Élections pour le CSM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par S'Rau
C'est le symptôme de l'over simplification qui touche de plus en plus la production vidéo ludique parce que (malheureusement) ça colle a la demande du plus grand nombre.
Ajoutez a cela une explosion des couts de fabrication des jeux et donc une volonté de les diminuer en réduisant certains postes de dépense (genre, au pif, le QA et le story writting).
Mélangez le tout et ça vous donne des jeux magnifiques, les moins complexes possible, simples a prendre en main que ce soit sur PC ou sur console (surtout sur console vu que c'est le plus gros marché) et donc, comme tout est toujours nivelé par le bas, des jeux creux mal finis.
CCP étant une entreprise normalement constituée ça donne : un jeu bourrin simplissime prévu sur console et une volonté affichée de rendre EvE plus accessible (cf certains commentaires de Devs sur le forum officiel en réaction a la fameuse courbe d'apprentissage du jeu) donc a mon avis ça ne va pas s'améliorer.
Concernant la courbe d'apprentissage, CCP AIME la complexité du jeu. Les efforts qu'il font sont pour faire en sorte, via la refonte des tutoriels, etc. Que les informations soient disponible pour que les joueurs puissent apprendre ce qu'ils doivent apprendre à propos d'un aspect du jeu ou un autre.
Le fait que DUST soit un jeu simpliste (FPS console), n'est qu'une tentative de tirer parti de tout un segment de la population qui aime bien tirer sur tout ce qui bouge sans trop réfléchir. En clair, DUST n'est pas ciblé sur la même population que les joueurs d'Eve Online sur PC.

Concernant le QA et le storytelling, c'est un point qu'on a clairement abordé et où on a commencé à avoir un impact (il y a des membres du QA intégrés à chaque équipe de dévelopement tout au long du processus). Pour le storytelling, je trouve qu'ils ont fait un chouette boulot avec les Epic Arcs. Y'en a pas assez, c'est clair, mais je trouve que c'est un pas dans la bonne direction.
Concernant les "news RP", je peux pas vraiment donner une opinion objective, et je vais donc m'abstenir

Si vous avez des points que vous voulez porter à l'attention de CCP sur ce front si/quand je suis élu, j'accepte les convos et les evemails :-)
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Concernant la courbe d'apprentissage, CCP AIME la complexité du jeu. Les efforts qu'il font sont pour faire en sorte, via la refonte des tutoriels, etc. Que les informations soient disponible pour que les joueurs puissent apprendre ce qu'ils doivent apprendre à propos d'un aspect du jeu ou un autre.
J'espère que tu as raison.

Citation :
Le fait que DUST soit un jeu simpliste (FPS console), n'est qu'une tentative de tirer parti de tout un segment de la population qui aime bien tirer sur tout ce qui bouge sans trop réfléchir. En clair, DUST n'est pas ciblé sur la même population que les joueurs d'Eve Online sur PC.
Paradoxalement c'est un tort, un FPS console dans l'univers de EvE avec la concurrence j'ai du mal a y croire (comme beaucoup, mais je leur souhaite de réussir) alors que je connais beaucoup de joueurs de EvE qui voudraient jouer à Dust sur PC.
EDIT : *Mode Troll on* Façon comment on peut jouer a un FPS avec un pad ? J'ai essayé de jouer a Halo avec mon mari pour lui faire plaisir et j'ai jamais réussi, c'est trop pourrave : pas précis et pas assez de boutons ! Préfere lui torcher la teuteu avec le bon vieux Unreal Tournament sur PC *Mode Troll off*

Citation :
Concernant le QA et le storytelling, c'est un point qu'on a clairement abordé et où on a commencé à avoir un impact (il y a des membres du QA intégrés à chaque équipe de dévelopement tout au long du processus).
Le passif des bugs de CCP n'étant pas terrible il faut espérer qu'ils seront écoutés et que le QA ne passera pas après les "impératifs" comme les dates de sortie : une politique un peu a la Blizzard pour le "polish" ne ferait pas de mal a EvE (surtout pas les copier pour la complexité/difficulté par contre ! ).
Parce qu'autant ils ont étés rapides pour corriger le bug d'apprentissage instantané des skills durant la Beta (bizarre bizarre !) autant il en reste une chiée (désolée) qui traîne depuis le day 1 sans compter ceux arrivés après.

Enfin bref, bon courage à toi !
Citation :
En ce qui concerne les sons, le type "nouvellement" responsable de l'aspect audio est vraiment avide de feedback et d'idées sur comment améliorer cet aspect du jeu. Donc clairement si t'as des idées sur ce point, envoie les moi et je les transmettrai!
Pour moi c'est très simple.
Qu'ils nous donnent de plus grandes possibilités de réglage.
Perso, j'ai coupé le sons dès la première semaine à cause du warp sound et la réinitialisation de la musique à chaque acceleration gate en mission. Et maintenant que c'est réglé, j'ai pris l'habitude de couper le sons et j'écoute les musique du jeu sur Winamp.
Si seulement à l'époque on avait pu couper ou changer le warp sound sans baisser le volume des autre effets.
Aujourd'hui, c'est plutôt les sons d'ambiance en station qui m'horripilent : toujours les même et vraiment pas cohérents.

S'ils se contente de changer un sons, il y aura toujours des déçus qui préféraient l'ancien et ils ne s'en sortiront jamais.
Pour éviter cette spirale infinie, qu'ils nous donnent le choix entre 2 ou 3 sons ou de désactiver chaque effet.
Après tout, c'est le POD qui recrée les sons. Un pilote devrait être capable de régler les sons émis par son POD.

Certes, cela donnerait une interface super complexe mais le sons est une part énorme de l'immersion. Et Eve est de toute façon un jeu complexe, c'est pas un problème pour les vrai passionnés.

Et s'il veulent persister dans le mono sons imposé, je leurs conseillerais de s'orienter vers des sons plus grave, profonds et puissants. C'est particulièrement vrai à mesure qu'on monte en taille de vaisseaux.
Les sons aigües agressent les oreilles et sont à contre pied complet avec la notion d'immensité de l'espace vide et opressant.
La volonté d'avoir toujours un sons de fond est particulièrement agaçante à la longe (les sons sans cohérence près d'une station/gate sont extraordinairement antiimmersif par exemple), buits de fond en station etc. Heureusement qu'on peut le régler depuis quelques temps.
Question armement, plus c'est gros, plus ça devrait crée des sons sourd et puissants en plus du volume.
- Les rails, on croirait entendre un pistolet d'alarme.
- Les blasters sont très bien avec l'écho sourd mais mériteraient un chouilla de grave en début de sons.
- Les artillerie manquent de pèche. Ces machins te balancent des obus de la taille d'une coccinelle et on croirait entendre un pétard dans une carrière. A la limite il devrait même y avoir un camera shake légé lors qu'un tir de 1400mm
- Les autocannon ? C'est censé être de mitrailleuses non ? on croirait entendre des artillerie. En fait je me demande même si j'ai pas un bug tellement ils sont semblable.
- Les pulse et le beam manquent de sons grave et très franchement me font pas du tout penser à des lasers. L'ancien sons des beam était vachement mieux.
Globalement tous les sons de l'arment manquent de poids, ils n'ont rien d'oppressant et ne font presque jamais penser à de l'arment lourd de la taille d'une frégate (du moins pour l'armement L).

Et c'est pareil dans pas mal de cas en ce qui concerne les modules.
Et c'est là qu'est le hic : pour mois, tous les sons de l'arment sont à revoir alors que celui qui les a créé en était probablement très fier et que certains joueurs les trouvent parfaits.
on en reviens à mon idée : la personnalisation des sons restitués par le POD.
D'abord je te remercie de tes réponses. Elles m'ont redonné un intérêt aux élections actuelles, et m'ont même donné envie d'aller voir le programme d'un autre (Akhesanpatemachin imprononçable), qui, je l'avoue, explique en fait exactement mon ressenti. J'ai peur qu'il corresponde encore plus à mon feeling, donc je risque de voter pour lui, mais j'apprécie la conversation dans tous les cas. =)

