[Sujet unique] Inside Ankama (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve ça intéressant de voir qu'il n'est pas envisagé de rehausser les perco en leur permettant d'être placés en dernière salle des donjons.
J'espère qu'ils seront rehaussés d'une autre façon (c'est ce que j'aurais privilégié si j'avais eu le choix).

Sinon, c'était bien présenté.
Citation :
Publié par Lokyev°
Je trouve ça intéressant de voir qu'il n'est pas envisagé de rehausser les perco en leur permettant d'être placés en dernière salle des donjons.
J'espère qu'ils seront rehaussés d'une autre façon (c'est ce que j'aurais privilégié si j'avais eu le choix).

Sinon, c'était bien présenté.
En même temps la pose des perco dans la salle des boss était active il y a quelques années. Fort heureusement, au bout d'un moment ils ont rendu la chose impossible. Je n'espère vraiment pas qu'il sera à nouveau possible de placer ces sales bestioles dans les dernières salles.
De toute façon même les grosses guildes ne peuvent pas défendre un perco en donjon si il est attaqué par une team de THL, ça n'aurait donc aucun intérêt actuellement.
Je retiens qu'il va y avoir quelque chose lié à Wakfu les Gardiens qui va avoir une répercussion sur les autres univers. Sans doute dans le même esprit que "N".
Citation :
Publié par Grimsow
De toute façon même les grosses guildes ne peuvent pas défendre un perco en donjon si il est attaqué par une team de THL, ça n'aurait donc aucun intérêt actuellement.
Le système doit être refait.
Mais comme l'a rappelé Sylfaen (j'ai eu peur qu'il oublie, mais il a une bonne mémoire ), on a d'abord fait des changements sur les endroits où les poser (donc restriction de zone/ nombre) puis on a retiré le fait qu'ils volaient les ressources.

Sauf que, à mon humble avis, les premières modifications n'auraient pas du rester à partir de là.
Aujourd'hui, une guilde, qui est un des piliers d'un MMO, n'a pas énormément d'intérêts à être haut lvl... c'est dommage.

Sinon, à titre perso, j'ai appris que Wakfu n'existait pas, je me posais justement la question (vu que je ne suis pas trop le truc).
Citation :
Publié par Beji / Mero
Je retiens qu'il va y avoir quelque chose lié à Wakfu les Gardiens qui va avoir une répercussion sur les autres univers. Sans doute dans le même esprit que "N".
J'aime bien mais c'est fatiguant le cross-média.

émission bien, sans extra.
Citation :
Publié par Grimsow
Citation :
Publié par Lokyev°
Le système doit être refait.
Mais comme l'a rappelé Sylfaen (j'ai eu peur qu'il oublie, mais il a une bonne mémoire ), on a d'abord fait des changements sur les endroits où les poser (donc restriction de zone/ nombre) puis on a retiré le fait qu'ils volaient les ressources.
La meilleurs façon de relancer l'intérêt des percos, c'est de rendre possible la pose de percepteur dans les salles de boss et de débloquer la limitation à 2 défenseur en donjon.
C'est juste ridicule comme limitation, que voulez vous faire à 2 contre 8?
Etant donné que les percepteurs ne volent plus les ressources, les joueurs ne sont pas pénalisés par leurs présences.
Je me demande si dans ce cadre, le souci est que les percepteurs ne seraient affrontés que par de gros groupes préparés pour le combat, ce qui est intéressant pour la guerre de guilde, mais dans un donjon "commun" serait trop intéressant pour une guilde (quasi assurée de récolter plein de ressource avec peu de monde venant combattre le percepteur)

Je veux dire, si tu fais un donjon bouftou avec des persos hl, tu vas rarement te ramener à 8 lvl 200 pour faire le donj. Donc avoir face à soi un groupe de 8 adversaires ferait que les combats seraient assez peu fréquents non ?
Et si c'est l'aspect guerre de guilde qui t'intéresse, faire un donjon long pour affronter une autre guide n'est pas forcément motivant (surtout avec le risque de perdre et donc de pas pouvoir faire le boss)

En gros, comparé à l'intérêt de poser le perco, la défense diminuée me semble plutôt quelque chose d'équilibré. Le donjon, tu es sur qu'il y a du passage, et donc du gain, contrairement à une carte lambda.

Ensuite, le fait qu'ils ne volent plus est bien entendu une très bonne chose, mais l'aspect "le percepteur a droppé qq chose de précieux" reste un moteur pour lancer une attaque. Sauf que dans un donjon, tu peux faire dropper au percepteur pile ce que tu voulais, mais forcément tu te retrouves dans la salle suivante. Ca rend, contrairement aux cartes, l'agression un peu à l'aveuglette.

(Je me place un peu dans l'aspect affrontement intéressant, même si ce n'est pas le seul intérêt du perco bien sur)
Encore un courrier des lecteurs avec des questions stupides (pas toutes, encore heureux). Je sais pas comment ils font leur sélection mais bon. (J'ai même l'impression que ça devient le support Dofus en ce moment).
On remarque un peu de pub pour transformice sur bill
Zebda chantait que "c'était pas des paroles en l'air" y a plusieurs années de cela déjà. A croire qu'Ankama n'a jamais fait tomber la chemise.
Citation :
Publié par Shua
Zebda chantait que "c'était pas des paroles en l'air" y a plusieurs années de cela déjà. A croire qu'Ankama n'a jamais fait tomber la chemise.
Je crois que ça va pas être possible, pas être possible...

Les percos dernière salle, ça peut être pas mal, j'imagine le perco qui droppe un Vulbis et la guilde s'organiser à 8 défenseurs (après avoir fait sauter cette limite inuile) et 8 rushers pour aller le récupérer.
Dommage que ça ne se fasse pas, je me demande comment ils comptent vraiment revaloriser les percepteurs.
Moi ce que j'aime bien c'est le courrier des lecteurs qui la plupart du temps donne lieu à la séquence suivante:

Question: "Est ce que...?" (variante: Quand est ce que...?)
Réponse: "Et bien non! c'est pas prévu"

La limitation des éxos est donc prévue après le rééquilibrage des classes, qui arrivera au moment de Frigost 3,déjà que l'équilibrage semble être dans un avenir très lointain, alors c'est pas pour tout de suite...
La réponse était donné en plusieurs formes en 1 phrase, gg , après l'équilibrage, suivant l'état de cette maj, voir même jamais.

Mais le top reste cette remarque de davy, qui confirme donc que dofus est un jeu qui lui est complètement inconnu, "les enis ne sont pas forcement les personnages les plus fort de l'univers de dofus" donaldPtdr.gif
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens;21786491

Mais le top reste cette remarque de davy, qui confirme donc que dofus est un jeu qui lui est complètement inconnu, "les enis ne sont pas forcement les personnages les plus fort de l'univers de dofus" [U
donaldPtdr.gif[/U]
Et bien je n'ai pas vu cet I.A mais si je m'en tiens au passage que tu cites ce n'est pas faux. Après tout il y a plusieurs angles sous lesquels appréhender la "force" d'un personnage.

Si l'on bornait l'analyse uniquement au pvp effectivement les enis seraient les plus forts. Mais il demeure le pvm, et en pvm solo un eni n'est pas le plus fort des personnages.

la-sadi-a-dit
Je n'ai pas vu Davy dans ce courrier des lecteurs perso.

Citation :
Si l'on bornait l'analyse uniquement au pvp effectivement les enis seraient les plus forts. Mais il demeure le pvm, et en pvm solo un eni n'est pas le plus fort des personnages.
En Pvm multi ils sont aussi en tête de liste. En PvM solo (ce qui existe assez peu, normalement, comme nous sommes dans un MMO), ils ne sont pas franchement à plaindre : sorts de soins, sort de vol de vie. C'est largement suffisant pour PvM solo.
Citation :
Publié par la-sadi-a-dit
la-sadi-a-dit

Quand je vois un eni qui solote le mansot , ou d'autres boss du jeu , je me dit qu'ils sont pas à plaindre niveau pvm solo.
Et en pvm multi l'eni c'est quand même l'élément indispensable , il a une grosse puissance de soins, il entrave bien, et il fait plutôt mal.

Pour en revenir au sujet , c'est dommage qu'ils ne sélectionne pas les questions sur l'EDC.
Citation :
Publié par Yataa
Quand je vois un eni qui solote le mansot , ou d'autres boss du jeu , je me dit qu'ils sont pas à plaindre niveau pvm solo.
Et en pvm multi l'eni c'est quand même l'élément indispensable , il a une grosse puissance de soins, il entrave bien, et il fait plutôt mal.

Pour en revenir au sujet , c'est dommage qu'ils ne sélectionne pas les questions sur l'EDC.
jveut des preuves sur ce fameux eni qui solote un mansot royal...
Il est évident que les enis ne sont pas à plaindre mais ce ne sont pas non plus les meilleurs. Je pense pas non plus qu'il y ait "des meilleurs". Juste quelques classes en tête de liste.
Bref, suffit de voir en pvp multi, lors du Goultaminator, les teams avec enis ont eu plus de mal que celles avec osa ou sacri dans bien des cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés