Hey bar.
Récemment je me suis surpris à rechercher de manière complètement passionnée toutes les vidéos possibles sur les serpents venimeux et les attaques de serpents.
Pourtant, j'ai une peur panique de ces bestioles. C'est pas que je souhaite leur mort à tous mais l'idée de pouvoir me faire mordre juste en marchant tranquillou sans rien demander à personne, ça me met en panique. Imaginez:
Vous êtes dans la jungle au Cambodge, vous visitez, prenez attention à ne pas écraser une jolie fleur pour pas détruire ce lieu magique et PAF, un serpent vert vous tombe dessus et vous mort dans le cou.
Autre lieu autre histoire (je l'ai lu dans le livre d'un couple de français qui ont remonté l'Afrique a pied par le grand rift depuis l'Afrique du sud jusqu'à l'Egypte): Vous êtes en train de vous promener dans la savane, vous guettez la présence d'une troupe de lion dont vous avez repéré les traces quand soudain votre moitié hurle 2 mètres derrière vous! Affolé vous revenez en arrière et la découvrez, terrorisée, les jambes écartées avec, en plein milieu de sa jupe longue, deux trous. Vous comprenez que c'est le résultat de la morsure d'un cobra et que votre femme vient juste, par miracle, d'échapper à la mort.
C'est affreux comme truc je trouve.
Et donc, je m'interroge...suis-je le seul bizarre ou, vous aussi, vous avez une phobie et vous ne pouvez pas vous empêcher de chercher toutes les informations sur celle-ci? (pas pour la comprendre hein, juste par ce que ça vous fascine)
Résumé:
Souffrez vous d'une phobie qui d'une part vous transit de peur et, d'autre part, vous fascine ?
|