela lui fait au bas mot 36000€ d'économie en 20 ans. Noter bien que je n'ai pas trouvé de feuille de calcul sur le net qui simule l'économie à partir d'un apport mensuel modifié par un taux lambda... on à plein d'aide quand on veut emprunter et que dalle quand on veut économiser ![]() Donc au final sur le papier en 20 ans : En achetant : Un appartement et -34500€ En louant : + de 36000€ Bon ça c'était l'exercice théorique pur et j'avoue un peu débile car en 20 ans il peut ce passer plein de chose : inflation, déflation, embellie ou déprime de l'immobilier etc etc. Et puis j'admets ne pas avoir compter les différentes aides à l'accès à l'immobilier en primo-accedant ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Concrètement pour Aiina : De toute façon tu n'a pas le choix avec ton salaire et sans apport tu peut emprunter 85500€ sur 20 ans avec les taux actuels ou 98000€ sur 25 ans. Voir ce que tu peut acheter avec cette somme à Lyon mais à mon avis pas grand chose même avec des aides. Bref je réitère mon conseil pour toi qu'il faut mieux que tu économise quelques années pour te faire un apport et ensuite selon ta situation professionnel, familiale et selon la tronche du marché immobilier de pouvoir acheter ou de continuer à louer. |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Sauf que derrière tu as un logement d'une valeur de +/- 80 000€ qui t'appartient, et ça c'est mieux qu'avoir 36 000€ de côté et payer un loyer à vie...
|
![]() |
|
|
Citation :
Quand au marché de l'immobilier en plus des liens de Executive Koala je conseil la lecture de ce blog : http://www.cent20.net/spip.php?article225 qui est assez simple à comprendre |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
|
Je viens de claquer quasi 2000€ pour la télé et l'ordi là, trop tard.
![]() |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|