Élections pour le CSM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tessen
Quid de ça ?

On en avait pas mal parlé sur ce forum du temps de l'élection précédente mais les retours m'ont paru très décevant.
Ou plutôt que CCP semblait se diriger vers une solution plus globale vis à vis de la sécurité des comptes.
Plusieurs mesures sont prises dans cette direction.

1) CCP est en train d'envisager (après qu'on le lui ait demandé) des mesures de sécurité additionnelles (niveau token d'authentification, etc.)
2) Les GMs disposent de meilleurs outils pour gérer les cas de hacking, il existe d'ailleurs des GMs qui, maintenant, ne font que gérer ces cas (dont une charmante GM qui a l'alcool "chaleureux" ;-) )

En ce qui concerne la création d'un flag "invendable", je suis pas sur de la pertinence, un hacker pourrait tout aussi bien les déflagger et les vendre après une semaine, et là ça dépend de si l'utilisateur perçoit le changement d'état ou non. Mais c'est mieux que rien

En ce qui concerne les cas de hacking+vente comme ça, je sais que des procédures existent et que CCP a déjà rendu des persos vendus de cette manière (c'est arrivé à un gars de mon alliance).

En résumé, je suis bien sur en faveur de mesures de sécurités additionnelles, pour autant qu'elles soient non contraignantes et laissées à la discrétion de l'utilisateur (celui qui n'en veut pas peut pouvoir continuer à s'en passer).

J'espère que ça réponds à ta question.

Meissa
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Je suis pas fan de ces feuilles excel ou pages web. D'habitues elles sont hyper dychotomiques. genre "es-tu pour ou contre ceci ou ça". La vérité, en général, est beaucoup plus nuancée et ça permet pas d'être clair :-)
C'est justement pour ça que je les aime.
Très bien pour ceux, comme moi, qui sont un peu feignants de la cafetière.

Citation :
Publié par Tessen
Quid de ça ?

On en avait pas mal parlé sur ce forum du temps de l'élection précédente mais les retours m'ont paru très décevant.
Ou plutôt que CCP semblait se diriger vers une solution plus globale vis à vis de la sécurité des comptes.
Super intéressante ton idée.
J'avais vu aussi une idée pas mal : une clef digitale comme les boutiques d'opérateurs téléphoniques (je crois que WoW doit avoir ce système aussi) mais, facultatif of course.

Edit : rhaa merde ninja'ed
Concernant la sécurité des comptes....
Juste histoire de caser la petite idée si personne n'y a deja pensé...

un clavier virtuel !!!!

je sais pas si c'est assez explicite... je parle du petit clavier avec apparition aléatoire des chiffres
On le trouve sur certains sites d'agence bancaire quand on veut acceder aux données de son compte.....

on aurait a rentrer son mdp et un "2eme mdp" sur le petit clavier..... je sais pas si c'est compliqué a mettre en place mais bon.... juste une idée...
quand même, la sécurité n'est pas si mal, on peux mettre un code super long, avec des symboles dedans, des espaces, le copier coller ...

que demander de plus ?

tout le reste ne me parais pas franchement mieux

(sur un c/c, un spyware ne vois pas le code, c'est donc safe, non ?)

sans compter que ... personne ne connais votre identifiant de connections, donc dur de pirater un compte sans connaitre personnellement la cible, non ?
Citation :
Publié par chichi lo
sur un c/c, un spyware ne vois pas le code, c'est donc safe, non ?
A mon avis le c/c passant par le clipboard de windows, les spywares qui le surveille ça doit exister.
Le seul truc qui peut emmerder un tipiak c'est de ne pas connaitre le login et si il l'a ou le devine, entre les spywares et le brut force (si il a le temps, beaucoup de temps) ton compte est foutu quelque soit le PW.
Quand aux attaques ciblées y en a déjà eu plein (je crois que le cas CVA il y a quelque mois c'en était une).
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel

Je m'explique. Eve ne serait pas Eve si tout le monde était beau et gentil, que personne n'embête personne. C'est le fait qu'il y ait des gens méprisables et méprisés qui donnent du "peps" au jeu.

Et hop t'as gagné ma voix.
Je suis fervent anti-pirate; pourtant je partage leur style de jeu, jouant seul ou en petit groupe à les chasser en low-sec.
Quand ils me tuent ou s'échappent, je leur en veux, je veux les atomiser à gros coup de missiles!
Quand ils me flame sur le local, j'ai envie de me te les envoyer en wormhole sans probe!

mais au final, la prise de conscience que toute personne gênante dans Eve est ce qui fait la beauté de ce jeu, c'est la base, pour moi.
Les raclures qui te détruisent ton indus alors que t'étais quasi vide, les mecs qui te tendent des pièges en abusant de ta confiance ... Il faut les encourager.

Eve est le seul jeu où on s'embarasse pas de RP/pas RP/pas assez RP, en jouant pragmatiquement à ce jeu, on fait forcément du RP, vu qu'on est 100% libre de nos choix de carrière.

Et de savoir que t'as mon point de vue là dessus, c'est cool.
Surtout ne pas mettre de bâton dans les roues des sagouins, c'est grâce à eux que desfois pendant deux mois l'objectif d'une corpo entière est de chasser et anéantir un scammer.
Citation :
Publié par S'Rau
...
Super intéressante ton idée...
J'ai envi de dire n'hésite pas à bumper en ajoutant ton soutien.
Après tout, le dernier ne date que de 3 semaines.

L'idée, même n'étant pas idéale à reçu des votes pendant 6 mois et 9 pages de soutiens positifs. Sur ces 9 pages, il ne doit pas y avoir plus de 10 avis négatifs.
je crois très franchement que même si techniquement ce n'est pas la panacée, la quasi unanimité de soutien des joueurs mérite une bonne place dans les discussions du CSM et une réponse de CCP sur ce cas précis.

Après tout, c'est à ça que sert le CSM : servir de caisse de résonance aux propositions des joueurs qui reçoivent un vaste écho favorable.

A part ça, Meissa Anunthiel tu as également reçu mes votes.
Et ce pour plusieurs raisons dont la flemme de lire les programmes mais surtout ta démarche sérieuse (une première sur un forum francophone). Ca fait plaisir d'en voir au moins une qui prend sa candidature au sérieux.
Bien sûr à cela s'ajoute ta façon de voir les choses qui me convient très bien : tu travaille pour la communauté, pas pour ton camp ou ta manière de jouer (limité au nullsec ou PVE par exemple)
Vraiment intéressant tout cela, j'aime bien ton programme.
En plus j'allais oublier de voter pour le CSM cette année, tu fais bien de faire un post.

tu a mes deux voix et je fais passer ton message à ma corp de ce pas, vue qu'ils ne lisent rarement les forums -JOL- ou MP

Pour ce qui est de la proposition de tessen je l'avais soutenue à l'époque.
Par contre cet aprem j'ai vue un truc vraiment sympa niveau sécurité d'account.

Bon c'est pour wow, mais pour une fois qu'ils ont une bonne idée.
En gros on peut acheter un petit gadget électronique pour 7 euro, il a un code barre qu'on rentre sur son account sur le site officiel.
Une fois cela fait, quand on se connecte, on rentre son identifiant, sont mdp et on appuie sur un bouton du dit gadget et il apparait un code (qui se renouvelle chaque fois qu'on clic dessus) on rentre donc cette clef et on peut se logger.
Donc sécurité largement accrue.
Ils ont même développé des appli pour les smartphone, qui fonctionne de la même façon mais sont gratuite.
Cela peut être une idée à soumettre non?
Et hop 2 votes également. J aime bien ta vision sur l'équilibre et sur le fait qu eve est un amalgame de petites choses imbriquées les unes dans les autres pour former un tout.

Gl hf comme qui dirait
Citation :
Publié par Tessen
J'ai envi de dire n'hésite pas à bumper en ajoutant ton soutien.
Après tout, le dernier ne date que de 3 semaines.

L'idée, même n'étant pas idéale à reçu des votes pendant 6 mois et 9 pages de soutiens positifs. Sur ces 9 pages, il ne doit pas y avoir plus de 10 avis négatifs.
je crois très franchement que même si techniquement ce n'est pas la panacée, la quasi unanimité de soutien des joueurs mérite une bonne place dans les discussions du CSM et une réponse de CCP sur ce cas précis.

