[Actu] Goultarminator : le retour

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tikounay \o/
(...)
Après tu fous tout ça en 12 PA 6 PM avec full diamantage / Dofus un jolie skill et ça se tire méchamment la bourre. (Je ne dis pas qu'il faut quand même pas rehausser quelques classe / sort hein. Mais il y a pas un " énorme fossé " ou alors on joue pas au même jeu.)

Lolz, encore un joueur d'un serveur où le xel en full gladia est le plus fort, ou bien les sadidas sont en panoplycélium et les sram en panoplignon ?

Le fossé énorme tu l'as toujours avec 14 pa 8 pm de base quand tu vois la différence quand tu joues sram/feca et eni/sacri. Sans parler des autres joueurs exo eca,xel,sadida.

Sur les 12 classes qui vont participer, il y a deux teams qui vont manger tout le reste parce qu'elles concentrent les plus gros abus du jeu, genre une team : osa-sacri-cra.

A moins de jouer ma sacri j'ai largement conscience que pour moi le goultar va se terminer tôt si j'y participe malgré le fait que je sois plus que bien opti et ait a priori une très bonne intelligence de jeu, si j'y vais ça sera plus pour le fun de faire des défi avec les autres joueurs des autres serveurs et avoir enfin un peu de nouveau.
Citation :
Publié par Kiasao
Lolz, encore un joueur d'un serveur où le xel en full gladia est le plus fort, ou bien les sadidas sont en panoplycélium et les sram en panoplignon ?

Le fossé énorme tu l'as toujours avec 14 pa 8 pm de base quand tu vois la différence quand tu joues sram/feca et eni/sacri. Sans parler des autres joueurs exo eca,xel,sadida.

Sur les 12 classes qui vont participer, il y a deux teams qui vont manger tout le reste parce qu'elles concentrent les plus gros abus du jeu, genre une team : osa-sacri-cra.
Oki, toi tu parles sans rien savoir aussi. Assez marrant. Les pvpiste de mon serveur valent surement ceux de jiva, ou de ton serveur. En moins nombreux peut-être mais certains de R-E garderait largement leurs G1o sur de vieux serveur .

Inutile de balancer de la merde, je parle en connaissance de cause et un feca ou un Sram en 12 PA 6 PM est une grosse brute, point barre. Tu l'as pas prouver toi même en étant G9 - 1o avec ta sram ? Si, alors stop parler pour rien dire, ça prouve qu'une fois Thl à stuff / skill équivalent les classes se valent + / -.

( Sinon un sram 14 PA 8 PM qui tue pas un sacri équivalent get skill plz. )
Citation :
Publié par Kiasao

Lolz (ça rox comme mot trop olol ...), encore un jugement à la con, 6 jours de vacances et 10 heures à peine après le retour et déjà ce genre de truc gratuit, ça faisait longtemps .

Dans ce que tu dis le truc c'est que tu parles de 2 classes optimisées à niveau égal, sauf que tout le monde n'est pas 14 pa 8 pm sur un serveur, le fait de s'optimiser pour un féca lui permettra de gagner contre des races cheatées moins optimisées, c'est comme ça que l'équilibre s'obtient.
A niveau égal c'est sur que le déséquilibre est flagrant, mais plus un perso est optimisé plus il est dur d'égaler son optimisation => combats équitables (frustrant pour le féca qui a besoin de 2 fm exo full dofus pour poutrer son ami cra, ok ...)
Citation :
Inutile de balancer de la merde, je parle en connaissance de cause et un feca ou un Sram en 12 PA 6 PM est une grosse brute, point barre.
Un Feca, même avec de tels stats, va perdre face aux autres classes qui auront les mêmes stats (hors Iop).

C'est à stuffs égaux que se voient les déséquilibres.

Et même avec 12 PA, un Feca doit lutter à mort pour tuer certaines classes (je pense à un bête Sadida 10 PA, sans exo, qui va le pourir bien comme il faut avec 2/3 sorts).

La conséquence, c'est que même si tu mets ton Feca, ton Sram et un équivalent en Iop, face à une team Osa/Eni/Sacri moyenne, les quottes seront encore largement pour la seconde team.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Inutile de balancer de la merde, je parle en connaissance de cause et un feca ou un Sram en 12 PA 6 PM est une grosse brute, point barre. Tu l'as pas prouver toi même en étant G9 - 1o avec ta sram ? Si, alors stop parler pour rien dire, ça prouve qu'une fois Thl à stuff / skill équivalent les classes se valent + / -.

Tu prends directement en exemple mon cas alors je vais te répondre vu que t'as l'air futé au point d'être mon ombre et d'avoir suivi mon parcourt en PvP.

Déjà, c'est assez con de se baser sur mon grade et de négliger le fait que j'ai été en avance sur les exos (et le suis toujours) sur la grosse majorité du serveur et c'est normal. Je pense pas que dans n'importe quel serveur le craft de la panoplie ventouse vient avec des PA/PM déjà intégrés dedans.

Ensuite, tu peux discuter comme tu veux, ce que je dis est clair : le fossé est tellement énorme qu'un sram (et encore plus un feca) exo se fait tuer par des cra/eni/sadi non exo et peut faire jeu égal avec des eca/osa ou autre qui n'ont au mieux que les dofus.

Si un seul de ces perso (cra/eni/sadi/eca/osa) est exo la sram et la feca se font défoncer. A noter que je le dis pas mais même au sein de ce groupe il y a de l'autowin (ie eni>eca cra>eca eni>cra etc).
Mais bon évidemment t'es un sram 12+ pa 7+pm et un feca et ton serveur est bien en avance en terme de pvp, tu peux généraliser sur les anciens serveurs et tu disposes du skill parfait et omnipotent. Lolz

Allez je suis encore plus sympa, regardes : les abus se cumulent et les faiblesses aussi.

Par exemple, tu prends Sacri-Osa-Cra contre Sram-Feca-Iop. Tu prends Eni-Sadida-Eca contre Sram-feca-Iop. Ca va donner quoi ?

Le truc con c'est que Sacri-Osa-Cra et Eni-Sadi-Eca sont des équipes types qui seront crées pour gagner. Il reste quoi de l'autre côté ? Deux teams trop forte du style Sram-Enu-Iop et Feca-Panda-Xel. C'est clair ils vont gagner contre les deux équipes précédentes.

Mais non, il n'y a pas de fossé, faut juste que chaque joueur joue 15 pa 8 pm, prenne 5 heure par jour à s'entraîner au PvP et finalement espérer ne pas avoir ces classes cheats qui sont aussi juste ou exo ou qui sachent jouer.

(Ps : il y a une ou deux touches qui ne sont pas sarcastiques, sauras tu les trouver ?)
Mmmh avis perso hein, mais je pense qu'un sram fourbe 200 bien monté qui monte a 600 au piege mortel stuffé legerement exo avec 12 pa 7pm avec un panda peuvent faire de belles choses, mais ce n'est qu'un avis (Yeah adaptation de la strat piege mortel qui tue en un coup, mais en équipe )
Citation :
Publié par Why-Iop
@kam
Je joue une classe cheat et une non cheat, je suis pas d'accord quand je vois des mecs perdre contre ma cra 11 pa 6 pm alors que eux sont en 8 pa 4 pm et viennent me dire : olol tro busé lé cra go nairf. J'ai fait un gros investissement et quand des gens s'etonnent de perdre car ils sont en full kevin ben ça me fait doucement marrer.
En même temps 11pa 6pm sur un crâ c'est pas vraiment dur, full classe limbes gelano (même pas pm) et dinde, donc on peut les avoir sans un énorme investissement, et ça suffit dans cette tranche de niveau pour gagner la majorité des combats.

Citation :
Publié par Kiasao
Osa/Sacri, ok. Mais crâ je vois pas où est l'abus à THL sincèrement. Peut être parce qu'il y a aucun bon crâ THL sur mon serveur qui pvp, mais en 1v1 en tout cas ils ne me posent aucun problème.

EDIT pour dessous : Ok ok, en 3v3 je peux pas trop parler le pvp multi existe pas sur danathor (appart si le 8v1 compte comme multi ?) donc je veux bien te croire sur parole pour l'efficacité des crâs ^^ Par contre en 1v1 ils sont pas dans le top 3 pour moi, sadi/eni > crâ.
Citation :
Publié par Osa-masters
Osa/Sacri, ok. Mais crâ je vois pas où est l'abus à THL sincèrement. Peut être parce qu'il y a aucun bon crâ THL sur mon serveur qui pvp, mais en 1v1 en tout cas ils ne me posent aucun problème.
Sur le thread de goultar je me préoccupe plutôt des abus liés au 3vs3, même si comme dit plus haut : Les abus se cumulent positivement et les faiblesses négativement. Mais bon, les cras sont moins god mod à tthl mais reste à mon avis dans le top 3.
Top 3 1VS1 ou 3VS3 ?

Parce que perso, mon top 3 3vs3 c'est Osa, Sacri, Eni. Ensuite panda, pour le spam souillure.
Après, Cra, éventuellement, mais seulement sur les grandes map, sinon je préfère largement un xelor.
Top 3v3 l'eni est clairement pas dedans. On a bien vu au dernier goultarminator qu'avoir un eni n'a jamais fait réellement pencher la balance dans un camp. Bien souvent le focus est organisé rapidement sur lui, et dès qu'on peut débuff le prev/sacrifice ou autre, l'eni est très vulnérable.

Pour moi les 3 meilleures classes en 3v3 restent osa/sacri/panda.

(En 1v1 par contre, je place l'eni sans hésitations, avec l'osa et le cra.)
Citation :
Publié par Tikounay \o/
En moins nombreux peut-être mais certains de R-E garderait largement leurs G1o sur de vieux serveur .
Pas dur de garder le grade 1 en même temps.

Citation :
Publié par Tikounay \o/
Mais ça c'est viable très peu de temps
Le sacri limbe+full cm est peut être viable peu de temps... Mais le sacrieur feu no brain c'est valable du level 60 jusqu'au 170.

Sinon t'es un chaud de la kekette pour déterminer qu'un sram 14 PA/8PM bat forcement un sacrieur 14 PA/8pm.

Citation :
Publié par Baal'
le fait de s'optimiser pour un féca lui permettra de gagner contre des races cheatées moins optimisées, c'est comme ça que l'équilibre s'obtient.
On obtient un équilibre avec des inégalités? C'est une théorie intéressante... 2=5. 400 grammes de nutella se mangent aussi bien que 4 vers des cocotiers.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Si tu vois pas la différence entre la notion d'équilibre des combats et l'égalité entre les races j'y peux rien :/

Certaines races sont désavantagées, le fait de jouer plus, de savoir jouer, et d'autre facteurs permet à ces races d'aller vers un équilibre entre défaites/victoire dans leur match pvp car au fur et à mesure il deviennent plus compétitif que le cra qui glande au zaap et s'optimise pas. A investissement égal il est toujours plus faible certes, mais si il se bouge il pourra toujours passer devant d'autre qui se reposent sur leur lauriers.
Citation :
Publié par Osa-masters
En même temps 11pa 6pm sur un crâ c'est pas vraiment dur, full classe limbes gelano (même pas pm) et dinde, donc on peut les avoir sans un énorme investissement, et ça suffit dans cette tranche de niveau pour gagner la majorité des combats.
Qui t'as dit que j'était en full pano de classe ? Je suis simplement en solo ceinture vents Harry ect.... Et Gelano +PM. Sans compter le parchottage integral.
Et dans ma tranche de level les seuls personnes opti' que je croise sont les cra et les sacris.
Et a ce moment la ils méritent leur victoire Vs les gens pas opti/ Kikoo jeu full kevin.
Citation :
Publié par Why-Iop
Et dans ma tranche de level les seuls personnes opti' que je croise sont les cra et les sacris.
Et a ce moment la ils méritent leur victoire Vs les gens pas opti/ Kikoo jeu full kevin.
J'suis pas d'accord la, ok toi t'as une pano pas comme les autres, mais quand j'pvp avec mon sadi dans la tranche 150/170 tous les cras et sacris c'est la meme chose quoi :
FULLCMLIMBEDINDEKIKOOOOOOOOOO
Ça fait peur de voir certains joueurs qui vont peut-être représenter leur serveur au Goulta être autant à l'Ouest en ce qui concerne l'équilibrage des classes.

C'est pas compliqué à comprendre pourtant, un joueur d'un serveur qui a un minimum d'ancienneté possède un stuff exo 12PA/6PM; si il le fout sur son Feca qui a 200points de sort il va galérer à maintenir son grade 8, si il le fout sur son Sadi/Osa il va passer G10 tranquillou.

Alors oui, sur un serveur de péquenauds, le Feca en 14PA/8PM full parcho sorts, il va démonter tout les persos 9PA/4PM... c'est cool, mais on peut difficile dire que ça représente un "équilibre" à VHL.

Citation :
Publié par Lokyev°
Et même avec 12 PA, un Feca doit lutter à mort pour tuer certaines classes (je pense à un bête Sadida 10 PA, sans exo, qui va le pourir bien comme il faut avec 2/3 sorts).
+1 quoi, si le Sadi est pas trop con et évite de se faire coincer au CàC pendant 90% du combat il a meme moyen de finir quasi full hp...
Citation :
Publié par Searys
Mmmh avis perso hein, mais je pense qu'un sram fourbe 200 bien monté qui monte a 600 au piege mortel stuffé legerement exo avec 12 pa 7pm avec un panda peuvent faire de belles choses, mais ce n'est qu'un avis (Yeah adaptation de la strat piege mortel qui tue en un coup, mais en équipe )
Hum, j'adore le jeu sram fourbe, c'est une tuerie en un vs un contre à peu près toutes les races (éca peut-être exceptés).
Mais en 3 vs 3, sans devenir mauvais, ça perd une grande partie de son intérêt, on profite moins de son invisibilité quand ses partenaires sont en train de se faire démonter.

Sinon, le match-up entre deux persos bien stuff et deux persos exotisés n'est pas du tout le même.
Par exemple, sram vs sacri peut facilement être à l'avantage du sram si les deux ne dépassent pas 6 PM. Si ils sont tous les deux à 8-9 PM, le sacri prends l'avantage, pour la bête raison que les maps ne sont pas extrêmement grandes. Il devient trop difficile de se planquer assez loin pour éviter que le sacri parvienne au cac.
Citation :
Publié par Baal'
A investissement égal il est toujours plus faible certes,
Merci.

Citation :
Publié par Baal'
mais si il se bouge il pourra toujours passer devant d'autre qui se reposent sur leur lauriers.
Et il fait comment si "l'autre" se bouge aussi? Il repasse sûrement derrière "l'autre", ce n'est pas une notion d'équilibre que je comprends.

Avec un équipement égal je reste toujours plus faible que le champion du monde de Ping Pong mais si le champion du monde joue sans les mains je passe sûrement devant!
Donc on en arrive à la conclusion (lol) que le 1v1 n'est pas équilibré. Oui donc c'est le cas de tous les jeux depuis la nuit des temps. Mine de rien dofus n'a jamais été équilibré en 1v1, et ce quel que soit l'avancée de stuff / lvl du serveur ...
J'ai personnellement joué énormément de classes différentes et fait de bons résultats pvp quand la norme c'était lvl 140 (et que mes persos étaient lvl 180+, bizarrement xD), mais au final on se rendait bien compte que certaines classes étaient juste supérieures.

Le problème, c'est que les classes énormes en 1v1 le sont aussi en 3v3. L'osa est génial en 1v1 et a le sort le plus débile en multi (laisse). Le sacri est génial en 1v1 et a un autre sort débile en multi (sacrifice), et en plus de ca il a des capacités de placement énormes.
L'eni perd un peu d'intérêt en 3v3, le panda et le cra (déjà pas mal en 1v1) en gagnent énormément, les classes comme Sadi / Xelor / Eca / Enu restent dans le groupe juste après, le Sram peut tirer une petite épingle du jeu en multi (comme en 1v1, mais ca fait des milliards d'années que j'ai pas joué donc si ca se trouve depuis les changements sur l'invis c'est injouable xD), et enfin le Iop et le Feca servent vraiment pas à grand chose xD

Si on compare à un jeu comme wow, où le déséquilibre 1v1 est clair et indiscutable (même si plus dépendant des matchs ups), chaque classe arrive quand même à être viable dans une certaine compo en 3v3, et pas forcément avec les deux classes cheatées du moment (y a pas d'équivalent à Osa / Sacri on va dire).
Vu que toutes les classes ont des compos cools (et encore, pas toutes les spés, juste toutes les classes), chaque joueur, s'il est motivé, peut vraiment faire un petit truc en 3v3. (Oui y a des trucs moins skills que d'autres qui montent auto a 2k2, je parle plutôt de la suite ici, que je ne connais pas personnellement, je l'avoue).

Ici, le 3v3 n'équilibre pas vraiment le 1v1, à part peut-être pour le Panda, et c'est ca le gros problème de dofus, qui n'est absolument pas pensé pour le pvp !
On va avoir le droit a un beau tournois cette année ( enfin j'espère parce que si c'est pour voir 3 cra vs 3 cra ou 2cra+1osa vs 2cra+1osa c'est pas la peine xD)

Néammoins il faut avouer que les cras sont plutot en forme cette année même si a thl il sont moins buzay qu'a bl et hl il reste quand même puissant avec le sort de boost simplement énorme surtout sur des armes a plusieurs ligne de dommage et leur retrait de po énorme (aussi) . Les sacrieurs aussi seront de la partie . en revanche je ne pense pas voir beaucoup de iop en effet manque de portée et de polyvalence ni de feca tout juste dérisoir en pvp . Peut-etre quelques panda qui sont pas mal en multi mais franchement même si j'aimerais bien voir un peu cette classe a ce tournois je n'y compte pas trop
Citation :
Publié par Meyrun [fpsb]
On va avoir le droit a un beau tournois cette année ( enfin j'espère parce que si c'est pour voir 3 cra vs 3 cra ou 2cra+1osa vs 2cra+1osa c'est pas la peine xD )

Néammoins il faut avouer que les cras sont plutot en forme cette année même si a thl il sont moins buzay qu'a bl et hl il reste quand même puissant . Les sacrieurs aussi seront de la partie . en revanche je ne pense pas voir beaucoup de iop
j'ai ptete pas tout suivi mais comment tu fait pour avoir + de 1 cra dans la meme team? :°
Citation :
Publié par Meyrun [fpsb]
On va avoir le droit a un beau tournois cette année ( enfin j'espère parce que si c'est pour voir 3 cra vs 3 cra ou 2cra+1osa vs 2cra+1osa c'est pas la peine xD )
Il ne peut pas y avoir 2 même classes dans la même équipe puisqu'il n'y a qu'un seul représentant de la classe par serveur.

Citation :
Publié par Meyrun [fpsb]
Néammoins il faut avouer que les cras sont plutot en forme cette année même si a thl il sont moins buzay qu'a bl et hl il reste quand même puissant . Les sacrieurs aussi seront de la partie . en revanche je ne pense pas voir beaucoup de iop
Oui en gros c'est ce qu'on dit depuis 2 ou 3 pages, merci.
Citation :
Publié par Meyrun [fpsb]
On va avoir le droit a un beau tournois cette année ( enfin j'espère parce que si c'est pour voir 3 cra vs 3 cra ou 2cra+1osa vs 2cra+1osa c'est pas la peine xD)

Néammoins il faut avouer que les cras sont plutot en forme cette année même si a thl il sont moins buzay qu'a bl et hl il reste quand même puissant avec le sort de boost simplement énorme surtout sur des armes a plusieurs ligne de dommage et leur retrait de po énorme (aussi) . Les sacrieurs aussi seront de la partie . en revanche je ne pense pas voir beaucoup de iop en effet manque de portée et de polyvalence ni de feca tout juste dérisoir en pvp . Peut-etre quelques panda qui sont pas mal en multi mais franchement même si j'aimerais bien voir un peu cette classe a ce tournois je n'y compte pas trop
T'a tout compris du principe de ce tournois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés