Merci pour les commentaires (et oui Tetsel, chouette rencontre, j'espère que j'aurais encore des tickets bière à donner au prochain fanfest

)
@ENZO:
Par contre, concernant la première "Faire en sorte que les fonctionalités existantes fonctionnent.", si tu as du temps ces prochains jours pour clarifier un peu, parce que je pense que c'est le point le plus important, alors j'aimerais savoir de quelles fonctionnalités tu parles et lesquelles seraient en tête de liste !
---
De manière générale, CCP implémente une nouvelle fonctionalité, de manière générale à moitié finie, puis promet de terminer et d'ajouter des fonctionalités dessus. En pratique ça finit par prendre des années (littéralement) voire jamais.
Quelques exemples:
Un des gros gros points que je compte mettre à l'ordre du jour c'est une revisite des guerres en highsec et des mécanismes des combats en high/lowsec.
Le concept d'une guerre entre corporation est franchement chouette, jusqu'à ce qu'on comprenne comment ça marche. C'est utilisé principalement pour griefer, les "neutres"/alts qui réparent les vaisseaux dans la bataille, qui redockent immédiatement. Le concept est chouette, la réalisation est pourrie, ça fait des années que le concept existe mais qu'il est impraticable.
Quand CCP a introduit les nouveaux modules de sov, ils ont promis en même temps (1 mois après, ont-ils dit) un mécanisme pour formaliser les "renters" via des contrats de sorte que chaque alliance ait sa propre souvereigneté plutôt que les gros blobs qu'on voit sur la map.
Les bounties, un système qui existe depuis le début du jeu et qui ne veut rien dire (self pod ftw), ils avaient promis d'en faire quelque chose, on attend toujours.
Les "epic arcs" qu'ils ont dit pouvoir intégrer sans attendre les expansions, ce qu'ils avaient dit faire en lieu et place de l'ajout de nouvelles missions L4/L5. J'attend toujours. De plus, les LP store de factions "moins grandes" comme Thukker Mix ont absolument aucun item valable.
L'ajout de sites d'explorations en 0.0/lowsec?
Une manière, également promise, de permettre à de plus petits groupes de causer des dégâts (plus petits) aux gens qui ont de la sov, histoire de favoriser les petits groupes PvP. C'était prévu pour Dominion, ben, on attend toujours.
Je peux continuer comme ça pendant des heures avec d'autres sujets plus industriels/PvE ou PvP. Toutes n'ont pas la même priorité, mais j'aimerais qu'ils terminent ce qu'ils ont commencé plutôt que de laisser les choses en l'état, incomplètes.
Et ceci, pas nécessairement au détriment de nouveaux ajouts (qui n'aime pas les nouveautés?) mais CCP divise ses équipes de développements en petites équipes indépendantes, je demande qu'ils consacrent une partie de leur temps à finir ce qu'ils ont commencé.
Est-ce que ça répond à ta question?
PS: Toutes corrections orthographiques sont les bienvenues. J'ai malheureusement commencé avec la version anglaise du site et n'ai traduit que par après...
YShuya, je comprend totallement ce que tu dis, j'ai piloté mes carriers régulièrement pour assister des opérations de plus grosses entités en 0.0 il n'y a pas longtemps, et ai habité en 0.0 auparavant.
Ce que je dis, ce n'est pas qu'il faut laisser 0.0 de côté, loin de là. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas que le 0.0 soit surreprésenté. Et non seulement ça, mais que les élus qui seront plus enclins à défendre des propositions par rapport à l'empire doivent aussi connaître l'état du 0.0 et son fonctionnement, pour que l'ensemble puisse avoir une discussion constructive sur un sujet, quel qu'il soit.
Quant au problèmes de lag énorme qui nous occupe, on a eu le même souci l'année passée avec le lowsec. Gueuler "réparez le lag" ne va pas faire avancer le truc plus vite, c'est pas ainsi que le dévelopement logiciel fonctionne. Je sais de source sûre qu'ils ont déjà pas mal d'ingénieurs qui ne font qu'essayer de résoudre ce problème, mais ça prend du temps :-/