Ces phobies qui vous captivent

Répondre
Partager Rechercher
Hey bar.

Récemment je me suis surpris à rechercher de manière complètement passionnée toutes les vidéos possibles sur les serpents venimeux et les attaques de serpents.

Pourtant, j'ai une peur panique de ces bestioles. C'est pas que je souhaite leur mort à tous mais l'idée de pouvoir me faire mordre juste en marchant tranquillou sans rien demander à personne, ça me met en panique. Imaginez:

Vous êtes dans la jungle au Cambodge, vous visitez, prenez attention à ne pas écraser une jolie fleur pour pas détruire ce lieu magique et PAF, un serpent vert vous tombe dessus et vous mort dans le cou.

Autre lieu autre histoire (je l'ai lu dans le livre d'un couple de français qui ont remonté l'Afrique a pied par le grand rift depuis l'Afrique du sud jusqu'à l'Egypte): Vous êtes en train de vous promener dans la savane, vous guettez la présence d'une troupe de lion dont vous avez repéré les traces quand soudain votre moitié hurle 2 mètres derrière vous! Affolé vous revenez en arrière et la découvrez, terrorisée, les jambes écartées avec, en plein milieu de sa jupe longue, deux trous. Vous comprenez que c'est le résultat de la morsure d'un cobra et que votre femme vient juste, par miracle, d'échapper à la mort.

C'est affreux comme truc je trouve.

Et donc, je m'interroge...suis-je le seul bizarre ou, vous aussi, vous avez une phobie et vous ne pouvez pas vous empêcher de chercher toutes les informations sur celle-ci? (pas pour la comprendre hein, juste par ce que ça vous fascine)

Résumé:

Souffrez vous d'une phobie qui d'une part vous transit de peur et, d'autre part, vous fascine ?
J'ai peur en avion et peur du vide, mais vraiment un truc viscéral.

Celle de l'avion m'a poussé à faire une recherche détaillée sur tous les accidents d'avion des compagnies aériennes que j'utilise depuis leur création.
Citation :
Publié par John Constantine
J'ai une phobie des posts à la con sur JoL. Mais je ne peux m'empêcher d'y répondre .
En même temps si t'y réponds de cette manière, tu devrais aussi te faire peur
j'ai parfois des phobies en voiture genre le conducteur va louper le virage et on va se crasher

d'autre fois non, et cela ne dépend pas du conducteur en plus...

sinon comme dit au-dessus, oui les posts à la con ça fait flipper aussi mais pareil je peux pas m'empêcher de les lire et même parfois de poster dessus
Je arachnophobe, et en effet il m'est déjà arrivé de passer toute une soirée à m'intéresser de très près aux araignées, de la petite merde qui sont dans nos maisons et qui me font flipper, aux grosses mygales que je ne rencontrerai sûrement jamais. Je pense que je m'y suis intéressé pour me rassurer un peu, parce que j'ai appris pas mal de trucs sur ces bestioles n'empêche, et je me sens un petit peu plus sens sécurité maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai une grosse phobie, c'est celle un jour de me voir sortir avec une gonzesse.
mais, je croyais que ... ... j'aurais pu avoir une chance

J'avais la phobie que sinernor réponde quelque chose comme ça
<freak>
Le vertige. J'ai cité le passage de Nerverwhere deux ou trois fois sur le Bar, je le c/c encore désolé, mais c'est exactement ce qu'il se passe pour moi :
Citation :
Publié par Gaiman
Dire que Richard Mayhew n'appréciait guère l'altitude serait parfaitement exacte, mais ne donnerait qu'une idée imparfaite de la situation ; autant dire que la planète Jupiter est plus volumineuse qu'un canard. Richard abominait le bord des falaises et les bâtiments élevés: quelque part en lui, pas très loin, régnait la crainte - une terreur implacable, totale, qui hurlait en silence - que, s'il s'approchait trop près du bord, il ne soit comme possédé, qu'il ne commence à marcher vers le bord du gouffre et à s'avancer dans le vide. Comme s'il ne pouvait pas avoir une confiance totale en lui-même. Et cette pensée terrifiait Richard plus que la simple frayeur de tomber ne le ferait jamais. Alors il baptisait ça vertige, détestait cette sensation autant qu'il se détestait lui-même d'y être sujet, et se tenait à distance des endroits élevés.
Mais... Ça me captive quand même, en un sens : Je me prends parfois à accepter d'aller visiter le haut de tel monument (la cathédrale de Clermont pour le dernier), de monter dans tel manège de fête foraine ou de regarder au-dessus des barrières de sécu en montagne (le Maïdo dans les derniers cas aussi).
Je sais que je vais me sentir mal, mais ça me captive : Pourquoi j'ai ces pensées de merde ? Combien de temps je vais réussir à rester à regarder avant de prendre mes jambes à mon cou ? etc.

@Hargo en-dessous : copain. On ira faire du parachute ensemble si tu veux.
J'ai peur du vide, en fait non c'est pas vraiment ça. Quand je suis en hauteur j'ai peur d'attraper un coup de folie et de sauter ce qui fait qu'au final j'ai le vertige.
J'ai jamais été suicidaire pourtant, mais je me dis à chaque fois "oui mais si il t'arrivait un truc impulsif et que tu sautes". Du coup grosse panique qui accentue mon idée, j'ai la vision qui se trouble et la peur au ventre. C'est vachement flippant

[Edit pour copain Selty] Le parachute ne me ferait pas plus peur que ça au départ tout comme prendre l'avion je m'en fou. C'est juste que pendant le saut j'aurais des idées noires qui conduirait vers une grosse panique. Dire que quand j'étais plus jeune j'adorais le vide, maintenant j'ose même plus aller sur une grande roue :/
Citation :
Publié par Ashtree
J'ai peur en avion et peur du vide, mais vraiment un truc viscéral.

Celle de l'avion m'a poussé à faire une recherche détaillée sur tous les accidents d'avion des compagnies aériennes que j'utilise depuis leur création.
Ca me rappelle un joueur de foot il y a longtemps qui ne prenait jamais l'avion.
Il en avait peur. Il partait en train 1 semaine à l'avance.
Quelle galère mais ce joueur était bon je crois
Moi j'ai la phobie des parkings, pratique quand je vais chercher mon vélo

Et la traditionnelle peur du noir quand j'étais gosse, d'ailleurs, j'en ai gardé une trace, c'est que je dors toujours avec mon coussin collé au mur pour éviter qu'il y'ait un trou entre le lit et celui-ci.
Citation :
Publié par Selty
J'ai cité le passage de Nerverwhere.
Putain c'est tout à fait ça pour décrire ma peur du vide.

Citation :
Publié par Nicinic[Mai
]Ca me rappelle un joueur de foot il y a longtemps qui ne prenait jamais l'avion.
Il en avait peur. Il partait en train 1 semaine à l'avance.
Ben ouai mais j'ai pas le choix je dois le prendre moi, le train + bateau + train c'est super long...Donc ma solution c'est le whiskey, à 6h du mat ça pique un peu mais on s'y fait.
Citation :
Publié par Tchrek
Moi j'ai la phobie des parkings, pratique quand je vais chercher mon vélo
La phobie des parkings genre à Auchan t'es mort quoi?

@Ashtree: p'tin whiskey à 6h du mat doit falloir une préparation psychologique avant parce que c'est vachement chaud quand même!!
Nan, les parkings souterrains, n'exagérons pas non plus

Les endroits bien glauques où tu vois rien et où allumer la lumière change pas grand chose à ça.

D'ailleurs je suis content d'avoir vu Saw I alors que j'habitais encore dans une maison, parce que j'aurais pas osé retourner dans le parking de l'immeuble où j'habite maintenant pendant une bonne semaine.
En ce moment j'ai peur d'un vieux monsieur que je croise en voiture la nuit vers 2,3h en rase campagne quand je rentre chez moi.
Je suppose qu'il doit rentrer chez lui complètement chicot. Il fait du stop mais je ne m'arrête pas. Pourtant il me fait un signe pour que je m'arrête.
A chaque fois je le vois au dernier moment et il me surprend. Il a l'air bizarre

Sinon j'ai pas d'autres phobies.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés