Slashounet : donc le mot de la fin c'est bien que tu considères que Domenech n'a pas dit à Anelka qu'il était ailier droit pour le match, qu'il n'a mis personne à ce poste. Ben ok écoute, tu considères juste Domenech encore plus mauvais que ce qu'on pensait.

Tup tup tup. Vous, vous dites "Anelka il fait nawak, il respecte pas les consignes, il revient dans l'axe, il descends trop bas". Je réponds juste que vous en savez que dalle. Vous tirez des conclusions sur son esprit tactique de son positionnement, sans même que imaginer que Domenech puisse lui avoir laissé cette liberté, ni même Ancelotti (et Ancelotti, c'est autre chose du Dumbmenech). C'est une position, np.
Moi, de mon côté, je dis que votre position est fantaisiste et peu crédible, parce que OK, un mec qui fait ce qu'il veut sur le terrain quand y a plus de remplacement possible, une fois, c'est possible dans l'absolu (les mecs ils ont quand même un peu de conscience professionnelle imo). Mais que ses coachs en club ou en selection laissent faire ça depuis trois ans, ça tiens juste pas la route. Donc, a contrario, je me dis que Domenech il lui a juste dit d'occuper le flanc droit si ça se passe bien, en lui laissant la liberté de repiquer ou de redescendre pour récupérer/animer.
Je dis juste qu'un pro qui joue sur une aile décide pas de lui même d'échanger sa position avec un autre ailier, il décide pas de repiquer dans l'axe ou de jouer derrière son latéral, c'est
toujours soit une consigne expresse, soit une liberté de jeu donnée. Croire qu'un pro peut se positionner où il veut, comme il veut, à l'ère du foot-rigueur tactique, ça me semble très, très candide. Si Domenech avait voulu qu'il colle à la ligne, barça-like, il colle à la ligne, où il saute. Si Domenech avait pas voulu qu'il repique, il aurait pas repiquer.