A priori, au moins un message d'un dirigeant Ankama tend à prouver que les arrêts sont réels et suffisamment dangereux pour la société pour que l'équipe mette un peu plus de 1.29 dans la 2.0.
Kuro.
Les gens ayant arrêté sont pas ceux qui râlent.
Les râleurs râlent, les gens matures stoppent leur abonnement.
J'ai toujours joué à Dofus avec deux amis de 25 28 ans, nous avons tous les trois stoppé lorsque Ankama a annoncé le report de la 2.0.
Ca fait mine de rien 16 comptes à 3 joueurs, je suppose que d'autres dans notre cas ont fait de même.
Et aucun de nous n'a fait un message sur un forum pour annoncer qu'on "s'en allait car Ankama c'est vraiment pas coul."
L'archétype du mec qui poste des sujets "SI VOUS FAITES CA JE M'EN VAIS ET CE SERA LE CAS DE BCP DE MONDE" est une personne dont le jeu en question est son premier MMO, qui a entre 14 et 18 ans, et qui n'abandonnera pas son jeu pour un changement non voulu. Il pleurera dans son coin avant de s'habituer au changement, mais essaiera de faire le plus de vague possible sur un forum. C'est le genre de gros con qui ose sortir des phrases du style "si [studio de développement] fait ça, c'est la guerre sur le forum !!!". Je me souviens lors de la refonte des sacrieurs, le nombre d'individus qu'on avait pu voir. Aucun n'a vraiment arrêté le jeu haha.
En revanche, les joueurs ayant un peu plus d'expérience du MMO, sont les gens qui ont pris leur responsabilité en retirant leur soutien financier à Ankama. Et aucun besoin de crier sur les toits que l'on va chercher son bonheur vidéoludique ailleurs.
Le problème de cette situation n'est pas le mec qui poste sur le forum. passé la courte envie d'étranglement qui me parcourt, je m'en fous.
Le soucis, c'est que Ankama écoute ce genre de joueur et fait le lien entre perte de population et chouineur des forums. Alors que non, ceux qui partent ne sont pas ceux qui chialent sur les forums.
|