[Ninja Loot] Blizzard change sa politique

Répondre
Partager Rechercher
Une citation venant de:
http://forums.wow-europe.com/thread....00295175&sid=2

Bonjour à tous,

Au regard des nombreux retours de la communauté vis-à-vis des problèmes concernant la distribution du butin, nous avons décidé de modifier notre position concernant ce type de problème afin de limiter certains abus, source de colère et de frustration pour les joueurs.

Nous avons donc créé et mis à jour certains articles qui vous aideront à mieux comprendre notre nouvelle position concernant le détournement de butin et les tentatives d'arnaque. Nous vous invitons à les lire attentivement :

Quelle est la position de Blizzard concernant le "ninja" de butin (ninjaloot) ?
http://eu.blizzard.com/support/artic...rticleId=43811

Quelles sont les différentes règles de butin disponibles dans World of Warcraft ?
http://eu.blizzard.com/support/artic...rticleId=17304

Où puis-je trouver davantage d'informations concernant les arnaques en jeu ?
http://eu.blizzard.com/support/artic...rticleId=43812

Remarque importante : ces nouvelles modalités ne sont pas rétroactives. Par conséquent, aucune enquête ne sera menée sur des cas antérieurs au 29 avril 2010.

Ensuite voila ce que l'on trouve :

"En termes de butin, conclure puis rompre un accord clair en jeu dans la façon dont sera distribué le butin par un Maitre de butin peut être considéré comme une arnaque. Malheureusement, certains joueurs concluront des accords disant qu'ils n'ont pas l'intention de garder le butin afin que des joueurs rejoignent leur groupe d'instance ou de raid. Lors de ces situations, les joueurs qui n'ont pas tenu compte de cet accord initial et pris (ou donné) un butin d'une autre manière ont potentiellement violé notre charte sur l'arnaque. Si vous croyez que vous avez été arnaqué, veuillez contacter notre assistance en jeu."


http://eu.blizzard.com/support/artic...rchQuery=ninja

Suivi des sanctions :

Arnaquer un autre joueur
Cette catégorie comprend :
• Acquérir des objets ou toute autre « possession » d'autre joueur à travers la désinformation, la confusion ou la fraude (arnaque)

Si un joueur se trouve être impliqué dans une arnaque, il/elle peut :
• Etre suspendu temporairement du jeu
• Se voir retiré l'argent ou les objets obtenus
Blizzard va pas tarder à lancer une grande campagne de recrutement de MJ pour traiter les quelques millions de requêtes à venir.
D'ailleurs 97,3% de ces requêtes seront certainement le fait de rageux ou autres chouineurs qui auront perdu leur loot au random...
Lol et dire que j'avais requête y'a 3 jours pour un gros ninja à ICC, c'est devenu courant apparemment ...

La petite histoire sur Sargeras Ally : Le RL sans guilde (suspect) qui monte un raid ICC25. J'y vais avec mon reroll jusque là tout va bien. Il explique qu'il distribuerait les loots à la fin de la 1ère aile, dont la raison que je cite : "Pour pas perdre de temps". Pas beaucoup de gens étaient d'accord mais on a fait quand même avec, on a fait confiance, grosse erreur ...

Saurcroc mort, les sacs rempli de loots ainsi que les token, monsieur le RL quitte le groupe sans rien distribuer et s'en va à Dalaran, s'exposant à poil avec tous les rageux du raid autour.

Je lui avais demandé de ne pas faire le batard et de partager tant qu'il était encore temps, gentillement, mais monsieur le RL avait déjà supprimé les loots de ses sacs. Je veux bien comprendre de ninja du stuff qu'on sait équiper, mais de là à tout supprimer dans les sacs, c'est juste le plaisir d'énerver les gens et de faire perdre notre temps...

Bref, j'ai pas requête pour le butin, mais requête pour ce comportement de connard. Il y a pas d'autres mots pour qualifier ce genre de personne. Je trouve normal qu'un jour qu'ils paient pour ce qu'ils font, un petit ban dans les dents leur fera réfléchir.
Ou obligation d'écrire une lettre d'excuses à toutes les personnes concernées. (Suspension jusqu'à distribution de cette lettre.) Histoire de perdre toute honneur et toute sa réputation sur le serveur.
Citation :
Publié par Slayaz
Lol et dire que j'avais requête y'a 3 jours pour un gros ninja à ICC, c'est devenu courant apparemment ...

La petite histoire sur Sargeras Ally : Le RL sans guilde (suspect) qui monte un raid ICC25. J'y vais avec mon reroll jusque là tout va bien. Il explique qu'il distribuerait les loots à la fin de la 1ère aile, dont la raison que je cite : "Pour pas perdre de temps". Pas beaucoup de gens étaient d'accord mais on a fait quand même avec, on a fait confiance, grosse erreur ...

Saurcroc mort, les sacs rempli de loots ainsi que les token, monsieur le RL quitte le groupe sans rien distribuer et s'en va à Dalaran, s'exposant à poil avec tous les rageux du raid autour.

Je lui avais demandé de ne pas faire le batard et de partager tant qu'il était encore temps, gentillement, mais monsieur le RL avait déjà supprimé les loots de ses sacs. Je veux bien comprendre de ninja du stuff qu'on sait équiper, mais de là à tout supprimer dans les sacs, c'est juste le plaisir d'énerver les gens et de faire perdre notre temps...

Bref, j'ai pas requête pour le butin, mais requête pour ce comportement de connard. Il y a pas d'autres mots pour qualifier ce genre de personne. Je trouve normal qu'un jour qu'ils paient pour ce qu'ils font, un petit ban dans les dents leur fera réfléchir.

http://forums.wow-europe.com/thread....00295864&sid=2 ?

C'est la théorie, je serais curieux de voir en pratique.
Cela dit je garde ce poste en tête, car je me priverais pas d'essayer d'avoir gain de cause si jamais je me faisais avoir.

On notera tout de même, un pas en avant dans la politique de Blizzard, c'est toujours ça (rare les éditeurs a annoncer officiellement lutter contre le ninja loot).
Citation :
Publié par Yxnn.
Ou obligation d'écrire une lettre d'excuses à toutes les personnes concernées. (Suspension jusqu'à distribution de cette lettre.) Histoire de perdre toute honneur et toute sa réputation sur le serveur.
Ahah comme si ce genre de personne savait prononcer ou même écrier des mots d'excuses convenables ... c'est pas dans leur éducation.

Et puis franchement, depuis quand les notions de "réputation" et "d'honneur" font parti du vocabulaire de WoW ? Hmmm en tout cas depuis BC ça à disparu avec nos amies les options payantes pour se refaire une virginité : changement de nom/ de sexe/ de faction/ de serveur, à croire qu'ils ont pensé à contenter une certaine population de mécréants en créant ces systèmes.

Et aujourd'hui avec les héro aléatoire interserveur, pourquoi se privé ? On ne reverra jamais les joueurs avec qui ont vient de jouer, allez hop jet de besoin sur tout et encore mieux si on fait ça avec des copains pour avoir la majorité pour éviter les vote kick.

Quand je repense au ninja du phoenix de KT sur Kirin Tor l'an dernier ... je sais même pas comment ça a fini d'ailleurs Juste eu des échos sur une belle mentalité de merd... d'un ptit groupe ayant profité de la crédulité des autres.

Bref tout ça pour dire que les valeurs morales dans WoW on fini dans les égoûts de Shattrah en même temps que l'arrivée des options payantes rendant extrêmement facile le fait de se refaire une virginité, alors qu'avant tu faisais une connerie monumentale (style voler un item de quête prêtre/chassou dans le coffre de Majordomo) tu avais une réputation foireuse au niveau du serveur tu n'avais plus qu'a delete et refaire un perso ou trouver une guilde avec une mentalité aussi basse et vile que la sienne.

En tout cas j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une infime minorité qui pense encore à éviter de se faire mal voir et qui pense aux bonnes manières de nos jours et que la connerie et l'égoïsme sont plus devenus la norme ambiante et ce sont surtout eux qui se font le plus remarquer bien sure, ce qui me donne cette impression d'omniprésence.

Pour ce qui est des requêtes MJ faut pas se leurer ça finira avec la réponse type : "nous avons le regret de vous dire que nous ne pouvons pas intervenir, vous n'aviez qu'à faire plus attention blablabla ... merci de payer 15 euros par mois continuez comme ça" même en leur citant leur article sur les "arnaques". Et en même temps je les comprends, c'est à nous aussi de faire attention un minimum, aujourd'hui le pickup s'est tellement développé qu'il ne faut pas s'étonner de tomber sur des fruits pourris qui n'ont aucune morale que ce soit en raid ou en groupe. Voir un zozo sans guilde avec un nom kikoo être raid lead est déjà un bon indice surtout si ils ne dirige rien et se contente seulement de grouper et de réserver des loots XD
Citation :
Publié par Inocybe
J'aurai préféré qu'ils soient perma ban perso.
Ces mecs sont vraiment des merdes.
Il devrait y avoir une blacklist commune aux MMO, pour que ce type de petits merdeux ne puisse plus faire chier personne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Inocybe
J'aurai préféré qu'ils soient perma ban perso.
Perma ban c'est beaucoup puisque c'est la sanction pour les cheater. Par contre, trouver un juste milieu je serais assez pour, genre ban de 2 mois par exemple, et ne plus avoir la possibilité d'être maître de butin.

Mais une chose me choque dans tout ça ...

Le cas de Slayaz par exemple.
Les joueurs les report, les ninja eux-mêmes vont sur le forum officiel se la jouer Zorro, mais ils n'ont comme sanction QUE la destruction des items ninja ?
Les joueurs cleans du raid n'ont rien eut comme items, ils ont exactement la même sanctions que les trois ninja alors qu'ils n'on commis aucune faute, sauf celle de faire confiance dans un tas de pixels, ce que nous faisons tous à un moment où à un autre.

C'est un peu incompréhensible que la sanction ne soit que celle-là pour les coupables.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Perma ban c'est beaucoup puisque c'est la sanction pour les cheater. Par contre, trouver un juste milieu je serais assez pour, genre ban de 2 mois par exemple, et ne plus avoir la possibilité d'être maître de butin.
Perso rien à foutre de ce genre de connard qui se croient tout permis parce qu'ils sont derrière le pc.
Vu la multiplication des guildes qui ont une forte tendance à ninja et ensuite à venir se vanter de leur exploit en pensant qu'ils sont intouchables, je pense que c'est vraiment une bonne chose.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Perma ban c'est beaucoup puisque c'est la sanction pour les cheater. Par contre, trouver un juste milieu je serais assez pour, genre ban de 2 mois par exemple, et ne plus avoir la possibilité d'être maître de butin.

Mais une chose me choque dans tout ça ...

Le cas de Slayaz par exemple.
Les joueurs les report, les ninja eux-mêmes vont sur le forum officiel se la jouer Zorro, mais ils n'ont comme sanction QUE la destruction des items ninja ?
Les joueurs cleans du raid n'ont rien eut comme items, ils ont exactement la même sanctions que les trois ninja alors qu'ils n'on commis aucune faute, sauf celle de faire confiance dans un tas de pixels, ce que nous faisons tous à un moment où à un autre.

C'est un peu incompréhensible que la sanction ne soit que celle-là pour les coupables.
En même temps je vois pas trop ce que peut(vent) faire le/les MJ(s). Attribuer aléatoirement les loots aux membres cleans ? Impossible.

La seule solution serait d'annuler leur ID qu'ils puissent recommencer le raid.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ces mecs sont vraiment des merdes.
Il devrait y avoir une blacklist commune aux MMO, pour que ce type de petits merdeux ne puisse plus faire chier personne.
Ouais. Pis on devrait leur couper les 2 bras aussi, pour être surs qu'ils puissent pas continuer à jouer.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ouais. Pis on devrait leur couper les 2 bras aussi, pour être surs qu'ils puissent pas continuer à jouer.
T'as oublié de préciser qu'on devrait aussi leur couper euh..... autre chose de façon qu'ils ne puissent plus se reproduire !
Des personnes de ce genre sont vraiment navrantes.
Et en effet ces mêmes personnes qui vont sur les forums officiels se vanter de ce genre de choses.... je vote pour le ban de quelques semaines, mois et l'impossibilité de:
-Groupe/raid Lead.
-Maitre du butin.
-Assistant du raid lead.

Rien que ça avec le système de maitre de butin ça pourrait grandement freiner la tendance ninja
(et d'une façon ou d'une autre appliquer la sanction à tout les personnages du compte)
Si il y a pire comme types imbus d'eux mêmes au niveau du ninja loot alors... alors.... euh... je mange mon chapeau! (casque en vérité et comme il est en plaque je vais avoir du mal)
Tout simplement quand on inspect un joueur il faudrait que la liste des méfaits reste pour 2 moi, puis 1 ans etc .

Un peu comme un réputation mais envers real human !
Qu'elle perdure sur les changements de serveurs/nom/faction aussi.
Je suis très sceptique là dessus. Ca serait une première mais ça demande énormément d'investissement en temps pour étudier les logs, sans parler des exploit possible quant à leur process.
je veux pas faire le mec candide mais j'avais jamais entendu parler de ce genre de ninja que permet le nouveau système de loot (qu'on peut redonner pendant 2h), c'est si fréquent que ça ?
Personnellement, je serais bien pour qu'on instaure une sorte de réput' vis-àvis des joueurs, du même style que pour les vendeurs sur eBay par exemple.

Avec un système de ce genre, les joueurs seraient moins enclin à ninja, vu que celà affecterait leur réput' IG et qu'ils risqueraient de se voir refuser quand ils postulent dans une guilde/dans un raid PU si ils ont une réput' déplorable.

Cà s'apparente franchement à du fichage ce genre de procédés mais à part les ninja-looteurs, qui est-ce que çà dérangerait?
Ca me navre quand même de voir qu'on est obligé de mettre des règles et des menaces pour une chose qui reste du "civisme" et du "savoir vivre"... ça montre quand même le niveau d'une partie de la communauté...

Mais blasé que je suis, c'est pas une nouveauté...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés