L'inégalité face aux cawottes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par slymagister
Donc l'adversaire peut en avoir autant lui aussi et réussir à le maintenir à distance. (et puis ça n'attend plus le niveau 19X, j'ai vu des crâs à 8PM au niveau 80. Snif snif, ça sent l'abus)
]
Non parce que les maps sont limitées. A force de fuir il se retrouvera contre le bord de map si le Sacrieur a su bien se placer.

Et encore plus rapidement si les 2 ont Beaucoup de PM
Citation :
Publié par slymagister
Le hic c'est que les Sadidas peuvent jouer à distance avec les ronces et peuvent immobiliser les ennemis ainsi que se donner des PM avec la gonflable si je me souviens bien. Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que tu affirmes par la suite, bien que les dagues à 3PA et +10CC ne soient pas, pour moi, d'un abus monstre. Seulement d'un gros abus en CC et d'une moitié de coup en coup normal car il ne faut pas oublier qu'un coup de dague qui a par exemple deux dommages devra se confronter à deux résistances fixes, deux %résistances ainsi qu'au bouclier, ce qui diminuera quand même un peu les dommages causés (je dis PvP car c'est le mode de jeu qui fâche le plus, on ne se plaint pas des persos quand ils tapent du -2000 en PvM)

Et puis il y a quand même pas mal de classes qui peuvent se libérer de l'étreinte d'un Sacrieur: Déjà les classes agi hors sacri auront généralement à stuff égal plus de chances d'esquive que leur adversaire, les sorts comme peur, libération, diverses flèches, le sanglier ou le bwork mage, le sac enutrof et un coup sur soi-même... Bien sûr le Sacrieur peut bloquer dans un coin de map mais là cela peut venir d'un manque de stratégie ou d'attention.
Il faut aussi songer que double ligne = double prise en compte des + dommages, qui sont en général supérieur aux résistances fixes.
Concernant les % dommages, c'est autant un avantage qu'un défaut.

Concernant la possibilité de se libérer du sacrieur : il suffit d'un tour pour qu'il case sa punition ... Et en général le combat est fini après.

En ce qui me concerne, un combat contre un sacrieur se passe toujours de la façon suivante :

- Je le blesse à distance en utilisant mes poisons par exemple pour ne pas le booster.

- Il arrive fatalement au cac à un moment ou à un autre.
Invoquer une surpuissante est à double tranchant et finira toujours par se retourner contre moi à long terme vu le placement aléatoire des fourbes.
La gonflable même chose : l'invoquer, c'est invoquer une poupée qui restera à 2 cases de moi, c'est hors de question contre un sacri.
La ronce apaisante c'est utile, mais ça dure 2 tours et la contrainte de lancer en ligne couplée à une portée pas si extraordinaire que ça reste assez handicapante contre un adversaire contre lequel il ne faut absolument pas se retrouver en ligne.

- Une fois au cac, le combat est fini. Même si je me débrouille pour ne jamais le booster en utilisant mes poisons. La punition lui fait faire des dégâts monstrueux et les dagues, même quand il n'est pas boosté, font des dégâts très corrects en CC.

Petite précision : je joue enutrof également, et invoquer un sac ou la pelle est un faux moyen de s'en sortir contre un sacri qui a un obstacle derrière lui (mur, cawotte, arbre etc...).
En effet, le sac restant a proximité, le sacri pourra facilement aller le tuer et revenir à sa position d'origine.
Aavec la pelle c'est aussi très simple : detour + 3 PM et le voila revenu à sa position de départ. Sans compter la possibilité de l'occuper en posant des invocs.

Mais pour en revenir au sujet principal, il me semble aussi aberrant que les invocs statiques soit coopérables et transposables.
Y'a des gens des fois j'ai l'impression qu'ils veulent que le sacri soit un poutch qui bouge plus et qu'on explose de loin, ce qui est déja le cas contre certaines classes (qui a dit cra?).
Et 7PM mini de base a part le full CM/full céré j'lai encore jamais sur un sacri de mon niveau (19X).
Citation :
Publié par coluchi
je revient juste là dessus...
Explique moi comment un sacri peut jouer de loin plz?
Justement, un sacrieur actuellement ne joue jamais de loin (sauf contre les crabuzay) car il arrive toujours en très peu de tours à se mettre au càc, où il domine n'importe quelle classe en 2 tours...

En prenant en compte qu'il possède au minimum 1,5 fois la vitalité des autres classes au début d'un combat, arrivé à la moitié de sa vitalité (à ce moment, il est au càc depuis au moins un tour...) il lui reste donc 75% de la vitalité initiale de l'adversaire et retire à ce dernier un bon gros 70% de la sienne.

Sans oublier que celui-ci n'est évidemment pas à 100% de sa vitalité et que le sacrieur possède entre-temps des châtiments qui le rendent à la fois intuable et surpuissant au niveau des caractéristiques.

En ce qui concerne les sacrieurs qui se plaignent des dagues qui leur retirent "800 x 3 pdv" en un tour, j'en doute pour plusieurs raisons:
1) 800 x 3, c'est 3 coups critiques consécutifs (1 chance sur 8), et donc un personnage qui possède à la fois le 1/2 cc, au moins 900 en carac, beaucoup de +dom, une maîtrise... ça en fait beaucoup pour un personnage qui se veut également avoir "autant de pm qu'un sacri", soit 7-8 pm ...
2) En pvp 1 vs 1, le bon sacrieur possède toujours un bouclier, ce qui lui permet d'atteindre 35% de résist au minimum.
3) Châtiment vitalesque.
4) Généralement, c'est le sacrieur qui arrive au càc le premier, donc punition, pouf, plus d'ennemi...

En résumé, le seul moyen à présent pour n'importe qui de vaincre un sacrieur, c'est de le garder à distance, ce qui est actuellement impossible (coopération, transposition, détour, moult invocations + sacrifice, attirance...), sauf pour les cras. À mon avis, un équilibrage ne serait pas de réduire la mobilité du sacrieur (ou si, un peu...) mais plutôt de diminuer sa puissance de frappe trop importante, qui dépasse souvent celle des autres malgré une vitalité considérablement supérieure.
Citation :
Publié par Sacrin'
Y'a des gens des fois j'ai l'impression qu'ils veulent que le sacri soit un poutch qui bouge plus et qu'on explose de loin, ce qui est déja le cas contre certaines classes (qui a dit cra?).
Et 7PM mini de base a part le full CM/full céré j'lai encore jamais sur un sacri de mon niveau (19X).
D'un autre côté, actuellement n'importe qui est un poutch qui se fait exploser de loin par les cras. Ca ne prouve aucunement que le sacri est moins bon que le reste.
S'il l'était, il ne serait d'ailleurs pas l'une des classes les plus jouées en PvP.

Et 7 PM de base je le vois régulièrement à mon niveau (13X) donc bon ... J'ignore quels équipements ils ont, mais le constat est là.
Une solution meilleure que la modif de cawotte : la modif de punition.

Un coup en PA de 4 puis 3 pour contrebalancer la suite : A placer aux 1/3 de la vita !
Ca réduirait les dégâts et ça serait plus risqué car le sacri 150 moyen a 3XXX pdv.

Donc se rapprocher à 1000 PdV pour placer la puni serait un danger à doser. Là, la puni serait moins dangereuse et un sacri ayant un adversaire aux dagues par exemple se risquera moins à venir la foutre s'il sait que l'adversaire a un CaC bourrin.
Citation :
Publié par slymagister
Par contre pour punition je n'adhère pas vraiment, on a un sort qui joue sur la caractéristique de prédilection du sacrieur, à savoir sa vitalité. De plus, le sort a été rabaissé avec son super-coup-à-1500-premier-tour (modification compréhensible). Avec tous les persos PvP à 15PM de base et j'te spam flèche cinglante et j'jte pousse ou je bond, il doit être amplement faisable de s'enfuir arrivé aux 50% de la vie du Sacrieur. etc...
Dire que le sort a été rabaissé, c'est faux.

Il est possible de rester largement plus longtemps dans la tranche de vie 40-60% que dans la tranche de vie 75-100%.

Le sort ne fait plus perdre de point de vie.

La vita pure insoignable n'est pas contraignant pour les Sacrieurs mais bénéfique puisque la punition reste à son jet max, et moins de vita pure permet de rejoindre la tranche de vie voulue plus facilement avec les sorts de régénération lorsqu'on est en dessous.

Éviter la Punition indéfiniment n'est pas possible, le Sacrieur a suffisamment de technique pour parvenir au CàC du personnage avec 4PA disponibles. Tuer le Sacrieur à distance n'est pas possible. Ses capacités de régénération combinée à des résistances et une tonne de PdV sont beaucoup trop grandes.
Je reviens sur le sujet de la punition, puisqu'elle semble aussi critiquée : c'est pas ce que je voulais pointer du doigt, puisque je parle également de combats PVM.

Pour moi, la classe sacrieur est une des seules classes relativement équilibrée, mais il persiste toujours cet abus de l'invocation statique qui l'est pour toutes les classes et tous les mobs, sauf pour le sacrieur!

Oui les travaux d'équilibrages représentent un travail titanesque, mais c'est plutôt bénéfique pour tout le monde d'en parler, et que le studio prenne conscience de ce qui ne va pas, avec le retour des joueurs.
Citation :
Publié par Dy Seath
...
Voila tu as totalement dis ce que je pensais ...
Le sacrieur se permet une fois au loin de rester dans les 50% de sa vie d'une facilité.. il a un sort qui lui en enlève il a des sort qui lui en donne/leech.

Enfin ce que les gens comprennent pas c'est que ils croient tous qu'elle ne marche QUE à 50%, je vous rassure, se prendre une puni a 70% ça fait assez mal, surtout après 2tours ils tournent dans les 40% voir 50 au mieux et celle là vous la sentez passer.

Sinon j'avais vu il y a pas mal de temps que lichen ne voulait pas trop toucher à ça car ça ferait chier dans le PvM
Citation :
Publié par Eikachi
Enfin ce que les gens comprennent pas c'est que ils croient tous qu'elle ne marche QUE à 50%, je vous rassure, se prendre une puni a 70% ça fait assez mal, surtout après 2tours ils tournent dans les 40% voir 50 au mieux et celle là vous la sentez passer.
Surtout avec transfert de vie = je diminue ma vie quand le combat au càc dure trop longtemps.

Vraiment aberrant.

Sinon pour le sujet original : totalement d'accord. Statique = pas transposable/coopable/détournable.
Citation :
Publié par grosBenji
Je reviens sur le sujet de la punition, puisqu'elle semble aussi critiquée : c'est pas ce que je voulais pointer du doigt, puisque je parle également de combats PVM.

Pour moi, la classe sacrieur est une des seules classes relativement équilibrée, mais il persiste toujours cet abus de l'invocation statique qui l'est pour toutes les classes et tous les mobs, sauf pour le sacrieur!

Oui les travaux d'équilibrages représentent un travail titanesque, mais c'est plutôt bénéfique pour tout le monde d'en parler, et que le studio prenne conscience de ce qui ne va pas, avec le retour des joueurs.
Je suis d'accord qu'en parler est necessaire mais j'ai l'impression d'avoir eu principalement des retour "Oh ils sont trop puissant les sacrieurs grace à cawotte, il faut les nerfer, punition aussi etc..." alors que punition est le sort qui représente bien notre classe puisque basé sur la vitalité du sacrieur.

La cawotte est un atout du sacrieur, aucun autre de ses sorts d'invocation ne lui sert aussi bien, si elle doit devenir intransposable, autant remplacer l'épée volante par une invocation similaire que le sacrieur pourra transposer. Le problème sera le même me dira-t'on mais non en fait car il s'agirait non plus d'un sort commun, mais d'un sort propre aux sacrieurs qui justifirait qu'il puisse l'utiliser (En comptant également dans les +invocs, ca, je suis aussi d'accord).

Arth

[Modéré par phoenix_stealer : flood. ]

une cawotte devrait rester à l'endroit où elle est planté (fichée dans le sol)

elle devrait compter dans les invocations pour pas pouvoir en mettre des tonne sans détruire les anciennes et obliger les stuffs + invocs si on aime les potagers ^^

La punition fait partie de l'équilibrage de toutes les classes qui aura lieu un jour ... et les fécas faut pas les oublier.
Je suis d'accord pour le fait de rendre la cawotte statique également pour le sacrieur, il est logique qu'elle soit déplaçable soit par tous, soit par aucun.
Mais jouant sacrieur je peux affirmer que c'est un "faux" problème, le dopeul, le chafer, mais surtout l'épée volante servent de point de transpo/coop nettement plus intéressants, si ce n'est qu'ils n'ont pas vocation a rester en place ce qui peut être gênant.
Punition est un gros problème de par sa relance possible, je serais pour un unique lancer possible par combat, avec un jet aléatoire mais donnant tout de même une certaine stabilité, du type 20 a 30% de la vita max, en d'autres termes au sacrieur de la placer au bon moment, mais je pense que ça gueulerait sec sur le principe du "et puis quoi encore il te cale un -2000 quand il veux", oui mais dans le cas des sacris feu qui semblent poser problème en restant a souhait dans la zone des 50%, cette attitude ne leur donnerait plus un net avantage.
Je reviens 2 petites secondes sur le problème que semble poser la cawotte, a lire la majorité des réaction j'ai l'impression que ça fausse le jeu, que tous les sacris s'en servent de pilier, que c'est l'arme fatale...honnêtement la mienne est lvl 1 et je n'ai jamais songé a la monter, les autres suffisent largement pour une mobilité correcte, et je ne vois que très peu de sacris l'utiliser a tout bout de champs.
D'accord mais je veux une Volante à 2PA et au CD réduit ou une nouvelle invoc "balise" non statique mais immobile ou presque.

Non parce que vous êtes bien marrants avec vos Sacris à 7PM mais quid de la grande majorité des Sacris qui jouent encore 5 voire 4PM ? On en fait quoi, des poteaux ? Les Sacris n'ont déjà aucun autre moyen de se mouvoir que la transpo/coop (qui est infiniment plus facile à contrôler qu'un Bond) et aucun sort digne de ce nom à plus de 4PO, et encore. Alors même si ça n'est pas en effet un nerf Sacri, ça s'appelle un nerf indirect, et ici il est loin d'être léger.

Ah et j'anticipe le sempiternel "t'as qu'à jouer 7PM LOL", est-ce que j'oblige vos Iops à jouer force ? Vos Osas à jouer 11PA de base mini ? Vous pensez pas que ça gueulerait si d'un jour au lendemain on obligeait les Iops Feu à passer force ou les Osas à se munir d'items Fulgu, de Satis, ou d'une Limbes ? Dofus a une richesse de build infinie on va ptet pas l'en priver, hmm ?
Invocation statique ça veut dire ce que ça veut dire, ça bouge pas.

La minute Sacrieur : Punition AV ou non, je les trouve toutes les deux aberrantes, parce qu'un Sacrieur peut maintenir sa vitalité très facilement. J'aurai même tendance à dire, la punition actuelle est un gros up, vu la facilité des sacrieurs à rester entre 35 et 65%.

Augmenter le CD, c'est une évidence, ça laisse pas le temps à l'ADV d'infliger suffisamment de dégâts pour en éviter une deuxième assez douloureuse. Entre 60 et 40%, à PvP THL, à moins de bourriner au corps à corps, c'est impossible (j'suis Enu mais je pense qu'un Iop qui se heurte à 30% neutre fera pas non plus le malin)

Réduire les dommages (actuellement 30% si je ne m'abuse ? et 35 en crit ?).

Sinon appliquer un état qui augmenterai considérablement les dommages causés par l'ADV sur le Sacrieur, où à l'inverse, diminuerai ceux du Sacrieur.
Que Punition reste un sort puissant mais avec d'assez lourdes contraintes, ça devrait être la même pour Recon d'ailleurs.
Je pense pas qu'un nerf de punition soit utile. On est une classe cac, on a un sort disuasif au cac, comme la coco des iop. Sauf qu'avec les dernières maj nos capacités de mouvement ont été sérieusement entravées je trouve. C'est pas pour rien qu'on joue avec 7/8pm, c'est juste qu'avec moins, on est des poutch, avec nos sorts qui ont une portée de 1 à 3po (je compte pas les communs, ils sont pas spécifique aux sacris) A ce compte là on peut limite abandonner le combat direct.

Pour revenir à la cawotte, ben ça changera rien techniquement, au lieu de coop la cawotte je coop une autre invoc, suffira de s'équiper +invo, ce qui est assez facile. Et la fm exo est pas dure non plus.
Oui mais vous avez un sort faible a PA, qui n'a pas de Coldown et possibilité d'attirance, ce que les iops non pas, avec un sacri feu avec 8Pm c'est juste lal les combats.

C'est marrant aussi comment vous pensez que tout le monde est un DD, hormis les classes dagues y'en a pas tant que ça
Citation :
Publié par [Men]Slater
(j'suis Enu mais je pense qu'un Iop qui se heurte à 30% neutre fera pas non plus le malin)
En fait éviter le cac c'est quand même le plus rentable et le plus facile quand tu joues iop vs sacri.

Citation :
Publié par Nephilia
Je pense pas qu'un nerf de punition soit utile. On est une classe cac, on a un sort disuasif au cac, comme la coco des iop.
Sauf que coco c'est 7 + 7 = 14PA et 4 tours de charge ni plus ni moins. Le moindre sort qui contre colère sur un tour augmente de 7pa la dépense de pa (en fait non parce que ce sort est inutilisable en pvp). Les capacités de regen des sacris fait que la zone dangereuse de punition peut durer plusieurs tours. J'ai pas de problème avec les sacris/puni mais les deux sorts ne sont clairement pas comparables.
Citation :
Publié par ArThAs-S
La cawotte est un atout du sacrieur, aucun autre de ses sorts d'invocation ne lui sert aussi bien, si elle doit devenir intransposable, autant remplacer l'épée volante par une invocation similaire que le sacrieur pourra transposer. Le problème sera le même me dira-t'on mais non en fait car il s'agirait non plus d'un sort commun, mais d'un sort propre aux sacrieurs qui justifirait qu'il puisse l'utiliser (En comptant également dans les +invocs, ca, je suis aussi d'accord).
Arth
En effet si le sacrieur pouvait lui même invoquer une invocation qu'il est le seul a pouvoir bouger, alors dans ce cas ce serait justifié.

Pour étayer un peu les propos de Benji, réfléchissons a quoi peut servir une cawotte actuellement :
1) Se soigner
2) Bloquer une "case"
3) Balise de téléportation

On est a peut prêt d'accord, que l'application 1 est relativement inutile ces derniers temps.
On est a peut prêt d'accord que pour un sacrieur, il est intéressant de transposer avec ses propres cawottes.

Quid de l'application 2 ?
La seule véritable raison d'invoquer une cawotte contre un sacrieur est de bloquer la ligne de vue d'une attirance. Cependant ce n'est pas possible car des l'instant ou l'adversaire invoquera une cawotte il se prendra une coop sur cawotte et le sacrieur l'aura rejoins encore plus rapidement que prévu.

Les gens qui disent qu'il "suffit" de s'équiper 8 PM contre un sacrieur 8PM se trompent. Ils oublient l'attirance, ce qui veut dire que contre un sacrieur, il faut s'éloigner de toute ligne à 8PM. Le point qui vérifie ces conditions le plus proche se situe à 16PM (la diago), il faut donc 8PM pour échapper confortablement à un sacrieur 4PM.

L'autre façon d'échapper à une attirance est de se cacher derriere un obstacle ou d'en invoquer un (la cawotte donc). Hors ce moyen n'est pas offert.
Le véritable soucis de la cawotte n'est pas selon moi uniquement dans la coop, mais aussi dans l'attirance qui force a faire attention en permanence a son placement contre un sacrieur.

Je pense avoir développé le problème, il y aurait donc plusieurs solutions :
- Soit rendre la cawotte poussable, cela est au bénéfice du sacrieur, mais au moins les choses sont clairs, tout le monde peut la bouger.
- Soit rendre la cawotte non transposable (alternative inverse)
- Soit rendre impossible la COOPERATION sur les cawotte. TRANSPOSITION étant toujours possible. Cela laisserai l'intérêt de la cawotte pour les deux camps.
De toute façon on dirait que tous le monde croit que les sacris sont en kikoofullCM tous le temps. Réveillez vous bon sang, la plupart des sacri sont en 5PM de base voir 6 mais pas plus. Nerfez abso, ok, mais nerfer la puni, jamais vu comment c'est parfois impossible de la passer (je connait personne qui reste au cac avec un sacri et vu la faciliter de déplacement pour un grand nombre de classes..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés