L'inégalité face aux cawottes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Famille Za
+1.

Et c'est HS, mais je serais pour de passer les invocations statiques dans le compte des +invocs. (Ne serait-ce que pour en surveiller la vitalité en tant que soigneuse.)

Za.
D'après un interview de Lichen ils vont peut-être le faire. J'ai plus de source.
Citation :
Publié par ArThAs-S
Lorsque l'on lit le descriptif du sort cawotte, cela donne ça :
Ce sowt pewmet de plantew une cawotte wegenewatwice dans le sol.
Donc si un sacrieur échange sa place avec, la cawotte va se replanter dans l'endroit ou était le sacrieur, ce qui justifierait le fait qu'elle puisse être échangé (le sacrieur saute dans son animation en plus dans la cawotte doit réapparaitre en hauteur)
bah ouais, mr-sacri qui veut défendre sa classe, c'est bien de le faire comme on le voit sur ce thread, mais fais le bien, pas avec ça quoi. (Moi je suis Iop, donc quand je fais intimidation, soit je déracine la cawote, ce qui fait perdre son statut de statique, soit elle va se replanter là où elle va, mais ce que je viens de dire est du même niveau que toi en fait).

Citation :
La cawotte est un atout du sacrieur, aucun autre de ses sorts d'invocation ne lui sert aussi bien, si elle doit devenir intransposable, autant remplacer l'épée volante par une invocation similaire que le sacrieur pourra transposer.
Ou comment contourner un abus, il suffit de transférer le sort, bah ouais, je lis ça en fait.

Sinon bah ayant un sacri lvl 120, je trouve également qu'il soit totalement logique de rendre cette invocation statique, mais vraiment statique.
Citation :
Publié par Uth
[J'ose rappeler aux participants que le sujet n'est pas sur la punition. Si vous voulez en parler, faites un thread indépendant, merci ]
Le sujet c'est l'incohérence résidant dans le fait que la Cawotte est une invocation statique pour toutes les classes sauf pour le Sacrieur, qui peut se mouvoir grâce à celle-ci.

Sauf que si le sujet se résume à ça, il n'y a rien à dire sauf "oui, ce n'est pas normal".

Le vrai sujet c'est que grâce à ça, le Sacrieur obtient une versatilité qui déséquilibre (ou pas) le combat et que donc une modification est nécessaire (ou pas). Enfin, je pense que c'est le seul point où il y a matière à discussion.

Ensuite, je dis simplement que pour moi la versatilité du Sacrieur et sa puissance à travers le sort Punition sont liés. On parle de l'un donc l'autre est impliqué aussi.

Pour schématiser très fort le gameplay Sacrieur: Pour qu'il soit équilibré, il y a le choix entre grande versatilité + puissance moyenne ou forte puissance + bridage au niveau de la versatilité. Là, la classe Sacrieur cumule tout parce qu'elle possède une bonne versatilité, bridée uniquement par le coût en PA des sorts, une très grande puissance de frappe à travers Punition, et on peut ajouter les capacités de régénération aberrante pour une classe qui a le double de PdV d'une autre.

Bref, pour moi, c'est plutôt Punition (+ les capacités de régénération) qui me pose problème, la versatilité Sacrieur ne me gênant pas et étant la partie de la classe que je préfère. Je trouve dommage d'avoir de gros gros bridages sur celle-ci à cause d'un sort surpuissant.
Toujours est-il que le fait de passer cawotte entièrement statique ne changerais à la versatilité que peu de chose, et nécessiterais à la place de laisser une épée à bonne distance afin de se garder une option de repli au cas ou.

On gagne là dedans un peu d'équilibre avec l'invocation statique beaucoup trop pratique pour placer un adversaire dans des conditions optimales au tacle sans possibilité de pousser (hors téléportations/sauts)

De même le fait de compter cawotte (et arbre tiens) comme invocation permettrais aussi de l'utiliser avec plus de parcimonie pour les blocages de ldv (je pense à ce moment à l'attraction des sacrieurs)
Sauf que ce n'est pas du tout un obstacle puisqu'il possède le sort coopération, et encore mieux : avec pas mal de pm, il va au cac de la cawotte, il fait détour, et hop attirance et l'adversaire est bloqué !
C'est aussi pour ça qu'il faut absolument rendre statiques les invocations statiques...
bah ouais, mr-sacri qui veut défendre sa classe, c'est bien de le faire comme on le voit sur ce thread, mais fais le bien, pas avec ça quoi. (Moi je suis Iop, donc quand je fais intimidation, soit je déracine la cawote, ce qui fait perdre son statut de statique, soit elle va se replanter là où elle va, mais ce que je viens de dire est du même niveau que toi en fait).
Oui je défends ma classe principale car j'estime que si on doit à chaque fois me ressortir les sacrieurs Feu niveau 150 en panoplie du chène mou avec leur 7 Pm, je trouve cela bien gonflant pour parler de ce sort en ne se limitant qu'a ce type de sacrieur vraiment très puissant à ce niveau, il faut penser aux autres types de sacrieurs :

Si l'on prend les sacrieurs terre et même air, ce sort leur est utile sans vraiment être un abus. Etant Sacrieur Terre, la cawotte est assez importante dans ma façon de jouer pour la défendre, pas totalement, car je suis d'accord pour les +invocs, mais retirer les placements qu'elle donne serait encore d'une certaine façon une entrave aux déplacement des sacrieurs (et puis un débat n'en serait pas un sans quelqu'un qui ne soit pas d'accord )

J'étais assez d'accord avec la personne qui nous proposait que seul la cawotte de celui qui l'invoque serait transposable, cela pourrait être un bon compromis non ?

Arth
Là n'est pas le problème, c'est juste que ton argument sur l'animation de la transposition qui fait qu'on voit la cawote arrivé du ciel qui s'enracine est assez ridicule en fait, défend ta classe de jeu, mais de manière intelligente.

L'équilibrage ne se fait pas au cas par cas, sinon tempête de puissance des Iop(Au passage, trop puissante dans certains tranches de lvl) va prochainement subir un nerf d'après les dires du studio, et étant un iop Terre, je balance des tempêtes qui sont loin d'être un abus.(Ceci n'est qu'un petit exemple, je ne développerais pas plus car c'est un peu hors sujet).

Sinon après mon avis sur ce que tu viens de dire :
Citation :
J'étais assez d'accord avec la personne qui nous proposait que seul la cawotte de celui qui l'invoque serait transposable, cela pourrait être un bon compromis non ?
Non, personnellement je ne vois pas en quoi ça résout le problème qu'on a, à savoir un sort d'invocation dit statique qui est transposable, et ça n'empêche pas plus au sacrieur de placer sa cawote, la seule chose que ça change, c'est que l'adversaire pourras planter une cawotte, chose qui ne résout pas le problème soulevé sur ce thread par les autres Joliens, à savoir le problème du sacri qui bloque sa cible sans que ce dernier puisse s'enfuir(Si j'ai bien suivis)

Edit pour en dessous : Lissage des crâs c'est pas un bon exemple, on ne compare pas avec une classe cheated
Le prochain soucis va alors être de savoir comment un sacrieur qui est une classe de corps à corps va pouvoir bloquer son ennemi, car c'est de cette facon qu'il a le plus de chance de le terrasser, c'est de réussir à le bloquer, car rester au CaC l'amène sur son terrain de prédilection.

Car pour les invocation, si l'on regarde.... Cawotte qui ne bouge pas... l'épée volante qui fonce sur l'ennemi... arakne de même... Chafer fait n'importe quoi.

Le sacrieur se retrouve alors principalement avec les invocations ennemi pour pouvoir espérer arrivé près de son ennemi. Cela fait relativement peu, je suis d'accord qu'il faille brider "un sort commun" mais dans ce cas, il faudrait son équivalent en tant que sort de sacrieur afin de pouvoir vraiment avec quelque chose qui nous permette de bloquer nos ennemi.

Quand au réequilibrage, je crois avoir entendu (mais je ne sais plus ou ) que chaque classe allait subir un bon lissage dans le genre de ce qu'on eu les crâs, peut être que cela résoudra une partie du souci.

Arth
Citation :
Publié par ArThAs-S

Quand au réequilibrage, je crois avoir entendu (mais je ne sais plus ou ) que chaque classe allait subir un bon lissage dans le genre de ce qu'on eu les crâs, peut être que cela résoudra une partie du souci.
Lol.