Citation :
Publié par Meissa
Je suis pas certain que les autres expansions aient été un fiasco complet. Je dirais que l'objectif recherché par Dominion a été partiellement atteint. Les entités qui ont de la sov ne doivent plus se taper des sieges de POS ad vitam aeternam, on verra bien ce que ça donne quand le lag ne sera plus le problème qu'il est aujourd'hui.
Malheureusement j'ai eu un feedback totalement différent (aussi, ça venait essentiellement de CVA avec qui j'ai toujours de forts contacts, donc assez partial). Depuis dominion je n'entends parler que de capital ship land, de blobs toujours plus gros, et même un TCF m'a dit que généralement c'est plus une question de fric, de vaisseaux et de financement qui pousse les alliances du null à se battre, mais la disponibilité de leurs pilotes. C'était censé être le contraire avec Dominion : plus d'escarmouches, plus de développement de territoire. On a eu quoi ? Trois fenêtres pour symboliser des upgrades de systèmes, des pauvres structures insipides qu'on a appelé TCU et SBU pour se contester les systèmes, en supprimant tout avantage de cynojam et compagnie pour les défenseurs, laissant la place sans concession aux gros powerblocs pouvant aligner le millier de ships et 500 capships dans un même système. Le pire, c'est que CCP disait vouloir de l'escarmouche et sortir de ce système avant Dominion, alors que d'après leurs vidéos (et les résultats de leur expansion), c'est les blobs "épiques" qui les font bander. Et ça ne doit pas aider le lag.

Et même... ça rejoint encore ce que je disais plus haut : c'est ça dominion ? Poser 3 pauvres structures pour prendre un système ou le défendre ? Utiliser des fenêtres excel pour upgrader ses systèmes pendant qu'on regarde son wallet se vider de son argent ? C'est super immersif. Tyrannis promet la même chose sur les planètes... Et il leur a fallu 6 mois de taff pour pondre un truc aussi vide ? Oo

___

Concernant l'aspect audio, malheureusement, je suis assez critique parce que venant d'une famille de mélomanes, mais je ne suis pas sound designer, je suis graphiste et je l'espère, scénariste, donc... dur. Mais à priori, beaucoup de choses me semblent tomber sous le sens : les musiques sont bien dans leur genre, mais ne collent pas toujours à l'ambiance sombre de EvE. Il en faut des nouvelles qu'on puisse entendre en situation de combat, par exemple, amenant de la tension et de l'intensité dramatique à la chose. On pourrait même envisager différentes variantes suivant l'envergure du fight (musique endiablée pour une petite bataille, musique épique pour un affrontement d'envergure). On pourrait également avoir de nouvelles musiques pour l'exploration, des musiques spéciales wormholes, etc. Enfin, de la matière musicale qui BOUGE, qui s'ADAPTE, pas juste un jukebox de merde (est-ce qu'au cinéma on a jukebox à on/off quand on regarde un film ?). Déjà, si avec ce genre de trucs (qui je le rappelle, on trouve dans pratiquement tout MMO digne de ce nom), on n'a pas un peu plus d'immersion... Si la musique bouge avec nous, avec notre ship, et avec ce qui nous arrive, on aura fait un grand pas en avant. Et aussi, l'éelectro, c'est bien, je suis très ouvert et j'aime, personnellement, mais s'il y a bien un truc universel, c'est le symphonique (ah ouais tout de suite, c'est plus le même budget). Je peux dire des conneries parce que c'est pas mon boulot, mais j'aurais instinctivement porté mon choix là dessus si j'avais voulu faire de l'épique. Après tout, c'est ce que CCP nous vend maladivement non ?

Concernant le sound design en tant que tel, il y a eu un net progrès avec la refonte des bruits des armes, mais heuu... lol ? EvE a du son ? On ne l'entend pas toujours, comme les effets, c'est complètement buggé jusqu'à la moëlle, sans compter que le jeu est naturellement pauvre en son. Moar sound ! Du son qui prend aux trippes bon sang !

___

A propos du RP, je comprends ta position. Il faudrait simplement que CCP, encore une fois, cesse de se montrer dichotomique (à la limite de la schyzophrénie) : ils ont une lore et un BG super, vraiment fouillé, en constante évolution. Ils ont des news régulières, et à côté de ça, c'est de la poudre aux yeux. Les joueurs n'ont aucun lien avec. Il y a un fossé entre lore et RPeurs. Ils se vantent qu'on peut influer sur leur univers, que les joueurs, comme dans tout bac à sable, peuvent faire changer le cours de l'histoire, ou au moins y apposer leur empreinte. Au final, c'est juste vrai pour le 0.0 (ahaha je dois ressembler à un jaloux du 0.0 alors que j'y ai été formé)

Je ressemble à un whiner. J'espère avoir assez argumenté pour m'en dédouaner.

EDIT : tiens regarde, c'est l'un des liens que j'ai trouvés sur l'autre programme (je ne veux plus écrire son nom bon sang ) : http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Ship_Crews_%28CSM%29

C'est un peu le genre de trucs qui rendrait le jeu plus immersif, plus réel, plus humain. Et plus RP, accessoirement. Quand je vois le nombre de RPeurs que je connaissais d'autres MMO que j'ai essayé d'amener, et bien... Bien peu sont restés. Ou alors ils ont tous baissé les bras pour ceux qui l'ont fait. :/
Ca aurait été plus logique de payer des infrastructures : des vraies, je veux dire, des raffineries spatiales, des colonies où tu implantes ta population, des trades agreements, des stations de ravitaillement, des points de vente, des cités spatiales, des, des...

nb : oui très juste daypitoum, je la connais du canal AFC, après tout j'y étais il y a 9 mois.
Citation :
Publié par Farel
D'abord je te remercie de tes réponses. Elles m'ont redonné un intérêt aux élections actuelles, et m'ont même donné envie d'aller voir le programme d'un autre (Akhesanpatemachin imprononçable), qui, je l'avoue, explique en fait exactement mon ressenti. J'ai peur qu'il corresponde encore plus à mon feeling, donc je risque de voter pour lui, mais j'apprécie la conversation dans tous les cas. =)
J'aime pas casser du sucre sur le dos des autres candidats, mais PLEASE, si tu n'aimes pas ma candidature (ce qui n'est pas un souci en soi), vote pour n'importe qui SAUF elle.

Sur le papier, sa candidature a l'air sympa, mais il y a plusieurs gros gros problèmes. En bref:
- Elle connait rien à part le missioning. Elle a pris part au FW juste pour les médailles. Du coup sa contribution aux discussions pour autre chose que les missions c'est 0, nada, schnol. Même les aspects industriels, elle connait pas, le PvP (même en empire), elle connait pas. C'est une catastrophe...
- Elle a un égo démesuré. Elle prétend régulièrement que si elle ne voit pas comment faire quelque chose, il coule de source que CCP non plus, au point que les designers de CCP rigolent d'elle sur Facebook et sur MSN pendant les meetings en islande.
- Elle est incapable d'avoir une discussion constructive avec les autres. J'ai bossé avec (contre) elle dans le CSM 2, et l'avis est unanime. Regarde sur le forum officiel, sur SHC, etc. Elle a la risée du CSM :-(

Je rigole pas. Si tu dois voter pour qqun d'autre que moi, c'est cool, mais sérieusement, tout mais pas elle!

Edit: Je répondrai aux messages dans quelques heures, je dois m'absenter
Citation :
Eve vient d'avoir 7 ans, ça veut dire qu'il y a du code aujourd'hui qui n'avait pas été prévu pour le succès qu'Eve a, les expansions qui ont été ajoutées etc. L'immersion est les effets pourris, je suis d'accord. Certains ont été améliorés, d'autres non (cyno, beurk). L'UI est pas top (c'est un euphémisme), mais soit ils passent 6 mois à tout refaire, soit ils changent petit à petit (la voie qu'ils ont prise avec, récemment, le système de probing, l'écran de fitting, le fleet finder, etc.)
En ce qui concerne les sons, le type "nouvellement" responsable de l'aspect audio est vraiment avide de feedback et d'idées sur comment améliorer cet aspect du jeu.
Clairement, dévelloper sur du code existant ça relève rapidement de la gageure surtout si il est complété par des extensions et qu'en plus on lui demande de suivre sur des évolutions a la fois matérielles (serveur comme machine client) que logicielle (moteurs graphiques, audio ou meme système d'exploitation).

Maintenant l'audio a part au début qd t'as le temps de glander c'est sympa, autant, ça doit faire 2ans j'ai pas entendu un son de Eve (désactivé purement et simplement, eve voice inclus). J'avoue que je joue rarement à Eve (tout court mais en général) en immersion, jouer en plein écran, ne faire que ça ect... du coup le son ça reste très cosmétique. Et en roaming/fleet c'est un poil plus important d'entendre l'audio du TS/mumble que les bruits d'activation de porte, ou la connasse de l'ordinateur de bord
MAIS, je peux comprendre le besoin d'immersion d'autres et que ça y fasse beaucoup, même si a priori la seule sensation pseudo sonore dans l'espace, c'est les vibrations de notre vaisseau (pas de débat sur le son dans l'espace, et pourquoi dans eve, merci on sait).

Bon courage pour ta candidature, et on sera interressé de lire ici même des éventuels compte rendu du CSM, et pas que d'un point de vue, on a dit ça, ils ont dit ça, on a dit ça, ils vont pas le faire ect...

edit: +1 Tessen sur la personalisation des sons via des bibliothèques (même simplifiées), on choisis la restitution qu'on souhaite via son pod... ça se tient même au niveau RP =D

[Modéré par Sh@n@ : Soit, mais on va éviter ce genre de propos. ]

Ca serait pas mal que ccp se décide une bonne fois à propos des annonces d'ajouts de features (arrête de le faire sans qu'une date réelle soit fixée en interne), vu qu'Incarna est une fois de plus repoussé et envisagé pour mars 2011 (enfin en juin plutôt ou quand sortira l'halo reach like de l'univers evien)....
Citation :
Publié par daypitoum
Ankhesentapemkah est chez CVA justement.

http://eve-takecare.net/

Tout a fait d'accord avec toi Farel sinon, Dominion est vraiment bidon.
Sérieusement, devoir payer une taxe a CONCORD pour des territoires en null sec c'est pas très logique ><
Elle a rejoint CVA pour les élections... Cherche sur les killboards de CVA le nombre de batailles où elle a pris part.

La taxe Concord, c'est pour (non-RP) équivaloir au coût des POS qu'ils devaient fueler avant, et un peu plus histoire de limiter le land-grab ou une alliance de 2000 personnes monopolise 2 régions entières. Et RP, qui paye le fonctionnement des stargates en 0.0? Certainement pas les alliances qui ont du sov...

L'objectif de Dominion n'est pas entièrement atteint, c'est clair, je vais pas défendre CCP alors que je suis entièrement d'accord avec vous :-)

Citation :
Publié par Farel
Ca aurait été plus logique de payer des infrastructures : des vraies, je veux dire, des raffineries spatiales, des colonies où tu implantes ta population, des trades agreements, des stations de ravitaillement, des points de vente, des cités spatiales, des, des...

nb : oui très juste daypitoum, je la connais du canal AFC, après tout j'y étais il y a 9 mois.
Tout à fait d'accord...
Les rafineries spatiales et les colonies (des "personal homes") étaient/sont prévues, juste pas ajoutées, j'ai bien l'intention de les voir ajouter...
Les "trade agreements" devaient aussi être inclus, sous formes de contrats formels.
Etc.

On va voir...

[Modéré par Sh@n@ : On va éviter ce genre de propos. Attaque personnelle et sur l'intégrité physique d'une personne. ]

Citation :
Publié par Eored
Ca serait pas mal que ccp se décide une bonne fois à propos des annonces d'ajouts de features (arrête de le faire sans qu'une date réelle soit fixée en interne), vu qu'Incarna est une fois de plus repoussé et envisagé pour mars 2011 (enfin en juin plutôt ou quand sortira l'halo reach like de l'univers evien)....
T'es sur pour InCarna? C'était prévu pour la 2ème expansion de cette année... Pfff...
CCP Hammerhead
Citation :
Incarna in it's full form won't be ready by Winter. I have to be honest and manage expectations there. Although I can say we're working really hard on bring you something of value that is Incarna related in that release.
source : http://www.strategyinformer.com/edit...ive-eve-online (via EVE-MP)

soit Incarna sortira amputé, mais ccp s'est toujours opposé à sortir ambulation sans rien dedans, soit rien ne sortira. Il y aura des choses liées à incarna (
Citation :
top priority will be linking networks and player to player trade"
ze source ) mais sans incarna

En gros ce qui arrive à Dominion à l'envers : Le revamp des souv sans les traités....
Citation :
J'aime pas casser du sucre sur le dos des autres candidats, mais PLEASE, si tu n'aimes pas ma candidature (ce qui n'est pas un souci en soi), vote pour n'importe qui SAUF elle.

Sur le papier, sa candidature a l'air sympa, mais il y a plusieurs gros gros problèmes. En bref:
- Elle connait rien à part le missioning. Elle a pris part au FW juste pour les médailles. Du coup sa contribution aux discussions pour autre chose que les missions c'est 0, nada, schnol. Même les aspects industriels, elle connait pas, le PvP (même en empire), elle connait pas. C'est une catastrophe...
- Elle a un égo démesuré. Elle prétend régulièrement que si elle ne voit pas comment faire quelque chose, il coule de source que CCP non plus, au point que les designers de CCP rigolent d'elle sur Facebook et sur MSN pendant les meetings en islande.
- Elle est incapable d'avoir une discussion constructive avec les autres. J'ai bossé avec (contre) elle dans le CSM 2, et l'avis est unanime. Regarde sur le forum officiel, sur SHC, etc. Elle a la risée du CSM :-(

Je rigole pas. Si tu dois voter pour qqun d'autre que moi, c'est cool, mais sérieusement, tout mais pas elle!

Edit: Je répondrai aux messages dans quelques heures, je dois m'absenter
Je suis désolé mais je ne partage pas cet avis. Je ne la connais certes pas aussi bien que toi, mais j'ai lu une grande partie de ses résumés wiki, notamment à propos du factionnal warfare, et moi qui y suis et m'estime assez pointu sur le sujet, je n'ai rien à y redire. Ses constations rejoignent constamment les miennes, quel que soit le sujet. J'ai pas mal bourlingué dans EVE, et à part l'aspect prod et trade sur lesquels je n'ai qu'une vision globale, j'estime avoir une vison pas trop biaisée du reste. Je la comprends tout à fait, personnellement.

D'ailleurs, j'aurais presque tendance à réagir comme elle, parce que je ne partage pas l'avis de la majorité de la population de eve, trop passive et en admiration devant CCP. Peut-être aussi parce que j'aspire à devenir moi même gamedesigner, alors je pense peut-être dans la même manière. J'en sais rien et ce n'est pas le sujet, de toute façon.

J'espère simplement que comme elle le dit elle-même, qu'elle regrette d'avoir été aussi peu diplomatique par le passé et qu'elle a changé à ce niveau. Elle obtiendra certainement plus de résultats en vendant ces idées plutôt qu'en tentant de les faire passer de force. De plus, elle rejoint beaucoup de tes propositions (notamment sur la finition des expansions), alors je te trouve un peu rude, pour le coup.
Les -DUX- sont à tes cotés ! Mais on veux des monastères ! et surtout des rapports lors des réunions que vous aurez, en .Fr !
Fuck l'english !
Je suis un "jeune" joueur, mais tu auras certainement mes deux votes car tes propositions me semblent justes et "réfléchies", tu prêches pas uniquement pour ta vision des choses, et ta maturité est manifeste.

Bon courage à toi !

PS : venant de world of warcraft, je trouve que le système de chats de EVE Online pue massivement du cul (pardon pour l'expression). Penses-tu que cela pourrait être amélioré ? En particulier devoir basculer entre de nombreux channels est vraiment pas pratique.
Un canal général c'est déjà le boxon avec un petit nombre de joueurs comme sur Wow alors j'imagine très bien avec 40k pékins dessus parlant chacun sa langue, voire chacun la langue de sa génération
Citation :
Publié par Eored
Ankhesentapemkah a un avantage, elle a des boobs.

c'est elle la fameuse Ankhesentapemkah?
sa vidéo pour le CSM2
Citation :
Publié par ecarlate
c'est elle la fameuse Ankhesentapemkah?
sa vidéo pour le CSM2
Ca ne donne pas envie ^^

J'ai réparti mes votes entre Ashina Sito et toi. D'ailleurs, tu dois le connaitre, ça m'intéresserait de savoir ce que tu penses de lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés