Quelques questions pour un éventuel retour
Bonjour à tous.
Je sais bien que ce post sent la redite, mais après avoir épluché plusieurs sujets similaires, je manque toujours des informations nécessaires pour me faire une idée. Voici donc la traditionnelle liste de questions au sujet du jeu, dont les réponses m'aideront à me décider - ou non - à retenter AoC :
1) La population, c'en est où ? Parce que les MMO fantômes où quelques joueurs errent seuls entre 5 grosses guildes qui centralisent 99 % de la population, j'en ai trop bouffé pour en revouloir.
2) Le PvP : ça y est, il existe ? Car, troll à part, c'est son absence - ou du moins, sa présence au stade d'embryon mal formé - qui a principalement motivé mon départ. Où en est l'implémentation des sièges et du PvP de masse ? Dois-je m'attendre à retrouver cette espèce de guéguerre sans saveur ni motif qui m'a fait plier bagages ?
3) La gestion des villes, le craft, et tout ce qui constitue (en théorie) le jeu hors des combats : ça ressemble toujours à un énorme foutage de gueule, ou est-ce qu'il y a enfin moyen de s'investir un peu dans la construction et la gestion de la cité de guilde et dans l'artisanat ?
4) Pour les joueurs de longue date qui ont tâté du high-end : votre avis sur le jeu à moyen et long terme ? Y a quelque chose à faire sur la durée, ou c'est encore totalement la misère ?
5) Enfin, question kikoo : j'aime pas brouter l'argile toute la journée, donc si je devais revenir, ce serait probablement en jouant une classe bien abusée. A l'époque, c'était les ToS qui faisaient pleurer les enfants ; aujourd'hui, vers où souffle le vent ? Quelles sont les classes cheatay depuis l'expansion (et qui risquent de le rester un peu) ?
En vous remerciant pour vos réponses, et en espérant qu'elles me motivent à revenir pour de bon, parce que ces temps-ci, niveau MMO, c'est vraiment la sécheresse.
|