Equipe de France de football (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Contrairement à la majorité ici, j'estime qu' Anelka mérite d'être dans les 30 (voire les 23) de part son jeu, que je trouve très convaincant (à Chelsea), en revanche, pour l'ensemble de son œuvre extra-sportive, notamment à l'égard de la France et des Français, j'aimerais profondément qu'il gicle, et loin.
Il a sa place beaucoup plus que certains dans cette composition mais je trouve dommage qu'il n'ait pas pris Vieira pour le récompenser de l'ensemble de sa carrière et pour ce qu'il a amené à l'équipe de France.
Citation :
Publié par sclicer
Les deezyns,Passenger et Ken etc...
Vous regardez autre chose que les résumés style équipe du dimanche
Non parce que à vous lire sur Anelka
Bah, tout ce que tu sais à propos de sa saison, tu l'as appris en lisant Kore plutôt qu'en regardant les matchs, non?
Sur les trois dernières années, il a fait un bon match. Le retour contre l'Irlande où j'étais le premier à saluer sa bonne prestation.

Le reste du temps, qu'il soit placé à droite ou dans l'axe, il finit toujours derrière Lassana Diarra à faire des passements de jambes dans le rond central. Il ne fait que désorganiser l'équipe avec son placement aléatoire, bloquant Yoann Gourcuff dans son propre rôle de 10. Autant dire que le Bordelais n'a pas besoin de ça, devant déjà s'occuper de Henry voire de Ribery qui se prennent pour des meneurs de jeu. Il fait la même chose à Chelsea, Ancelotti lui demande toujours de se replacer au lieu de constamment redescendre. Autant dire que c'est peine perdue, les consignes? Rien à foutre.

Ses frappes sont toujours catastrophiques, soit en plein milieu du but (Contre la Serbie, avec une grosse cagade du gardien) soit à ras de terre, à 5m du poteau. Aucune intelligence de jeu, avec des frappes impossibles dans le petit filet extérieur, aucun centre quand il est positionné à droite et des dribbles au milieu de terrain (et par conséquent des pertes de balles stupides menant à des occasions de but, j'en vois au moins trois dans les matchs de qualification).

Et bien évidemment, peut-on discuter d'Anelka sans évoquer son envie de moule anesthésiée? Sans même parler de ses déclarations, de sa tête de fumiste quand il marque ou de ses mâchages de chewing-gum pendant la Marseillaise, le jour où il se défoncera en équipe de France comme un Evra ou un Gignac, il sera défendable sur le plan sportif. En attendant, c'est un branle-couille qui n'a rien à faire dans une sélection nationale, et effectivement, je préfère mille fois un Cissé (Et je l'ai assez critiqué pour savoir le reconnaître) qui est probablement plus limité techniquement mais qui au moins montre qu'il a envie d'être là et qu'il est fier de porter ce maillot.

On l'oublie toujours, avec ses déclarations de nouveau riche badboy, mais Anelka c'est avant tout un mec qui tue le peu d'organisation de l'équipe de France.
Anelka faudrait vraiment qu'il dégage, il fout que dalle dans les matchs en edf , et parler de son dernier match avec chelsea , où c'était un non matchs voilà quoi /:
Il a pas la légitimité de Henry ou Viera , il mouille plus le maillot , il a plus de talent d'un Benzema et il a comportement de merde. Mais merde , il fait quoi en Edf? il doit juste avoir un bon match en edf depuis 2 ans.
J'espère vraiment qu'il fasse partie que des 30, pas des 23
Sacré Raymond il nous réserve toujours des surprises
En gros faut garder toute l'équipe qui joue mal et qui perd depuis 3 ans ?

Faut bien changer un truc parce que c'est bien joli d'avoir Anelka buteur à Chelsea et Henry attaquant de Barcelone, mais c'est des brêles. Donc soit on prit fort pour que Jésus passe l'état de grace de Zidane et Vieira à Henry et Gourcuff, soit on essaye de virer les mecs qui suxent.
Citation :
Publié par Al Ekâtre
Bah, tout ce que tu sais à propos de sa saison, tu l'as appris en lisant Kore plutôt qu'en regardant les matchs, non?
Raté, la Pl j'ai suivi
Arrow
On joue en 4-5-1, pour notre attaquant de pointe on a le choix (sous reserve des eventuels virés pour les 23) entre :

- un évadé fiscal un peu trop nonchalant
- un pré retraité avec le melon, qui joue ailier en club
- l'attaquant de TFC qui a mis 8 buts dans la saison
- Le détenteur de la meilleure performance française de l'année sur 100 mètres pelouse, qui flambe mais dans un championnat de seconde zone.

