Ces phobies qui vous captivent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai peur des maladies.
Ce serait pas une hypocondrie dûe aux premiers pas dans la médecine ça (si je me gourre pas sur ton parcours).
Citation :
Publié par Celestin
Ce serait pas une hypocondrie dûe aux premiers pas dans la médecine ça (si je me gourre pas sur ton parcours).
Non, c'est l'inverse, je la soigne à coup d'étude de médecine.
J'ai une enorme arachnophobie et je crois que c'est dut aux nombreuses mésaventures avec les eight-legs-freaks.

Par contre je n'ai ni peur des scorpions , ni peut des serpents et Dieu sait qu'il y en a de bien dangereux dans la région ou je vis (agadir Maroc).

Sinon vous me faites penser au sketche de françois pérusse au sujet des phobies...
Citation :
Publié par Lebiskwee
j'ai peur de la mer, et des scolopendre.
Essaye de me mettre sur un bateau qu'on rigole, ta mère va plus te reconnaître.
Ah ouais j'ai peur des profondeurs aussi, pas une phobie mais une appréhension (qui vaut pour les mers/lacs/fleuves)
Citation :
Publié par Sanguine
Ah ouais j'ai peur des profondeurs aussi, pas une phobie mais une appréhension (qui vaut pour les mers/lacs/fleuves)
Ah, j'avais oublié ça, se baigner en plein milieu de l'océan, ou loin d'un endroit où t'as pied, ça me fait trop flipper, surtout les calmars géants...
Citation :
Publié par Sanguine
Citation :
Publié par captain Azer
Ah, j'avais oublié ça, se baigner en plein milieu de l'océan, ou loin d'un endroit où t'as pied, ça me fait trop flipper, surtout les calmars géants...
spa tellement les requins ou ce qui se trouve sous la flotte... c'est juste l'angoisse de me retrouver dans une eau avec des vagues (parce que bon, me baigner dans la méditerranée, c'est pa ni pwoblem quoi) et pas pouvoir atteindre le bord quoi... nourir par noyade, mon dieu

(Paraît-il que mon grand père m'a jeté dans la mer un jour, et ce, pour m'apprendre a nager... Je pense aller mettre un coups de boule a ce batard un de ces quatre )
Citation :
Publié par Binouse

Souffrez vous d'une phobie qui d'une part vous transit de peur et, d'autre part, vous fascine ?
Euh...non, ma phobie des insectes me rend malade donc j'y vois rien de fascinant, j'ai beau chercher, non, j'vois pas
Citation :
Publié par Binouse
Résumé:

Souffrez vous d'une phobie qui d'une part vous transit de peur et, d'autre part, vous fascine ?
J'ai peur d'avoir mal, dans toute les formes de douleur que ce soit, une peur panique de la douleur...
Citation :
Publié par sadrophis
J'ai peur d'avoir mal, dans toute les formes de douleur que ce soit, une peur panique de la douleur...
Quand tu sens que tu vas démouler un sacré cake de lendemain de soirée, le truc énorme et compact et surtout super acide, bref, tu vas le sentir passer quoi, comment fais-tu ?
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Quand tu sens que tu vas démouler un sacré cake de lendemain de soirée, le truc énorme et compact et surtout super acide, bref, tu vas le sentir passer quoi, comment fais-tu ?
je n'ai pas ce genre de problème gastrique, j'ai un estomac en acier trempé qui produit de bel déjection en toutes occasions..
Tiens, personne n'a la trouille du dentiste ? Ça me semblait pourtant un grand classique.

Pour ma part, j'ai une peur panique de mourir. Quand je pense à ce genre de truc, je frôle la panique et la crise d'angoisse. Ce n'est pas tant la manière dont je vais casser ma pipe qui me dérange mais plutôt l'idée de fin absolue, que mon existence va s'arrêter (dans la plus totale indifférence).

J'ai beau tenter de me rassurer par tous les moyens (c'est juste un gros dodo éternel / je me réincarnerai en dindon / je jouerai à saute-nuage avec Jess et Gaby, etc), rien à faire. Je perds ma légendaire zenitude et je commence à pousser des petits cris de panique qui se situent aux antipodes de l'image virile et courageuse que j'essaye de renvoyer.

Du coup, j'ai décidé de devenir immortel...
Citation :
Publié par sadrophis
je n'ai pas ce genre de problème gastrique, j'ai un estomac en acier trempé qui produit de bel déjection en toutes occasions..
Nan mais caca de lendemain de fête caca qui fouette...que ton estomac soit en acier trempé ou non, ton côlon il déguste et pi c'est tout.

Ah oué, j'en ai oublié une.... les aiguilles!!! Les infirmières en chient grave pour me faire des prises de sang...genre la dernière fois, elle a essayé de me gauler au réveil, par surprise, elle a jamais pu m'attraper. Et quand elles m'attrapent, je suis tendu comme une ficelle de string et je tremble jusqu'à ce que ce soit fini.

Par contre, je suis over fan des séries où on voit des gens qui se font planter des aiguilles (urgences etc.). Je crois que je me venge un peu en voyant les autres mecs se faire piquer et souffrir hinhin.

Sinon, pour Pile, oué c'est ce bouquin.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Tiens, personne n'a la trouille du dentiste ? Ça me semblait pourtant un grand classique.
Je sais que la peur ce n'est pas rationnelle, mais celle là, je ne l'ai jamais comprise. Je ne dis pas que c'est agréable, loin de là, et ça peut même être un peu douloureux (dévitalisation d'une dent par exemple), mais de là à avoir peur...
La phobie est un symptome visant a pallier une certaine carence du pere.
Lire Analyse d'une phobie chez un petit garcon de 5 ans : Le petit Hans, Freud.

Le symptome noue, ce en quoi c'est un Nom-du-Pere, mais une nevrose ne se definit pas par les symptomes qu'elle declenche mais par sa structure.

On a fini par abandonner, donc, le concept de nevrose phobique; il ne reste qu'hysterie et obsession.

Citation :
Publié par Le Nain Disco
Bizarre, moi un lendemain de veille c'est toujours mou et dissipé. Vivement demain au réveil d'ailleurs, j'en salive d'avance.
Citation :
Publié par Binouse
Ah oué, j'en ai oublié une.... les aiguilles!!! Les infirmières en chient grave pour me faire des prises de sang...genre la dernière fois, elle a essayé de me gauler au réveil, par surprise, elle a jamais pu m'attraper. Et quand elles m'attrapent, je suis tendu comme une ficelle de string et je tremble jusqu'à ce que ce soit fini.
Le jour où on te fera une infiltration, tu vas t'évanouir rien qu'à voir l'aiguille

Bon ben moi, grand classique, me demande pourquoi je le cite encore : les fucking araignées. Et non, je ne trouve pas que ce soit captivant du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés