[Actu] Goultarminator : le retour

Fil fermé
Partager Rechercher
Fin Aout 2009 j'avais posté sur ce fil ( https://forums.jeuxonline.info/showt...minator&page=2 ) le post :

Citation :
Publié par andi
Regardons les faits, par exemple les 24 derniers persos du goultarminator :

[Djaul C] Osamodas, Sram, Sacrieur
[Silouate A] Osamodas, Sacrieur, Pandawa
[Rushu A] Ecaflip, Eniripsa, Sacrieur
[Rosal A] Eniripsa, Iop, Sacrieur
[Silvosse A] Osamodas, Enu , Sram
[Pouchecot C] Crâ, Sadida, Pandawa
[Rushu B] Osamodas, Sram, Xelor
[Jiva B] Osamodas, Sadida, Sacrieur

Sacrieur et Osamodas : oui ils sont bien bien présents
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...et abusés...
.

Srams : 3/24 persos : plutôt pas mal pour une classe (soit disant) "faible en multi" d'après toi -HeSo-.
Ankama n'ayant rien changé depuis hors crâs, je pense que cette année encore le résultat sera similaire (à prévoir l'arrivée massive des crâs bien sûr).

Bon que le goultaminator ne soit accessible qu'aux THLs (dont je ne fais pas partie je précise), personnellement ça ne me choque pas mais j'espère qu'au moins cette année le résultat de ce tournoi servira à équilibrer les classes.

EDIT pour Libleyt : Je me doute bien que les classes abusées du moment chercheront toujours les excuses les plus bidons pour échapper au nerf ou refuser aux classes faibles un up légitime. Tu ne me surprend donc pas. Mais les faits sont là et le hasard n'a pas beaucoup sa place quand on passe de tous les serveurs Dofus à seulement 24 persos.

|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par Why-Iop
Qui t'as dit que j'était en full pano de classe ? Je suis simplement en solo ceinture vents Harry ect.... Et Gelano +PM. Sans compter le parchottage integral.
Et dans ma tranche de level les seuls personnes opti' que je croise sont les cra et les sacris.
Et a ce moment la ils méritent leur victoire Vs les gens pas opti/ Kikoo jeu full kevin.
Qui t'as dit que je parlais de ton crâ ? J'ai juste dis qu'avoir 11pa/6pm ne nécessite pas forcement beaucoup d'investissement pour rester efficace sur un crâ.
Citation :
Publié par andi
Bon que le goultaminator ne soit accessible qu'aux THLs (dont je ne fais pas partie je précise), personnellement ça ne me choque pas mais j'espère qu'au moins cette année le résultat de ce tournoi servira à équilibrer les classes.
Un équilibre basé sur des résultats multijoueur dans un jeu où ce type de combat est absent ?

Non mais, tu m'expliques juste l'intérêt de chercher un équilibre des classes pour le multijoueur sachant que ce mode de jeu n'existe pas sur nos serveurs ?

|Modéré par Uthara|
C'était pour le 1 vs 1 mon top 3 qui inclue le cra, excusez de la confusion.

@Baal faut se mettre d'accord avec ton copain tikou, l'un parle du cas où les classes sont à investissement égal et l'autre quand la classe faible joue 16 pa 8 pm contre une classe forte 8 pa 4 pm.

@Ja4cky Non pas vraiment, ce qui est drôle c'est de voir avec deux exo en plus et le combo clone/repulsif (si l'autre a pas pris un stuff plus agi), bah j'arrive quelque fois à perdre grâce au dopeul, au res via croum, à l'ini, aux vingtaine d'invocs etc. Ce qui est encore plus drôle c'est que ma feca c'est difficile de ne pas le (le sadi) laisser finir full, même s'il n'est pas exo. Non, la classe que j'aime ouvertement pas c'est les eca mais ça s'est mieux passé avec (beaucoup) plus de pm.

@Libleyt : C'est évident que l'équilibre "basé sur des résultats multijoueurs" est faux. Voir qu'en 3vs3 roulette fait le match, voir la domination des sacri et des osa, l'inutilité des iop non sérieux mais qui irait trouver ces résultats cohérents ?! Il a fait l'école du rire cet andi. Jamais le 3 vs 3 ne met en avant les déséquilibres, c'est clair, le dernier carré du Goultar a été fait avec des teams du style : Iop-Enu-Xelor. On a du juste se tromper lors de l'annonce des gagnants. D'ailleurs faut dire au gens dans les thread consacré au goultar que monter une équipe Osa-Cra-Sacri et Eni-Sadi-Eca est une connerie, ils vont jamais rien gagné. S'ils équilibraient selon le 3vs3 on serait déjà mieux foutu que leur équilibrage au lancé de dés.

(Je sais que le ton n'est pas plaisant pour une discussion mais quand on sort des trucs aussi évident du style : "Il n'y a pas de fossé entre les classes, faut juste jouer 49 pa 34 pm et que l'autre soit une quiche,c'tout" "Les abus du 1vs1 ne transparaissent pas dans le 3vs3", ça va fallait venir il y a de cela 3 ans.)

Edit: Great, heureusement que tu modères discutes pas sur Djaul.
Parle à ma main, ma tête est malade.

Faut arrêter d'extrapoler.

Edit : Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. A partir de là...

Je suis le premier à vouloir une modification des classes. J'ai seulement voulu vous faire remarquer que vouloir équilibrer les combats 3vs3 est complètement débile sachant que 99.99% des combats que les joueurs font c'est du 1vs1, et vous extrapolez en disant que je whine pour ma classe ou que je ne veux pas reconnaître les abus présents en 3vs3 ni en 1vs1. N'importe quoi.
Des modifications basées sur les abus visibles en 3vs3 n'auraient aucun sens avant l'implantation d'un système de PvP multijoueur plus poussé que les Prismes/Percos.
Citation :
Publié par andi
(...)
j'espère qu'au moins cette année le résultat de ce tournoi servira à équilibrer les classes.

(...)
Citation :
Publié par Libleyt
Un équilibre basé sur des résultats multijoueur dans un jeu où ce type de combat est absent ?
Là je peux comprendre. Et ma réponse t'as été donné par mon précédent poste. On peut parier si tu veux pour voir si le dernier carré n'est pas composé comme l'année dernière par les classes cheatés en 1 vs 1 (limite panda, mais c'est surtout que personne ne les joue).

Citation :
Publié par Libleyt
Non mais, tu m'expliques juste l'intérêt de chercher un équilibre des classes pour le multijoueur sachant que ce mode de jeu n'existe pas sur nos serveurs ?
Là non je pige pas.
A aucun moment il parle de le faire pour avoir un 3vs3 sain et un 1vs1 déséquilibré comme maintenant. Sur le coup j'y vois bien ce qu'à dis l'autre vu que c'est toi qui extrapole, de mon point vue. Après si je suis dans le tord, j'aimerais bien que les autres me le dise histoire de faire mea culpa y a pas de souci.
Le mec veut bien un 1 vs 1 sain pas un 3 vs 3 ou un 8 vs 8. Et il pose que les résultats du 3vs3 sont utilisables pour équilibrer en 1 vs 1, ce à quoi j'ai étayé et donné la justification de cette évidence.

C'est tout.

@MiKa: C'est vrai que ce n'est que ce que j'ai remarqué en x année de jeu, en discussion avec x personnes etc. Or toi aussi tu as vécu et vu et discuté avec d'autres personnes pour arriver à des conclusions différentes. Pour pouvoir discuter de cela il faudrait faire de longue explication etc chose qui, à mon avis, ne doit pas et ne sera pas permis d'être fait dans ce thread, consacré au goultar. Pour cela, je m'en excuse et pour tout les suivants considérés mes propos nuls et non avenus pour le 1 vs 1. J'aimerais juste qu'on garde alors pour le 3 vs3.

Excusez moi de mes affirmations erronées selon votre vécu sur votre serveur et désolé de la gène occasionnée si vous êtes Feca ou Sram et que vous roxer les enis et sadida et autre cra, à stuff et intelligence de jeu équivalents. Vous pouvez continuer à le faire l'esprit libre.
Citation :
Publié par Kiasao
Ensuite, tu peux discuter comme tu veux, ce que je dis est clair : le fossé est tellement énorme qu'un sram (et encore plus un feca) exo se fait tuer par des cra/eni/sadi non exo et peut faire jeu égal avec des eca/osa ou autre qui n'ont au mieux que les dofus.
Euh, jsuis ptêtre un gros naze (bon, j'avoue, je déteste le 1vs1), mais sram vs crâ, c'est loin d'être autowin pour le crâ hein, surtout à stuff égal (sauf si sram gros naze, videmment)

Citation :
(ie eni>eca cra>eca eni>cra etc)
pour le cra>eca et eni>cra, côté autowin, j'ai encore beaucoup de doutes là, j'ai ptêtre pas croisé les bons enis mais je galère généralement pas trop, alors que contre les ecas, je pleure ma mère.
Et bien pour moi tu te trompes, car il dit comme j'ai cité « j'espère qu'au moins cette année le résultat de ce tournoi servira à équilibrer les classes ».

Et tu me dis « Le mec veut bien un 1 vs 1 sain pas un 3 vs 3 ou un 8 vs 8. Et il pose que les résultats du 3vs3 sont utilisables pour équilibrer en 1 vs 1. »

Alors qu'à aucun moment il ne fait la différence. Donc oui tu extrapoles.
Et puis que tu ais tort ou raison, ce n'était pas à toi d'expliquer/d'intervenir, mais à lui.
Et étant donné que lorsque j'ai essayé de lui demander des précisions, il m'a renvoyé un bon taunt gratuit dans la tronche, on peut pas dire qu'il s'est montré très explicite quant à ce qu'il pensait vraiment.
Du coup tu comprends que je n'ai aucune raison de penser qu'il se disait ce que tu viens de me sortir : « veut bien un 1 vs 1 sain pas un 3 vs 3 ou un 8 vs 8. Et il pose que les résultats du 3vs3 sont utilisables pour équilibrer en 1 vs 1 ».
Scuse, j'ai supposé, comme il n'est pas thl et qu'il n'a pas participé au goultar et que comme tu dis le multi en pvp est inexistant , bah qu'il pensait tout simplement au seul pvp vraiment viable (mise à part perco de temps en temps) le 1 vs1. (Extrapolation: Le fait qu'il n'est pas thl et qu'il n'a pas participé et ne participera surement pas (j'extrapole !!) au goultar pour moi exclu la volonté d'équilibrer pour qu'il puisse rokser au goultar dans ces propos).

J'aurais du penser qu'il joue comme nous et vis comme nous mais qu'il recherche l'équilibre pour le combat multi inexistant , surtout que selon ces dires (attention j'extrapole là) il n'est pas parmi les classes cheats. Alors ouais, évidemment, il voulait équilibrer un pvp inexistant alors qu'il se prend plein la gueule en 1 vs 1 actuellement.

Mais comme dit, si d'autres estiment que j'extrapole mea culpa, ne me prenez pas au sérieux, je divague sur l'état actuel du PvP et je baragouine. Mais pour de vrai cette fois ci je comprend tout à fait ton message si tu as compris selon toi qu'il voulait équilibrer un pvp inexistant.

En bas: bah déjà vu le temps que cela prend pour lisser une classe et l'absurdité que cela ferait, ouais ça ferait pas de mal d'équilibrer genre les Sacri-Osa-Eni (et comme par hasard sûrement les cra dans celui ci). Et je vois encore une fois pas où il dit qu'il faut se limiter à ce tournoi une fois par an pour équilibrer. Ou encore qu'il exclut d'autres inspirations pour l'équilibrage. Ce qu'il dit :
Citation :
j'espère qu'au moins cette année le résultat de ce tournoi servira à équilibrer les classes.
Ni plus ni moins, mise à part le jolie taunt sur toi. Et encore une fois ce que j'ai dit dans mes réponses c'est que ouais là actuellement avec ce pvp cette année maintenant ici tout de suite : utiliser le résultat du 3vs3 du goultar serait un bon moyen de voir les abus évident et de penser à y remédier.

Reditlollz : Si tu voyais mon message plus haut, j'ai dis que je comprenais la première phrases mais pas la second avec ton extrapolation et le "pour " mis en gras (attention extrapolation, mais cette fois ci totalement hs et sans conséquence (ouf) : je crois qu'il a aussi pas compris ta seconde phrase). Le basé ça fait dix fois que je le dis le pourquoi du comment il serait utile sur ce goultar d'utiliser (de se baser) pour voir des abus évident et y remédier. Pour le reste, le taunt je suis pas le ou la maître(sse) de classe pour régler vos disputes à la récré.

Rereedit : non mais j'ai compris la première phrase pas le seconde c'est tout. J'ai été sarcastique sur la seconde et c'est tout. Si on est bien d'accord pour la première (comme depuis le début) reste plus qu'à supprimer la seconde qui dit :

Citation :
Publié par Libleyt
Et vu qu'on est vraiment pas d'accord sur ce qu'il a dit, je vais rerequoter ce qu'il a écrit.

Citation :
Bon, je vais le refaire en clair : disons qu'en finale, il y aura Sacri/Osa et random classe.
Conclusion : on nerf les 3-4 classes en finale et on up les autres ?

C'était son raisonnement, et je disais que je le trouve absurde, car les modifications aujourd'hui nécessaires ne peuvent pas se limiter aux résultats de ce tournoi.

Pas d'Ecaflip en finale ? Je changeons rien à la classe alors, voire mettons lui un up.

C'est plus clair ?

C'est l'unique chose que je faisais remarquer, et rien d'autre.

Oui, le résultat peut servir à l'équilibre des classes, mais la mesure dans laquelle il devrait intervenir serait quoi... 5% ?

Edit pour répondre à ton message en gras Kiasao : Moi non plus. Mais tu m'expliques pourquoi il m'a « répondu » par un taunt alors ? Je lui ai dit « Un équilibre basé sur des résultats multijoueur dans un jeu où ce type de combat est absent ? »

Et pour terminer :
Citation :
Publié par Kiasao
utiliser le résultat du 3vs3 du goultar serait un bon moyen de voir les abus évident et de penser à y remédier.
Je suis d'accord. Et c'est ce qu'il aurait dû comprendre (et toi aussi) lorsque j'ai utilisé le mot « basé » qui signifie bien ce qu'il signifie. Son taunt laissait clairement entendre que oui, son idée était de baser l'équilibrage sur le résultat du tournoi.

(On doit pas avoir la même définition du mot baser.
Se baser / Utiliser c'est pas pareil : > verbe transitif
1. Choisir comme élément, principe fondamental de ; fonder. Baser son raisonnement sur une hypothèse.)

Bref, désolé pour cette discussion illisible joliens.

------

Le pour en gras, il fallait comprendre dédié, ne visant que. Enfin pour quoi, à l'attention de, dans l'intérêt de.
Lorsque je lui ai posé cette question à laquelle il ne m'a pas répondu, tu as voulu répondre à sa place avec une ironie surprenante. Pour moi comme je te l'ai dit, il ne faisait pas de différence multi/1vs1. En répondant à cette question il aurait pu donc me dire tout ce que tu m'as dit (à savoir que les résultats pourront en partie servir à résoudre 2-3 abus, mais pas à baser tout l'équilibrage), mais tu ne lui en as pas laissé le temps.

Citation :
Et vu qu'on est vraiment pas d'accord sur ce qu'il a dit, je vais rerequoter ce qu'il a écrit.
(Pas besoin de requote \o/, pour moi il est le seul fautif dans l'histoire vu qu'il semble ne pas m'avoir bien lu. Je lui ai posé deux questions pour qu'il clarifier ses idées, et je me suis pris un taunt.

*Discussion terminée en MP.)
Partir sur les bases d'un nerf liés au finaliste du goulta est justifié juste pour le pvp multi :

Un féca sera très utile en pvp multi (plus que bien d'autres classes) alors qu'en solo...c'est pas la joie.
les sacrieurs/osamodas n'ont pas la suprématie qu'en pvp multi hein, en 1v1 sont quasi tous grade 10, et de nombreux sacrieurs THL sont apparus grâce aux traques, grâce à leur quasi-godmode pvp et l'abus que representent les traques (enfin c'pas le sujet, c'pour dire nerf sacri§§).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
les sacrieurs/osamodas n'ont pas la suprématie qu'en pvp multi hein, en 1v1 sont quasi tous grade 10, et de nombreux sacrieurs THL sont apparus grâce aux traques, grâce à leur quasi-godmode pvp et l'abus que representent les traques (enfin c'pas le sujet, c'pour dire nerf sacri§§).
Ha bon ? Un sacri unskill qui n'a aucun diamantage c'est fort ? Thx tu m'apprends un truc là.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Ha bon ? Un sacri unskill qui n'a aucun diamantage c'est fort ? Thx tu m'apprends un truc là.
En même temps il n'a pas dit ça. Il a juste dit que Sacrieur c'est carrément au dessus du lot en 1vs1 aussi. Ce qui est tout à fait vrai, ça peut tout tuer sauf Xélor (à cause de la légu et du non-debuff de soi-même).
Citation :
Publié par Dy Seath
En même temps il n'a pas dit ça. Il a juste dit que Sacrieur c'est carrément au dessus du lot en 1vs1 aussi. Ce qui est tout à fait vrai, ça peut tout tuer sauf Xélor (à cause de la légu et du non-debuff de soi-même).
Heu non. Un sacri sans skill qui n'a pas de diamantage / tutu / ocre est une grosse daube comme le reste des classes ... u__u Après, sure, il est moins daubèsque que sont homologue Feca / sram mais ça reste dans le même style de nullité hein ..

Sinon tu m'explique comment un sacri 9 - 1o PA / 4 - 5 PM tue un iop de la même tranche et qui a le même nombre de PA / PM ainsi qu'un skill juste un peu plus élevé que celui du Sacri ... :') Kikoo hit and run.
Bah étant donné qu'il ne subit pas grand chose avec des res, le chati vita, les divers vols de vie, le fait que la colère ne lui fait pas peur, bah il tue facilement le Iop avec les sorts annexes... Sinon il met un arc et il gagne sans le moindre soucis.
Citation :
Publié par Tikounay \o/

Sinon tu m'explique comment un sacri 9 - 1o PA / 4 - 5 PM tue un iop de la même tranche et qui a le même nombre de PA / PM ainsi qu'un skill juste un peu plus élevé que celui du Sacri ... :') Kikoo hit and run.
Si tu savais le nombre de sacri qui font les kikoo sur youtube en battant des 200 en étant foul Cm ..
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Heu non. Un sacri sans skill qui n'a pas de diamantage / tutu / ocre est une grosse daube comme le reste des classes ... u__u Après, sure, il est moins daubèsque que sont homologue Feca / sram mais ça reste dans le même style de nullité hein ..
Mais pourquoi tu parles tout le temps de skill ?

On ne rééquilibre pas une classe en fonction du skill de tel ou tel personne, c'est complètement aberrant.

Les sadidas auraient déjà pris un gros nerf à cause de Lake.

Sinon, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, à stuff et skill équivalent, le sacri est une valeur sure en pvp et c'est bien le soucis.
Citation :
Publié par Dy Seath
Bah étant donné qu'il ne subit pas grand chose avec des res, le chati vita, les divers vols de vie, le fait que la colère ne lui fait pas peur, bah il tue facilement le Iop avec les sorts annexes... Sinon il met un arc et il gagne sans le moindre soucis.

|Modéré par Uthara|

Non mais les questions pures et dures sur l'équilibrage il y a ça dans deux thread en première page. (allusion qui n'est pas pour toi 17)

J'ai une question pour les gens sur le goultar.
Sur un serveur dans le thread goultar quelqu'un à sorti ça par rapport au limitation d'exo :
Citation :
Lishen a posté il y a quelque jours, aussi sur Jol pour dire qu'il n'y aura aucune limitation.
Il s'est repris après pour dire que ce n'était pas lichen mais sylf. J'aimerais savoir si d'autres ont vu ou que ce soit qu'il n'y aura pas de limitation aux exo sur ce goultar ? Ou si on a plus d'info que ce qui avait été dit dans je ne sais plus quel thread du style 1 pm 1 pa 1 po en exo.

Edit en bas : élève ton niveau j'élèverai le mien, le contraire est aussi vrai comme tu l'as remarqué. Et si tu n'as pas l'expérience nécessaire pour discuter de certains choses, acceptes au moins l'avis des autres sans être condescendant.
Citation :
Publié par Kiasao
|Modéré par Uthara|

Non mais les questions pures et dures sur l'équilibrage il y a ça dans deux thread en première page. (allusion qui n'est pas pour toi 17)

J'ai une question pour les gens sur le goultar.
Sur un serveur dans le thread goultar quelqu'un à sorti ça par rapport au limitation d'exo :Il s'est repris après pour dire que ce n'était pas lichen mais sylf. J'aimerais savoir si d'autres ont vu ou que ce soit qu'il n'y aura pas de limitation aux exo sur ce goultar ? Ou si on a plus d'info que ce qui avait été dit dans je ne sais plus quel thread du style 1 pm 1 pa 1 po en exo.
Tu sais même pas le genre de personnage que j'ai, la genre d'optimisation que j'ai et tu fais des allusion foireuse =/ ... Ca vole haut. Encore et toujours. Et pour dessus, il n'y a pas que Lake qui a du skill. C'juste que sur Dofus il n'y aura jamais un équilibre parfait donc c'est à nous de nous adapter et d'essayé d'en créer un à base de skill et d'éxotique etc. C'est ça que je veux dire depuis ... Le début. ^^

Tiens pour mon niveau Pvp si ça t'amuse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(No pub juste pour monter au monsieur dessus qui pense que je parle sans rien connaitre et se croit donc plus apte à parler de chose comme celle-ci que les autres ...) http://anobtx.wordpress.com/. Je sais de quoi je parle et je sais ce que c'est de jouer des classe cheat.
Tikounay je ne connais pas la situation sur Rykke-Errel, mais sur silouate, seuls les sacris terre ne sont pas g10 (ou bien ceux qui se refusent de pvp).

Donc soit tu es aveugle, soit la population de Rykke-Errel n'a pas encore découvert l'abus sacri feu/sacri multiélément.

Et pas besoin d'exos/tutu/ocre, un sacrieur ~170 a environ 65% de chances de vaincre un niveau 200 (attention, je parle d'un niveau 200 normal, pas d'un mec full dofus, exos 15 PA 10 PM).

Ps: ne me parlez pas de stats fausses c'est ce que j'ai fait à l'epoque où je needais pévétons (donc g10, avec mass points à gagner sur les 200 et rien à perdre).

Citation :
Pas besoin de diamantage pour transpo/coop/abso/attirance/punition/Chati int/agi/vita/déro/maitrise lambda si envie de cac.

T'as même la possibilité de monter multiélément telement la palette de sorts du sacrieur lambda est pauvre.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tikounay je ne connais pas la situation sur Rykke-Errel, mais sur silouate, seuls les sacris terre ne sont pas g10 (ou bien ceux qui se refusent de pvp).

Donc soit tu es aveugle, soit la population de Rykke-Errel n'a pas encore découvert l'abus sacri feu/sacri multiélément.

Et pas besoin d'exos/tutu/ocre, un sacrieur ~170 a environ 65% de chances de vaincre un niveau 200 (attention, je parle d'un niveau 200 normal, pas d'un mec full dofus, exos 15 PA 10 PM).

Ps: ne me parlez pas de stats fausses c'est ce que j'ai fait à l'epoque où je needais pévétons (donc g10, avec mass points à gagner sur les 200 et rien à perdre).

Pas besoin de diamantage pour transpo/coop/abso/attirance/punition/Chati int/agi/vita/déro/maitrise lambda si envie de cac.

T'as même la possibilité de monter multiélément telement la palette de sorts du sacrieur lambda est pauvre.
Merci de m'apprendre la puissance du sacrieur, sauf que ça fait 3 ans que j'en ai un G1o tavus =p.

Sinon, lol le 2oo qui se fait pown par un sacri feu 17o. =')
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés