[devblog] Refonte des Dragodindes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron²
C'est une extension graphique, Le monde en sera changez et vous aurez votre part de renouveau. quand je parle d'une ressemblance voulu entre 1.29->2.0 ça serait plutôt au niveau skin des persos, items, dindes, interfaces qui ont subis des changements bien trop lourd à mon gout.
Je reste pas d'accord pour autant. Désolé mais je préfère largement mon Ecaflip maintenant qu'avec deux points rouges sur la tête (les yeux, je crois) en 1.29.

Qu'on n'y touche plus !

EDIT : En fait il y a tellement de divergeances dans les avis, entre les gens à fond pour la 1.29 et ceux qui sont à fond pour la 2.0, que la solution pour Ankama serait, comme certains l'avaient proposé, de mettre en place un système de personnalisation des skins. Après personnaliser les items, peut être pas quand même. Enfin je suis vraiment dépité pour cette histoire de dragodinde. Vite, faire courir ma dinde une dernière fois avant qu'elle ne devienne anorexique
Je fais de grands yeux quand je lis que plusieurs personnes (dont des éleveurs) préfèrent la version actuelle de la monture en 2.0 ; la dinde boudinée, a.k.a le look Denver.

Comme quoi, les goûts et les couleurs..
Citation :
Publié par Heurk
Entièrement d'accord ! Et puis un sondage pour savoir qui aime 2.0 ou qui voudrait retourner en 1.29 tant qu'à faire. Et un autre sondage pour savoir qui est pour un nerf des Crâ et qui est contre ?
Sans aller jusque là, il serait temps quand même de ne pas se dire : "Bon sur JOL ou sur le fofo off, il y a 100 joueurs qui gueulent, donc tout le monde gueule". Honnêtement, les gens qui gueulent ont forcément l'impression qu'en gueulant suffisamment fort ça ira dans leur sens, et les personnes qui eux n'ont pas envie que ça change n'ont d'autres choix que de se sentir mal à l'aise quand un changement arrive parce que les devs/graphs n'y sont pour rien si finalement ça change.

Et ça, je crois que beaucoup l'oublient. Quand on est content, on gueule pas, on crée pas un topic pour ça, on va pas forcément aller vois les sujets sur la question puisqu'on est en train de jouer tranquillement, et au final, on doit payer les pots cassés pour la centaine de joueurs qui râlent !

Alors oui, un sondage ne me paraît pas inutile pour essayer de se situer parce qu'actuellement, tout ce qu'Ankama fait c'est écouter les joueurs qui ont envie de se bouger le cul sur un forum pour râler et les autres sont dans l'ombre.

Perso, je verrais bien un truc tout bête, mais chiant à implémenter je suppose, du genre un sondage au moment de notre connexion sur un point X ou Y afin de "forcer" les joueurs à donner leur avis. Cela serait déjà bien plus représentatif que les sondages sur le site off (puisque plus d'avis), et permettrait à tous de s'exprimer sans jugement de la part des autres joueurs.

En gardant bien sûr une option dans le client qui dirait "Ne pas participer aux sondages".
Ha, les dindes anorexiques sont de retour. Dommage, mais bon.

Au-delà de la forme, je trouve que le principe de revenir en arrière est assez... détestable. J'espère vraiment qu'ils vont pas nous refaire la 1.29.
Citation :
Publié par Tomne
Les nouvelles drago étaient cool, c'est dommage ce retour en arrière, si c'était une question de lisibilité ça date pas de la V2...
Personnellement, j'attendais de la v2.0 qu'elle corrige le tir concernant ce genre de problème, justement.
Citation :
Publié par Luto
pour les pas-content, regardez et lisez ca aussi

http://devblog.dofus.com/fr/billets/...dofus-2-0.html

C'est pas plus joyeux, il y a pas mal de retours en arrière encore....L'interface métier était très bien séparée. Enfin bref, je me demande à quelle version je joue là... J'ai signée pour la 2.0 pas la 1.29
Citation :
Publié par xanatosia
C'est pas plus joyeux, il y a pas mal de retours en arrière encore....L'interface métier était très bien séparée. Enfin bref, je me demande à quelle version je joue là... J'ai signée pour la 2.0 pas la 1.29
Faut pas être si négatif, y'a même des choses qui sont mieux qu'en 1.29 et 2.0 réunies, comme
Citation :
est aussi possible d'afficher l'interface de caractéristiques et l'inventaire en même temps, de sorte à constater directement les conséquences d'un changement d'équipement sur ses caractéristiques.
Citation :
Publié par Eras
Faut pas être si négatif, y'a même des choses qui sont mieux qu'en 1.29 et 2.0 réunies, comme
Désolée mais la modif des dragodindes me reste vraiment au travers de la gorge. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire ça. Surtout que quand on regarde les pattes on voit bien qu'elles ont été collés et qu'elles n'ont rien à voir avec le reste du corps.

Voir des gens heureux sur cette modification alors qu'au niveau esthétique ça ressemble à rien me dépasse.

Certaines choses sont sympa dans leur modif certes, mais les retours arrières ne me plaisent absolument pas. Pourquoi regarder en arrière quand on peut aller de l'avant?
J'avoue humblement que le fait de refaire le look de tel perso ou de la dinde ou du chacha ou... me laisse de marbre quand je vois les autres problèmes que je trouve beaucoup plus graves pour un jeu : l'ergonomie et le confort de jeu qui ont été laissés à l'abandon.

De voir ma fecatte avec une masse de cheveux de 30 kg derrière la tête ne me plaît pas spécialement mais par rapport à la comédie des skins changeants de l'inventaire ou du sens inversé de classement de ce dernier (sans nouvelle de ce pb d'ailleurs), je classe ça dans le détail à voir plus tard.
Citation :
Publié par Kuro
A priori, au moins un message d'un dirigeant Ankama tend à prouver que les arrêts sont réels et suffisamment dangereux pour la société pour que l'équipe mette un peu plus de 1.29 dans la 2.0.

Kuro.

Les gens ayant arrêté sont pas ceux qui râlent.

Les râleurs râlent, les gens matures stoppent leur abonnement.

J'ai toujours joué à Dofus avec deux amis de 25 28 ans, nous avons tous les trois stoppé lorsque Ankama a annoncé le report de la 2.0.
Ca fait mine de rien 16 comptes à 3 joueurs, je suppose que d'autres dans notre cas ont fait de même.

Et aucun de nous n'a fait un message sur un forum pour annoncer qu'on "s'en allait car Ankama c'est vraiment pas coul."

L'archétype du mec qui poste des sujets "SI VOUS FAITES CA JE M'EN VAIS ET CE SERA LE CAS DE BCP DE MONDE" est une personne dont le jeu en question est son premier MMO, qui a entre 14 et 18 ans, et qui n'abandonnera pas son jeu pour un changement non voulu. Il pleurera dans son coin avant de s'habituer au changement, mais essaiera de faire le plus de vague possible sur un forum. C'est le genre de gros con qui ose sortir des phrases du style "si [studio de développement] fait ça, c'est la guerre sur le forum !!!". Je me souviens lors de la refonte des sacrieurs, le nombre d'individus qu'on avait pu voir. Aucun n'a vraiment arrêté le jeu haha.

En revanche, les joueurs ayant un peu plus d'expérience du MMO, sont les gens qui ont pris leur responsabilité en retirant leur soutien financier à Ankama. Et aucun besoin de crier sur les toits que l'on va chercher son bonheur vidéoludique ailleurs.

Le problème de cette situation n'est pas le mec qui poste sur le forum. passé la courte envie d'étranglement qui me parcourt, je m'en fous.
Le soucis, c'est que Ankama écoute ce genre de joueur et fait le lien entre perte de population et chouineur des forums. Alors que non, ceux qui partent ne sont pas ceux qui chialent sur les forums.
Nos montures de vaillants guerriers, ce sont des drago... dindes. Une dinde, c'est un peu comme une poule, avec l'air encore plus ridicule, en gros (la "preuve": parler d'une femme comme d'une dinde, c'est encore plus malvenu que d'en parler comme d'une poule). Moi, qu'elles aient un air abruti, non seulement ça ne me gène pas, je trouve ça parfait. Une grosse tête avec des yeux globuleux, c'est nickel de ce point de vue.

Je suis surtout d'avis que des graphismes mimi ne doivent pas nuire au confort de jeu. Si les dragos 2.0 prennent encore plus de place à l'écran que les 1.29 (je ne joue que sur 1.29 actuellement), alors je veux bien croire qu'elles gènent le ciblage de cases, donc c'est une bonne idée de les changer.

Maintenant, je rejoins à 200% les autres éleveurs qui insistent sur le fait qu'il est plus urgent d'améliorer les interfaces d'élevage que les graphismes des montures. Alors oui, je sais, c'est pas les mêmes personnes qui travaillent sur les graphismes et sur l'ergonomie des interfaces, mais pourquoi on nous sert régulièrement des devblogs pour nous informer des évolutions graphiques et pas ergonomiques? On est juste trop cons pour comprendre l'intérêt d'une ergonomie correcte?
Cette nouvelle version des dindes est juste horrible.

Elles font disproportionnées avec leurs jambes toutes maigrichonnes, on s'éloigne du concept de monture et on laisse juste place à un autruche pour ma part.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Le problème de cette situation n'est pas le mec qui poste sur le forum. passé la courte envie d'étranglement qui me parcourt, je m'en fous.
Le soucis, c'est que Ankama écoute ce genre de joueur et fait le lien entre perte de population et chouineur des forums. Alors que non, ceux qui partent ne sont pas ceux qui chialent sur les forums.
Bah d'un autre coté, à part les raisons de ceux qui râlent sur les forums, comment Ankama pourraient connaitre la possible raison du départ de certains, histoire de rattraper le tir ?
S'il n'y avait pas eu bcp de départ, Ankama n'aurait pas tenu compte des plaintes, les chiffres les auraient confortés dans leur démarche. Et les râleurs auraient été considérés minoritaires dans la communauté, pas assez nombreux pour avoir du poids.
Sauf que voila, des départs il y en a eu, et suffisamment pour qu'Ankama révise la direction de la 2.0. Pour essayer de convaincre ceux qui sont partis de revenir et s'assurer que ceux qui sont toujours là restent, ils sont bien obligés de regarder les reproches qui sont fait à la 2.0.

Il est donc normal que ça soit les raisons des râleurs comme tu dis qui sont pris en compte, même si leurs raisons ne sont pas forcement les mêmes que celles à l'origine de la vague de départs post 2.0. La démarche du studio est tout ce qu'il y a de plus logique pour assurer sa bonne santé financière.

Kuro.
Mais lol, alors que je découvre l'amélioration du client ils améliorent les dragodindes en même temps, ils ont été dopés ou quoi

Félicitation je suis choqué
haaa j'attendais cette modif depuis la migration de mon serveur mai j'ai un peu peur comparai a la taille des perso, faudrai juste reproporsioner les classe jtrouve mon xel trop grand
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés