Equipe de France de football (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sclicer
Les deezyns,Passenger et Ken etc...
Vous regardez autre chose que les résumés style équipe du dimanche
Non parce que à vous lire sur Anelka
Mon analyse est sûrement celle d'un naïf du football, un vrai footix comme 99% des français, mais sur le terrain il en ressort que j'ai vu un mec se bouger le cul quand t'as ses coéquipiers qui ont l'air tellement perdu dans le système de jeu inexistant de Raymond la science qu'ils ne produisent rien !

Bah il est peut être pas productif et efficace à vos yeux Anelka mais moi je l'ai vu se bouger le cul lui au moins et essayer de faire quelque chose.
OK, le coach lui a pas dit de descendre ou de revenir dans l'axe, visiblement il lui a pas dit de rester sur l'aile non plus.

Mais pour vous, c'est la même, c'est pas grave. Il doit faire la feuille de match aussi.
Bah à un moment je plains un peu Domenech quand même. Ca ne doit pas être facile de faire une tactique avec un type qui se dit "Bah non on me l'a pas dit, mais je le fais, c'est mon style", et un autre de l'autre côté qui pense l'inverse etc.
Citation :
Publié par The Passenger
Mon analyse est sûrement celle d'un naïf du football, un vrai footix comme 99% des français, mais sur le terrain il en ressort que j'ai vu un mec se bouger le cul quand t'as ses coéquipiers qui ont l'air tellement perdu dans le système de jeu inexistant de Raymond la science qu'ils ne produisent rien !

Bah il est peut être pas productif et efficace à vos yeux Anelka mais moi je l'ai vu se bouger le cul lui au moins et essayer de faire quelque chose.
Nan mais même en étant footix, un mec qui se démène sur le terrain c'est Cissé, mais pas Anelka ou Henri post Arsenal
faut le plaindre parce qu'il est faible et qu'il se fait bouffer par les cadres.
Il a qu'a degager les mecs qui le contestent et qui sont pas dociles...

Evidemment Henry sera titulaire ( c'est le capitaine, remember ) alors qu'il a cire le banc 2 matchs sur 3 cette saison, que niveau buts/passes decisives c'est famelique, et qu'il sera completement hors de forme pour la CdM.
Citation :
Publié par Pinta
Bah à un moment je plains un peu Domenech quand même. Ca ne doit pas être facile de faire une tactique avec un type qui se dit "Bah non on me l'a pas dit, mais je le fais, c'est mon style", et un autre de l'autre côté qui pense l'inverse etc.
Ben, il aurait du lui dire d'arrêter, et si il avait refusé le faire sortir. Donc, soit il a trouvé que c'était une bonne idée, soit il pas eu les couilles de lui dire. Dans les deux cas il est pas à plaindre.
Nan mais ils ont qu'à prendre leur retraite internationale quoi, quand t'es remplaçant dans ta propre équipe, et à des années lumières de ton jeu, tu enfile pas le brassard pour une Cdm.

Des Nesta,Totti et autre ont stopper leur carrière internationale alors qu'ils jouent toujours à un niveau bien plus transcendant que notre cher Henri ...
C'est aussi ça de gagner une coupe du monde tous les 70 ans, les mecs on les encense pendant 10 ans jusqu'à en gerber, et il n'y a pas de renouvellement de generations.

Sérieusement, combien de voix s'elevent dans 'lémédia' pour dire haut et fort que Henry a tout sauf le niveau d'un titulaire ? Ces mecs là ont gagné la Coupe du Monde en France, ils ont un statut. Henry a fait une enorme carrière en Angleterre, je ne lui enlève rien mais à un moment donné stop.

Je comprend qu'il l'emmene en Afrique du Sud, mais pas en titulaire, please.
Citation :
Publié par wmk
Il a qu'a degager les mecs qui le contestent et qui sont pas dociles...
Lol. Il le fait des fois, des fois pas, il est juste incompréhensible. Forcément, en 2006 Zidane & co se géraient, on est allés en finale. A côté Malouda fait de la merde en appliquant ses consignes à la lettre, et première fois qu'il l'ouvre un peu, paf en tribune. C'est juste excellent.

Slashounet : donc le mot de la fin c'est bien que tu considères que Domenech n'a pas dit à Anelka qu'il était ailier droit pour le match, qu'il n'a mis personne à ce poste. Ben ok écoute, tu considères juste Domenech encore plus mauvais que ce qu'on pensait.
Mais en même temps, Anelka dit bien que c'est par intelligence de jeu qu'il redescend, mais cette intelligence ne lui permet pas de voir qu'il serait plus utile à droite (lol "j'aurais jamais touché une balle"), donc voilà, dans cette optique là il est tout aussi mauvais en fait.
Citation :
Publié par The Passenger

Moi ce que je vois d'Anelka c'est un mec qui vient toucher son ballon 20 mètres derrière son meneur de jeu (Gourcuff), fait une petite accélération, puis une passe latérale où en retrait. La preuve même qu'on a aucun schéma tactique.
Citation :
Publié par Rekiem
Moi ce que je vois d'Anelka c'est un mec qui vient toucher son ballon 20 mètres derrière son meneur de jeu (Gourcuff), fait une petite accélération, puis une passe latérale où en retrait. La preuve même qu'on a aucun schéma tactique.
Ou que c'est lui qui le fout en l'air parce qu'il n'a rien à foutre là?
Citation :
Publié par Quint`
Slashounet : donc le mot de la fin c'est bien que tu considères que Domenech n'a pas dit à Anelka qu'il était ailier droit pour le match, qu'il n'a mis personne à ce poste. Ben ok écoute, tu considères juste Domenech encore plus mauvais que ce qu'on pensait.
Tup tup tup. Vous, vous dites "Anelka il fait nawak, il respecte pas les consignes, il revient dans l'axe, il descends trop bas". Je réponds juste que vous en savez que dalle. Vous tirez des conclusions sur son esprit tactique de son positionnement, sans même que imaginer que Domenech puisse lui avoir laissé cette liberté, ni même Ancelotti (et Ancelotti, c'est autre chose du Dumbmenech). C'est une position, np.

Moi, de mon côté, je dis que votre position est fantaisiste et peu crédible, parce que OK, un mec qui fait ce qu'il veut sur le terrain quand y a plus de remplacement possible, une fois, c'est possible dans l'absolu (les mecs ils ont quand même un peu de conscience professionnelle imo). Mais que ses coachs en club ou en selection laissent faire ça depuis trois ans, ça tiens juste pas la route. Donc, a contrario, je me dis que Domenech il lui a juste dit d'occuper le flanc droit si ça se passe bien, en lui laissant la liberté de repiquer ou de redescendre pour récupérer/animer.

Je dis juste qu'un pro qui joue sur une aile décide pas de lui même d'échanger sa position avec un autre ailier, il décide pas de repiquer dans l'axe ou de jouer derrière son latéral, c'est toujours soit une consigne expresse, soit une liberté de jeu donnée. Croire qu'un pro peut se positionner où il veut, comme il veut, à l'ère du foot-rigueur tactique, ça me semble très, très candide. Si Domenech avait voulu qu'il colle à la ligne, barça-like, il colle à la ligne, où il saute. Si Domenech avait pas voulu qu'il repique, il aurait pas repiquer.
Citation :
Publié par Pinta
Ou que c'est lui qui le fout en l'air parce qu'il n'a rien à foutre là?
Les deux je dirais. Le must reste le match contre l'Espagne où Ribery et Anelka se marchait dessus à droite, paye ton avant centre.
Citation :
Publié par Apteis
Que vient faire Janot dans cette liste de gardiens de but de football?
Rien que ça me pousse à dire que c'est agréable de te lire même si l'ASSE j'aime pas !

Ce ne sont que des plots ! ©

Bref Rayman ne me surprend pas peut être que dans les 23 il surprendra (?) ou pas.
Citation :
Publié par Slashounet
Tup tup tup. Vous, vous dites "Anelka il fait nawak, il respecte pas les consignes, il revient dans l'axe, il descends trop bas". Je réponds juste que vous en savez que dalle. Vous tirez des conclusions sur son esprit tactique de son positionnement, sans même que imaginer que Domenech puisse lui avoir laissé cette liberté, ni même Ancelotti (et Ancelotti, c'est autre chose du Dumbmenech). C'est une position, np.
J'arrive tout simplement pas à imaginer comment le placement complètement, mais COMPLETEMENT absurde d'Anelka pourrait résulter d'une volonté consciente de quelque entraîneur que ce soit, au vu des matchs où c'était vraiment n'importe quoi ça me paraît largement moins crédible qu'un joueur qui fait ce qu'il veut sans se soucier des consignes. Après, ptetre que ya pas de consignes du tout, mais bon.
Faut pas oublier que si Anelka ne recule pas, il ne touche aucun ballon parce que l'équipe est complètement coupée en deux, à cause de l'idée complètement débile d'associer Toulalan et Lassana ou Alou Diarra. À un moment faut un mec pour faire le lien (un Nasri quoi) et dans les derniers matchs de l'équipe de France Gourcuff n'y suffisait de loin pas. Anelka, je doute que ça le dérange de rester avant-centre (oui parce que c'est son poste, c'est votre crétin de sélectionneur qui le fait jouer MOD, mais ce n'est pas plus son poste qu'Henry est MOG) et d'attendre les ballons, mais dans l'équipe actuelle il ne peut pas.

Concernant Henry, je suis plus mitigé. Premièrement, se passer de son capitaine, de celui qui est souvent son joueur décisif et d'un de ses rares leaders comme ça juste pour la coupe du monde est inenvisageable. Deuxièmement, je doute que son manque de temps de jeu ne soit lié qu'à ses performances sportives, et troisièmement vous voudriez mettre qui à la place ? Benzema, le mec qui ne joue pas plus et dont bon nombre de supporters madrilènes considèrent l'achat comme un bide total ? Même la sélection de Gignac est bien plus critiquable que celle d'Henry. Après, il est certes en total manque de forme, mais avec un mois de préparation ça peut se compenser. J'ai bon espoir à son sujet personnellement (mais dans l'axe dans un 4-4-2 crétinus domenichus).
Bah franchement je comprends pas d'où viennent vos questions. Suffit de voir Ribéry rentrer dans un match pour voir qu'il n'y a aucun dispositif tactique.

Par exemple, je pense qu'il dit à Anelka écoute, j'aimerais que tu joues à droite mais comme tu es un attaquant de pointe je t'en veux pas si tu fais de la merde. Et à Ribéry il doit dire tu rentres à gauche mais tu joues où tu veux
Nesta se préserve et sait qu'il n'a plus/veut plus exercer ce niveau en cdm
Totti c'est un yoyo, mais il sait au fond qu'il est pas sur d'être à fond à ce moment là,puis pour Lippi il a prit sa retraite.
(d'un coté il veut rappeler nesta de sa retraite, appel Gattuso qui n'a quasi plus joué,lui aussi se repose sur ses stars passées, en fait Dunga et Maradonna apparaissent comme des génies )
Citation :
Publié par Quint`
Ca doit tellement être ça.
Nan mais Quint, tu refuses de l'admettre, mais c'est évident. Le pouvoir, il est pas chez les joueurs, sauf exceptions flagrantes (kikoo Totti). Pousse à l'absurde, Gallas a envie de jouet AC, Lloris veut faire milieu, et hop c'est parti. S'ils y restent, et si malgré ça ils jouent le prochain match, faut en tirer les conclusions qui s'imposent, mais franchement "olol Anelka il fait de la merde il se mets où il veut", oui, mais toujours et uniquement dans la limite que Domenech lui impose/laisse.
Citation :
Publié par wmk
En gros :

- c'est Titi qui fait la selection
- c'est Titi qui fera la feuille de match
- c'est Titi qui fera la tactique sur le terrain

Bonne coupe du monde les gars et a dans 4 ans.

tu as tout compris !

c'est la cdm d'adieu de titi, il a réussi a virer son pote trez, il a même réussi a virer son pote pat !
cet été c'est lui le roi de la team ! reste plus que ses potes gallas et nico, ils sont les rois du monde !

C'est domenich qui régale hu hu ^^

le seul qu'il a pas pu virer c'est zizou malgré une tentative en 2004 au Portugal et a du baisser sa culotte au retour de celui avant la cdm 2006 !

la légende sombre de titi est en route, bientôt l'apothéose !
Citation :
Publié par Slashounet
Nan mais Quint, tu refuses de l'admettre, mais c'est évident. Le pouvoir, il est pas chez les joueurs, sauf exceptions flagrantes (kikoo Totti). Pousse à l'absurde, Gallas a envie de jouet AC, Lloris veut faire milieu, et hop c'est parti. S'ils y restent, et si malgré ça ils jouent le prochain match, faut en tirer les conclusions qui s'imposent, mais franchement "olol Anelka il fait de la merde il se mets où il veut", oui, mais toujours et uniquement dans la limite que Domenech lui impose/laisse.
Bon, je vais finir ma participation à ce débat en repartant du seul élément concret qu'on a, à savoir les propos d'Anelka postés par Pinta. Il y dit clairement "si j'étais resté à droite", donc il était bien censé y être.
Puis il dit "je décrochais parce que je voulais, j'ai reçu aucune consigne à ce sujet", voilà.

Mais oui, avec ta dernière phrase, tu élargis au fait que c'est pas la faute du joueur si l'équipe devient organisée n'importe comment parce qu'il joue pas à son poste, si le sélectionneur ne le recadre pas.

Voilà, je n'utiliserai plus d'énergie manuelle sur Anelka aujourd'hui ! (Non, je me paluche pas, je parle de taper sur le clavier.)
La France, avec une composition pareille, n'est même pas certaine de passer les poules de qualification, du genre comme en 2002 où je les vois bien faire deux matchs nuls et une vilaine défaite contre le Mexique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés