Ces phobies qui vous captivent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Devil Mysth
RELATED VIDEO (j'aurais jamais pensé pouvoir la sortir celle-là) :

http://www.youtube.com/watch?v=P8RzKFjOp1I

(Ils parodient les animes du style Code Geass en reproduisant une guerre psychologique aux toilettes, Gintama est disponible en streaming légal et complètement gratuit sur Crunchyroll.)
Mdr. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Melli*
En parlant de Docteur House, je viens de me rappeler d'un épisode où un patient se fait enfoncer une espèce de fine aiguille dans l'œil, il est sensé ne rien sentir mais du point de vue psychologique ça doit faire un choc.
Ah ça c'est bien un truc que je supporte pas
Depuis qu'un membre de ma famille a eu des soucis de santé au niveau d'un oeil, je me sens mal dès que je vois quelqu'un se blesser/perdre un oeil dans un film, limite nausées/malaise
J'ai du approfondir le sujet pourtant lors d'un stage en milieu hospitalier auprès de jeunes enfants atteint de tumeurs à l'oeil étant hospitalisés en soin de suite (enfin je crois) après s'être fait énucléés. J'ai pas pu suivre un soin, trop dur à supporter

Ça et les reptiles/serpents en particulier, brrr ces bêtes me fichent froid dans le dos. Je leur trouve un côté vicieux (approche silencieuse), ça me répugne !
Citation :
Publié par Melli*
En parlant de Docteur House, je viens de me rappeler d'un épisode où un patient se fait enfoncer une espèce de fine aiguille dans l'œil, il est sensé ne rien sentir mais du point de vue psychologique ça doit faire un choc.
Un jour je vous raconterai ce ML où vers 10 ans dans la cour de récré garnie de beaux marronniers, un petit con camarade m'a lancé une bogue verte et pointue dans l'oeil. Sur le coup j'ai chié de mal et puis ça grattait beaucoup.

Mais ça a gratté toute la journée et le soir j'ai été chez l'ophtalmo qui a dit que j'avais plein de mini-piquots de bogue de châtaigne dans l'oeil... il a du passer une heure ou 2 à les enlever un à un avec un genre de pince à épiler.

Trop sweet de voir une pince à épiler s'accrocher à 1mm de ton oeil pour agripper un truc que tu vois pas et puis tirer un ptit coup pour te l'enlever. :°)

Sinon j'ai pas vraiment de phobie sauf en voiture, à cause d'un accident avec un camion... ah tiens je vous ai pas raconté ce ML où je roulais en voiture avec ma mère et...
Citation :
Publié par Le Nain Disco
...
Tu dois avoir trop peur de sortir de chez toi now, quand tu prends la voiture tu te prends un camion, quand tu joues avec tes potes tu te prends des dards dans l'oeil, quand tu prends le train tu percutes un autre train.
Ne prends SURTOUT PAS l'avion.
J'ai connus une nouvelle élève de ma classe ayant une phobie assez comique ( pour moi ), elle était en retard, la prof' lui demande pourquoi elle était en retard, et la nouvelle répond alors : " il y avait des pigeons devant mon portail, j'ai attendus qu'ils s'en aillent, j'ai la phobie des pigeons"
J'ai déjà du l'évoquer sur un thread parlant des insectes, mais j'en ai une peur bleue.

De la petite fourmi (en passant par les araignées) au grosses bibites qui font un bruit énorme (putain l'autre jour j'étais en train de glander dans ma piaule, et là un frelon qui est rentré dans ma chambre, tu vois le plus gros frelon que t'as jamais vu, bah lui il était 2 fois plus gros, et j'pense j'ai failli avoir une crise de nerfs, j'ai sauté hors de mon lit et poupouf dans la pièce à coté).

Et donc ouais, ça me provoque des moches coups au coeur, et je gesticule pour les enlever, je suis pas capable de supporter ça. Même voir des tofs d'insecte ça me retourne le coeur et j'en frissonne. Mais le frisson avec la sueur qui te coule dans le dos, celui qui te fait limite te pisser dessus.

Chez mes parents, on a des framboisiers, et j'peux pas cueillir les framboises, parce que faut mettre les mains dans les trucs et je sais qu'il y a 10 000 insectes qui me guettent, prêts à me bouffer, à me piquer, à me...

Et le pire, c'est les punaises. Ça fait un gros bruit et ça me fait peur. Mais vraiment.

Et ma phobie me fascine pas du tout, au contraire. Même si j'aimerai la comprendre et la combattre, je peux pas, c'est vraiment physique.
Citation :
Publié par Ythir
Tu dois avoir trop peur de sortir de chez toi now, quand tu prends la voiture tu te prends un camion, quand tu joues avec tes potes tu te prends des dards dans l'oeil, quand tu prends le train tu percutes un autre train.
Ne prends SURTOUT PAS l'avion.
Nan ça va depuis j'ai des lunettes chataigne-proof, j'ai pas le permis donc je conduis pas (mais je voulais le passer cette année en plus mais vas-y maintenant..) et j'ai déjà pris l'avion une seule fois ça c'est bien passé, sauf qu'il y avait un curé qui me jetait de l'eau bénite à la gueule en me faisant l'extrême-onction et en me criant dessus avis improbium auguria ! avis improbium auguria !* et les autres passagers me regardaient avec effroi.

Citation :
Publié par grosBenji
J'ai déjà du l'évoquer sur un thread parlant des insectes, mais j'en ai une peur bleue.
Tu kifferais trop mon album de photos d'insectes en gros plan sur Facebook, wanna be friends ?

* Oiseau de mauvais augure pour ceux qui ne parlent pas couramment le latin.
Putain la première fois que j'ai vu un frelon, j'étais posté sur un lit en train de fumer une clope et de mater une vidéo de Daoc.
Là j'entends un bruit d'hélicoptère, je lève la tête je vois cet enculé de monstre voler dans la pièce, mais jamais de ma vie j'ai eu aussi peur. J'ai bondi du lit, et j'ai claqué la porte derrière moi, j'ai mis 30 secondes à m'en remettre ptdr.

Déjà que j'avais peur des guêpes/abeilles, ça a pas arrangé le truc.
J'ai certaines fois peur de mes propres réactions, du genre à me faire agir sur un coup de tête en fonction de la situation inhérente à chacun d'entre nous, comme par exemple, aller aux toilettes turques sous la pression ou encore chercher à obtenir un autographe d'Ayrton Senna.
Citation :
Dire que Richard Mayhew n'appréciait guère l'altitude serait parfaitement exacte, mais ne donnerait qu'une idée imparfaite de la situation ; autant dire que la planète Jupiter est plus volumineuse qu'un canard. Richard abominait le bord des falaises et les bâtiments élevés: quelque part en lui, pas très loin, régnait la crainte - une terreur implacable, totale, qui hurlait en silence - que, s'il s'approchait trop près du bord, il ne soit comme possédé, qu'il ne commence à marcher vers le bord du gouffre et à s'avancer dans le vide. Comme s'il ne pouvait pas avoir une confiance totale en lui-même. Et cette pensée terrifiait Richard plus que la simple frayeur de tomber ne le ferait jamais. Alors il baptisait ça vertige, détestait cette sensation autant qu'il se détestait lui-même d'y être sujet, et se tenait à distance des endroits élevés.
Exactement ça
Et sa peut être en regardant d'autres personnes, genre je vois une vidéo d'Alain Robert je commence a me sentir mal et avoir les mains moites.
Même au lycée j'avais peur d'être près de la rambarde au 3éme étage, elle était toute petite ! et pas mal de gens s'asseyaient dessus tranquille avec 12m de vide sous leurs culs ...
Citation :
Publié par Ythir
C'était plus rapide que dessiner mes pwals sur paint.

Citation :
Publié par Le Nain Disco
Tu kifferais trop mon album de photos d'insectes en gros plan sur Facebook, wanna be friends ?
J'y réflechis, je te donne la réponse d'ici 40-50 ans, ça te va?
Citation :
Publié par Chapelier Fou
" il y avait des pigeons devant mon portail, j'ai attendus qu'ils s'en aillent, j'ai la phobie des pigeons"
- Parc'qu'ils ont pas de bras.
- Hein ?
- Bein ils ont pas de bras, les oiseaux. J'ai toujours l'impression qu'ils vont culbuter vers l'avant, ça n'a aucun sens !

(Et ça fonctionne aussi pour ceux qui ont peur des guêpes. Et des serpents.)
Arachnophobe depuis ma tendre enfance, je garde une peur maladive et malsaine de cette créature que j'imaginais pendant mes premières parties de JDR.

Le Drider
Citation :
Publié par sinernor
C'est pourtant un bon monstre assez daubé à dd.
C'est pas les stats du mob, juste la 1ère fois que j'ai vu une représentation, ça m'a glacé le sang.
Citation :
Publié par Chapelier Fou
J'ai connus une nouvelle élève de ma classe ayant une phobie assez comique ( pour moi ), elle était en retard, la prof' lui demande pourquoi elle était en retard, et la nouvelle répond alors : " il y avait des pigeons devant mon portail, j'ai attendus qu'ils s'en aillent, j'ai la phobie des pigeons"
Le Pigeon de Patrick Süskind :
2253047422.jpg
Ça commence un peu comme l'histoire de ta copine, en fait...
Si tu la voies encore, tu devrais lui offrir !

Une de mes amies a cette même phobie, j'vous laisse imaginer le trip quand elle est allée à Venise, place St Marc... Sur toutes les photos, elle a les yeux fermés et elle est cramponnée à quelqu'un, elle n'a rien vu de cette place, elle l'a traversée comme une petite mamie au bras d'un scout de France sur un passage piéton, mais en version tétanisée et en hyper ventilation. Youpi les vacances en amoureux !

A ce que je sache, elle n'a jamais été captivée non plus par ces bestioles, d'ailleurs...
Citation :
Publié par Sécotine
Le Pigeon de Patrick Süskind :
2253047422.jpg
Ça commence un peu comme l'histoire de ta copine, en fait...
Si tu la voies encore, tu devrais lui offrir !

Une de mes amies a cette même phobie, j'vous laisse imaginer le trip quand elle est allée à Venise, place St Marc... Sur toutes les photos, elle a les yeux fermés et elle est cramponnée à quelqu'un, elle n'a rien vu de cette place, elle l'a traversée comme une petite mamie au bras d'un scout de France sur un passage piéton, mais en version tétanisée et en hyper ventilation. Youpi les vacances en amoureux !

A ce que je sache, elle n'a jamais été captivée non plus par ces bestioles, d'ailleurs...

Si je la vois je ris à grands éclats, je lui offres un pigeon aprivoisé & je m'en vais^^
Citation :
Publié par Chapelier Fou
Si je la vois je ris à grands éclats, je lui offres un pigeon aprivoisé & je m'en vais^^
Ouais clair, c tro draul.

T'as une phobie qu'on rigole deux minutes nous aussi ?
Citation :
Publié par Cipote
J'ai la phobie des restaurants. Rien que de mettre un pied là-dedans et savoir que je vais manger me retourne le ventre et je tape une crise de spasmo.
émétophobe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés