Vos techniques pour avoir moins chaud

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par As_De_Trefle
Effectivement on doit pas avoir le même Grenoble, on peut dire ce qu'on veut la ville est très loin d'être super joli, et le nuage de pollution il te suffit de monter à la bastille pour déjà l'apercevoir au dessus des rues de la ville, alors j'imagine même pas ce qu'il y a encore au dessus.
J'y habite^^
Bien sur, il y a grand nuage noir au dessous de nous on voit meme plus le soleil
Citation :
Publié par Sanguine
Je relis le thread de l'année dernière.
D'ailleurs, dans celui de l'année dernière :

Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Ce sujet repop chaque année avec systématiquement le même titre. Il faudrait faire le registre des threads à apparition cyclique.

D'ailleurs, ça fait bien longtemps qu'on a rien eu sur les poils.
Comme quoi, Koyaanisqatsi avait raison.
J'éteins le PC.
Volets fermées la journée (en plus, ça évite les reflets sur l'écran tavu§§)
Technique imparable, je fous un sac de glaçons devant un ventilo (genre accroché sur le haut, pour que ça pende là où l'air "passe") et je mets le ventilo en route.

Truc à pas faire : Laisser un frigo ouvert en pensant que ça va faire du froid, ça réchauffe plus qu'autre chose (cours de thermo inside )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Bah écoute, j'ai déjà répondu à la même remarque.
Mouais, je ne suis pas sur que l'indécis Lorrain en passe de déménager choisisse Grenoble parce qu'il gagne maximum cent bornes sur une hypothétique sortie à la plage. Que Grenoble puisse attirer les étudiants là on est d'accord mais c'est certainement pas du a son positionnement côtier.
Parce que ça attire vraiment les étudiants ?

Mais putain le chaud dans le métro, c'est horrible, et on peut rien faire. Hier j'ai été coincé avec une mamma black en face et une à côté, et les meufs qui font typiquement aucun effort pour empêcher leur graisse de déborder. Même celle d'en face arrivait à me coincer, jsais pas comment. Après 1 station j'ai préféré me caler debout entre des vierges en bikini.
Citation :
Publié par Raizin
Les pieds a l'air posé sur le sol, ça rafraichit tout le corps.

Je le faisais en classe et ça m'a sauvé la vie plusieurs fois.
Tu a peut être sauvé ta vie, mais nombre de tes camarades ont dû souffrir le martyr.
Message supprimé par son auteur.
C'est si flagrant que ca le nuage de pollution a Grenoble ? J'ai jamais vu ca a Bordeaux et encore moins sentit les effets . J'aurais plutot cru que comme c'etait aux pieds des Alpes , il y ferait froid ..
Citation :
Publié par Pec
J'y habite^^
Bien sur, il y a grand nuage noir au dessous de nous on voit meme plus le soleil
J'imagine bien que tu y habites, mais sérieusement c'est être de mauvaise foi que de dire que non on remarque rien, enfin je sais pas dès que je me retrouves dans un cadre moins pollué que grenoble, l'air que tu respires tes poumons le trouve beaucoup plus agréable bizarrement. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on a régulièrement des pics pollutions hein. Enfin c'est pas très important non plus et on est loin d'être la seule ville comme ca en france.

Et pour rester dans le sujet, un bain de glace c'est assez ultime.
Boire du rhum, un feu, un ti punch, un planteur, un vieux et on recommence...

Super efficace le problème étant quand tu entames la troisième ou quatrième tournée et que tu envisages de bouger après...
Citation :
Publié par Lewenn .
C'est si flagrant que ca le nuage de pollution a Grenoble ? J'ai jamais vu ca a Bordeaux et encore moins sentit les effets . J'aurais plutot cru que comme c'etait aux pieds des Alpes , il y ferait froid ..
Tu penses mal. Déjà n'oublie pas que Grenoble n'est guère plus élevé que Lyon niveau altitude, donc à ce niveau ça ne change rien. Et la présence des Alpes ne signifie absolument pas qu'il y fera plus froid, bien au contraire (l'air se refroidit selon l'altitude uniquement, c'est rare que de l'air froid descende d'une montagne). Ce qui importe niveau climat, c'est la disposition des reliefs, et donc la circulation des masses d'air. Il suffit de passer une seule fois à Grenoble pour comprendre le problème, la ville est quasiment entourée de montagnes, ce qui fait que les masses d'air restent bloquées au-dessus de la ville. Les implications principales sont donc 1) l'air se réchauffe assez vite 2) la pollution n'est que moyennement évacuée par le vent.

Quand on sait après qu'il y a pas mal d'industrie chimique dans le coin, et qu'en plus la ville récupère les nuages de l'industrie chimique de Lyon, on comprend pourquoi il y fait en général chaud (autant qu'à Lyon voire plus), et surtout que c'est la ville la plus polluée de France.
Citation :
Publié par Finn
Je suis exactement dans le même cas : Lorrain exilé, sous le beau soleil de Montpellier, où je passe mes journées à mourir de chaud dans un bureau sans clim...
Je vais de ce pas aller tester la solution la plus envisagée et donc, me raser les poils.
Ah tiens je vais bientôt m'exiler à Montpellier aussi.

Mais je ne supporte pas le froid parisien, donc je devrais pouvoir m'adapter
Citation :
Publié par Odrane
Ah tiens je vais bientôt m'exiler à Montpellier aussi.

Mais je ne supporte pas le froid parisien, donc je devrais pouvoir m'adapter
Tout ça pour dire que tu vas pas te raser les poils, comme tout barien qui a chaud ;x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés