Reprendre AoC ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau MMORPG et j'avais apprécier ma première expérience sur AoC à son lancement les 3 premiers mois, certes avec des bug hallucinant, sans système PvP et des patchnote de stuff qui ont fait quitté le même jour 30% de la communauté mais le principe était bon ainsi que les Graphismes.

Sortant de WoW BC top10EU en Arena, un passage top20 sur Tabula Rasa une session chez Millenium sous Warhammer avant de migré sur AION et ses 25vs300+ maitrisé et actuellement en phase de train sur Starcraft 2 pour monter dans quelques Cup EU et 2 ou 3 dépan sur CS après 8 ans d'xp, je m'ennuie et je recherche un MMORPG clairement orienté PvP, j'adore la compétition, où avec un petit groupe de 6 à 10 joueurs ont peut battre un groupe d'une trentaine, un jeux ou la qualité de jeux est privilégié à la quantité pour monter dans un classement, ou une petite guilde par sa qualité de jeu peut être très crainte des grande, où un seul joueur peux se distingué de tout les autres, j'aimerai retrouvé le PvP sauvage que je n'ai plus vus depuis un bon moment avec tout ses e-drama et ses taunt fofo !

AoC avec son extension pourrai remplir certaines de mes conditions ?
J'en sais rien, faut essayer. Chacun doit se faire son opinion.

Mais, une seule chose :

Citation :
j'adore la compétition, où avec un petit groupe de 6 à 10 joueurs ont peut battre un groupe d'une trentaine
Clairement non.

Depuis la 1.05 et la montée en puissance du stuff sur le skill (stuff = 25% de la puissance des persos), un groupe de 10 ne battera jamais un groupe de 20 joueurs.

A moins que les 20 soient des moules pas fraiches, un groupe en infériorité ne les battra pas.

L'accumulation de CC pour toutes les classes rend la chose encore plus ardue.

Actuellement, le PvP d'Aoc c'est une histoire de Bus. Comme dans tous les jeux de la sorte, en vérité. Ca veut pas dire qu'on ne peut pas mettre en place des tactiques, des embuscades, des contournements de position etc. Mais c'est la masse qui compte, malgré tout.

Après, y'en a qui aiment (moi), d'autres pas.

Citation :
où un seul joueur peux se distingué de tout les autres
Ca par contre oui. Y'a quelques joueurs sur chaque serveur qui font partie de la légende. Les avoir de son côté est un véritable plus.
C'est plus comme avant ou on pouvait faire des 6 vs 24 et win?
(Avant = les 2 premiers mois du jeu)

Enfin même avant tout le monde sur jol disait que c'était impossible, les mentalités ne changent pas
Quand je commençais oui le 2 vs 7 c'était jouable, mais c'était les 2 best joueur du server et overstuff quoi.

Après moi sur Warhammer au début tu pouvais faire du 6 vs 100 avec les AoE et les imba CC, 3 mois avant la sortie de Aion il y a eu une MAJ qui rendait le 6 vs 100 totalement impossible ça pouvais faire du 6 vs 30 mais pas plus, et pourtant après avoir rejoin Millenium modifié nitre roster et notre tactique de combat en conséquence de la MAJ, nous étions peut-être les seul en Europe à faire du 30 vs 350+ et gagner et ça pratiquement tout les soir alors que la MAJ c'était la fin des AoE et des CC et only Single, donc je pense que ça peut être réalisable sur AoC peut-être pas autant mais marqué le coup...
J''ai entendus parler de gros lag, à savoir après 3 mois de lancement AoC en raid PvE et PvP d'environ 20vs20 avec une Machine plutot faible ça marchais assez bien je me pause la question de comment est-ce possible...
mouais , une semaine que je rejoue et je constate en effet des " pics" de lags pdt 2.3 sec au max , mais c'est relativement rare , en tout cas pas de quoi en faire un fromage , j'ai connut bien pire sur war ou aion dernièrement
Citation :
Publié par Neilsie
mouais , une semaine que je rejoue et je constate en effet des " pics" de lags pdt 2.3 sec au max , mais c'est relativement rare , en tout cas pas de quoi en faire un fromage , j'ai connut bien pire sur war ou aion dernièrement
Je plussoie : sur une soirée de 4 heures dimanche soir, j'ai compté 3 pics de lag d'une dizaine de secondes en gros, sans que je sache réellement d'où ça venait (j'étais simplement en train de quêter, rien de spécial autour de moi).

Qu'il y ait du monde autour de moi ou pas ne semblait pas avoir d'impact particulier sur ces fameux pics. Manifestement pas de lien direct entre les deux faits.

Au final, vraiment rien de dramatique donc, loin de là... Trente secondes de gêne sur 4 heures de jeu, j'ai connu bien pire.
Je parle bien de jeu standard (quêtage, rencontres d'autres joueurs sur une zone, etc...), je n'ai pas testé le pvp.
Parfois un lag serveur (tous les joueurs de l'instance ont le même au même moment) d'une sec ou deux en raid, rien de gênant ... Les mobs sont freeze aussi, pas handicapant non plus.
Citation :
Publié par itoma
. Les mobs sont freeze aussi, pas handicapant non plus.
oui , c'est asser drôle meme , tu commence ta combo=>tu freez=>et tu peut finir ta combo sans avoir pris quelque baffes en plus^^
Pour avoir bien vu les deux, le "bus" n'a toujours pas la même importance que dans WAR par exemple. Même si effectivement les 6 vs 24 ça n'existe plus. En fait, ça n'existe plus surtout parce que les combats se font devant la pierre de rez, et que les gens ont le temps de regen et de revenir en combat. Là c'est sur que c'est tout de suite plus chaud.

Encore que, sur stygia le skill existe mais il est pas si fréquent. En d'autres termes, les "duels" 1 chaman contre 4 joueurs et c'est le chaman (caellys et d'autres hein, individuellement y a de sacrés tueurs sur stygia) qui win, bah ça existe encore. Franchement s'il y a vraiment du skill et un bon teamplay, 15 bonhommes font un ravage contre 24, c'est clair et net. Et puis pour les cc, ça c'est justement du team play, deroot pour le chaman, destun pour le tos, anti fear individuel, les anti cc de groupes ou autres ne manquent pas.

Et arrêtez avec vos "clairement" là, c'est franchement pas esthétique -_-
Quelques questions pour un éventuel retour
Bonjour à tous.

Je sais bien que ce post sent la redite, mais après avoir épluché plusieurs sujets similaires, je manque toujours des informations nécessaires pour me faire une idée. Voici donc la traditionnelle liste de questions au sujet du jeu, dont les réponses m'aideront à me décider - ou non - à retenter AoC :

1) La population, c'en est où ? Parce que les MMO fantômes où quelques joueurs errent seuls entre 5 grosses guildes qui centralisent 99 % de la population, j'en ai trop bouffé pour en revouloir.

2) Le PvP : ça y est, il existe ? Car, troll à part, c'est son absence - ou du moins, sa présence au stade d'embryon mal formé - qui a principalement motivé mon départ. Où en est l'implémentation des sièges et du PvP de masse ? Dois-je m'attendre à retrouver cette espèce de guéguerre sans saveur ni motif qui m'a fait plier bagages ?

3) La gestion des villes, le craft, et tout ce qui constitue (en théorie) le jeu hors des combats : ça ressemble toujours à un énorme foutage de gueule, ou est-ce qu'il y a enfin moyen de s'investir un peu dans la construction et la gestion de la cité de guilde et dans l'artisanat ?

4) Pour les joueurs de longue date qui ont tâté du high-end : votre avis sur le jeu à moyen et long terme ? Y a quelque chose à faire sur la durée, ou c'est encore totalement la misère ?

5) Enfin, question kikoo : j'aime pas brouter l'argile toute la journée, donc si je devais revenir, ce serait probablement en jouant une classe bien abusée. A l'époque, c'était les ToS qui faisaient pleurer les enfants ; aujourd'hui, vers où souffle le vent ? Quelles sont les classes cheatay depuis l'expansion (et qui risquent de le rester un peu) ?

En vous remerciant pour vos réponses, et en espérant qu'elles me motivent à revenir pour de bon, parce que ces temps-ci, niveau MMO, c'est vraiment la sécheresse.
Ok, et on fait quoi quand on veux PvP sur AoC, concraitement sur WoW j'allais en Arena j'étais full stuff en 1 mois et je jouer les 3 autres mois pour le grade Gladiateur, la monture et la compétition sous forme de ranking officiel, sur WaR la compétition la renomé et le stuff qui est super dur à avoir voir impossible sur certains server, et sur AoC ?

Petites questions aussi, l'extension apporte quoi au PvP, et est-ce que vos problème techniques se sont diminuer en jeu avec l'extension ?
Serait ce un troll?
Toutes les reponses sont dans les differents topics actifs du moment mais ton ton ironique (enfin qui me semble ironique) me dit que repondre servirait à rien.
Je me trompe peut etre et de ce fait, je m'en excuse d'avance.
5) Enfin, question kikoo : j'aime pas brouter l'argile toute la journée, donc si je devais revenir, ce serait probablement en jouant une classe bien abusée. A l'époque, c'était les ToS qui faisaient pleurer les enfants ; aujourd'hui, vers où souffle le vent ? Quelles sont les classes cheatay depuis l'expansion (et qui risquent de le rester un peu) ?

T'as besoin d'une classe cheter pour t'amuser ?
Alerte : fanboy spotted.

Mon ton n'est pas ironique. Si j'ai quitté AoC, c'est pour une bonne raison : j'ai commencé à jouer à sa sortie, et l'état de délabrement complet face auquel je m'étais retrouvé m'avait poussé à la fuite. Le problème, c'est que le jeu avait malgré tout des qualités ; j'aimerais donc savoir où en est leur développement, et si ses défauts ne sont pas trop envahissants pour pouvoir en profiter.

Maintenant, s'il faut absolument évoquer AoC avec une infinie déférence pour éviter qu'une horde hargneuse déferle sur votre post et vienne le pourrir avec un opinion sur vous-même, dont, au fond, vous n'avez absolument rien à foutre, les choses risquent effectivement de se compliquer.

Et pour répondre à achipalachau : Ouais. Ca peut paraître étrange, voire choquant, mais quand je joue à un jeu, j'aime bien gagner.

Fin de la parenthèse 3615.mylife. Je remercierais les futurs intervenants de se focaliser sur le sujet du post - et ce qu'ils pensent de moi n'en fait pas partie.
ca m'étonnerait que le jeu te convienne pour l'instant (pas assez de vrais objectifs pvp 24H/24 le pvp devrait néanmoins évoluer encore apres cette extension)

Ben dsl mais le ton de ton poste ne me donne pas trop envie de developper
bye bye : )
Citation :
Publié par Mithaniel
Bonjour à tous.

1) La population, c'en est où ? Parce que les MMO fantômes où quelques joueurs errent seuls entre 5 grosses guildes qui centralisent 99 % de la population, j'en ai trop bouffé pour en revouloir.

2) Le PvP : ça y est, il existe ? Car, troll à part, c'est son absence - ou du moins, sa présence au stade d'embryon mal formé - qui a principalement motivé mon départ. Où en est l'implémentation des sièges et du PvP de masse ? Dois-je m'attendre à retrouver cette espèce de guéguerre sans saveur ni motif qui m'a fait plier bagages ?
.
J'ai joué à la release 4 mois, 3 mois l'année passée et là je viens de recommencer ce weekend.
Pour ce que j'en vois la population est vraiment remontée comparé à l'année passée où c'était un peu vide, de toute façon avec la nouveauté de l'extension ça risque d'être sans soucis pour qq mois de ce côté là

2) perso pour moi aoc n'est pas un jeu pvp, c'est full gank, pénible, bref c'est pas trop mon truc donc je pourrais difficillement répondre, jusque que pour avoir tenté le coup quand même j'ai pas trouvé que ça aie bcp évolué de ce côté à part la pvp xp (appremment qqch est prévu pour le prochain patch).
Citation :
Publié par Meganouille
Ok, et on fait quoi quand on veux PvP sur AoC, concraitement sur WoW j'allais en Arena j'étais full stuff en 1 mois et je jouer les 3 autres mois pour le grade Gladiateur, la monture et la compétition sous forme de ranking officiel, sur WaR la compétition la renomé et le stuff qui est super dur à avoir voir impossible sur certains server, et sur AoC ?
J'avoue que je me pose la même question, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, a part que ça parle de Bori et des sièges et c'est tout ?
Je post ici (désolé Meganouille) pour éviter d'ouvrir un autre tread, ma demande allant dans le même sens que l'OP mais avec des recherches différentes.

Je souhaite savoir si cela vaux le coup de débuter sur AoC actuellement. La nouvelle extension à ambiance très asiatique me plait beaucoup visuellement, et maintenant que j'ai un PC capable de bien le faire tourner, je m'interroge.
Je cherche tout d'abord un MMO où le PVE est intéressant (pas aussi alambiqué que sur WoW avec des strats invraissemblable, pas non plus aussi débile que Aion où l'absence de stratégie de boss les rends juste ridicule, mais un juste milieu, du boss outdoor et indoor enfin ce genre de truc).
Je souhaite aussi savoir si le craft et les récoltes sont quelque chose d'intéressant (ou si ça existe déjà) dans ce jeu. J'ai beaucoup accroché au système de Aion, des possibilités de rater, mais aussi des possibilités de faire des "+1" ... Un système débile de craft comme sur WoW n'a pour moi aucun intérêt.
Dernière chose, j'aimerais savoir si d'un point de vue communauté, le jeu est encore "joué".
Visant (je pense) un serveur PVE, j'aimerais savoir si je vais m'y retrouver seul (pendant la phase XP c'est normal, et au contraire ça ne me dérange pas, mais c'est surtout à haut lvl que je m'interroge) ou s'il y a encore suffisamment de monde.

Niveau PVP, mes attentes sont assez faibles voir quasi nulles, donc on repassera.
Ha et dernière chose, pour avoir un peu visité les forum, j'aimerais jouer une classe assez polyvalente, j'ai vu que Chaman de l'ours pourrait convenir à ça, ai-je raison de viser cette classe ? (je me fou de jouer la classe cheatée du moment, je veux juste pouvoir farm, solo/groupe sans passé des heures à regen ou à chercher un groupe qui voudra bien d'une classe pourrie).

D'avance merci pour vos réponses (et non ceci n'est pas un troll au cas où)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés