[J'ose rappeler aux participants que le sujet n'est pas sur la punition. Si vous voulez en parler, faites un thread indépendant, merci ]
Le sujet c'est l'incohérence résidant dans le fait que la Cawotte est une invocation statique pour toutes les classes sauf pour le Sacrieur, qui peut se mouvoir grâce à celle-ci.
Sauf que si le sujet se résume à ça, il n'y a rien à dire sauf "oui, ce n'est pas normal".
Le vrai sujet c'est que grâce à ça, le Sacrieur obtient une versatilité qui déséquilibre (ou pas) le combat et que donc une modification est nécessaire (ou pas). Enfin, je pense que c'est le seul point où il y a matière à discussion.
Ensuite, je dis simplement que pour moi la versatilité du Sacrieur et sa puissance à travers le sort Punition sont liés. On parle de l'un donc l'autre est impliqué aussi.
Pour schématiser très fort le gameplay Sacrieur: Pour qu'il soit équilibré, il y a le choix entre grande versatilité + puissance moyenne ou forte puissance + bridage au niveau de la versatilité. Là, la classe Sacrieur cumule tout parce qu'elle possède une bonne versatilité, bridée uniquement par le coût en PA des sorts, une très grande puissance de frappe à travers Punition, et on peut ajouter les capacités de régénération aberrante pour une classe qui a le double de PdV d'une autre.
Bref, pour moi, c'est plutôt Punition (+ les capacités de régénération) qui me pose problème, la versatilité Sacrieur ne me gênant pas et étant la partie de la classe que je préfère. Je trouve dommage d'avoir de gros gros bridages sur celle-ci à cause d'un sort surpuissant.
|