Ces phobies qui vous captivent

Répondre
Partager Rechercher
Tiens merci, toujours intéressant de savoir ça. En plus t'as a peu près cerné mon soucis, en moins poussé évidemment, regarder quelqu'un lire me file pas la gerbe quand même. Mais dès que ça parle bouffe j'ai du mal à suivre.
J'ai pas de phobie particulièrement bizarre, juste que j'aime pas les insectes, classique.

Par contre, truc assez marrant, j'ai une amie qui fait médecine et qui a la phobie des blessures au doigt.

Genre disséquer des cadavres elle trouve ça "normal", mais quand je lui demande comment elle réagirait si elle devait amputer le doigt d'un mec, la réponse est simple : elle le fera pas.
J'ai une phobie : la mort, plus précis les suicides. Ca ne me captive pas vraiment même si j'ai souvent essayé d'en comprendre les raisons afin d'expliquer, de comprendre certaines choses.
Dans ma famille il y a eu plusieurs suicides, et j'en ai découvert plusieurs d'entre eux, dont mon premier à l'âge de 12 ans.
Depuis cet âge je suis assez troublé par la mort, parfois m'empechant de dormir totalement.

Le comble (comment appeler ca..) c'est que je suis pompier volontaire et que je suis très souvent devant la mort : veillesse, suicide, accident, et nids de guepes (ba euh, je tue des guepes quoi )

Pour les suicides, je, ba euh, ca m'attriste pas spécialement, faut savoir faire la part des choses, mais devant, certains me rappelent ceux que j'ai découvert gamin pour ma famille, ca me rappel des souvenirs...
Par contre, une chose est sûr, c'est que le dernier dans ma famille (j'étais déjà dans les pompiers volontaire), quand je l'ai découvert, je ne me rappelais plus le numéro des pompiers... celui là, m'a énormement affecté et j'ai fait de nombreuses recherches afin de trouver des informations sur le suicide, plus particulièrement, ciblé sur comment ca s'est passé.
J'ai passé plusieurs semaines à fouiner sur internet, sur le PC de la personne, fouiller de nombreuses choses avec ma famille pour comprendre ca.
Ba franchement, j'ai regretté d'avoir fouiné dans un sens.
Parfois faut pas savoir...

ma phobie c'est un peu tout ca, surtout la mort... je cherche sans vouloir non plus s'en savoir...
Pour te répondre Michel-Ange , a moins qu'une personne laisse une lettre explicative, tu ne sauras jamais les raisons de son acte, le suicide est une solution permanente a un problème temporaire, alors la personne qui part, ne veut pas mourir, mais elle veut tout simplement mettre un terme a ses souffrances, parce que ces personnes souffrent mentalement, ils ont un réel mal d'être. Je me doute qu'après avoir vu tout ca, tu sois très mal avec la mort, mais peut importe la raison, la façon, la cause, le résultat est le même, et de tenir rigueur a une personne qui met un terme a ses souffrance c'est un peu égoïste, car tu ne peut pas imaginé ce qui l'a poussé a poser ce geste, c'est le désespoir.

C'est un choix très personnel qui en même temps implique beaucoup de gens bien malgré eux, le sentiment de trahison, d'abandon, d'échec aussi est fréquent, mais le questionnement n'apportera pas de réponses, la seule chose c'est l'acceptation, c'est inévitable si tu veux avancer, c'est triste a dire, mais c'est ça...

Je retrouves égoîste le geste en lui-même, car beaucoup disent qu'il faut du courage pour passer a l'acte, mais en faite, non, car si tu as du courages, tu te prends en main, tu te relèves et tu avances, partir de cette façon, c'est égoiste car l'individu ne pense pas au mal qu'il cause autour de lui, a ceux qui laisse, mais dans son désespoir, il y pense, mais son mal est trop grand.

La mort , c'a s'apprivoise, peut importe la façon dont elle arrive c'est notre attitude qui fait en sorte qu'on a du mal ou pas a l'accepter, a le vivre, a supporter ce vide.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Pour te répondre Michel-Ange , a moins qu'une personne laisse une lettre explicative, tu ne sauras jamais les raisons de son acte, le suicide est une solution permanente a un problème temporaire, alors la personne qui part, ne veut pas mourir, mais elle veut tout simplement mettre un terme a ses souffrances, parce que ces personnes souffrent mentalement, ils ont un réel mal d'être. Je me doute qu'après avoir vu tout ca, tu sois très mal avec la mort, mais peut importe la raison, la façon, la cause, le résultat est le même, et de tenir rigueur a une personne qui met un terme a ses souffrance c'est un peu égoïste, car tu ne peut pas imaginé ce qui l'a poussé a poser ce geste, c'est le désespoir.

C'est un choix très personnel qui en même temps implique beaucoup de gens bien malgré eux, le sentiment de trahison, d'abandon, d'échec aussi est fréquent, mais le questionnement n'apportera pas de réponses, la seule chose c'est l'acceptation, c'est inévitable si tu veux avancer, c'est triste a dire, mais c'est ça...

Tu retrouves l'égoîsme dans le geste en lui-même, car beaucoup disent qu'il faut du courage pour passer a l,acte, mais en faite, non, car si tu as du courages, tu te prends en main, tu te relèves et tu avances, partir de cette façon, c'est égoiste car l'individu ne pense pas au mal qu'il cause autour de lui, a ceux qui laisse, mais dans son désespoir, il y pense, mais son mal est trop grand.

La mort , c'a s'apprivoise, peut importe la façon dont elle arrive c'est notre attitude qui fait en sorte qu'on a du mal ou pas a l'accepter, a le vivre, a supporter ce vide.
Merci pour ton message

En fait c'est très très compliqué, en PV je pourrais t'expliquer ca un peu mieux mais pas en public. Mais, dur... y avait des choses a comprendre, car quand on a 20 ans, tout nous sourri et qu'on se suicide, on a de quoi se poser des questions
Après, moi ce qui me retient le plus, c'est le fait d'avoir découvert le corps, car franchement, ca s'est passé dans d'horribles conditions, malgrès que j'ai déjà vu ca ... même celui où j'avais 12 ans.
Ce qui me marque le plus, c'est les cris...
Quand tu as déjà entendu ces cris, quand tu entends ces mêmes cris de gens étrangers dan la rue, tu comprends direct ...
C'est clair qu'il faut vivre avec, mais ce n'est pas facile tous les jours... quoi que tu fasses, tu y penses toujours, surtout quand ce sont des personnes qui te sont chers :/

On sait que d'y penser le résultat sera le même, mais on avait quand même envie de comprendre... on a écarté les "si on avait..." car on savait que c'était inutile, mais on avait envie de prendre, en fait, pour éviter que ca se reproduise... que cela soit famille, amis, enfin je sais pas, on a voulu comprendre ... il fallait, c'est quelque chose qui te pousse, te hante, mais tu n'as pas vraiment le choix, c'est ta conscience qui agit et tu n'y peux rien... comme une maladie, ca te pousse a le faire..
En cherchant ces renseignements on a compris certaine choses, ca nous a aidé à comprendre, au final a accepter, même si derrière, forcement, on y pense toujours et ca nous fait toujours autant de mal, malheureusement pour ca rien à y faire ..
Citation :
Publié par Jet
phobie du vomissement
Méfies toi, je connais une meuf (bonne) qui vient pas aux soirées où ça boit trop pour pas voir des gens dégueuler.

Et je trouve ces cochonneries en MP tout à fait excitantes.
Citation :
Publié par Balal
Méfies toi, je connais une meuf (bonne) qui vient pas aux soirées où ça boit trop pour pas voir des gens dégueuler.

Et je trouve ces cochonneries en MP tout à fait excitantes.
j'aurais lu ce message à 5h du matin j'aurais ptet cru comprendre quelque chose à ce que tu voulais dire, mais là....nan désolé
Citation :
Publié par Michel-Ange
Merci pour ton message

En fait c'est très très compliqué, en PV je pourrais t'expliquer ca un peu mieux mais pas en public. Mais, dur... y avait des choses a comprendre, car quand on a 20 ans, tout nous sourri et qu'on se suicide, on a de quoi se poser des questions
Après, moi ce qui me retient le plus, c'est le fait d'avoir découvert le corps, car franchement, ca s'est passé dans d'horribles conditions, malgrès que j'ai déjà vu ca ... même celui où j'avais 12 ans.
Ce qui me marque le plus, c'est les cris...
Quand tu as déjà entendu ces cris, quand tu entends ces mêmes cris de gens étrangers dan la rue, tu comprends direct ...
C'est clair qu'il faut vivre avec, mais ce n'est pas facile tous les jours... quoi que tu fasses, tu y penses toujours, surtout quand ce sont des personnes qui te sont chers :/

On sait que d'y penser le résultat sera le même, mais on avait quand même envie de comprendre... on a écarté les "si on avait..." car on savait que c'était inutile, mais on avait envie de prendre, en fait, pour éviter que ca se reproduise... que cela soit famille, amis, enfin je sais pas, on a voulu comprendre ... il fallait, c'est quelque chose qui te pousse, te hante, mais tu n'as pas vraiment le choix, c'est ta conscience qui agit et tu n'y peux rien... comme une maladie, ca te pousse a le faire..
En cherchant ces renseignements on a compris certaine choses, ca nous a aidé à comprendre, au final a accepter, même si derrière, forcement, on y pense toujours et ca nous fait toujours autant de mal, malheureusement pour ca rien à y faire ..
Je veux pas avoir l'air de ramener ma science , mais une peur de la mort qui dure longtemps ( plus de 6 mois , un an ) est un signe pathologique . Tu devrais en parler a ton medecin généraliste ( je suis serieux ) . Les anxiolytique et/ou les antidépresseurs c'est pas fait pour les chihuahua .
J'ai ma copine qui a la peur des chiens (même les chiwawa) .
ça à l'air de rien comme ça, mais lorsqu'on marche dans la rue c'est super-mega-chiant... Faut changer sans arrêt de trottoir même pour une bestiole qui est aussi haut que ma cheville.
Citation :
Publié par Stigm@h
ça à l'air de rien comme ça, mais lorsqu'on marche dans la rue c'est super-mega-chiant... Faut changer sans arrêt de trottoir même pour une bestiole qui est aussi haut que ma cheville.
J'ai la même a la maison...
Citation :
Publié par Elmö
Vous devez bien être mdf pour vous affubler de cruches pareilles.
C'est sûr, c'est mieux de se branler devant le calendrier du bar https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ythir
C'est sûr, c'est mieux de se branler devant le calendrier du bar https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Tu dois être sacrément mdf pour te branler devant le calendrier du bar.
Citation :
Publié par Elmö
Vous devez bien être mdf pour vous affubler de cruches pareilles.
la phobie est une maladie ça n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Stigm@h

Ma copine mais heureusement c'est limité au chien de plus de 38,4 cm au garrot. Et effectivement, quand t'es au thaï, et que t'as un gros lourd de zonard bourré qui débarque avec ses 3 chiens énormes non attachés et qui décide de farm l'entrée, c'est un peu relou. Tested and disapproved.

Passé 15 minutes à expliquer à ma copine que non, je pouvais rien faire, parce que si je fais chier le zonard, ça énerve les chiens et elle se fait dessus et que le mieux à faire est de passer devant sans rien dire. Mais bon c'est comme faire manger une araignée à un arachnophobe.
Citation :
Publié par Stigm@h
Les petits chiens sont souvent les plus cons et les plus agressifs, ils sont hyper protecteurs envers leur maître, donc si tu passes a moins d'un mètre d'eux, ils veulent te bouffer, de vrais p'tits cons...
Citation :
Les petits chiens sont souvent les plus cons et les plus agressifs, ils sont hyper protecteurs envers leur maître, donc si tu passes a moins d'un mètre d'eux, ils veulent te bouffer, de vrais p'tits cons...
Pire. Dès que je vois un petit chien dans la rue, j'ai envie de le centrer, pourtant j'aime pas le foot.
Citation :
En meme temps , vaut mieux que ce soit les petits chiens qui aient le plus souvent ce genre de réactions . Si ca te choppe le molet , ca te donne un pretexte pour le OS . Va faire ca avec un berger allemand !
Ouais voilà un petit chien no problemo. Il t'attaque tu l'envoies valser d'un coup de pied dans le paysage. Avec un berger allemand, euh. Tu cours, enfin t'essayes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés