[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de passer premier de ma division, il n'y a plus qu'à attendre les promotions/ relégations.

Ce coup ci j'ai eu le droit à pas mal de joueurs zerg et aucune défaite contre ces derniers.
J'ai eu un adversaire Terran, je l'ai battu avec mes templiers noirs et zélotes, il avait pas de tourelles pour rendre visible mes unités "fufu".

Mon gros soucis face au Terran, ce sont les adpetes du bunker full tourelle avec des tank en mode siège...
Je n'arrive pas à voir quelles unités seraient adaptées à ce genre de comportement.

Et ma dernière partie un Zerg sur une map à quatre "spot".
Je bloque mon entrée pour empêcher toute attaque de zergling.
Je solidifie avec 3 tourelles et un zélote.
Je pars sur du double stargate et du fast phoenix avec lesquels je pète un ou deux overlord. Je switch sur du void ray, il avait fait des tours et une compo hydralisk.

Il lance un push sur ma B2 située à l'extremité de ma B1. je le repousse avec mes templiers noirs fraichement warpé.

Son deuxième push réussira, je pose B3 sur ma natural. Il change pas de composition alors je pars sur du colossus et du zélote avec charge et avec l'amélioration "arme".
Il essaie de me "brained" en attaquant ma B3 par les rochers avec du zergling et ses hydra; je le prend en sandwich avec mes zélotes qui font tampons et par derrière j'arrive avec 2 colossus (upgrade range) et une dizaines de zélotes.

Enfin j'enchaine et je lui roule dessus, il tentera comme attaque finale le push désespéré mutalisk sur ma B3; annihilés par des stalkers.

Bref je progresse sur la réactivité, j'adapte mon jeu en fonction de l'adversaire; après il me reste à améliorer ma maitrise clavier.

J'ai beaucoup de mal à mettre des raccourcis 1-7, je ne mets que mon nexus en raccourci clavier, le me sers de "w" pour warp.
Si vous avez des conseils pour améliorer cette partie, je suis preneur.
Ce soir y'a le King of the Hill #3 avec TLO v Adel.Scott (joueur français).
A 21h sur http://www.livestream.com/gogamelive

Citation :
Vous l'avez compris, finies les bannières à la con, finies les conneries. Place au KotH de la maturité. Jeudi 6 mai, Gogamelive a l'honneur d'opposer le meilleur joueur starcraft 2 français au meilleur joueur starcraft 2 tout court : Adel.scott et TheLittleOne. Oui.

Adel a bataillé jusqu'au sommet de l'esport français : après un quart et un demi de Craft Cup, il s'est imposé comme le roi de notre colline, attisant l'envie et la jalousie partout où il passait. Aujourd'hui, le monde se dresse face à lui : TheLittleOne est sans conteste l'ambianceur de la scène SC2 internationale. En course dans le tournoi le plus relevé du moment, le HDH Invitational, l'allemand a gagné deux Go4sc2 et fait deuxième au fameux TeamLiquid invitational, le tout en jouant random et funky.

Cette troisième édition clôt notre formule "showmatch des oufs de la mort" du roi de la colline, puisque ce samedi, la GGL Cup commence, la GGL Cup commence, la GGL Cup Commence ! A Partir de jeudi prochain, le KotH nouveau accueillera des étoiles montantes de la scène française qui auront performé pendant nos tournois hebdomadaires. Place aux jeunes !
http://www.gogamelive.com/forum/view...php?f=9&t=1788
Citation :
Publié par [BOT] Corky
je me sers de "w" pour warp.
C'est bon, tu maîtrises protoss, tu peux jouer une vraie race maintenant
*baisse la tête pour éviter les balles*

J'ai finis pas être rétrogradé bronze et je gagne tous mes matchs depuis (random > zerg > 7 pool > 2 wins en moins de 10 minutes sur map 1v1, désolé les mecs...).
Finalement, les terrans sont quand même chiants à jouer niveau macro/prod, trop de bâtiments à aller chercher partout alors qu'on a les larves en zerg et les warpgates en toss qui aident vachement les lents de la souris.
J'aime leur "meilleur joueur" ahah.
C'est juste celui qui a le plus de fan de part sa game contre Nazgul et WhiteRa

Sinon , rien a faire en TvP Voidray , j'ai fait un bo3 sur le ladder ESL

Première game je push @35 de pop , sa stargate venait de se terminer , je descend le pylone , easy victory.
Deuxième , il pick Kulvas Ravine , je le sens pas , je fast viking , avec tank et maraudeur , pensant que ca suffirait a descendre les voidray et pouvoir push massivement , noway , il charge sur les cailloux , mes vikings se font descendre un après l'autre. 3 canon a l'entrée de sa base , un voidray qui pop , push mort.
Troisième game , connaissant le loustic , je pick Steppes of War , rax 9 techlab , fort de son genie , "FAST REAPER AHAH!" , et bah non , fast maraudeur , je push avec 1 maraudeur , production en chaine , il défend bec et ongles mais ses probes seront pas suffisant
Citation :
Publié par Maiky²
J'aime leur "meilleur joueur" ahah.
C'est juste celui qui a le plus de fan de part sa game contre Nazgul et WhiteRa
Ouais je pense qu'ils disent juste ça parcequ'il a remporté la dernière édition... par forfait :s
Quelqu'un aurait la liste , url et compagnie des tournois gratuits auquel tout le monde peut participer ? De préférence "reconnu" et pas ceux privée avec 8 péons

Pour le moment , j'ai ceux de l'ESL , Zotac , CraftCup etcétou.
Putain je viens de me faire avoir par 2 porte-nefs alors que j'avais fait un début très en ma faveur, faute de pouvoir sortir des anti-air efficace alors que j'avais vu qu'il partait là-dessus.

J'ai été impressionné de voir comment mes phoenix et mes voidray étaient nuls contre ces gros air :/

Comment faites-vous pour de gros aériens en tant que Protoss ?

Bon ben sinon je démarre en ligue bronze, allons-y gaiement !
Citation :
Publié par Tamair
Euh non ? Aucun changement annoncé ici. J'espère énormément qu'ils ne se basent pas sur ce genre de truc .
Ils disent quand même qu'ils vont effectuer des changements dans de futurs patch sur l'infestor, le phœnix, l'hellion, l'overseer et le thor, même s'ils ne disent pas en quoi.
Citation :
Publié par Nandini
Ils disent quand même qu'ils vont effectuer des changements dans de futurs patch sur l'infestor, le phœnix, l'hellion, l'overseer et le thor, même s'ils ne disent pas en quoi.
moi ce que j'aimerai bien sur l'hellion, c'est mettre des mines comme avant les vultures j'adorai les mines moi
Citation :
Publié par Gardien
moi ce que j'aimerai bien sur l'hellion, c'est mettre des mines comme avant les vultures j'adorai les mines moi
Je sais pas si l'utilité des mines sera aussi frappante que dans SC premier du nom, mais c'est vrai que contre les unités légèrement plus lourdes, l'Hellion va dépoter.

Par contre, attaquer en mouvement avec l'Hellion je suis pour, le problème c'est qu'attaquer en bouger avec des flammes je suis pas sûr de ça.
Oh putain le Thor , il prend cher.
Et c'est ça le nerf sentry ? ahah :d
L'infestor se fait sodomisé , a sec.
Ultralisk up , pourquoi pas mais vu la taille de l'engin , ca reste très chiant si c'est pas couplé a un mass air.
Les spines crawler et les spore prennent bien cher aussi.

Pour faire court.

On "équilibre" les Terrans
On "fait semblant de nerf" les Protoss
On "sodomise" les Zergs.

Quelqu'un pour expliquer l'histoire du spalsh damage ?
Mouais gg le nerf sentry, ca va devenir beaucoup plus balanced les FFs now.
Sinon patch assez cohérent, ça change vraiment rien de bien transcendant coté Zerg, a part l'upgrade du mind control chez l'infesteur, mais bon, maintenant que ça re-peu cibler les unités aérienne ça va être chouette. Par contre le coup des tourelles qui vont mettre 20 ans pour se re-enraciner je vois pas dans quel but ils ont fait ça... Surtout que c'était loin d'être abusé avant..
Le corrupteur toujours aussi useless, je préfèrais largement sa corruption qui empêchait un bâtiment de fonctionner... Wait and See.
Citation :
Publié par Maiky²
Oh putain le Thor , il prend cher.
Moi jle prefere comme ca ^^ le même dps au sol sauf qu'il tire plus vite (du coup plus viable contre les unités à faibles HP cf glings and co) ... le nerf 250mm strike perso il m'a jamais beaucoup servi ce truc là
Citation :
Publié par Daeneroc
Moi jle prefere comme ca ^^ le même dps au sol sauf qu'il tire plus vite (du coup plus viable contre les unités à faibles HP cf glings and co) ... le nerf 250mm strike perso il m'a jamais beaucoup servi ce truc là
Le canon c'est quand même assez ultime face aux grosses unités / tour / batiments.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés