Donc on en arrive à la conclusion (lol) que le 1v1 n'est pas équilibré. Oui donc c'est le cas de tous les jeux depuis la nuit des temps. Mine de rien dofus n'a jamais été équilibré en 1v1, et ce quel que soit l'avancée de stuff / lvl du serveur ...
J'ai personnellement joué énormément de classes différentes et fait de bons résultats pvp quand la norme c'était lvl 140 (et que mes persos étaient lvl 180+, bizarrement xD), mais au final on se rendait bien compte que certaines classes étaient juste supérieures.
Le problème, c'est que les classes énormes en 1v1 le sont aussi en 3v3. L'osa est génial en 1v1 et a le sort le plus débile en multi (laisse). Le sacri est génial en 1v1 et a un autre sort débile en multi (sacrifice), et en plus de ca il a des capacités de placement énormes.
L'eni perd un peu d'intérêt en 3v3, le panda et le cra (déjà pas mal en 1v1) en gagnent énormément, les classes comme Sadi / Xelor / Eca / Enu restent dans le groupe juste après, le Sram peut tirer une petite épingle du jeu en multi (comme en 1v1, mais ca fait des milliards d'années que j'ai pas joué donc si ca se trouve depuis les changements sur l'invis c'est injouable xD), et enfin le Iop et le Feca servent vraiment pas à grand chose xD
Si on compare à un jeu comme wow, où le déséquilibre 1v1 est clair et indiscutable (même si plus dépendant des matchs ups), chaque classe arrive quand même à être viable dans une certaine compo en 3v3, et pas forcément avec les deux classes cheatées du moment (y a pas d'équivalent à Osa / Sacri on va dire).
Vu que toutes les classes ont des compos cools (et encore, pas toutes les spés, juste toutes les classes), chaque joueur, s'il est motivé, peut vraiment faire un petit truc en 3v3. (Oui y a des trucs moins skills que d'autres qui montent auto a 2k2, je parle plutôt de la suite ici, que je ne connais pas personnellement, je l'avoue).
Ici, le 3v3 n'équilibre pas vraiment le 1v1, à part peut-être pour le Panda, et c'est ca le gros problème de dofus, qui n'est absolument pas pensé pour le pvp !
|