30 Millions de ...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn

- Le manque de contenu total
Nouveau contenu, sans doute, mais du contenu, il y en a. La preuve, c'est que certains jouent depuis des années (et se plaignent que depuis qu'ils jouent il n'y a pas eu assez de neuf...), bien la preuve qu'il y a du contenu pour tenir des mois / années.
Oui en fait Phoenix ma fait réalisé que je m'étais mal exprimé. Je voulais dire qu'il n'y avais pratiquement jamais d'ajout de contenu mis à par les panos banane pour lvl 30...

Citation :
Publié par Bjorn
- Les hacks de partout, maintenant c'est full parano si tu veux pas voir ton compte dépouillé.
Pas a être parano si tu ne prêtes pas ton compte et que ton ordi est sécurisé. Un comportement normal suffit amplement.
Je le sais.. J'ai dit ça parce que je vois tout mes amis de Dofus complètements paranos, ils font des scans sans arrêt ils sont toujours aux aguets, c'est flippant

Citation :
Publié par Bjorn
- Les centaines de bugs jamais corrigés.
Faux également.
Voui j'avais dit que j'avais un peut exagéré ici ^^ Mais c'est pourtant vrai qu'il y a pas mal de bugs qui n'ont jamais été corrigés depuis des mois et des mois.

Mea culpa pour tout mes problèmes d'expression j'ai trop de mal en ce moment euh non en fait c'est tout le temp

@ Garfunk : Oui voilà c'est ça que je voulais souligner ! ça fait 1 ans et demis que je cotoie un mec sur Dofus, après des mois d'arrêt je viens le voir, lui demande si je pourrais avoir ses ID pour jouer un petit peut parce que j'ai pas de quoi payer mon abonnement cette semaine et il me répond :

- Tes bien sur de pas avoir de virus ?
- De logiciels espions ?
Et au final il ma dit qu'il préférai attendre -_-. Le mec je le connais depuis 1 ans mais Dofus la transformer en gros parano de la mort X_x
Bon au lieu de nous faire partager des exemples maintes et maintes fois employés peut-être pourrions nous voir en cela la preuve que la publicité et la critique même mauvaises restent de la publicité et que le jeu est essayé (voire apprécie) par de plus en plus de monde.
Tite remarque au passage, je sais que le français est champion du monde pour ce qui est de râler, OK. Mais la je trouve que l'on dépasse les bornes, sur le moindre sujet on retrouve des plaintes et des coup de gueule contre le studio.

Barrez vous de Dofus ? (et de JOL par la même occasion ?)

30M avec ou sans bot, avec ou sans multi compte, je m'en fous royalement, tant que je m'amuse en jouant !
Comme dit ci-dessus le hack n'existe pas ya juste beaucoup de joueurs pas très ......... malins !

Je ne comprends pas comment on peut jouer à un jeu alors qu'on passe son temps à le rabaisser. Vous restez abo, vous continuez à payer AG juste pour continuer à râler ? Certes le jeu est loin d'être parfait mais il correspond à mes attentes, je ne passe donc pas mon temps à cracher sur tout ce qui touche de près ou de loin à dofus (bon juste les enus alors, à quand des vrais sorts ?)

Voila, comme tout le monde j'ai passé mon coup de gueule ! Même si je sais que ce seront des paroles en l'air....

Ch'Black
(pas forcément content de la 2.0 mais heureux que son jeu évolue)
Ces chiffres sont impressionnants.
Même si évidement il ne s'agit pas de 30 millions de joueurs, ce nombre reste énorme ! Je tiens à préciser d'ailleurs que les comptes sont effacés au bout d'un certain temps d'inactivité. Pour un compte non abonné, ça va assez vite (6 mois de mémoire), mais pour un compte ayant été abonné, ça finit aussi par être effacé (un ami à moi a voulu reprendre après 2 ans de pause, il a du recommencer ^^).
Donc non, l'argument comme quoi il s'agit du nombre de comptes créés depuis le début, je n'y crois pas !

Les remarques de Cryt me poussent à m'interroger...
Même si les gens qui critiquent le jeu ne le connaissent pas vraiment, il me semble que l'opinion générale du jeu est de moins en moins bonne.
Les quelques (doux euphémisme) collégiens que je côtoie via le sport ont le même genre de commentaires.
Le truc, c'est que c'est eux qui sont censés être le cheval de bataille d'Ankama. Il y a deux ans, les bruits qui courraient étaient ultra positifs, et les collégiens arrivaient en masses par le bouche à oreilles.
Aujourd'hui, j'ai sincèrement peur que l'excellente image de l'époque ait quelque peu changé, et que ça ait des répercussions sur le renouvellement de joueurs, et donc l'économie, et qu'au final nous soyons tous perdants.

Soyons réalistes. Dofus ne sera pas éternel. Cette impression n'est-elle qu'une tendance passagère, ou au contraire le début de la fin ?
Citation :
Publié par grosBenji
Ouaip, enfin on parle de 30 M de joueurs inscrits depuis le début, on doit même pas atteindre les 10 M qui jouent encore actuellement.

Certes le succès et impressionnant, mais Dofus est encore derrière Wow et ses 13 M (il me semble) de joueurs réguliers.
11, me semble.
Pour Dofus, j'dirai 8M d'actifs. Ca reste pas mal, quand même.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
30 millions de comptes qui ont été créé depuis 2004, 3million5 de joueurs abonnés et c'est tout, ils sont bien loin des 12millions d'abonné a wow actuellement

Oué, mais WoW c'est d'office payant, Dofus, non
Citation :
Publié par Nivacrin
Alors petite multiplication rapide :
3,5 millions de comptes abonnés au mois x 5 (€) : 17,5 Millions d'euros/Mois
17,5 x 12 : 210. Soit 210 millions d'€ de chiffre d'affaire pour un an d'exploitation de Dofus.
C'est pas aussi simple de calculé le chiffre d'affaire d'une entreprise, et c'est clair que c'est pas les "petits" abonnements qui rapporte le plus à Ankama mais plutôt tous les projets annexes comme Wakfu à la télé, les BD ou autre.
Citation :
Publié par JudoBoy
mais pour un compte ayant été abonné, ça finit aussi par être effacé (un ami à moi a voulu reprendre après 2 ans de pause, il a du recommencer ^^).
Alors là j'aimerai bien une confirmation... il me semblait bien qu'un compte ayant été abonné n'était jamais effacé !

Citation :
Publié par Didi & Dixi
30 millions de comptes qui ont été créé depuis 2004, 3million5 de joueurs abonnés et c'est tout, ils sont bien loin des 12millions d'abonné a wow actuellement
Oui et ? Il ne s'agit pas de comparer Dofus à Wow, Wow est clairement au dessus de tous les autres et garde (encore pour le moment) une supériorité écrasante. C'est particulièrement vrai au niveau mondial.

Au niveau Francais, c'est plus nuancé, et malgré cela, la réussite de Dofus est une très belle réussite.

Citation :
Publié par AngelDeath
Dofus le plus populaire de France, jerry .
Ca a quoi de drôle ? C'est le cas, en fait.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
C'est pas aussi simple de calculé le chiffre d'affaire d'une entreprise, et c'est clair que c'est pas les "petits" abonnements qui rapporte le plus à Ankama mais plutôt tous les projets annexes comme Wakfu à la télé, les BD ou autre.
Ha heu si, le chiffre d'affaire c'est on ne peut plus simple, c'est le bénéfice qu'est nettement plus casse bonbons.
La mes 210 millions sont uniquement pour Dofus et pour les comptes abonnés un mois, ca comprend même pas les audiotel.
Citation :
Publié par Bjorn
Ca a quoi de drôle ? C'est le cas, en fait.
Le cas d'après Ankama oui, mais pas de façon objective à mon avis. Je vois mal comment il peut être devant WoW. C'est sur que si on prend le nombre de comptes abonnés... 3 comptes Dofus = environ le prix d'un compte WoW.
Citation :
Publié par JudoBoy
Ces chiffres sont impressionnants.
Même si évidement il ne s'agit pas de 30 millions de joueurs, ce nombre reste énorme ! Je tiens à préciser d'ailleurs que les comptes sont effacés au bout d'un certain temps d'inactivité. Pour un compte non abonné, ça va assez vite (6 mois de mémoire), mais pour un compte ayant été abonné, ça finit aussi par être effacé (un ami à moi a voulu reprendre après 2 ans de pause, il a du recommencer ^^).
Non compte abonné = existe à vie suffit de pas mettre nawak comme adresse mail et noter tout cela sur un carnet (cf pour ouvrir le krala le nombre de comptes ^^)

Ton pote a oublié ses id surtout ou son adresse mail liée.
Citation :
Publié par Bigluff
(Trad faite vite fait)

Le meuporgue français Dofus atteint les 30 millions d'utilisateurs.

Le MMO en flash Dofus a atteint les 30 millions de joueurs inscrits, selon ses créateurs Ankama Games.
Les derniers chiffres concernant le jeu, révélés par ses développeurs à la Ankama Convention qui a eu lieu à Paris pendant ce week end, et transmis par Eurogamer, ont montré que, sur ces 30 millions de joueurs, 3,5 millions payent chaque mois 5€ pour accéder à la version complète du jeu.
Ils ont aussi montré que le jeu totalise en moyenne un million de joueurs chaque jour, avec des pics de connexions simultanées à 250.000.
Avec 60% de ses joueurs venant de France, Ankama annonce que Dofus est désormais le MMO le plus populaire du pays.
Le studio a lancé une version updatée du jeu - Dofus 2.0 - en décembre dernier, et une nouvelle extension appelée Frigost est prévue pour plus tard cette année.
Ankama prévoit également de lancer le jeu en Russie et au Japon en 2010, pendant que Dofus Arena sortira le 21 juin. Une suite appelée Wakfu et XBLA action-adventure Islands of Wakfu (pas sûr de bien savoir de quoi ils parlent ici) sont également prévues.
Le développeur a également crée une série TV animée, qui en est actuellement à sa seconde saison en France, et qui attire plus d'un million de spectateurs.

Et sinon, je pense que ces chiffres concernent effectivement le nombre de comptes abonnés, pas les joueurs. Sinon ça n'aurait aucun sens.

Edit : Oh, shit, j'aurais dû glisser des messages subliminaux dans mon post. Si j'aurais su...
XBLA : Xbox Live Arcade => "une suite appelée wakfu et un jeu d'action aventure Xbox Live Arcade, Islands of Wakfu"
"Xbla désigne l'ensemble des mini-jeux disponibles sur le Xbox Live dédiés à la Xboîte et à la X360, jouables en ligne." (dixit wikipédia)

Citation :
Publié par Judoboy
mais pour un compte ayant été abonné, ça finit aussi par être effacé (un ami à moi a voulu reprendre après 2 ans de pause, il a du recommencer ^^)
Citation :
Publié par Bjorn
Alors là j'aimerai bien une confirmation... il me semblait bien qu'un compte ayant été abonné n'était jamais effacé !
Tout à fait Bjorn. (J'ai un pote qui a décidé de rejouer, après 2 ans sans connexion, et il n'a pas eu à recommencer, contrairement à l'ami de Judoboy)
Quelqu'un aurait-il une source fiable (d'Ankama) corroborant ces chiffres ?

Car en octobre dernier, d'après Camille Chafer, Dofus revendiquait 25 millions de comptes créés depuis le lancement, 3 millions de joueurs actifs sur 30 jours (comptes gratuits et payants qui se connectent au moins une fois sur un mois) et 500 000 abonnés (qui paient donc l'abonnement). Il serait curieux que le nombre d'abonnés soient passés de 500 000 à 3,5 millions en moins de six mois.
Sans que ça n'enlève rien au succès commercial de Dofus, il me semblerait plus cohérent qu'il y ait une petite erreur dans la news de GamesIndustry (30 millions de comptes créés et 3,5 millions de comptes actifs - ce qui est déjà énorme - et pas d'info sur les abonnés). Il serait intéressant de connaître la source de GI. ^^
Hmm... pas vraiment plus précis puisque Gameblog reprend les chiffres d'Eurogamer, qui viennent de GI (ou inversement). Je préférerais une source d'Ankama ou de quelqu'un étant présent à l'AC#5 lorsque les chiffres ont été annoncés par exemple. Si l'un balance une bêtise et qu'elle est reprise sans vérification par tout le monde, on n'est pas tellement plus avancé. ^^
Je pense aussi que le chiffre de 3.5 millions concerne les comptes actifs. Il faut dire que des chiffres à propos de Dofus on en vois un paquet jamais identique.

J'avais également lu dans une news qu'il faudrait que je retrouve (de chez ankama de mémoire), que 15% des comptes actifs sont abonnés. Ce qui à peu prêt aux chiffres d'octobre, et ce qui nous ferais environ 515 000 comptes abonnés.

Edit: Gameblog appartient à Ankama non?
Citation :
Publié par Order
Oué, mais WoW c'est d'office payant, Dofus, non
Oui mais WoW ne balance pas des chiffres qui ne servent a rien, les 30millions annoncé par ankama ne servent a rien. Sinon WoW pourrait aussi balancer le nombre de compte essai (10jours) depuis le début!

PS: je ne joue ni a wow et plus a dofus donc non, je ne suis pas un pro-wow juste que la les chiffres sont idiots.
Citation :
Publié par Uther
Hmm... pas vraiment plus précis puisque Gameblog reprend les chiffres d'Eurogamer, qui viennent de GI (ou inversement). Je préférerais une source d'Ankama ou de quelqu'un étant présent à l'AC#5 lorsque les chiffres ont été annoncés par exemple. Si l'un balance une bêtise et qu'elle est reprise sans vérification par tout le monde, on n'est pas tellement plus avancé. ^^
C'est surtout que Gameblog est dans la sphère Ankama, et qu'ils étaient présent à l'AC.
Citation :
Publié par gravensky
Edit: Gameblog appartient à Ankama non?
Il ne me semble pas non. Enfin, pas vraiment : ils ont des partenariats plus ou moins serrés (notamment sur IG mag) mais il ne me semble pas qu'IG appartienne réellement à Ankama.

SInon, avoir des chiffres fiables sur les MMO c'est quand meme bien difficile : à part ceux des éditeurs, déjà, ia pas. Donc on en est réduit a bien vouloir croire les éditeurs si on veut s'appuyer sur quelque chose. Et puis, les choses évoluant vite, d'un mois sur l'autre, les chiffres ne sont plus vrais.
A propos des chiffres je suis UN joueur et j'ai créé jusqu'à ONZE comptes dont SIX sont abonnés (hélas pour plus rien pour le moment)

Donc je pense qu'il ne faut pas confondre joueur et compte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés