|
Bariens, j'ai longtemps revendiqué IRL et sur le Bar mes origines lorraines, c'est à dire mon antipathie envers l'Alsace* et les français de l'intérieur qui assimilent les deux régions et leurs habitants. Jusqu'à ce que j'aille vivre hors de Lorraine...
Un breton a besoin de beaucoup de choses pour pouvoir se sentir breton. Il lui faut sa propre langue incompréhensible affichée sur tous les panneaux de sa région, une mythologie celtique, des groupes folkloriques, une carte d'identité avec écrit breton dessus, des indépendantistes et tout un paquet de trucs qui sont résumés ici. A moi il me suffit de voir le regard d'incompréhension, soit affligé, soit dérouté de l'interlocuteur à qui je dis le matin, "Salut, comment qu'c'est ?" pour être certain que, merde, je ne suis pas chez moi. Des gens qui m'ont rencontré IRL pourront témoigner que je ne parle pas la langue rapeuse de l'est, que je ne finis pas mes phrases par hoplà et que je ne trempe pas de charcuterie dans mon bol de lait le matin. Je pensais donc pouvoir m'intégrer aisément dans n'importe quelle partie de France (excepté Paris, les Parigots ayant tendance à ne considérer des leurs que celui qui a passé son existence entière dans des arrondissements à un chiffre). Force est de constater que non. Mais ce n'est pas tant le regard des autres qui me gêne (LOL, vu mon passif) que de devoir composer avec les contraintes des autres régions françaises. Par exemple, je suis présentement à Grenoble et j'ai l'impression que la pâte d'amande n'a pas réussi à passer les montagnes vu que personne n'a jamais songé qu'on pouvait en fourrer les croissants. Niveau bouffe ici, rien ne sort du lot et de plus les kebabs sont mauvais. Les ravioles sont pas mal ceci dit. Mais, et c'est là le sujet du thread, un truc qui me gêne réellement c'est qu'il fait CARREMENT chaud dans cette putain de ville coincée dans une cuvette et que j'ai pas l'habitude. La chaleur m'oblige à éviter de trop bouger ou de cuire des trucs et m'empêche de dormir. Donc je fais appel à toi Barien : [résumé]qu'est ce que tu fais quand t'as carrément trop chaud ?[/résumé]. PS : je vais me faire un gâteau à cuire à 230°C pendant 30 minutes, comment j'évacue la chaleur ? *la situation est d'ailleurs toujours critique près de la frontière, si le président ne tranche pas rapidement, je crains que les casques bleus ne soient d'aucun secours. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vos techniques pour avoir moins chaud
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Va habiter plus au Nord, t'auras pas le problème...
|
![]() |
|
Bagnard
|
T'es à Grenoble? Tu veux des sushis? C'est frais et tout.
|
![]() |
|
|
C'est cher les sushis. Pourquoi ? T'as une adresse ?
|
![]() |
|
|
Bouteilles d'eau au frigo avec du citron dedans. Va faire du ski, aussi, ça ira mieux.
Et puis tu cherches aussi avec ton gateau. |
![]() |
|
|
Tu vas t'acheter un ventilo espèce de naze.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je pense qu'il y a plus beaucoup de neige Jiyaa
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pour avoir moins chaud je me rase les poils pubiens et je reste en boxer en écrivant une lettre de candidature modo.
|
![]() |
|
|
Sinon écoute les "musiques qui donnent un frisson dans le dos". Avec tout ce qui a été poste t'as de quoi grelotter jusqu'a 2011.
|
![]() |
|
|
J'me mouille les cheveux et j'enlève mes chaussures.
Sinon les sushis l'été bof, le poisson à la chaleur, ça sent mauvais. Salade+esquimau ça pogne tout. |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon j'approuve les poils mais vraiment en dernier recours. Et le ventilo c'est une solution trop facile. Si je vous demande, c'est parce que je sais que vous pouvez me sortir une technique ultime et réalisable avec ce qu'on trouve dans un appart d'étudiant lambda. D'ailleurs, j'ai l'eau froide illimitée comprise dans les charges, mais le PC est loin de la douche. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Roux + chaud = ...
![]() Sinon quand j'ai chaud, je suce des glaçons. |
![]() |
|
|
Torse poil + ventilo, j'ai rien trouvé de mieux pour chez moi encore.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|