12 Classes cheatées ca va être drôle a voir.

Sinon pour la cawote (ainsi que l'arbre) il est logique pour moi qu'elle soit une invocation statique pour tous ou qu'elle ne le soit pour personne.
Non mais oh c'est fini cette mode te tout vouloir nerfer la?

Ok si vous voulez la passer en Créa invocable la cawotte, mais tant qu'on y est vous voulez pas non plus rendre non-transposable le chafer parce que c'est un mort vivant et l'arakne parce que certains sacri sont arachnophobes?

Je demande pas le nerf de contre et protec aveuglante moi, ni celui de mot de prévention, ni celui de roulette, encore moins celui de la flèche de dispersion et de la cinglante, et j'en passe des meilleurs!

Notre jeu est basé la dessus car on a pas la fuite ou le bond du félin comme certains d'entre vous, on se build pm ouais cool mais le premier idiot sait que pour gagner face à un sacrieur il faut la jouer entrave. Donc solution de secours pour le sacri: gérer le déplacement à l'aide des invocs.

Ça mes gaillards c'est à vous de les gérer les invocs! Si vous craignez la cawotte, quitte à y dépenser quelques PA, bah lâchez vous dessus sinon vous savez ce qui vous attends.

Voila jme calme sur le taunt maintenant, j'ai bien craché mon venin.

Van'
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Lol.

12 Classes cheatées ca va être drôle a voir.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Il y a 12 classes. Si ces 12 classes sont cheatées, alors...? Hmm ?

Ceci dit ouais c'est pas logique, blehblehbleh, mais c'est pas ça le souci, c'est que la Cawotte est actuellement tout ce qu'il reste au Sacri pour qu'il garde un minimum de contrôle sur la map. Lui retirer ça c'est envoyer tous les Sacris qui n'ont pas 7PM au plus profond de l'inutilité même. Notre gameplay est déjà bien assez chiant comme ça avec les nerfs récents, j'ai jamais autant eu l'impression de jouer un arbre que maintenant.

Alors que l'on nous mette à pied d'égalité avec la poussée ou autre, pourquoi pas, c'est vrai que ça semblerait logique, mais à côté il va nous falloir une sérieuse contrepartie pour pallier à ce retrait de mobilité, et ça ça me semble pas à l'ordre du jour pour le studio.

Parce que pour ceux qui hurlent à la surpuissance des Sacris 7/8PM je leur dirai que le problème n'est pas dans la Cawotte et qu'il est tout sauf simple à équilibrer, à l'instar de tous les builds de hit&run à outrance.
Alors en fait tu nous dis que c'est tant pis pour nous si on ne peut pas utiliser le sort cawotte quand on pvp contre un sacrieur ? Donc aucune capacité de regen contrairement à lui qui en a quand même un certain nombre...
C'est sûr quand faisant bond+flamiche on va aller loin... Ah oui, depuis quand bond me redonne de la vie ? Y a bien vitalité mais ça suffit pas vraiment en fait contre certains sacris, surtout si tu tapes moins que lui, qu'il a plus de vie, autant de pm, qu'il se déplace avec ses cawottes (ok pas tous les tours mais ça rattrappe quelques bonds) et qu'il se soigne en plus de ça...
Je suis contre le nerf mais qu'on me dise pas que les sorts bond et flamiche remplacent le soin...
iop 18x a 7 pa ?
Qu'est se qui t'empeche de les tuer les cawottes?
la coop c'est 3 tour a vide il me semble et la cawotte 6 non?
Il me dit que j'ai bond et des attaques à distance... Super.
Et sinon, une cawotte 6 a 600 pdv, j'ai vraiment que ça a faire de gâcher 6pa pour empêcher un combo qui devrait même pas être possible.
Et je réagissais au sujet de mes soins, comment je fais pour me soigner, j'invoque et j'utilise mes pa restant pour tuer ma propre cawotte ? Et je m'ampli/tape quand avec tout ça ?
Ba c'est encore un des nombreux abus, enfin y'a pire, y'a qu'a voir les osa qui peuvent lâcher 2debuff en 2tour grâce à la LS, ou encore que les joueurs soit prioritaires sur les invoques pour ressusciter. Ou que les nombre de tour de relance des sorts, d'un personnage, ne s'actualise pas pendant qu'il est mort.

( Oui j'aime pas les osa).
Enfin voila, c'est une aberrance parmi tant d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés