L'inégalité face aux cawottes.

Répondre
Partager Rechercher
(Et autres invocations statiques)

Bonsoir à tous.

Je me suis longtemps posé cette question, aussi bien lorsque je faisais du pvp que plus récemment, lorsque je me suis consacré a un pvm plus intensif.

Les invocations statiques, d'après leur nom, ne devraient pas pouvoir bouger. Hors, nos amis sacrieurs peuvent en faire ce qu'ils en veulent, et ainsi en faire un de leurs alliés les plus puissant dans n'importe quel type de combat.

Pour toutes les autres classes, l'arbre ou la cawotte sont des invocations qui bouchent la ldv, qui ne peuvent pas être repoussés ou décalés, ou même rendus invisible.

Le sacri peut la coopérer, la transposer ou même la détourner! Combiné au fait que les sacrieurs jouent souvent un mode agilité ( nous parlons ici de pvp et de pvm), il est alors impossible, une fois le combo cawotte/transpo toussa mis en place de sortir du tacle du sacri.

Il s'agit d'un avantage énorme qui peut changer de bout en bout l'issue d'un combat. Alors que pour certains, c'est un allié plus qu'incertain et faible, pour les sacrieur, c'est l'arme fatale.

Et vous, que pensez vous de remettre tout le monde sur un pied d'égalité, et de rendre réellement statiques les invocations qui portent ce nom?
Bah vu que je ne peux pas utiliser mon seul sort de soin dans lequel j'ai investi 15 points contre les sacris, je suis pas contre.
Le pire c'est un sacri air qui fait ça contre un sadi ou un eni ; et même contre les autres, ils peuvent semer des cawottes un peu partout pour en profiter pour placer leur punition au bon moment sans trop d'effort...
Lorsqu'on voit la cawotte, on remarque qu'elle est vraiment incrustée dans le sol, comment un sacrieur pourrait la détourner (surtout en utilisant si peu de points d'actions!) pareil pour l'arbre avec les racines, ça colle vraiment pas.
J'adhère également à ton idée. Quant à l'idée de faire compter ces invocations comme une invocation normale pour limiter le nombre d'invocations à un moment précis, c'est pas une mauvaise idée bien que ça m'handicaperait n'ayant que les +2 CI de la kralamansion. Mais bon elle reste facile à tuer et le glyphe reste, donc c'est pas si mal
Bonsoir,

Personnellement, je comprend invocation statique = Invocation qui ne bougera pas même si on lui rajoute des PM, ce qui est le cas de la cawotte, de l'arbre...

Le fait que les sacrieurs puissent tirer avantage de ses invocations avec leur sorts de déplacement les aident dans leur jeu ou ils ne peuvent pas taper bien loin (Je ne compte pas la flamiche, le rete de leur sort ne va pas plus loin que 4 PO en temps normal sans panoplie de classe)

Ma définition semble t'elle erronée ?

Arth

EDIT : Rajouter ses invocations dans les +invocs, oui, mais les retirer des Coop/Transpo serait un trop grand handicap.
C'est erroné car avec une moyenne de 7 pm par sacri lv 14x-16x, il a une trop grande faculté de mouvement pour une classe dite sans sort de bond (transpo coop c'est pas tous les tours) juste en coopérant un truc qui est censé être planté dans le sol.

Le truc bizzare c'est qu'on ne peut pas les inti/libé/reculé mais qu'on peut les coopérer, pourquoi ?
C'est erroné car avec une moyenne de 7 pm par sacri lv 14x-16x, il a une trop grande faculté de mouvement pour une classe dite sans sort de bond (transpo coop c'est pas tous les tours) juste en coopérant un truc qui est censé être planté dans le sol.

Le truc bizzare c'est qu'on ne peut pas les inti/libé/reculé mais qu'on peut les coopérer, pourquoi ?
Ce nombre de PM est dans le cas des sacrieurs qui s'optimise pour le PvP et je pense que si il rencontre une autre classe optimisé pour le PvP, elle aura surement autant de PM.

Chacun essaye de combler les lacunes de sa classe, la personne qui équipe un sacrieur comme ça fait en sorte de lui retirer ses faiblesses (Contre certaines classes notamment capables de retirer 5 PM par tour...)

Je ne considère pas que l'on puisse parler de trop grande facilité de mouvement ou alors nous partons dans d'autre cas d'une trop grande facilité de retrait de PM, de retrait de pa, etc...

Arth
Pour moi, c'est surtout la Punition qui est trop forte.

Ce sort surpuissant qui veut être gardé surabusé envers et contre tout fait du jeu Sacrieur un jeu de moins en moins mobile et intéressant.

À côté de ça, tellement de builds Sacrieurs qui ne se basent que sur ce sort, un sort à 4PA (ou 5PA à ML/BL) qui fait la moitié de la vie d'un personnage normal en dégât, qui retourne donc complètement un combat...
Pour le nerf de la cawotte. Il lui sert aussi carrément de replie en cas de DD au cac, detour-cawotte-transpo et hop il repart à l'autre bout de la map en te spammant invoque.

Réellement j'en ai rien a foutre du pvp mais quand un sacri feu t'emmerdes devant les prismes village pandala a 7H du matin en agressant ta iop 180 terre(olol. Pvm only) se heal comme un porc au loin, si tu vas au cac tu te prends une puni bien dosé dans la gueule, tu sais pas quoi faire quoi .

Toujours entrain de fuir en te tuant a la flamiche si jamais t'es trop loin de lui, et lui se heal de son coté(glyphe caw+leech sort lvl 100 là), donc le taper est inutile quoi.

L'ancienne punition qui faisait mal dès le début était la mieux. Car moins dangereuse dès que les tours passent...
Citation :
Publié par Eikachi
L'ancienne punition qui faisait mal dès le début était la mieux. Car moins dangereuse dès que les tours passent...

Bonbon caramel, ou DD amande/emeraude ou kanistère ou billréole et PAN la punition qui te lamine au premier tour.

Sinon, le problème vient surtout de punition, si y faut c'est juste le cooldown qui n'est pas assez long non?
Citation :
Publié par Dreffy
Bonbon caramel, ou DD amande/emeraude ou kanistère ou billréole et PAN la punition qui te lamine au premier tour.

Sinon, le problème vient surtout de punition, si y faut c'est juste le cooldown qui n'est pas assez long non?
C'est sur que si c'est sur la map pvp d'astrub

Supprimer punition est la meilleure chose à faire, ou alors faire une puni qui t'enleve tout les boost et t'empêche le boost sur plusieurs tours(bon d'un coté une fois que tu t'en ai pris une c'est presque carrément la fin du combat, hormis pour les enis).

(Et d'ailleurs je joue aussi sacri)
Citation :
Publié par Famille Za
+1.

Et c'est HS, mais je serais pour de passer les invocations statiques dans le compte des +invocs. (Ne serait-ce que pour en surveiller la vitalité en tant que soigneuse.)

Za.
zone 48, partie sadida de souvenir, prévu pour la maj invoc
Tant que vous êtes sur les Sacris, nerfez surtout ceux qui spamment absorbtion avec leurs 7PM de base (et les iops feu aussi)... Pour la cawotte: ouais c'est un avantage considérable de pouvoir coopérer ou transposer ce truc, ça pallie un peu le fait que nous n'ayons aucun sort de longue distance qui blesse (comme précisé avant hors flamiche...)

Par contre pour punition je n'adhère pas vraiment, on a un sort qui joue sur la caractéristique de prédilection du sacrieur, à savoir sa vitalité. De plus, le sort a été rabaissé avec son super-coup-à-1500-premier-tour (modification compréhensible). Avec tous les persos PvP à 15PM de base et j'te spam flèche cinglante et j'jte pousse ou je bond, il doit être amplement faisable de s'enfuir arrivé aux 50% de la vie du Sacrieur. Bien sûr on va dire qu'il y a toujours des exceptions, des gens qui n'ont pas 8PM de base, qui ne sont pas PvP, etc etc... Punition 4PA, CaC, tous les deux tours (et encore c'est rare de garder 50% de vie sur 3tours...), un Sacrieur normal (hors sacris feu fumés à 8PM donc) aura souvent du mal à la placer pour peu que la personne en face la joue finasse.

Et puis quand je vois des CaC de persos qui font jusqu'à 700 ou 800 x2 par tour sans attendre les 50% de vie, je me demande s'il ne faut pas non plus nerfer les armes de corps à corps, mais là je vais un peu loin.
Ils pourront toujours semer des chafer/epee/arakne hein :/ & meme les kikoocm ont +-2-3 invoc donc sa changera juste le fait que ses pilliers de jeu bougeront & seront ( parfois ) plus facile a dégommé .
Citation :
Publié par Eca-off
Ils pourront toujours semer des chafer/epee/arakne hein :/ & meme les kikoocm ont +-2-3 invoc donc sa changera juste le fait que ses pilliers de jeu bougeront & seront ( parfois ) plus facile a dégommé .
Ils bougent.
Citation :
Publié par ArThAs-S
Bonsoir,

Personnellement, je comprend invocation statique = Invocation qui ne bougera pas même si on lui rajoute des PM, ce qui est le cas de la cawotte, de l'arbre...

Le fait que les sacrieurs puissent tirer avantage de ses invocations avec leur sorts de déplacement les aident dans leur jeu ou ils ne peuvent pas taper bien loin (Je ne compte pas la flamiche, le rete de leur sort ne va pas plus loin que 4 PO en temps normal sans panoplie de classe)

Ma définition semble t'elle erronée ?

Arth

EDIT : Rajouter ses invocations dans les +invocs, oui, mais les retirer des Coop/Transpo serait un trop grand handicap.
Un handicap, je ne vois pas en quoi. Il y a toujours l'épée, le chafer et l'arakne utilisable dans un combo de transpo/coop. La cawotte n'est déplaçable QUE par les sacrieurs, c'est bien là que réside le problème.

On peut également compter sur les invocations ennemies, bien entendu. Pour des sorts avec de la PO, il suffirait que le sacrieur joue marteau de moon/ boomerang/ arc. Mais le souci vient de la grande facilité de placement, couplée au fait que la cawotte puisse être déplacée.

Pour ce qui est de la punition, je ne viens pas ici parler d'un nerf sacrieur, mais plutôt demander un pied d'égalité quant aux invocations dites statiques (qui ne compte en effet pas dans les invocations de base)
Ah tiens, petite question sur les Sacrieurs: Peut-on avoir un sort de désenvoutement à distance comme le Sacrieur mob Edasse le trouble-fête? Après tout seuls les Sadidas et les Enutrofs peuvent désenvouter (et les Ecaflips avec un bon coup de bol c'est vrai, et puis quelques pandawas...)

Ou bien pouvons-nous avoir un sort d'invisibilité car seuls les Srams peuvent le faire actuellement. Ou alors un retour de tanière de roches chez les Enutrofs?

Le fait que la panoplie transposition/coopération/détour soit très utile sur les déplacements pallie t-elle le fait que les Sacrieurs n'ont pas de sorts à distance rentables? (Ah, j'exclus flamiche! et marteau de moon qui est également bien lourd à lancer avec sa relance et son nombre de PA)

Possible qu'il faille modifier coop/transpo/détour sur la cawotte, c'est bien vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés