Élections pour le CSM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eored
bof La politique à son sommet, comme d'habitude.

Bon Meissa, nous te voyons souvent ici, sur mp, sur des chans IG.. mais après les élections qu'en sera-t-il?
Une question légitime...
Comme aujourd'hui (et hier), je participerai probablement peu aux threads (fils?) génériques. Je participe de manière peu sur les forums anglophones aussi. La raison est simple, rien que lire les propositions, les commentaires généraux, etc. (que je dois tous lire pour faire mon job convenablement) me prend pas mal d'heures. Si je participe en plus, ça me prend encore plus de temps.

Par contre, comme auparavant, j'accepte toutes les convos (sauf si je suis au milieu d'une baston) et je réponds à tous les evemails.

De plus, comme mentionné un peu plus haut, si/quand je suis élu, je vais mettre en place un "truc" pour que vous puissiez me faire parvenir vos suggestions en français (probablement une thread sur un forum, ici ou un qui me sera propre) et je ferais un résumé FR de ce qui se passe aux réunions du CSM (les propositions, les votes, etc.).
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Une question légitime...
Comme aujourd'hui (et hier), je participerai probablement peu aux threads (fils?) génériques. Je participe de manière peu sur les forums anglophones aussi. La raison est simple, rien que lire les propositions, les commentaires généraux, etc. (que je dois tous lire pour faire mon job convenablement) me prend pas mal d'heures. Si je participe en plus, ça me prend encore plus de temps.

Par contre, comme auparavant, j'accepte toutes les convos (sauf si je suis au milieu d'une baston) et je réponds à tous les evemails.

De plus, comme mentionné un peu plus haut, si/quand je suis élu, je vais mettre en place un "truc" pour que vous puissiez me faire parvenir vos suggestions en français (probablement une thread sur un forum, ici ou un qui me sera propre) et je ferais un résumé FR de ce qui se passe aux réunions du CSM (les propositions, les votes, etc.).
ce que j'attend (et je suis pas le seul) d'un membre du CSM Francophone pour avoir une meilleure evaluation de ce qui sera ou pas dans EVE
Petit rappel amical.

Il reste peu de temps pour voter. Tous les votes comptent!
Si vous connaissez des gens qui n'ont pas encore voté, ça serait sympa si vous pouviez les motiver (y'a plein de gens qui lisent pas les forums ou sont pas sur le canal FR ou -JOL- du jeu et je sais pas comment les atteindre).

Toute assistance est très appréciée...

Liens faciles:
- Page de candidature: http://www.rooksandkings.com/meissa/meissa.fr.html
- Lien de vote direct: http://www.eveonline.com/council/voting/Vote.asp?c=350
Temps que j'y pense... un truc sympa que CCP serait susceptible de pouvoir faire sans que cela demande autre chose qu'une retouche "bulkdata".

BLUEPRINT
- Différencier les BPC des BPO en utilisant le même principe que ce qu'ils ont fait avec les T2 A savoir un coin du BPC de couleur différente.

Citation :
thumb_BPOT1.jpg BPO T1
thumb_bpc-t1.jpg BPC T1
thumb_BPOT2.jpg BPO T2
thumb_BPt2-BPC.jpg BPC T2
Les BPC ont un cadre "clair" blanc/jaune autour de l image... vous ne le voyez p'etre pas...
AUDIO
- Pourquoi devoir se logger sous eve voice pour voir qui est en effectivement "en voice". ne serait'il pas plus simple à partir du moment ou l'on rejoins un chan de voir qui est déjà "en voice" sans s'être encore connecté ?
Images attachées

Coin gauche avec TI, TII (ou même F pour faction, D pour deadspace, et O pour officier... Bon, deadspace ou officier, par de rapport avec les Blueprint. Mais ça aiderait pour Vexor/Vexor Navy, etc.)

Coin droit avec c pour copy, o pour original.
La différentiation des BPO et BPC via les icônes est une très vielle demande.
CCP y a déjà officiellement répondu il y a quelques années déjà.

Et ce n'est pas si simple qu'il n'y parait.
Je sais plus trop pourquoi mais à l'époque c'était pas faisable.
Vous allez me dire "bah il suffit d'un if copy then icone B" mais c'est pas moi qui choisis, c'est CCP. Et s'il à époque ils ont dit que c'était pas si simple c'est qu'ils avaient une bonne raison.
Maintenant cette raison n'est peut être plus valable, j'en sais rien.
Citation :
Publié par Neige_Sama
Je t'aurai bien rajouter 5 votes mais j'ai le même problème que Genchou (sur vista et seven)
essaie avec un autre navigateur, cela devrais marcher je pense
Citation :
Publié par Tessen
La différentiation des BPO et BPC via les icônes est une très vielle demande.
CCP y a déjà officiellement répondu il y a quelques années déjà.

Et ce n'est pas si simple qu'il n'y parait.
Je sais plus trop pourquoi mais à l'époque c'était pas faisable.
Vous allez me dire "bah il suffit d'un if copy then icone B" mais c'est pas moi qui choisis, c'est CCP. Et s'il à époque ils ont dit que c'était pas si simple c'est qu'ils avaient une bonne raison.
Maintenant cette raison n'est peut être plus valable, j'en sais rien.
La raison pour laquelle c'est difficile c'est parce que l'icone d'un objet dépend de son itemID, et pour un BPO ou BPC, c'est le même, la seule chose qui les différencie c'est le nombre maximum de copies.

Histoire de diminuer le nombre de transactions DB, le client Eve ne charge qu'une partie des informations quand on regarde un "inventaire" (sinon ça cause du lag), en l'occurence la quantité de la pile d'objets, et l'itemID.

Les 2 solutions techniques (charger plus d'infos et créer de nouveaux itemIDs pour les copies) ont une série de problèmes associés qui sont difficile à résoudre ou cause du lag.

Par contre je suis bien d'accord que ça serait nécessaire, j'ai eu la même réponse l'année passée, mais y'a peut-être moyen de trouver un compromis. Je parierai pas dessus cependant.
Voilà,

Les élections sont finies, maintenant les petits elfes de CCP vont compter les votes (à la main), pondre les statistiques sur les voteurs, etc. et pondre un joli devblog qu'ils publieront la semaine prochaine (fin de semaine annoncée, d'habitude ils publient plus tôt).

Merci à toute la communauté francophone pour le soutien. Je mettrai cette thread à jour quand les résultats paraîtront.

Pour le sport, mon pronostic des élus (dans le désordre):
- Vuk Lau, Omber Zombie, Ankhesentapemkah, Teadaze, Dierdra Vaal, Sokratesz, Avalloc, Mazzilliu et moi.
Ankh c'est clair elle en fait parti j'en suis presque sûr.
J'ai lu/vu son programme et elle parle de presque tout ce qui emmerde les "carebears", ça faisait très racoleur.
Si elle est élue alors il va falloir l'écouter même si ça fait chier sinon autant dire merde aux gens qui auront voté pour elle et ça serai dommage pour la crédibilité du CSM.
Par contre j'ai assisté (j'avais jamais vu ça avant pour un CSM) à des "attentats" c.a.d. des pro PvP qui se suicidaient en activant des bombes au milieu de la foule à la sortie des trade hubs tout en hurlant en local des trucs du genre "Si ça vous arrive c'est a cause d'Ankhbidulechose", le tout en sa présence
Citation :
Par contre j'ai assisté (j'avais jamais vu ça avant pour un CSM) à des "attentats" c.a.d. des pro PvP qui se suicidaient en activant des bombes au milieu de la foule à la sortie des trade hubs tout en hurlant en local des trucs du genre "Si ça vous arrive c'est a cause d'Ankhbidulechose", le tout en sa présence
Alors ça, ça m'a bien fait marrer Même si on ne peut utiliser des bombes autre qu'en 0.0.
Citation :
Publié par S'Rau
EvE est un jeux de roxxor
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Par contre je suis bien d'accord que ça serait nécessaire, j'ai eu la même réponse l'année passée, mais y'a peut-être moyen de trouver un compromis. Je parierai pas dessus cependant.
Ca vaut ce que ça vaut mais pourquoi ne pas afficher le nombre de run restant dans un coin ?
Un BPO aurait juste le symbole infini.
Citation :
Publié par S'Rau
Je trouve ça bon esprit
Ouai c'est marrant mais c'est risqué : en bonne Française que je suis, un mec me péte la tronche comme ça en hurlant "à mort bidule, c'est parce que bidule est contre le ganking que je vous explose vos vaisseaux !" ben je vais justement illico presto voter pour bidule en question.
Mais en allant plus loin, avec une tournure d'esprit perverse et empreinte de théorie du complot, je me demande si c'est pas elle qui a engagé des mecs pour faire ça ... mystère mystère !

PS : c'était une théorie, je ne suis ni contre le ganking (mais par contre je suis pour la suppression de l'assurance, pure et simple, pour tout le monde) ni parano de la théorie du complot.
Les chances que je sois élu sont grandes...

Le cas échéant, je vais donc tenir ma promesse et mettre 2 choses en place.

Une thread/forum quelque part pour que vous puissiez donner du feedback, faire des propositions et tout ça, précédé d'un post informatif qui explique comment les choses fonctionnent. Que vous ayez voté pour moi ou non n'a pas d'importance, votre avi importe.

Ensuite, des rapports régulier des réunions, probablement dans une thread séparée.
30 jours 30 messages et la création d'un message en mode wiki est possible.
Et ne pas oublier MP.

Il y a 39.433 (pour le csm 4 , c'était 21.787) votants soit 754 votes blancs et 38.679 suffrages exprimés. Il semble y avoir une participation de 12.67% (ce qui nous ferait un total de 311.231 comptes actifs oO)
Citation :
Publié par Eored
30 jours 30 messages et la création d'un message en mode wiki est possible.
Et ne pas oublier MP.

Il y a 39.433 (pour le csm 4 , c'était 21.787) votants soit 754 votes blancs et 38.679 suffrages exprimés. Il semble y avoir une participation de 12.67% (ce qui nous ferait un total de 311.231 comptes actifs oO)
C'est quoi un message en mode wiki?

Et si vous avez des suggestions quant à la meilleure manière de procéder, je suis tout ouïe...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés