Quelle classe est le plus à même de conserver son g10 en montant de niveau?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pouvoir être G10 du niveau 80 à 200 ≠ être invincible.

Le Xelor reste une valeur sûre. Un Xelor n'a rien à envier au sram, et je n'ai jamais dis que le xelor devait être eau/sagesse du niveau 1 à 200 non plus.
Un eni qui sait utiliser jouvence, qui a suffisamment d'agi pour ne pas se laisser tacler par un perso non full agi et qui a assez de sagesse pour optimiser les renvois de épine et retirer des PAs/PMs avec drainant/immo est imbattable ou presque. Tu mets un stuff random 10 PAs de base avec des resistances, même sans tutu tu montes g10 facile.
En fait le plus gros investissement c'est les parchemins de sorts.

Après ça devient carrément un abus sans nom quand celui-ci a des exos PAs/PMs qui font qu'il n'a plus qu'à utiliser 4 touches : lapino stimulant cac recon (maitrise si on veut finir plus vite le combat).

C'est marrant de voir tous les TTHL stuffer pvp leur mule eni quand ils se rendent compte qu'avec les traques ils sont gagnants sur tous les plans (xp, kamas et même pas de pain à payer )
Le seul problème des xelors c'est les ec sur vol du temps, ce sort sur lequelle dépendent les xelors eau/sagesse lvl 80, moi même jouant cette classe en mode 11/6.

Je te recommande vivement de jouer cette classe avec ce build, mais soit près à parchoter la sagesse/chance/agilité (et intelligence mais très facultatif), avoir une DD amande émeraude/amande (caméléon c'est toujours mieux ), un croum/sacra dans tout les éléments, un gelano pa/pm, et quelques kamas pour le reste du build, mais là je t'ai cité les élément qui font la différence. En gros prépare toi à vider le parte monnaie.

Bonne chance.

Citation :
Publié par One-desire
Il ne faut pas exagérer quand même, un xélor eau, même s'il a du skill, un stuff de fou etc, en face d'un osa bien stuff il ne peux juste rien faire. Un craqueleur et un bouftou bien placé pour la pesanteur et le xelor est foutu...
Je ne suis pas d'accord si tu commence en premier et que tu le met dès le premier tours à 2pa tu à gagné, l'initiative joue beaucoup dans ce genre de combat. Je parle ici d'une tranche de niveau allant du niveau 80 à 90.
Citation :
Publié par Squeez
Pouvoir être G10 du niveau 80 à 200 ≠ être invincible.

Le Xelor reste une valeur sûre. Un Xelor n'a rien à envier au sram, et je n'ai jamais dis que le xelor devait être eau/sagesse du niveau 1 à 200 non plus.

Techniquement au grade 10, si tu perds une aggro au grade tu, tu passes grade 9...

Après je ne veux pas partir dans un débat de comparaison entre le sram et le xelor, comme je l'ais dit les 2 restent parfaitement viables en pvp c'est sur ...

Concernant l'élément du xélor, autant pour moi, je pensais qu'on parlait uniquement du xélor eau/sagesse
Citation :
Publié par -Casimor-

Je ne suis pas d'accord si tu commence en premier et que tu le met dès le premier tours à 2pa tu à gagné, l'initiative joue beaucoup dans ce genre de combat. Je parle ici d'une tranche de niveau allant du niveau 80 à 90.

Je serais curieux de voir un xelor virer 8Pa (bawi un osa pvp pour moi joue minimum 10Pa...) dès le 1er tour, surtout si l'osa est, comme je l'ais dit, aussi bien stuff (donc parcho 101 sagesse aussi)...

Après, je me permet de m'auto-citer puisque tu parles de la tranche 80-90 :

Citation :
Après je suis d'accord que ça reste quelque chose de très viable en pvp, et même au dessus du lot entre le lvl 80 et 100
Citation :
Avec dévouement, 3 horloges + ralentissement, c'est vraiment monstrueux.
C'est donc une tuerie au level 80
Citation :
la seule personne ayant réussi a me dégradé du g10 était un petit xélor eau/sag 11/6 et pourtant j'avais l'avantage du bouclier.
Sinon y a une classe que j'adule particulièrement et qui peut-être viable avec quelques petits exo, un bon ptit stuff PO et des pm, c'est le panda.
Level 60 eau (parchotté 101 all pour tacler,ect...) avec pas mal de vie.
Tu joue ça en mode 6 ou 7 Pm (capodindo,cac,bottes,dinde,gelano), avec une caracoiffe (enfin le mieux c'est 10PA donc le Cac pm passe Pa contre certaines classe) et des items fm vita/po et c'est parti !!!
Tu t'éclate a mort (si tu tombe contre des sacris stabi est la, contre les cras qui ont jamais vu un panda de leurs vies lait de bambou, contre les iop porter/jetée et tonneau...)
Ensuite 80, tu reste eau avec une belle pano shika chance/vita/po et tes pm.
Level 100, un bon stuff feu (limbe et ouassingue plus des exos et une dinde prune-emeraude)
Level ~120 air avec un bon solo et tu deviendras vite maître du placement
Tu reste air en changeant de pano de temps a autre et en veillant a privilégier pm/po et de bonne stats sag/agi
Ensuite bah les stuffs multi éléments de thl

A mon avis panda est la seul classe qui avec un minimum de savoir-jouer peut rester grade 10 trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps...
Citation :
Publié par wolface
quel serait dans ce cas là, le meilleur élément pour xelor qui conserverait son grade 10 vers les 180 200 ??
Perso, je pense qu'un xélor feu en mode 10Pa / 7-8pm doit être très agréable a jouer entre le level 130 et 180, avec dévouement 3 coup de marteau m'pouce ça peut être interessant. et 3 aiguilles ou rayon obscur de loin.
Et les sorts feu possèdent beaucoup plus de Po que horloge.

Et puis il y a momification contre les classes qui ne peuvent pas debuff, ça doit être fun

Après je n'ai jamais vu/jouer de xélor feu en pvp, donc je sais pas si c'est aussi alléchant a jouer que sur le papier.
Citation :
Publié par wolface
ok bah j'aime bien les 2 le sram j'adore dps comme un port au cac
lol, toi, faut surtout pas que tu prennes un sram ou alors j'ai mal compris et tu veux dire que tu adores te faire poutre la face au cac avec un sram ?

Les gens qui parlent d'un sram agi (full agi ? Dans mes rêves les plus fous oui, sans doute) grade 10 au lvl18x c'est juste super marrant.

En ce qui me concerne le seul sram grade 10 lvl200 de mon serveur est mulé et ne fait exclusivement que des traques (choisi ? Nooonn) et on ne le croise jamais sur les map d'aggro réputé, en fait je l'ai jamais vu en dehors de la milice de brakmar

A moins de jouer sur un serveur très jeune avec des gens qui ne savent pas hyper bien compter t'as aucune chance d'être g10 avec un sram thl sans "esquiver" certaines personnes.
Après à plus bas lvl c'est différent, je pense que jusqu'au lvl 170 environ c'est possible d'être g10 avec un sram (c'est même facile si il est avec pleins d'exo) mais on est pas imbattable pour autant, c'est super fragile un sram et très sensible aux aléas du destins si on ne joue pas de très loin à couvert d'obstacles et avec de grosse résistance.
oe mais je trouve que si c'est pour jouer de loin comme un cra, le mieux serais jouer cra air, mais j'ai peur qu'il soit nerf. cra air dps plus qu'un sram air au cac et tape de loin en se soignant. A plus de chance de conserver son grade 10 de 180 a 200 enfin je pense.
Citation :
Publié par Etsuy
Sinon y a une classe que j'adule particulièrement et qui peut-être viable avec quelques petits exo, un bon ptit stuff PO et des pm, c'est le panda.

A mon avis panda est la seul classe qui avec un minimum de savoir-jouer peut rester grade 10 trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps...
Tu compares un panda exo à des gens qui savent pas jouer et qui sont stuff avec de la merde ? Ouais, très représentatif.
Le pandawa, oui c'est une très bonne classe, garder un grade 10 longtemps avec ? Non, impossible.
Essaye de battre un sacrieur optimisé lui aussi (donc tutuifié à 1/2 au 1/50) qui joue à l'arc pour rire on va dire au lvl130.
Il reste hors de porté de souillure, peut se regen et se déplacer facilement si on envoie un wasta et faire du 700*2 à l'arc à 10 de PO une fois boost.
Bon parreil contre un vrai éni pvp hein, un minimum d'agi et le machin tu le tacles jamais (450 d'agi le wasta tacle pas et si tu essayes de tacler avec le pandawa agi, sachant que le dawa agi est pas très flexible, tu t'en prends plein la face et finie par ne pas tacler à un moment ou à un autre.)
Citation :
quel serait dans ce cas là, le meilleur élément pour xelor qui conserverait son grade 10 vers les 180 200 ??
Citation :
oe mais je trouve que si c'est pour jouer de loin comme un cra, le mieux serais jouer cra air, mais j'ai peur qu'il soit nerf. cra air dps plus qu'un sram air au cac et tape de loin en se soignant. A plus de chance de conserver son grade 10 de 180 a 200 enfin je pense.
Que se soit un cra, un xélor ou un panda, dans les 3 cas le G10 ne pourra de toute façons pas être conserver à partir du lv180-200 (sauf si l'on entend par conserver son g10 = zone safe, popo à chaque fin de combat, jeu en équipe pour ne pas se faire agresser).
Les classes principales dans cette tranche étant les osamodas et énirispas, puis juste en dessous sacrieur et xélor.
Pour le xélor, le mieux est sans doute le multi-élément orienté air/feu ou eau/feu.
Entièrement d'accord avec Sang-blaireau: au 200 c'est Eni et Osa. Perso j'ajouterai Sadi? Quelle classe est plutôt avantagée quand elle engage un combat contre un sadi à opti égale?

Ensuite se place le xelor et sacri.
Le sadi THL est vraiment fumé je trouve, la regen sur les arbres et le spam invoc + poison paralysant sont vraiment très puissants. En fait le sadi a tout sauf la mobilité (il peut être bloqué) et c'est son seul point faible.
Citation :
Publié par Deadarmor
Tu compares un panda exo à des gens qui savent pas jouer et qui sont stuff avec de la merde ? Ouais, très représentatif.
Le pandawa, oui c'est une très bonne classe, garder un grade 10 longtemps avec ? Non, impossible.
Essaye de battre un sacrieur optimisé lui aussi (donc tutuifié à 1/2 au 1/50) qui joue à l'arc pour rire on va dire au lvl130.
Il reste hors de porté de souillure, peut se regen et se déplacer facilement si on envoie un wasta et faire du 700*2 à l'arc à 10 de PO une fois boost.
Bon parreil contre un vrai éni pvp hein, un minimum d'agi et le machin tu le tacles jamais (450 d'agi le wasta tacle pas et si tu essayes de tacler avec le pandawa agi, sachant que le dawa agi est pas très flexible, tu t'en prends plein la face et finie par ne pas tacler à un moment ou à un autre.)
+1
le panda a un gros soucis de force de frappe pour être viable à optimisation égale.
aux lvl130-170, contre un sacri/cra qui sait jouer, et qui a suffisamment de pm (7 ou 8 quoi), le panda perds direct, pour la simple et bonne raison qu'avec autant de pm, les contraintes de portée / ligne de vue des sorts ne veulent plus rien dire. résultat? impossible de se mettre à couvert, et comme ces deux classes ont l'avantage en terme de dps (thanks les rez cheatées + boubou qui concurrencent picole), le panda perd.
ça, c'était quand j'ai testé le pvp avec mon panda...

maintenant, quand je pvp c'est avec mon eni (lvl150 actuellement), et même sans agi (0 pile poil), les panda je les bouffe...
les soins permettent de tenir suffisamment longtemps en cas de blocage cac par le wasta+mur pour tuer le wasta sans problème...
mais pour que j'me fasse bloquer, faut vraiment que je fasse une grosse bourde ou que le panda joue très très bien.
le reste du temps je fuis, et drainant fait des merveilles avec une bonne sagesse de base... -2pa pour le panda et +2pa pour moi (stimu powa), ça fait que mes pv baissent beaucoup moins vite que ceux du panda...

y a pas à chier, pour moi les classes les plus puissantes restent eni et sacri:
- eni à cause des capacités de la classe (entrave/soin qui sont trop efficaces combinées),
- sacri à cause de l'absence de limite sur les carac majeures (pa/pm surtout), qui permet d'ignorer totalement les contraintes de lancer des sorts (nombre de lancer par cible, et po ultra faible principalement), sans oublier les parchos de sort qui permettent de cumuler trop d'orientations simultanément.

note:
je croise pas d'osa avec mon eni, alors je sais pas trop ce qu'ils valent
Citation :
Publié par Grimsow
Le sadi THL est vraiment fumé je trouve, la regen sur les arbres et le spam invoc + poison paralysant sont vraiment très puissants. En fait le sadi a tout sauf la mobilité (il peut être bloqué) et c'est son seul point faible.

La regen contre les arbres, c'est du 150 par tour, faut pas exagérer c'est pas non plus extraordinaire. Que dire sinon des sacris 1/2 folie et qui possedent généralement légerement plus de pdv qu'un sadida ?

De + l'arbre, contre un cra par exemple au vu de ses faiblesses, en 2 tour d'absorbante, il disparait, et j'en passe...
Les invocs, il suffit de bien les gérer d'entrer pour pas se laisser submerger.

Après il faut savoir faire la part des choses, je reconnais que les sadi thl se débrouillent pas mal en pvp si ils savent jouer, mais de là à dire qu'ils sont "vraiment fumé", je trouve pas ça très honnête...
Bah avec le stuff res/agi de base un sadi est largement supérieur à la plupart des classes en pvp, j'ai rarement vu de combat cra vs sadi mais je pense qu'avec toutes les invocs du sadi il peut largement se rapprocher facilement du cra et il peut se debuff oeil de taupe donc ça ne doit pas trop poser problème. Parce que le cra ne pourra pas se contenter d'abso les arbres, il devra tenter une cinglante ou une ralentissante à chaque tour pour empêcher le sadi de jouer correctement.

Poison paralysant est un des sorts les plus puissants du jeu, il permet de battre toutes les classes qui jouent beaucoup sur les protections/renvois : xelor, eni, feca et passe toutes les résistances.
Citation :
Publié par wolface
Bon mon p'tit parcours de mon xeloounet

BL jusqu'à 80 -> Air/Sag pas de full agi ou vita, un xel sans sag c'pas un xel
80-130-> mode 11pa/6pm, pis y'a la roxxante pano AA qui peux te permettre un jeu bi-élément ( parcho sag,agi,vita et mémé int si tu peux )
de la il y a la splendide pano Céré bien OM agi,int parcho sag,int,agi ( g10 en roxxant tous le monde ) j'ai depenser quelque diamants car ce mode de jeu est vraiment jouissif -> tu enlevé des po avec rayon obscur , tu tacle avec ton agi t'as pas mal de pm, tu réduits vachement bien avec momi et tu rale
Apres tu poffines tes items jusqu'a hl ou la voie multi est le plus appreciable mais malheuresement conserver ton g10 sera hardue

S'cusez mon pavé suis sur l'Ipad
Citation :
Publié par Grimsow
Bah avec le stuff res/agi de base un sadi est largement supérieur à la plupart des classes en pvp, j'ai rarement vu de combat cra vs sadi mais je pense qu'avec toutes les invocs du sadi il peut largement se rapprocher facilement du cra et il peut se debuff oeil de taupe donc ça ne doit pas trop poser problème. Parce que le cra ne pourra pas se contenter d'abso les arbres, il devra tenter une cinglante ou une ralentissante à chaque tour pour empêcher le sadi de jouer correctement.

Poison paralysant est un des sorts les plus puissants du jeu, il permet de battre toutes les classes qui jouent beaucoup sur les protections/renvois : xelor, eni, feca et passe toutes les résistances.
Je sais je suis grade 9 grâce à ce miraculeux poison

Mais objectivement, un sadi opti et qui sait jouer, ça gère en pvp je ne dis pas le contraire, mais c'est juste qu'employer le terme "vraiment fumé" quand on voit, Hmm au hasard, les enis à coté ça m'as un peu choqué
Eni-ni-ni eau ?
Ehm -erroné-
Je t'explique le eni eau a BL ( avant 100 ) tape comme un bourrin car il obtient son sort -> mot vampirique qui roxx grace a son vdv mais a THL le jeu est bien plus compliquer l'eni feu est bien plus fort grâce a ses soins et son mot de prév'
Maintenant grace aux items frigost est la splendide bragueut un mode 10pa de base avec le baton 1/2CC sera surement très très très performant
Selon moi c'est gogo dropper pour te mettre 1/2CC 10pa de base à la bragueut ( mon chef de guilde qui est eni a une tel pano est il fait encore seulement que du pvm, je peux t'assurer que sa tue )
Bah justement One-desire, les enis vous les bouffez facile normalement, nan? J'ai vu pas mal de pvp eni vs sadi assez opti (full stuff/dofus mais sans les exo) et les eni ne faisaient pas grand chose. Il n'arrivaient quasiment pas à toucher, sauf quand le sadi commence à se dévoiler pour accélérer le combat. Mais c'était déjà trop tard pour l'eni. Après bien sur ce ne sont que des exemples et les personnes que j'ai vu combattre ne sont pas les représentations de l'eni et du sadi parfait, mais la différence était telle que je vois mal comment l'eni peut renverser la situation.

Quant au flot d'invoc il est à la limite du gérable, et si tu commences à vraiment t'occuper que de ça tu peux quasiment plus taper le sadi ou que peu, et là le soin de 150 seulement par tour suffit amplement à garder l'avantage est terme de point de vie. (notamment lorsque le sadi a le dopeul...)

Ajoutons à celà que le sadi semble le mieux armé pour gérer l'osa qui est la classe forte à THL aussi, bah... le mot fumé n'est pas inapproprié. En fait le soucis c'est qu'il n'y a pas UN abus chez le sadi qui le rend complètement cheaté, il semble équilibré. Mais c'est l'ensemble de ses capacités (retrait PM sur, retrait PM en zone, débuff sur soi ou l'ennemi, soin, capacité à bien gérer les invoc adverse, possibilité d'inonder la map d'invoc' et poisons non réduits par les res) qui le rend si balèze. Heureusement il peut être taclé, mais je pense que lorsque la glourseleste sera bien répandue sur tous les serveurs on se rendra compte de leur abus.

Après Grimsow et moi on est peut pas les plus objectifs du monde puisque nous sommes xelor! Et c'est vraiment l'une de nos bêtes noires le sadi, mais outre ce fait je me rends compte (comme je l'ai dit au dessus) que le sadi gère plutôt aisément les autres classes cheatées (eni osa). Toi tu sembles placer le sacri sur le podium des meilleurs classes, c'est peut être par soucis d'objectivité aussi car le sacri du fait qu'il peut arriver à tacler le sadi, te semble si fort. Je ne sais pas si tu as accès à la glourseleste, mais si tel est le cas je pense que c'est déjà bien plus difficile pour le sacri nan?

En tout cas une chose est sure l'eni revient plus que fréquemment quelque soit la classe du perso principal des personnes qui répondent sur ce topic! Donc B.µE.Lx.I*A je pense que tu vois quelle classe choisir si tu avais à prendre un perso du 60 au 200 pour le garder G10 !
Citation :
Publié par maxrui
Eni-ni-ni eau ?
Ehm -erroné-
Je t'explique le eni eau a BL ( avant 100 ) tape comme un bourrin car il obtient son sort -> mot vampirique qui roxx grace a son vdv mais a THL le jeu est bien plus compliquer l'eni feu est bien plus fort grâce a ses soins et son mot de prév'
Maintenant grace aux items frigost est la splendide bragueut un mode 10pa de base avec le baton 1/2CC sera surement très très très performant
Selon moi c'est gogo dropper pour te mettre 1/2CC 10pa de base à la bragueut ( mon chef de guilde qui est eni a une tel pano est il fait encore seulement que du pvm, je peux t'assurer que sa tue )
Le bâton brageut est à 2 mains je rappel donc pas de bouclier.
Cela dit, un eni avec brageut n'en a même pas besoin tellement c'est abu,.. en fait ouais, je crois que c'est les seuls capables de rester grade 10 THL les enis....
Citation :
Publié par Slordan
Bah justement One-desire, les enis vous les bouffez facile normalement, nan? J'ai vu pas mal de pvp eni vs sadi assez opti (full stuff/dofus mais sans les exo) et les eni ne faisaient pas grand chose. Il n'arrivaient quasiment pas à toucher, sauf quand le sadi commence à se dévoiler pour accélérer le combat. Mais c'était déjà trop tard pour l'eni. Après bien sur ce ne sont que des exemples et les personnes que j'ai vu combattre ne sont pas les représentations de l'eni et du sadi parfait, mais la différence était telle que je vois mal comment l'eni peut renverser la situation.

Quant au flot d'invoc il est à la limite du gérable, et si tu commences à vraiment t'occuper que de ça tu peux quasiment plus taper le sadi ou que peu, et là le soin de 150 seulement par tour suffit amplement à garder l'avantage est terme de point de vie. (notamment lorsque le sadi a le dopeul...)

Ajoutons à celà que le sadi semble le mieux armé pour gérer l'osa qui est la classe forte à THL aussi, bah... le mot fumé n'est pas inapproprié. En fait le soucis c'est qu'il n'y a pas UN abus chez le sadi qui le rend complètement cheaté, il semble équilibré. Mais c'est l'ensemble de ses capacités (retrait PM sur, retrait PM en zone, débuff sur soi ou l'ennemi, soin, capacité à bien gérer les invoc adverse, possibilité d'inonder la map d'invoc' et poisons non réduits par les res) qui le rend si balèze. Heureusement il peut être taclé, mais je pense que lorsque la glourseleste sera bien répandue sur tous les serveurs on se rendra compte de leur abus.

Après Grimsow et moi on est peut pas les plus objectifs du monde puisque nous sommes xelor! Et c'est vraiment l'une de nos bêtes noires le sadi, mais outre ce fait je me rends compte (comme je l'ai dit au dessus) que le sadi gère plutôt aisément les autres classes cheatées (eni osa). Toi tu sembles placer le sacri sur le podium des meilleurs classes, c'est peut être par soucis d'objectivité aussi car le sacri du fait qu'il peut arriver à tacler le sadi, te semble si fort. Je ne sais pas si tu as accès à la glourseleste, mais si tel est le cas je pense que c'est déjà bien plus difficile pour le sacri nan?

En tout cas une chose est sure l'eni revient plus que fréquemment quelque soit la classe du perso principal des personnes qui répondent sur ce topic! Donc B.µE.Lx.I*A je pense que tu vois quelle classe choisir si tu avais à prendre un perso du 60 au 200 pour le garder G10 !

C'est quand je lis quelque chose comme ça que j'aime ma sadidette
Bon je répète qu'un sadi thl, bien stuff, et qui joue bien ça gère.

Après contre les enis, bah en fait soit t'abandonne d'entrée, soit tu veux gagner et tu te prépares un café parce que ce sera long
Mais en effet oui, je pense qu'une surpui bien placée, avec une apaisante au bon moment et c'est gérable un eni, mais il faudra jouer sur la vita insoignable, donc ce sera pas une partie de plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés