30 Millions de ...

Répondre
Partager Rechercher
French MMO Dofus reaches 30 million users

Flash-based online MMO Dofus has notched up 30 million registered players, according to its French creators Ankama Games.
The latest figures for the game, revealed by its developers at an Ankama Convention held in Paris over the weekend and reported by Eurogamer, showed that of its 30 million players, 3.5 million pay €5 each month for access to the full game.
They also showed that the game counts, on average, one million players a day, with simultaneous connections peaking at 250,000.
With 60 per cent of the game's players coming from France, Ankama says Dofus is now the country's most popular MMO.
The studio re-released an updated version of the game - Dofus 2.0 - last December, and a new expansion called Frigost is also planned for later this year.
Ankama also plans to localise the game for Russia and Japan at some point during 2010, while Dofus Arena is due to launch on June 21, and a sequel called Wakfu and XBLA action-adventure Islands of Wakfu are also planned.
The developer has also created an animated TV series which is currently in its second season in France and attracts viewers of over one million.

Source: http://www.gamesindustry.biz/article...-million-users

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le meuporgue français Dofus atteint les 30 millions d'utilisateurs.

Le MMO en flash Dofus a atteint les 30 millions de joueurs inscrits, selon ses créateurs Ankama Games.
Les derniers chiffres concernant le jeu, révélés par ses développeurs à la Ankama Convention qui a eu lieu à Paris pendant ce week end, et transmis par Eurogamer, ont montré que, sur ces 30 millions de joueurs, 3,5 millions payent chaque mois 5€ pour accéder à la version complète du jeu.
Ils ont aussi montré que le jeu totalise en moyenne un million de joueurs chaque jour, avec des pics de connexions simultanées à 250.000.
Avec 60% de ses joueurs venant de France, Ankama annonce que Dofus est désormais le MMO le plus populaire du pays.
Le studio a lancé une version updatée du jeu - Dofus 2.0 - en décembre dernier, et une nouvelle extension appelée Frigost est prévue pour plus tard cette année.
Ankama prévoit également de lancer le jeu en Russie et au Japon en 2010, pendant que Dofus Arena sortira le 21 juin. Une suite appelée Wakfu et XBLA action-adventure Islands of Wakfu (pas sûr de bien savoir de quoi ils parlent ici) sont également prévues.
Le développeur a également crée une série TV animée, qui en est actuellement à sa seconde saison en France, et qui attire plus d'un million de spectateurs.
Citation :
Publié par Whispery
With 60 per cent of the game's players coming from France, Ankama says Dofus is now the country's most popular MMO.Source: http://www.gamesindustry.biz/article...-million-users
18 millions de joueurs français jouant à dofus c'est formidable, voila une belle réussite franco-française (on est 66 millions en France je crois au niveau de la population).
(Trad faite vite fait)

Le meuporgue français Dofus atteint les 30 millions d'utilisateurs.

Le MMO en flash Dofus a atteint les 30 millions de joueurs inscrits, selon ses créateurs Ankama Games.
Les derniers chiffres concernant le jeu, révélés par ses développeurs à la Ankama Convention qui a eu lieu à Paris pendant ce week end, et transmis par Eurogamer, ont montré que, sur ces 30 millions de joueurs, 3,5 millions payent chaque mois 5€ pour accéder à la version complète du jeu.
Ils ont aussi montré que le jeu totalise en moyenne un million de joueurs chaque jour, avec des pics de connexions simultanées à 250.000.
Avec 60% de ses joueurs venant de France, Ankama annonce que Dofus est désormais le MMO le plus populaire du pays.
Le studio a lancé une version updatée du jeu - Dofus 2.0 - en décembre dernier, et une nouvelle extension appelée Frigost est prévue pour plus tard cette année.
Ankama prévoit également de lancer le jeu en Russie et au Japon en 2010, pendant que Dofus Arena sortira le 21 juin. Une suite appelée Wakfu et XBLA action-adventure Islands of Wakfu (pas sûr de bien savoir de quoi ils parlent ici) sont également prévues.
Le développeur a également crée une série TV animée, qui en est actuellement à sa seconde saison en France, et qui attire plus d'un million de spectateurs.

Et sinon, je pense que ces chiffres concernent effectivement le nombre de comptes abonnés, pas les joueurs. Sinon ça n'aurait aucun sens.

Edit : Oh, shit, j'aurais dû glisser des messages subliminaux dans mon post. Si j'aurais su...
Il faut quand même relativiser ces chiffres. C'est sur que 18M ça pique les yeux, mais :

Sont comptabilisés les comptes qui ont été créées puis abandonnés. (Il me semble que les comptes ayant été abonnés ne sont jamais kickés après x temps de désertion, mais les autres si. Help!)
Citation :
Le MMO français Dofus a atteint les 30 millions d'utilisateurs.

Selon ses créateurs français (Ankama), ce MMORPG à base de flash a enregistré 30 millions de joueurs,
Les derniers chiffres, révélés par ses développeurs à une Convention (l'AC#5) tenue à Paris pendant le week-end, ont montré que sur les 30 millions de joueurs, 3.5 millions payent 5 € chaque mois pour obtenir un accès complet au jeu.
Les chiffres ont aussi montré qu'en moyenne, une million de joueurs se connectaient par jour et que les connexions simultanées atteignaient les 250.000.
Avec 60% de joueurs français, Ankama affirme que Dofus est désormais le MMO le plus populaire du pays.
Le studio vient de sortir une mise à jour du jeu - Dofus 2.0 - en décembre dernier et une nouvelle expansion appelée Frigost est aussi planifiée prochainement, dans l'année.

Ankama planifie aussi d'étendre son jeu en 2010 à travers le monde, afin que la Russie et le Japon par exemple, puisse y avoir accès.
Dofus Arena va être lancé le 21 juin et une suite appelée Wakfu ainsi qu'Island of Wakfu sont aussi planifiées pour cette année.

Ankama a également créer une série TV animée qui est actuellement dans sa deuxième saison en France et attire plus d'un million de téléspectateurs à chaque épisode.
Désolé s'il y'a des petites fautes, mon anglais est bof bof.
Citation :
Ankama annonce que Dofus est désormais le MMO le plus populaire du pays
*explose de rire* Dès que je parle de Dofus que ça soit à paris ou n'importe où ailleurs on me lance des regards noirs en me disant que c'est trop naze x) Populaire j'veux bien, mais pas dans l'bon sens

Ensuite euh, populaire populaire... je connais bien plus de gens qui connaissent wow, donc LE plus populaire je trouve ça un peut exagéré.

Ensuite, les chiffres me font peur. 30 millions de joueurs inscrits ? Donc là y'a :

- Les Bots

- Les Multicompteurs

Ils pourraient pas faire un vrai calcul pour savoir combien y'a de joueurs "réels" ?

Citation :
Le studio a lancé une version updatée du jeu - Dofus 2.0 - en décembre dernier
mythomanie quand tu nous tiens
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Lol
Citation :
Publié par Cryt
*explose de rire* Dès que je parle de Dofus que ça soit à paris ou n'importe où ailleurs on me lance des regards noirs en me disant que c'est trop naze x) Populaire j'veux bien, mais pas dans l'bon sens
Tu parles peut etre à des ignorants, ou des gens qui aiment se faire mousser ? Je veux bien que ce jeu ne soit pas parfait, qu'on puisse gueuler sur pas mal de chose, gestion du jeu, équilibre, MAJ, population surtout, mais qu'on se sente tendance en disant "mais c'est trop naze dofus olol je suis au dessus de ça" ça n'a pas de sens.
Bref c'est comme pour les gosses qui veulent pas manger leurs haricots, tu goutes avant de dire que t'aime pas.

Pour le reste effectivement, je pense que World of Warcraft est devant, rien que du fait que le multicompte existe beaucoup moins et que du coup le nombre de joueurs réels est certainement plus important.

Citation :
mythomanie quand tu nous tiens
Ben ya quoi d'extraordinaire ? Ils l'ont pas lancé sur l'ensemble des serveurs, mais cela a été lancé.
Citation :
Publié par Stiglitz
Alors le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter ? Alors comment expliquer qu'avant un serveur sortait tous les mois et que maintenant, il faut attendre presque 1 an pour recommencer une aventure ?
Tu donnes la réponse dans la question.

Justement beaucoup recommence sur un serveur nouveau/récent. Donc ils ne se connecte plus sur leur(s) serveur(s) d'origine(s).
Donc la fréquentation des serveurs anciens stagne et celles des nouveaux serveurs augmente, mais moins rapidement qu'avant ( une fois passé le pic de l'ouverture qui doit durer 1/2 mois ).
Citation :
Publié par Etheon
Tu parles peut etre à des ignorants, ou des gens qui aiment se faire mousser ? Je veux bien que ce jeu ne soit pas parfait, qu'on puisse gueuler sur pas mal de chose, gestion du jeu, équilibre, MAJ, population surtout, mais qu'on se sente tendance en disant "mais c'est trop naze dofus olol je suis au dessus de ça" ça n'a pas de sens.
Bref c'est comme pour les gosses qui veulent pas manger leurs haricots, tu goutes avant de dire que t'aime pas.
Justement non, tout les gens qui m'ont dit ça (enfin y'a pas que moi hein, je suis sur que c'est partout pareil) connaissaient Dofus, ils y avaient joué ou ils avaient vu des vidéos. Après, comment dire que Dofus est un jeux super sympas quand tu vois :

- Le manque de contenu total
- La population de kikoo
- Les hacks de partout, maintenant c'est full parano si tu veux pas voir ton compte dépouillé.
- Les centaines de bugs jamais corrigés.
- Le peut d'évent
- Presque aucun modérateur.

Moi j'aime bien Dofus, mais je comprends aussi les gens qui disent que c'est de la "merde".
Citation :
Publié par Etheon
Ben ya quoi d'extraordinaire ? Ils l'ont pas lancé sur l'ensemble des serveurs, mais cela a été lancé.
Perso, moi je vois mon serveur en 1.29 point barre.
Citation :
Le studio vient de sortir une mise à jour du jeu - Dofus 2.0 - en décembre dernier
Dans ce cas là ont dit : " Le studio vient de lancer une mise à jour qui à rencontrer quelques problèmes ect..."
Ouaip, enfin on parle de 30 M de joueurs inscrits depuis le début, on doit même pas atteindre les 10 M qui jouent encore actuellement.

Certes le succès et impressionnant, mais Dofus est encore derrière Wow et ses 13 M (il me semble) de joueurs réguliers.
Citation :
Publié par Cryt
Justement non, tout les gens qui m'ont dit ça (enfin y'a pas que moi hein, je suis sur que c'est partout pareil) connaissaient Dofus, ils y avaient joué ou ils avaient vu des vidéos. Après, comment dire que Dofus est un jeux super sympas quand tu vois :

- La population de kikoo
- Les hacks de partout, maintenant c'est full parano si tu veux pas voir ton compte dépouillé.
- Le peut d'évent
- Presque aucun modérateur.

Moi j'aime bien Dofus, mais je comprends aussi les gens qui disent que c'est de la "merde".
Pour prendre conscience des problèmes que tu cites, il faut déjà avoir beaucoup joué à Dofus et fréquenter les différents forums. C'est un peu incompatible avec "les gens qui t'ont dit ça en n'ayant vu que des vidéos".
Après, si leur avis est légitimé par un temps de jeu et un investissement long comme je l'ai cité au dessus ... alors ça prouve bien que le jeu n'est pas aussi "naze" que cela pour qu'ils y aient dépensé autant d'énergie .

Je diagnostique donc le grégarisme.

J'ajouterai que certains des problèmes que tu cites sont, tels que tu les formules, faux.
Au passage et pour donner un peu de background, c'est un site anglophone reconnu par une (large?) partie de l'industrie qui fait mention d'un petit studios français donc il est possible qu'ils ne soient pas aussi au courant que certains d'entre vous.
C'est ceci que je voulais souligner en plus de la large diffusion du jeux et des 17 millions de revenu récurrent mensuel plutôt que de savoir si il s'agit de décembre, janvier ou février pour leur version 2.0...
Je salue d'autant plus la performance quand voit la qualité de la traduction anglaise...
Citation :
Publié par Cryt
Dans ce cas là ont dit : " Le studio vient de lancer une mise à jour qui à rencontrer quelques problèmes ect..."
The studio re-released an updated version of the game - Dofus 2.0 - last December, and a new expansion called Frigost is also planned for later this year.

Le studio a ré-édité une version mise à jour du jeux: Dofus 2.0 - en décembre dernier et une nouvelle expansion est également prévue plus tard dans l'année.

Édité pas déployé...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pour prendre conscience des problèmes que tu cites, il faut déjà avoir beaucoup joué à Dofus et fréquenter les différents forums. C'est un peu incompatible avec "les gens qui t'ont dit ça en n'ayant vu que des vidéos".
Oui, dans mon cas des gens m'ont dit que c'était naze alors qu'ils avaient vu que des vidéos, bon ben c'est des idiots c'est tout ^^ On peut pas juger un jeux en ayant regardé une ou deux vidéos. Dans ce cas précis c'est les graphismes qui plaisent pas ect...

Après il y a l'autre catégorie de gens, qui ont tester une semaine puis ils ont dit que c'était naze (combats trop longs ect... pas d'action..). Bon ben encore une fois ces gens là jugent au bout d'une semaine donc pas top.

Mais suffit de jouer un peut plus d'une semaine pour se rendre compte qu'il y a pleins de bugs, plein de flood, pleins de kikoos, aucun modérateur, des arnaques, le manque d'aide entre les joueurs.. Donc non je pense pas qu'il faut avoir joué pas mal à Dofus pour se rendre compte de ces problèmes, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens qui jugent un jeux sur une vidéo sont des ... idiots.

Citation :
Je diagnostique donc le grégarisme.
Oui il y a de ça, malheureusement.

Citation :
J'ajouterai que certains des problèmes que tu cites sont, tels que tu les formules, faux.
Pour moi les 6 problèmes que j'ai cités sont purement vrais (à part pour les bugs où j'ai fait exprès d'exagérer la chose). Après je veux bien que tu m'expliques pourquoi tu les qualifies de "faux".
Citation :
Publié par Cryt
Ça par exemple?

A partir du moment où on file ses id/mdp à n'importe qui on court le risque de se faire piller son compte, et ce quel que soit le jeu (les équipements liés ça a une limite).

Pour le manque de contenu c'est à nuancer fortement aussi, oui il y a eu peu d'ajouts de nouveau contenu end-game récemment mais pourtant une très grosse majorité des joueurs n'a pas encore fais le tour du contenu existant.
et puis, le manque de contenu total, c'est fort.

Un jeu, sans contenu quoi. c'est donc rien. il y a pas d'équipement, pas de races, pas de maps.

Ou alors, tu voulais dire "sans ajout de contenu conséquent régulier". Mais un nouveau joueur, dans les 3 premiers mois, il s'en fout de l'absence d'ajout de contenu.
Citation :
Publié par Slumdog
Ça par exemple?

A partir du moment où on file ses id/mdp à n'importe qui on court le risque de se faire piller son compte, et ce quel que soit le jeu (les équipements liés ça a une limite).
J'entendais par là que tu pouvais même plus prêter tes comptes à un amis sans prendre le risque de te faire dépouiller. Mais c'est vrai que le prêt de compte est interdit de toute façon donc bon... Il n'empêche que les hacks sont présents à tout les coins de rues sur Dofus C'est ça que je déplore. Une communauté de "cannibales".

Citation :
Publié par phoenix_stealer
et puis, le manque de contenu total, c'est fort.

Un jeu, sans contenu quoi. c'est donc rien. il y a pas d'équipement, pas de races, pas de maps.

Ou alors, tu voulais dire "sans ajout de contenu conséquent régulier". Mais un nouveau joueur, dans les 3 premiers mois, il s'en fout de l'absence d'ajout de contenu.
Ah merde, j'ai mal écrit >< Oui je voulais dire aucun ajout de contenu. Parce que du contenu y'en a dans Dofus faut pas le nier, y'a pas mal de trucs simpas, mais y'a jamais d'ajout.
J'ai joué pendant un peut plus de 2 ans à Dofus. Les seuls ajouts de contenus que j'ai vu c'est des panos bananas pour les lvl 30. Où alors j'ai louper un épisode ?
Citation :
Publié par Stiglitz
Alors le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter ? Alors comment expliquer qu'avant un serveur sortait tous les mois et que maintenant, il faut attendre presque 1 an pour recommencer une aventure ?
La courbe de nouveaux joueurs s'est surement ralentie. Ca n'empêche que le nombre de comptes continue d'augmenter : un compte créé est comptabilisé comme nouveau joueur. Meme si il arrete, il sera toujours comptabilisé comme joueur ensuite.

Et d'ailleurs, avec tous les serveurs sortis en décembre dernier, l'année 2009 a été assez prolifique en serveur... le rythme a changé (du a 2.0 et a son attente), mais de là à dire qu'il y en a beaucoup moins, c'est faux.

Citation :
Publié par souben
Il n'y a que qu'environ que 10% des joueurs qui sont abonnés
10% des comptes, ca me parait pas mal ! Se dire que si on prend tous les comptes, créés depuis toujours, il y en a encore 10% d'abonnés a l'heure actuelle, c'est déja énorme.

Citation :
Publié par Cryt
...
Comme disait Crevard, comme tu le cites, pas mal des problèmes sont faux :

Nouveau contenu, sans doute, mais du contenu, il y en a. La preuve, c'est que certains jouent depuis des années (et se plaignent que depuis qu'ils jouent il n'y a pas eu assez de neuf...), bien la preuve qu'il y a du contenu pour tenir des mois / années.

Pas a être parano si tu ne prêtes pas ton compte et que ton ordi est sécurisé. Un comportement normal suffit amplement.

Faux également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés