Je suis un "jeune" joueur, mais tu auras certainement mes deux votes car tes propositions me semblent justes et "réfléchies", tu prêches pas uniquement pour ta vision des choses, et ta maturité est manifeste.
Bon courage à toi !
PS : venant de world of warcraft, je trouve que le système de chats de EVE Online pue massivement du cul (pardon pour l'expression). Penses-tu que cela pourrait être amélioré ? En particulier devoir basculer entre de nombreux channels est vraiment pas pratique.
Merci!
Concernant le système de "chat" de Eve, il est possible d'avoir des canaux globaux qui ne sont pas limités aux systèmes, mais je doute que la majorité soit intéressée par le concept.
Je ne sais pas exactement ce que tu voudrais comme amélioration.
Mélanger avec des codes couleurs plusieurs canaux sur un même ne semble pas une bonne idée.
Personellement j'ai un nombre de canaux sur lesquels je garde toujours un oeuil (local, fleet, alliance) que je détache de la barre de tabs et que je tape dans un coin de mon écran.
Si tu as une suggestion, je suis tout ouïe.
Les -DUX- sont à tes cotés ! Mais on veux des monastères ! et surtout des rapports lors des réunions que vous aurez, en .Fr !
Fuck l'english !
Des monastères? Tu peux élaborer?
(voir prochaine réponse pour le machin FR).
+3 votes et un billet sur notre site interne pour pousser nos fantômes à se bouger un peu pour ces élections (très petite corpo familiale avec peu de membres, mais c'est toujours ça).
Est-il prévu d'ouvrir un blog/un forum/une section/une rubrique pour l'éventuel suivi de ton activité dans le cas - espéré - où tu serais élu?
Un moyen peut-être moins envahissant que les convos ingame pour poser des questions et être tenu au courant (en dehors du forum dédié, je veux dire).
Bonne continuation et bravo pour ton engagement en tous cas.
Merci, bien. Cette élection va être vachement dure, tout ce qu'il est possible de faire pour aider est vraiment vraiment le bienvenu!
Une petite explication sur mon point de vue niveau EN/FR.
Je suis parfait bilingue Français/Anglais, j'ai toujours préféré jouer aux jeux dans leurs versions originales parce que les traductions puent 9 fois sur 10 (j'ai juré de ne plus jamais acheter un jeu en français après avoir acheté Baldur's Gate en français, quelle horreur!).
Les dernières années, je n'ai pas fait campagne sur les forums français, je ne poste pas sur les forums de manière générale (ni sur les forums EN, cela dit).
C'est pas que je n'aime pas la langue française, que du contraire (j'ai gagné 2 fois un kilo de prâlines avec mon ancien boss sur des questions de grammaires française, notemment sur l'accentuation des majuscules, j'écrit des nouvelles en français, bref...). Tout ça pour expliquer pourquoi après 1 an 1/2 au CSM, je fais soudainement mon apparition ici.
Après avoir rencontré les joueurs (et les journalistes) français au fanfest, force a été de constater que la communauté francophone de Eve est malheureusement légèrement séparée. C'est dommage et j'ai la possibilité d'aider un peu sur ce point...
Donc, je vais faire un réel effort pour avoir un site fonctionnel, ou une section du forum, ou quelque chose du genre pour tenir tout le monde informé de ce qui se passe au niveau des votes, les enjeux, pourquoi tel ou tel vote comme-ci ou comme ça. Vous n'imaginez pas le nombre de votes qui sont "échangés" genre tu votes pour mon truc je vote pour le tien, les propositions qui sur papier semblent raisonables mais qui en pratique causeraient des problèmes dans d'autres parties du jeu, etc.
De la même manière, je vais camper ici pour vous donner l'opportunité de faire des propositions (en français) à soumettre à CCP, pour autant qu'elles soient raisonnables.
Et, que je sois élu ou non, je suis déjà en train d'écrire un petit document en français sur comment fonctionne réellement le CSM.
Si vous avez d'autres idées/suggestions, je suis preneur.