Après tout, c'est à ça que sert le CSM : servir de caisse de résonance aux propositions des joueurs qui reçoivent un vaste écho favorable.
Je n'aime pas trop poster sur le fofo officiel mais bon, c'est fait.
Je repasserais voter avec mes différents comptes régulièrement, parceque franchement l'idée de lock un perso quand on sait qu'on ne le vendra jamais et qu'on veut le protéger je la trouve bien
Merci pour votre soutien, si vous avez des potes qui savent pas encore pour qui voter, envoyez-les mois, et s'ils sont pas convaincus par moi c'est pas un souci, je les redirigerais vers dautres candidats compétents!

(heureusement qu'il n'y a pas de questions, j'ai un peu bu )
Cette partie du message sera éliminée dès demain :-)
Citation :
Publié par ecarlate
Bon c'est pour wow, mais pour une fois qu'ils ont une bonne idée.
En gros on peut acheter un petit gadget électronique pour 7 euro, il a un code barre qu'on rentre sur son account sur le site officiel.
Une fois cela fait, quand on se connecte, on rentre son identifiant, sont mdp et on appuie sur un bouton du dit gadget et il apparait un code (qui se renouvelle chaque fois qu'on clic dessus) on rentre donc cette clef et on peut se logger.
Donc sécurité largement accrue.
Ils ont même développé des appli pour les smartphone, qui fonctionne de la même façon mais sont gratuite.
Cela peut être une idée à soumettre non?
oui mais non. Ce n'est pas aux joueurs de payer pour une défaillance de CCP.
Comptes tu essayer de pousser CCP à continuer les traductions et principalement à finir la traduction en français ?

Sinon, jolie présentation, à part la partie j'ai 33 ans et plus de 20 ans d'expérience en développement qui fait un peu pipotage
Citation :
Publié par Eored
oui mais non. Ce n'est pas aux joueurs de payer pour une défaillance de CCP.
Une défaillance lol, c'est bien la premiere fois qu'un utilisateur ne serait pas responsable de ses identifiants. Mais je trouve l'idée du dongle type RSA interessante, pour ceux qui veulent. On a ce genre de truc au taf c'est trés pratique. Voted
Ca ne fait qu'encourager le développeur/éditeur à rester à un niveau basique de sécurité pour ceux ne pouvant pas payer. Sans compter les problèmes venant d'un dysfonctionnement d'un tel système.
Citation :
Publié par Pinpux
Comptes tu essayer de pousser CCP à continuer les traductions et principalement à finir la traduction en français ?
Oui, mais c'est pas gagné... J'en ai déjà parlé avec des devs et la question est la suivante: combien de joueurs vont-ils gagner en traduisant le jeu? Combien est-ce que garder la traduction à jour coûte? J'ai pas pu voir leur chiffres, mais je pense qu'ils pensent que c'est pas rentable pour l'instant... Je mettrais une proposition dans ce sens, comme ça on aura au moins une réponse officielle dans un sens ou dans l'autre.

Citation :
Publié par Pinpux
Sinon, jolie présentation, à part la partie j'ai 33 ans et plus de 20 ans d'expérience en développement qui fait un peu pipotage
Ouais, je comprend, pourtant c'est vrai. Pas 20 ans en tant que professionnel, c'est clair, mais à 12 ans je faisait du C, du pascal et, oui, j'avoue, du GWBasic .
Du C a 12 ans ? Si ça c'est pas une vocation !

Bon sinon je voterais aussi avec mes 2 comptes dès ce soir. Candidature très agréable à lire, qui plus est réaliste et posée.

Comme dit plus haut, ça fait plaisir de voir enfin un candidat francophone qui n'a pas la grosse tête et qui semble ultra motivé et consciencieux dans sa démarche.

Perso, à part "fix teh fcuking lag FFS §§§" je n'ai pas grand chose de vital à reprocher à Eve

Bonne chance en tout cas.
Citation :
Publié par Whinette
-français +francophone.
Non mais.

Vu l'avatar, c'est Tessen ou un de ses alt d'ailleurs.
Yep, belge... Liégeois vivant à Bruxelles ayant travaillé à Paris et Marseille :-)

Et non, suis pas un alt de Tessen.
Mes persos principaux sont Meissa Anunthiel et Alinilam Anunthiel.
Et mon avatar est basé vaguement sur ma femme quand j'ai créé le perso, qui est maintenant mon ex-femme, mais bon ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés