Ces chiffres sont impressionnants.
Même si évidement il ne s'agit pas de 30 millions de joueurs, ce nombre reste énorme ! Je tiens à préciser d'ailleurs que les comptes sont effacés au bout d'un certain temps d'inactivité. Pour un compte non abonné, ça va assez vite (6 mois de mémoire), mais pour un compte ayant été abonné, ça finit aussi par être effacé (un ami à moi a voulu reprendre après 2 ans de pause, il a du recommencer ^^).
Donc non, l'argument comme quoi il s'agit du nombre de comptes créés depuis le début, je n'y crois pas !
Les remarques de Cryt me poussent à m'interroger...
Même si les gens qui critiquent le jeu ne le connaissent pas vraiment, il me semble que l'opinion générale du jeu est de moins en moins bonne.
Les quelques (doux euphémisme) collégiens que je côtoie via le sport ont le même genre de commentaires.
Le truc, c'est que c'est eux qui sont censés être le cheval de bataille d'Ankama. Il y a deux ans, les bruits qui courraient étaient ultra positifs, et les collégiens arrivaient en masses par le bouche à oreilles.
Aujourd'hui, j'ai sincèrement peur que l'excellente image de l'époque ait quelque peu changé, et que ça ait des répercussions sur le renouvellement de joueurs, et donc l'économie, et qu'au final nous soyons tous perdants.
Soyons réalistes. Dofus ne sera pas éternel. Cette impression n'est-elle qu'une tendance passagère, ou au contraire le début de la fin ?
|