Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
Aller à la page... |
Acheter un appartement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mais qu'est-ce qui fait que la bulle ne pète pas ? Ca fait un moment que j'entends dire que les prix vont baisser, mais pour le moment, il se passe pas grand chose quand même.
|
![]() |
|
|
J'vais essayer de me constituer un bon apport pour acheter dans un an ou deux je pense, mettre au moins 10 ou 15K€ de côté sur mon PEL pour essayer d'en tirer les avantages...
|
![]() |
|
|
Citation :
Il y a plusieurs éléments qui interviennent. Déjà il faut commencer par regarder les courbes de prix de vente que l'on peut retrouver sur les travaux de Frigitt (Aller sur cette page http://www.cgedd.developpement-durab...d_rubrique=138 puis télécharger le 1er document "graphiques sur longue période") Sur ce document il faut regarder le graphique 2.4 pour avoir les prix par région, il s'agit des prix de ventes relevés chez les notaires et donc ce sont les prix véritables et ce ne sont certainement pas des prix de présentation du type Seloger.com ou FNAIM. On peut voir que la bulle à commencer à ce dégonfler à partir de 2008 et que depuis 6 mois que les prix sont en train de ce redresser. Il y'a plusieurs explications possibles : - La raison psychologique lié à la formation et à l'éclatement d'une bulle spéculative. La courbe suivante est assez explicite : ![]() Si on regarde le graphique 2.4 à partir de l'année 2000 et surtout 2002 (début de la bulle avec la baisse des taux lié au attentat du 11 septembre) on peut constater que la courbe des prix colle admirablement à la courbe "psychologique". La remontée des prix que l'on observe actuellement correspondrait la phase "retour to normal". - Les taux d'intérêt très bas encourage les emprunts. - L'augmentation des aides de l'état. L'état pour soutenir le milieu de l'immobilier ces dernières années à multiplier les aides donnant de plus en plus de facilité pour acheter un bien immobilier que cela soit pour une résidence principale ou pour de la location. On en arrive à des situations ubuesques ou nos impôts vont finalement dans la poche des investisseurs tout en maintenant les prix au dessus de leurs fondamentaux. Sans aide les gens auraient moins de moyen pour acheter et les prix baisseraient mécaniquement. Un article d'un chercheur en économie sur le sujet pour ceux qui souhaite avoir plus de renseignements sur le sujet : http://www.lesechos.fr/info/analyses...-effondrer.htm Il y a aussi une foule d'idées reçu comme le nombres insuffisant de logement vacant : Les prix ont doublés en l'espace de 7 ans... ce qui n'est pas le cas de la population Francaise... Mes convictions personnelles me font dire que les prix baisseront dans les années à l'avenir car les fondamentaux économiques ne sont pas assez solide pour voir les prix monter. le chômage continue d'augmenter, les aides de l'état vont commencer à s'arrêter (Fin du doublement du ptz le 30 juin et il est possible que le plan de rigueur viennent attaquer d'autres mesures) etc. Mais des inconnus comme l'inflation, la "reprise" et les actions du gouvernement viennent brouiller les cartes et il est difficile de faire des prévisions pour l'avenir. |
![]() |
Ghainor/Rodrek |
|
J'ai pris rendez vous avec mon banquier mercredi, on verra bien ce qu'il a a me dire à propos de ça...
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|