Mon choix va sans hésiter à Cissé. Il est en confiance, dans une spirale positive. Oui ok, il marque ses buts contre le Panionios et le PAOK Salonique, mais il marque. Il a marqué quelques buts en UEFA également.
Citation :
Publié par Siaraa
Henry main ou pas main, ça fait 6 mois qu'il est total à la rue, 3x piges, et faudrait qu'il soit titulaire, perso ça me fait doucement rire.
Il sert à rien dans l'équipe , à gauche t'as nos meilleurs joueurs, Malouda et Ribéry, et faudrait que Henry prenne leur place ? C'est totalement idiot.
Ca me fait marrer parce qu'il y a encore 1 an, à peine, la terre entière (surtout sur le gymnase en fait) crachait sur Malouda et sur ses prestations en équipe de France et à l'inverse Henry était un incontournable.

Bref, on verra sur le terrain.
Football
Et entre il y a un an et aujourd'hui, Henry a passé sa saison à prendre des photos du Camp Nou depuis le banc, quand Malouda a fait une excellente saison.

Par contre, il y a 6 ans, quand on a dit que Sinama-Pongolle atteindrait un jour le niveau de Sheyi (qui ne flambait pas encore, mais on savait pour Sheyi, sur JOL en tout cas, il nous avait dejà marabouté), là on a été con lol.
Citation :
Publié par Pinta
Le reste du temps, qu'il soit placé à droite ou dans l'axe, il finit toujours derrière Lassana Diarra à faire des passements de jambes dans le rond central. Il ne fait que désorganiser l'équipe avec son placement aléatoire, bloquant Yoann Gourcuff dans son propre rôle de 10. Autant dire que le Bordelais n'a pas besoin de ça, devant déjà s'occuper de Henry voire de Ribery qui se prennent pour des meneurs de jeu. Il fait la même chose à Chelsea, Ancelotti lui demande toujours de se replacer au lieu de constamment redescendre. Autant dire que c'est peine perdue, les consignes? Rien à foutre.
Tu crois vraiment ce que t'écris? Genre le mec il fait ce qu'il veut, il respecte pas les consignes, et des mecs comme Ancelotti ou Domenech (un mec facile à vivre quoi) ils le gardent, le prolongent même? C'est pas crédible. C'est une analyse perso ou t'as des des déclarations pour étayer tes dires? Nan parce que le foot pro ça se passe rarement comme ça hein, surtout avec un italien ascendant lorgasémavie.

Citation :
Publié par Grosbisou
En gros faut garder toute l'équipe qui joue mal et qui perd depuis 3 ans ?
La question se pose pas tant que tu gardes le même leader :/
Mdr l'assist sur Anelka, Pinta exulte.
Sinon rendez-vous dans un mois, vous aurez un autre discours, tant sur sa motivation que sur son utilité.
Ah, et n'oubliez pas que sans lui on serait sans doute pas qualifié, au même titre que Ribery par exemple, ils ont mis des buts importants pendant les qualifs.

Pour en dessous : Chanceux ou pas, c'est pas vraiment la question, au final il est dedans, et il sauve le match aller.
Citation :
Publié par Slashounet
Tu crois vraiment ce que t'écris? Genre le mec il fait ce qu'il veut, il respecte pas les consignes, et des mecs comme Ancelotti ou Domenech (un mec facile à vivre quoi) ils le gardent, le prolongent même? C'est pas crédible. C'est une analyse perso ou t'as des des déclarations pour étayer tes dires? Nan parce que le foot pro ça se passe rarement comme ça hein, surtout avec un italien ascendant lorgasémavie.
Franchement, quand tu vois le match où il est censé jouer à droite et qu'il est en permanence au centre...

(Lol Zoen, le but d'Anelka contre l'Irlande c'est l'un des pires buts de chanceux de l'edf ces 10 dernières années. )
Citation :
Publié par Spleet
Et entre il y a un an et aujourd'hui, Henry a passé sa saison à prendre des photos du Camp Nou depuis le banc, quand Malouda a fait une excellente saison.
Ouais donc si la pire des chèvres peut devenir un pilier de l'équipe et inversement, tout est possible. Wait and see.
Citation :
Publié par Quint`
Franchement, quand tu vois le match où il est censé jouer à droite et qu'il est en permanence au centre...

(Lol Zoen, le but d'Anelka contre l'Irlande c'est l'un des pires buts de chanceux de l'edf ces 10 dernières années. )
Nan mais quand tu "il est censé", c'est en fonction de la compo incrustée par TF1 sur ton écran, de déclarations ou t'étais dans le vestiaire ou à la causerie et t'as entendu les consignes?

Tain les gars, 2008 c'est pas loin, vous vous souvenez pas de la sortie de Malouda qui a pas apprécié de se faire flamm par les médias pour son positionnement de merde et qui a regretté que Domenech monte pas au créneau pour dire que c'était sa volonté?
Citation :
Publié par Slashounet
Nan mais quand tu "il est censé", c'est en fonction de la compo incrustée par TF1 sur ton écran, de déclarations ou t'étais dans le vestiaire ou à la causerie et t'as entendu les consignes?
La consigne c'était "personne à droite devant Sagna" ?
Si c'était pas ça, alors ya quelqu'un qui a chié dans la colle et fait qu'on avait une compo sans personne à droite, et je vois pas qui ça aurait pu être d'autre qu'Anelka.

A part ça si, on l'a bien compris que si nos mdef montent jamais et que Malouda a fait nimp pendant 2 ans c'est aussi (et pas seulement) dû aux consignes de Domenech.
Mais j'ai toujours du mal à croire qu'il ait voulu faire une compo avec un milieu/ailier gauche mais pas à droite.
Ok, donc c'est Domenech qui lui demande de laisser Sagna tout seul sur le côté droit et d'aller emmerder Gourcuff en jouant aussi bas que les milieux défensifs? On ne parle pas d'un joueur qui joue trop bas, ou qui prend trop peu d'initiatives, on parle d'un joueur qui ne joue jamais à son poste.

Edit : Ah ben Quint' a dit à peu près la même chose en fait. Et lol le but contre l'Irlande... Et le but contre la Serbie, avec sa frappe toute moche en plein milieu relâchée par le gardien devant Henry, c'est grâce à lui aussi?
T'as des Trézéguet ou Pirès qui ont volé pour moins que ça

Non mais si ça choque que moi qu'un joueur fasse ce qu'il veut sur le terrain depuis des années, maggle. Mais je crois pas une seconde à votre analyse.
Ben comme on te l'a déjà dit, Raymond il l'ouvrait pas trop quand les vieux de 98 s'auto coachaient en 2006.
Et vu le désert à droite, je le répète, mais je peux pas savoir d'où ça venait à part d'Anelka. Parce que si c'était la consigne de Raymond, lol quoi. Enfin là on parle d'un match particulièrement grotesque à ce niveau, les autres matchs il était pas aussi mal placé, mais ça restait très très laxiste.

Citation :
Publié par Pinta
Edit : Ah ben Quint' a dit à peu près la même chose en fait. Et lol le but contre l'Irlande... Et le but contre la Serbie, avec sa frappe toute moche en plein milieu relâchée par le gardien devant Henry, c'est grâce à lui aussi?
Et n'oublie pas sa passe décisive à Gignac contre je sais plus qui, un énième tir dans un angle impossible, mais cette fois-ci, contré pour devenir un centre parfait.
Ouais, enfin jouer trop bas, ne pas prendre assez d'initiatives ça revient au même que ne pas jouer à son poste. L'entraineur, à ce niveau, donne quand même beaucoup plus d'information que:"Tu seras flanc droit".
Citation :
Vous étiez initialement positionné à droite samedi soir, mais vous avez beaucoup décroché et dézoné à Croke Park. Pourquoi cela ?
Citation :
J'ai joué en fonction de ce qu'il se passait sur le terrain. Avec Thierry Henry, on a senti qu'il fallait que l'on décroche plus pour pouvoir toucher le ballon. Je pense que c'était la chose à faire. J'aime bien évoluer dans ce registre. Je n'ai eu aucune consigne du coach à ce sujet. En seconde période d'ailleurs, j'ai beaucoup moins dézoné. Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'acharne sur mon positionnement. Je suis un problème alors (sourire)... Mais si j'étais resté en pointe à droite en première période, je n'aurai pas touché le ballon. Automatiquement, je suis obligé de revenir et de dézoner, pour pouvoir justement créer le décalage. Si je reste à mon poste bêtement, je ne sers à rien. Je pense que c'est être un minimum intelligent quand on joue au football d'essayer de faire quelque chose sur un terrain.
Voilà, il n'a pas reçu de consignes là-desus, il le fait, c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés