Quelle classe est le plus à même de conserver son g10 en montant de niveau?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois pas ou le sadi a l'avantage sur un osa.
Fouet dégomme pratiquement toutes les invoc sadi en 1 coup, il possède la laisse spirituelle pour pouvoir combiner plusieures invocations (comme double dragon pour se desenvouter des poisons), il possède des invocations qui obligent le sadida à les tuer pour ne pas être taclé (tofu + bouftou avec des relances très basses), une résistance accrue aux coups grace au craqueleur, un sanglier qui permet de repousser un sadida qui a déjà du mal à se frayer un chemin à travers la barrière d'invoc.

Concernant Sadi Vs Eni: si la map est grande, spacieuse et avec des obstacle le sadida a une petite chance de gagner avec un combat de 3H à tuer le moucheron à la vita insoignable.
Dans toutes les autres configuration, l'eni aura l'avantage: jouvence permet d'enlever les poisons/apaisante, lapino permet de booster PM tout en n'ayant pas à se préoccuper de sa vita, mot d'envol permet aux enis optimisés (càd avec une bonne base d'agi) de trouver n'importequelle invocation à decouvert avec mot blessant/interdit, mot de prvention permet de tenir sans subir de dégats, mot de reconstitution 6 permet de revenir à 100% - vita insoignable tous les 6 tours si je ne me trompes pas, il possède un boost PA pour cumuller les attaques/defenses, il a mot d'épine qui amorti tous les dégats "faiblards" du sadi,...
Et ils ont le choix des armes: bagueterelle ou brageut, au choix.

En clair, joues contre des enis optis, tu verras la plaie que ç'est pour les 11 autres classes.
Je serais curieux de connaitre le %age d'abandon de la part des adversaires des enis qui ont pas envie de perdre des heures dans un combat long et chiant au possible (j'avance, je soigne, je reduit, j'avance, je soigne, je reduis, ha j'ai une ouverture: degats degats degats), ce serait représentatif du probleme.
L'eni est certes très puissant a THL mais ce que vous oubliez c'est que du lvl100 a 130 il gère pas les sacris, les osas, les srams avec un peu de skill et d'agi, certains cras, ou très difficilement.
Et quand on parle d'eni cheate a THL, c'est l'eni multi 10PA/6PM full glourson et il doit pas y en avoir plus de 20 tous serveurs confondus.
Citation :
Publié par Lokin
quand on parle d'eni cheate a THL, c'est l'eni multi 10PA/6PM full glourson et il doit pas y en avoir plus de 20 tous serveurs confondus.
J'ai juste envie de dire "lol", je pense que les enis étaient déjà au dessus du lot bien avant la sortie de frigost II. Celle-ci permet juste de mettre encore plus en avant l'écart qu'il y avait déjà...

Tu prends un eni full ker, voile et mansion, avec un gelano pm et hop tu as 10pa/6pm, pas besoin d'une pano glourséleste pour arriver à ça....

Et les abus ne viennent pas du stuff, mais du fait que les capacités de l'eni sont trop larges et s'étendent à à peu près tout : Boost Pa, taper fort, boost Po, réduction énorme de dommages, renvoie de dommages, entrave Pa, entrave Pm, boost Pm, débuff, pousser, soin abusif...

Il y a pas vraiment à chercher très loin pour comprendre que quand on combine tout ça, on arrive a un résultat assez monstrueux.

Je me permet tout de même de rappeler le background de l'éniripsa : "Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées." (source : site off)

Tu m'explique en quoi virer les Pm ou les Pa ça colle au BG ?
Un eni ca monte facilement g 6 après faut avoir un peu de parchots de sort derrière soit pour passer G 10 mais les enis c est chiant a battre en pvp et faut savoir jouer pour les battres (quoi que depuis la maj qui a nerf les cc sur chafer et arakne :/)
-Shango- le sadi a les armes pour gérer l'osa, j'ai pas dit que c'était simple. Mais il peut gérer plus facilement les invoc que n'importe quelle classe (enu aussi pas mal le soin en plus). Il empoisonne sur une grande zone donc ça permet de limiter encore une fois les invoc à peu de vita (prespic, tofu et dans une moindre mesure le bouf qui se voit affaibli). Et il possède plusieurs sorts de zone qui permettent de toucher le tas si l'occasion se présente. Loin de moi l'idée de dire que c'est facile pour sadi mais il semble être le mieux armé pour gérer quoi.

Pour l'eni, un gros contrôle des PM et on est parti pour 3H. Pas avec la victoire sûre à la fin, mais de quoi tenir, a l'inverse de bien d'autres classes qui n'auront que la possibilité de bourriner pour "tenter" de gagner. L'argument des 3H de combat, c'est vrai pour quiconque se lance contre eni, ou alors c'est rapide car on peut rien faire on s'expose en esperant un double EC sur la recon et que l'eni ne se soigne pas entre temps!

En gros ce qui en fait un abus du sadi c'est qu'il peut gérer les 2 autres classes abusées à THL! Pas dans toutes les config de combat possibles, mais ca reste possible. De ce fait, le sadi est une classe très forte contre les classes faibles à fortes et tient largement face aux classes trop fortes. J'aurais donc tendance à dire que le sadi est cheaté aussi. Bien que ce ne soit pas si flagrant qu'avec l'eni ou l'osa. Comme je le disais il n'y a pas un abus trop flagrant c'est la totalité de ses capacités qui fait que...

Cela dit, encore une fois, tout le monde est d'accord sur l'eni!
Je ne vois pas comment un sadi peut roxe un eni... Envol permet de tuer la surpui (fuyarde) et jouvence rend apaisante useless. De plus l'eni a plus de pm que le sadi (800pv le lapin et 60pv la gonflable) et a la capacité de virer des pa. Pour moi à optimisation équivalente c'est easywin pour l'eni.

(mon nini pvm baguette 160 a roxe un sadi 185 sans difficulté)
Citation :
Publié par Slordan
J'aurais donc tendance à dire que le sadi est cheaté aussi.
Il resteras toujours un sram agi pour la magnifique combo double+peur+piège repulsif (notons tout de même parfois une variante avec double+peur+cawotte pour plus de fraîcheur et d'originalité) qui fait que si t'es pas au martal ou blindé de fuite/agi, bah t'es immobilisé (et oui plus efficace que n'importe quel cinglante ou apaisante) et malheuresement, ça suffit souvent a faire la difference
Le sadida c'est sympa en Pvp THL oui, mais contre un sacrieur qui sait jouer un minimum, un Eni, voir un gros cra t'es cuit quoi. Sram si t'as pas l'agi t'es dans la mouïse. Je plussoie l'Eni, ça squatte très longtemps le grade 10. Un eni 12/ 7 en Séleste, c'est juste imbouffable.
C'est un classement débile, tout simplement. Sacrieur plus fort qu'Osamodas plus fort que ... ça donne :

Eniripsa > Xelor > Sacrieur > Osamodas > Pandawa > crâ ≥ Sram > reste

Enfin quand on voit que le Sadida n'est pas présent tandis que le Sram l'est ... totalement subjectif et plus ou moins faux.
On peut taper dans le haut de gamme en sacrieur et faire des choses magnifiques. Imho le mieux reste le 12 PA / 8 PM au m'Pouce (avec un ocre, une alliance elya PM, un gelano PM et un m'pouce PM, rien qui ne coûte chère sauf l'ocre) avec 20-50% res partout. Mais même dans le bas de gamme on reste G10 facilement avec ces trois équipements :
Citation :
Publié par Squeez
On peut taper dans le haut de gamme en sacrieur et faire des choses magnifiques. Imho le mieux reste le 12 PA / 8 PM au m'Pouce (avec un ocre, une alliance elya PM, un gelano PM et un m'pouce PM, rien qui ne coûte chère sauf l'ocre) avec 20-50% res partout. Mais même dans le bas de gamme on reste G10 facilement avec ces trois équipements :
Et le premier sadida potable te dégrade ton sacrieur sans aucun soucis. Donc non.
Personnellement j en ai vu que un sur jiva lvl 156 g 9 mais bon un bon sadi pvp ca demande un investisement énorme rien que en parchot de sort et de stats (vita sagesse force agi intel et limite chance bien que pas utile) (et des parchot de sort pour toutes les poupées ... poison paralysant les sort de degat en zone ... maitrise ... le sort + créa ~~)
Pas besoin de tout celà pour gagner un sacrieur comme cité plus haut... En jouant poisons en tout genre (en étant 1/2 vent, c'est encore mieux), retraits pm et surpui, tout en se regénérant via sacrifice, je vois mal comment on ne peut pas finir full contre ce sacri.
Allez, pas full, disons à 50%+ de sa vita.
Citation :
Publié par zin
Et le premier sadida potable te dégrade ton sacrieur sans aucun soucis. Donc non.
Ok donc tu peux dégrader un Sacrieur qui joue avec 8 PM, qui a une capacité de déplacement énorme (transpo / coop / détour / attirance / sacrifice sur les invoc) couplé à un grand nombre de PA, qui se regen sur tout ce qui bouge, ... avec un sadida ?

Tu peux nous montrer comment ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés