Élections pour le CSM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Startide
PS : venant de world of warcraft, je trouve que le système de chats de EVE Online pue massivement du cul (pardon pour l'expression). Penses-tu que cela pourrait être amélioré ? En particulier devoir basculer entre de nombreux channels est vraiment pas pratique.

Ben parle qu'en local, c'est mieux.
Yop,

J'allais voter et un petit soucis au niveau du site de CCP a refait surface, du coup j'ai pas su.

Je m'explique : étant passé à windows 7 il y a peu, j'ai dû réinstaller Eve et notamment Evemon. Fallait donc que je rechoppe mon API, ce que j'étais parti faire en essayant de me logger sur le site.
"Essayer" étant le bon mot, puisque je suis rembarré à chaque tentative de login. Après avoir donné log et mdp, il m'est demandé le nom d'un de mes persos parce que je "me connecte depuis un endroit inhabituel" (rapport à l'IP je suppose). Ce que je fais, mais ça fonctionne pas, j'suis lourdé à la page de login avec un message d'erreur.

Et là, j'ai exactement le même truc pour le vote. Je précise que j'arrive à me connecter sur Eve et aussi sur mon account management. Ai aussi fait des nettoyage du cache/cookies/dns/etc. Reboot le modem ne change rien.
Du coup je sèche
Tu te doutes quand même un peu que j'ai retenté l'affaire nombre de fois. Et quand on essaye plusieurs fois de se logger sans succès, y'a un moment où on tape chaque lettre avec prudence histoire de pas faire de fautes. Donc non, aucune faute dans les logs, pw, nom de perso :/
C'est pas vraiment le sujet mais pétitionne en expliquant que tu as changé d'OS.

Ps : perso, mon grand ennemi c'est le verrou numérique automatique sur un clavier de portable.
Ca m'a fait le coup récemment, mais parce que j'avais écris de travers le login account, pas le nom d'un perso. Ca se voit pas tout de suite, je m'y suis repris à plusieurs fois avant de voir que je m'étais foiré la dessus, donc go vérifier je pense.
+3 votes et un billet sur notre site interne pour pousser nos fantômes à se bouger un peu pour ces élections (très petite corpo familiale avec peu de membres, mais c'est toujours ça).

Est-il prévu d'ouvrir un blog/un forum/une section/une rubrique pour l'éventuel suivi de ton activité dans le cas - espéré - où tu serais élu?

Un moyen peut-être moins envahissant que les convos ingame pour poser des questions et être tenu au courant (en dehors du forum dédié, je veux dire).

Bonne continuation et bravo pour ton engagement en tous cas.
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Les ninjasalvageurs sont des gens qui me gonflent! J'en vois un arriver, je détruits mes épaves... Cependant, peu importe que j'aie envie de répandre leurs tripes sur mes autocannons comme un signe pour les autres, c'est une profession valide et intéressante.

Je m'explique. Eve ne serait pas Eve si tout le monde était beau et gentil, que personne n'embête personne. C'est le fait qu'il y ait des gens méprisables et méprisés qui donnent du "peps" au jeu.

Il existe un nombre de mécanismes valides pour contourner ce problème. salvager pendant qu'on tue, par exemple, donc, pour moi, ça a sa place, même si j'aime pas.

La question n'est pas posée, mais je vais dire que c'est exactement la même chose pour les suicide gankers. J'aime pas ça, j'ai perdu ma première POS comme ça quand j'était tout jeune, mais ça a sa place. La seule chose c'est que pour le moment l'assurance des vaisseaux fait que c'est un peu trop profitable, mais ça devrait s'arranger tout seul avec Tyrannis.

En résumé, contre un flag des ninjasalvagers. J'aurait plus de voix en mentant, mais bon
cependant je partage vraiment pas cette vision, elle est peut être intéressante cette profession parce qu'on peut le faire en toute impunité, et même ce foutre des gentils bisounours missioneurs qui ont pris la peine de détruire les vaisseaux parce qu'ils ne peuvent pas t'attaquer, toi le nuisible petit insecte qui ninjasalvage ...

si j'ai bien compris, CCP aurait dit que les wreks n'appartiennent a personne, par contre le contenu des débris si, il n'y a pas comme une incohérence là, le contenant public et le contenu privé ?

et le 'on coupe la poire en deux comme ça les joueurs se la ferment' ben c'est pas très responsable, soit les 2 soit public et on a vite un beau bordel, soit les deux sont privés et dans ce cas le 'pirate' sait a quoi s'en tenir. Dailleurs curieusement, enclencher un trator beam sur le contenant public rend 'lockable' ...

J'ai voté pour toi parce que tu es francophone, et que j'ai la flemme de regarder les autres.
Citation :
Publié par Farel
Je suis désolé mais je ne partage pas cet avis. Je ne la connais certes pas aussi bien que toi, mais j'ai lu une grande partie de ses résumés wiki, notamment à propos du factionnal warfare, et moi qui y suis et m'estime assez pointu sur le sujet, je n'ai rien à y redire. Ses constations rejoignent constamment les miennes, quel que soit le sujet. J'ai pas mal bourlingué dans EVE, et à part l'aspect prod et trade sur lesquels je n'ai qu'une vision globale, j'estime avoir une vison pas trop biaisée du reste. Je la comprends tout à fait, personnellement.

J'espère simplement que comme elle le dit elle-même, qu'elle regrette d'avoir été aussi peu diplomatique par le passé et qu'elle a changé à ce niveau. Elle obtiendra certainement plus de résultats en vendant ces idées plutôt qu'en tentant de les faire passer de force. De plus, elle rejoint beaucoup de tes propositions (notamment sur la finition des expansions), alors je te trouve un peu rude, pour le coup.
La majorité de "ses" opinions ne sont pas les siennes stricto sensu, son site est un effort collectif. Cependant, histoire de mitiger mon opinion, je vais tout de même dire qu'elle est extrêmement motivée et elle bosse beaucoup pour ce qu'elle pense. C'est quelque chose qu'on ne lui enlèvera pas et qui manque à un certain nombre de membres du CSM.
Ça ne change cependant rien aux constatations qu'on est bien forcés d'avoir sur ses compétences et connaissances. Un bucheron qui essaye d'abattre un arbre avec une cuiller à café a beau être motivé et travailler dur, il n'arrivera pas à grand chose. C'est pareil avec elle...
Le plus simple est probablement de demander aux autres personnes qui ont dû travailler avec elle et qu'on sait par ailleurs ne pas être des imbéciles, histoire de voir ce que eux en pensent. Tu verras que mon avis en ce qui la concerne n'est pas du tout marginal...

Et pour terminer, je ne dis pas que toutes les idées qu'elle a dans son programme sont idiotes, loin de là, puisqu'une partie se retrouve dans le mien. La question c'est comment est-ce qu'elle espère arriver à ces résultats. La majorité du temps la réponse est que ses propositions sont idiotes et/ou trop extrêmes et/ou basées sur des informations incorrectes. Tu ajoutes une attitude antagoniste et tu comprends pourquoi elle n'accomplit pas grand chose.

J'ai un immense respect pour les gens qui ont des idées contraires aux miennes, mais je ne supporte pas la bêtise et les prima donas.

C'est tout ce que je dirais sur le sujet, je crois que j'en ai assez fait le tour.
Citation :
Publié par Startide
Je suis un "jeune" joueur, mais tu auras certainement mes deux votes car tes propositions me semblent justes et "réfléchies", tu prêches pas uniquement pour ta vision des choses, et ta maturité est manifeste.

Bon courage à toi !

PS : venant de world of warcraft, je trouve que le système de chats de EVE Online pue massivement du cul (pardon pour l'expression). Penses-tu que cela pourrait être amélioré ? En particulier devoir basculer entre de nombreux channels est vraiment pas pratique.
Merci!
Concernant le système de "chat" de Eve, il est possible d'avoir des canaux globaux qui ne sont pas limités aux systèmes, mais je doute que la majorité soit intéressée par le concept.
Je ne sais pas exactement ce que tu voudrais comme amélioration.
Mélanger avec des codes couleurs plusieurs canaux sur un même ne semble pas une bonne idée.
Personellement j'ai un nombre de canaux sur lesquels je garde toujours un oeuil (local, fleet, alliance) que je détache de la barre de tabs et que je tape dans un coin de mon écran.

Si tu as une suggestion, je suis tout ouïe.

Citation :
Publié par Razael
Les -DUX- sont à tes cotés ! Mais on veux des monastères ! et surtout des rapports lors des réunions que vous aurez, en .Fr !
Fuck l'english !
Des monastères? Tu peux élaborer?
(voir prochaine réponse pour le machin FR).

Citation :
Publié par ezmelog
+3 votes et un billet sur notre site interne pour pousser nos fantômes à se bouger un peu pour ces élections (très petite corpo familiale avec peu de membres, mais c'est toujours ça).

Est-il prévu d'ouvrir un blog/un forum/une section/une rubrique pour l'éventuel suivi de ton activité dans le cas - espéré - où tu serais élu?

Un moyen peut-être moins envahissant que les convos ingame pour poser des questions et être tenu au courant (en dehors du forum dédié, je veux dire).

Bonne continuation et bravo pour ton engagement en tous cas.
Merci, bien. Cette élection va être vachement dure, tout ce qu'il est possible de faire pour aider est vraiment vraiment le bienvenu!

Une petite explication sur mon point de vue niveau EN/FR.
Je suis parfait bilingue Français/Anglais, j'ai toujours préféré jouer aux jeux dans leurs versions originales parce que les traductions puent 9 fois sur 10 (j'ai juré de ne plus jamais acheter un jeu en français après avoir acheté Baldur's Gate en français, quelle horreur!).

Les dernières années, je n'ai pas fait campagne sur les forums français, je ne poste pas sur les forums de manière générale (ni sur les forums EN, cela dit).
C'est pas que je n'aime pas la langue française, que du contraire (j'ai gagné 2 fois un kilo de prâlines avec mon ancien boss sur des questions de grammaires française, notemment sur l'accentuation des majuscules, j'écrit des nouvelles en français, bref...). Tout ça pour expliquer pourquoi après 1 an 1/2 au CSM, je fais soudainement mon apparition ici.

Après avoir rencontré les joueurs (et les journalistes) français au fanfest, force a été de constater que la communauté francophone de Eve est malheureusement légèrement séparée. C'est dommage et j'ai la possibilité d'aider un peu sur ce point...

Donc, je vais faire un réel effort pour avoir un site fonctionnel, ou une section du forum, ou quelque chose du genre pour tenir tout le monde informé de ce qui se passe au niveau des votes, les enjeux, pourquoi tel ou tel vote comme-ci ou comme ça. Vous n'imaginez pas le nombre de votes qui sont "échangés" genre tu votes pour mon truc je vote pour le tien, les propositions qui sur papier semblent raisonables mais qui en pratique causeraient des problèmes dans d'autres parties du jeu, etc.
De la même manière, je vais camper ici pour vous donner l'opportunité de faire des propositions (en français) à soumettre à CCP, pour autant qu'elles soient raisonnables.

Et, que je sois élu ou non, je suis déjà en train d'écrire un petit document en français sur comment fonctionne réellement le CSM.

Si vous avez d'autres idées/suggestions, je suis preneur.
Citation :
Publié par Melonya-Klaornak
cependant je partage vraiment pas cette vision, elle est peut être intéressante cette profession parce qu'on peut le faire en toute impunité, et même ce foutre des gentils bisounours missioneurs qui ont pris la peine de détruire les vaisseaux parce qu'ils ne peuvent pas t'attaquer, toi le nuisible petit insecte qui ninjasalvage ...
Ils peuvent, mais ils perdent leur vaisseau. Rien ne t'empêche de "suicider" le ninjasalvager avec un autre perso...

Citation :
si j'ai bien compris, CCP aurait dit que les wreks n'appartiennent a personne, par contre le contenu des débris si, il n'y a pas comme une incohérence là, le contenant public et le contenu privé ?
c'est exact. CCP dit "le contenu des wrecks est à celui qui a tué le NPC, le salvage est à tout le monde, on l'a concu ainsi".

Citation :
et le 'on coupe la poire en deux comme ça les joueurs se la ferment' ben c'est pas très responsable, soit les 2 soit public et on a vite un beau bordel, soit les deux sont privés et dans ce cas le 'pirate' sait a quoi s'en tenir. Dailleurs curieusement, enclencher un trator beam sur le contenant public rend 'lockable' ...
À ma connaissance, tu ne peux pas tractor beamer une épave ou un conteneur qui n'est pas à toi. Donc y'a pas vraiment de risque à ce niveau là.
Citation :
Publié par Hraal
Si t'a le bras long, tu pourrais dire à CCP de faire un truc du genre pour l'employment history ?

evescreen.png

Ca devient vite confus, alors qu'un truc tout con de ce style pourrait rendre le tout lisible assez facilement.
Je suppose que tu fais référence à une alternance de couleur? (suis pas connecté pour l'instant, je fais un break des convos de campagne )

Si c'est le cas, est-ce que tu connais un exemple de "liste" avec une couleur qui alterne? Si c'est pas le cas ça peut être un micropoil plus compliqué que ça ne peut sembler si mon souvenir du code client (qui avait été leaké ) est correct. Je vais regarder...
Le fait que tu comptes camper ici / faire un effort pour la communauté fr, c'est sympa. Ca te bouffera du temps sans pour autant t'apporter énormément de voix, mais ça reste le genre d'action bienvenues.

(En revanche sur JoL en général on apprécie moyennement le double / triple posts, si tu pouvais modifier tes messages plutôt que reposter à la suite ça serait sympa. :p)

// Plus clair ?
Euh, ouais, enfin, quand t'es habitué à l'arborescence d'un forum ça ne l'est pas forcément, mais comme vous voulez. Ça n'a aucun but mauvais ici (n'en déplaise à Whinette :]), donc y'a pas de soucis plus que ça.
Citation :
Publié par Selty
(En revanche sur JoL en général on apprécie moyennement le double / triple posts, si tu pouvais modifier tes messages plutôt que reposter à la suite ça serait sympa. )
Non, non, surtout pas.
C'est vachement plus clair et lisible ainsi.

Y a pas de règle ici.
A part lire la FAQ.
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
La majorité de "ses" opinions ne sont pas les siennes stricto sensu, son site est un effort collectif. Cependant, histoire de mitiger mon opinion, je vais tout de même dire qu'elle est extrêmement motivée et elle bosse beaucoup pour ce qu'elle pense. C'est quelque chose qu'on ne lui enlèvera pas et qui manque à un certain nombre de membres du CSM.
Ça ne change cependant rien aux constatations qu'on est bien forcés d'avoir sur ses compétences et connaissances. Un bucheron qui essaye d'abattre un arbre avec une cuiller à café a beau être motivé et travailler dur, il n'arrivera pas à grand chose. C'est pareil avec elle...
Le plus simple est probablement de demander aux autres personnes qui ont dû travailler avec elle et qu'on sait par ailleurs ne pas être des imbéciles, histoire de voir ce que eux en pensent. Tu verras que mon avis en ce qui la concerne n'est pas du tout marginal...

Et pour terminer, je ne dis pas que toutes les idées qu'elle a dans son programme sont idiotes, loin de là, puisqu'une partie se retrouve dans le mien. La question c'est comment est-ce qu'elle espère arriver à ces résultats. La majorité du temps la réponse est que ses propositions sont idiotes et/ou trop extrêmes et/ou basées sur des informations incorrectes. Tu ajoutes une attitude antagoniste et tu comprends pourquoi elle n'accomplit pas grand chose.

J'ai un immense respect pour les gens qui ont des idées contraires aux miennes, mais je ne supporte pas la bêtise et les prima donas.

C'est tout ce que je dirais sur le sujet, je crois que j'en ai assez fait le tour.
Je sais bien qu'elle soulève la polémique, et j'ai pas mal parcouru le forum CSM (un vrai bordel), et je n'y ai vu que diffamation. J'aime les gens qui soulèvent la polémique. J'aime quand on tape dans la fourmilière avec de vraies idées en tête. Au final, je suis assez déçu parce que tu te comportes presque comme ceux qui lui crachent dessus : attaques personnelles, dénonciation pour incompétence, mais en attendant, j'attends toujours de lire des preuves (pour l'incompétence). Quant à ses idées venant d'un effort collectif, il me semble que c'est plutôt un plus et un garde fou contre la bêtise dont tu parles non ?

Enfin, moi je veux bien en rester là, mais ce genre de phrase, c'est typique de quelqu'un qui a épuisé ses arguments ou qui a peur de ne pas savoir se contrôler. C'est dommage.

J'allais dire que j'aurais bien voulu vous voir tous les deux au CSM, mais maintenant, j'ai peur que ça paraisse un tantinet déplacé.
Citation :
Publié par Farel
mais en attendant, j'attends toujours de lire des preuves (pour l'incompétence).
Surtout pas !!
Ne répond pas, ce n'est pas que qui que ce soit croit plus l'un que l'autre, c'est juste qu'on s'en tape.
En plus Shana l'a dit on est pas là pour parler d'elle, ce n'est (elle) pas le sujet.
D'un autre côté entre Meissa qui sait de quoi il parle et Farel qui n'est pas sur place, pour moi l'affaire est vite entendue.

C'est pas comme si Meissa faisait du prosélytisme pour sa paroisse du genre votez pour moi et pas pour elle.
Son discours relève plutôt du pragmatisme pour éviter au CSM de se trainer un membre contre productif qui ferait perdre du temps à l'assemblée. Mais bon, ce n'est que mon petit point de vu.
Bah après, si tu raisonnes pareil avec nos politiques actuels en leur faisant aveuglément confiance, c'est toi que ça regarde, mais bon... Après, je suis bien d'accord que Meissa n'entre pas dans cette catégorie de profiteurs à priori. Je me contente de questionner avant d'accepter tout ce qu'on me dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés