Pour te répondre Michel-Ange , a moins qu'une personne laisse une lettre explicative, tu ne sauras jamais les raisons de son acte, le suicide est une solution permanente a un problème temporaire, alors la personne qui part, ne veut pas mourir, mais elle veut tout simplement mettre un terme a ses souffrances, parce que ces personnes souffrent mentalement, ils ont un réel mal d'être. Je me doute qu'après avoir vu tout ca, tu sois très mal avec la mort, mais peut importe la raison, la façon, la cause, le résultat est le même, et de tenir rigueur a une personne qui met un terme a ses souffrance c'est un peu égoïste, car tu ne peut pas imaginé ce qui l'a poussé a poser ce geste, c'est le désespoir.
C'est un choix très personnel qui en même temps implique beaucoup de gens bien malgré eux, le sentiment de trahison, d'abandon, d'échec aussi est fréquent, mais le questionnement n'apportera pas de réponses, la seule chose c'est l'acceptation, c'est inévitable si tu veux avancer, c'est triste a dire, mais c'est ça...
Je retrouves égoîste le geste en lui-même, car beaucoup disent qu'il faut du courage pour passer a l'acte, mais en faite, non, car si tu as du courages, tu te prends en main, tu te relèves et tu avances, partir de cette façon, c'est égoiste car l'individu ne pense pas au mal qu'il cause autour de lui, a ceux qui laisse, mais dans son désespoir, il y pense, mais son mal est trop grand.
La mort , c'a s'apprivoise, peut importe la façon dont elle arrive c'est notre attitude qui fait en sorte qu'on a du mal ou pas a l'accepter, a le vivre, a supporter ce vide.
|