[Performance] Le solotage du Kimbo

Répondre
Partager Rechercher
Ou qu'un Bitouf joue après les Kaskargots pour qu'il te degage des blyphes.

Mais oui ca seré très (trop ?) tendu à placer les monstres dans les glyphes je pense.
Citation :
Publié par Filyona / Sitok
Ou qu'un Bitouf joue après les Kaskargots pour qu'il te degage des blyphes.

Mais oui ca seré très (trop ?) tendu à placer les monstres dans les glyphes je pense.
Oui, réussir à éviter les Baves, puis nettoyer la Maap avec le Kimbo Agressif en plus, ça me paraît tendu
J’ai tenté le solotage du Kimbo avec mon Pandawa : Vangels, de Pouchecot
J'ajoute que je n'ai ni ocre, ni tutu, et j'ai seulement 10 PA.

N’ayant pas de vol de vie ni sur mon grésilosceptre (je joue full grésil, ça rauks) ni sur aucun de mes sorts, et ayant 0% de résistance face à l’air, le tuer à petit feu comme le décrit Dy-Seath était évidemment inenvisageable. J’ai donc inauguré la technique du kaskargo, plus difficile à mettre en œuvre mais plus performante.

Au début c’est facile, il s’agit de placer les monstres sur les glyphes. Toutefois avec les bitoufs qui transpo à 63 po dès le premier tour on perd vite de la vie, et depuis que le kimbo a une I.A. agressive il allume…

Au bout d’un certain nombre d’essais, je me suis rendu compte que je pouvais tuer un des kaskargo avec les glyphes de l’autre : il s’agit de ne pas s’endormir pendant le tour des monstres et retenir les cases par lesquelles ils sont passés!

Une fois qu’il ne reste plus que le kimbo et un kaskargo, il s’agit d’activer les glyphes du disciple en prenant garde de le repousser d’une case… oupah. Ensuite, ça se corse. Il faut trouver une case doublement glyphée : par le disciple et par le kaskargo, tout en prenant garde d’achever son tour sur une « bonne » case.

A moins d’avoir une telle case à disposition juste derrière le kimbo (une chance extraordinaire : un coup d’épouvante et on n’en parle plus), il faut se servir du tonneau pour attirer. S’assurer donc qu’on n’est pas au tour de coldown de stabi (reste un kaskargo hein) ! Le kimbo perdant à peu près 4.000 PDV, il faut renouveler l’action encore deux fois.

D’une part, il faut prendre garde à sa vie qui baisse très vite. D’autre part, il faut faire un travail préparatoire pour déterminer l’élément de frappe de la dernière ligne de dégâts des kaskargo. Enfin, comme si ça ne suffisait pas, le kimbo vol de la vie…

Venir à bout d’un boss et ses acolytes tout seul en utilisant que quatre sorts témoigne d’un véritable tour de force ! (mis à part pour tuer le dernier kaskargo à la fin, on doit sortir un sort offensif)

Sur mon screen il me restait environ 700 PDV quand le Kimbo est enfin mort, vita qui a remonté sur la fin car il faut bien porter le tonneau pour pas que l’ultime kaska ne coop. J’ai eu chaud !

http://img210.imageshack.us/img210/3345/46solotagekimbo.jpg
Bien joué, ça doit demander beaucoup de concentration et de sang-froid.

Combien d'essais avant cette belle réussite ?

Edit@dessous : c'est très joli les tresses sur un panda

J'aurais mis une dizaine d'essais environ, à travers lesquels j'ai sophistiqué ma technique. Le plus dur est de gérer le kimbo car celui-ci fait vraiment mal avec ses boosts agi (~800/tour) et il faut bien s'aligner pour l'attirer ou le repousser, donc c'est très difficile d'éviter de se faire roxer la tronche.

C'est vrai que j'ai eu quelques coup de stress, notamment lors de ma réussite, le kimbo allait m'achever mais heureusement je l'avais placé sur un double glyphe, il est mort en premier

Sinon, vous savez si d'autres ont utilisé cette stratégie avec succès avant moi?
Citation :
Publié par El-pwalu
Sinon, vous savez si d'autres ont utilisé cette stratégie avec succès avant moi?
Pour ma part, je l'avais déjà fait mais nous étions huit, c'est remarquable d'avoir fait ça seul , c'est vraiment technique.
Citation :
Publié par Tyshe
Solo un boss c'est plus tellement exceptionnelle, maintenant.
ça dépend quel boss, mais si c'est si simple j'veux bien que tu nous solotes un ptit ougah tranquillou.

Je vois toujours pas a quoi ça sert, mais félicitation, faut gérer son perso pour faire ça
Citation :
Publié par Didi & Dixi
ça dépend quel boss, mais si c'est si simple j'veux bien que tu nous solotes un ptit ougah tranquillou.
Je dis "n'importe quel boss" ? Non, je n'crois pas.
J'ai dis "c'est plus tellement exceptionnelle" et non que c'était "assez simple".
Je dirais même que Solo un BR, ça n'a rien d'insurmontable en moins de 10 essais (enfin faut le perso 198).

Bravo à ---Dark-Feca--- qui a réalisé cet exploit devant moi cette après-midi (et au niveau 183 seulement). Bof bof pour ton solotage El-pwalu, t'as mis plus de 21 minutes alors qu'il a suffi de 2m30 à ---Dark-Feca--- pour son BR.

Dernière modification par Heathcliff ; 18/12/2011 à 18h05.
Bien joué, bien plus impressionnant que le combat de dy-stiny à mes yeux, surtout avec la nouvelle stabilisation et avec un personnage pas vraiment opti,

félicitations
Belle performance, bien joué.

Concernant mon solotage, il est certain qu'avec du recul, cela n'a plus rien d'extraordinaire, ayant rôdé les techniques depuis... Et même déjà à l'époque, rien qu'à cause de son IA fuyarde, cela retirait presque tout l'intérêt du combat.

Mais c'était surtout un test, je pensais que le combat serait beaucoup plus chaud et c'est passé comme dans du beurre. Du coup, je n'ai plus envie de le tenter à nouveau.

En tout cas, bien joué, c'est plus beau à voir avec la technique des Kaskargo. Il y a une vidéo associée ?
Hélas non, pas de vidéo associée, n'ayant pas de caméra à disposition. Cela dit, il n'est pas impossible que je me mette aux vidéos un jour, je me ferais donc un malin plaisir de filmer le combat si j'arrive à renouveler la performance.

Même ayant déjà rôdé la technique elle reste très délicate à mettre à l'oeuvre, faut quand même se débrouiller pour mettre trois ou quatre fois le Kimbo sur une double glyphe, on voit que dalle en plus, avant que ta vita n'atteigne zéro.

Cela dit, il n'est pas interdit de changer de stuff et de s'équiper résistances air (une arme à VdV ne change rien vu que je n'attaque jamais, hormis l'ultime kaskargo) pour pouvoir lui résister plus longtemps. Je précise tout de même que j'ai 45 de résistances fixes face à l'air, je pense que ça a été décisif, les bitoufs tapant air également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés