[Sujet unique] Inside Ankama (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Woot j'ai failli rigoler les mecs. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon je comprends pas pourquoi en ce moment il n'y a jamais l'équipe du courrier des lecteurs.
C'est pas que la stagiaire est pas cool mais le fait de ne pas avoir la personne en chair et en os pour répondre aux questions donne l'impression d'un manque de sérieux et de jemenfoutisme (après plusieurs IA comme ça).
Citation :
Publié par Nonuld
Woot j'ai failli rigoler les mecs. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon je comprends pas pourquoi en ce moment il n'y a jamais l'équipe du courrier des lecteurs.
C'est pas que la stagiaire est pas cool mais le fait de ne pas avoir la personne en chair et en os pour répondre aux questions donne l'impression d'un manque de sérieux et de jemenfoutisme (après plusieurs IA comme ça).
C'est pas une stagiaire mais une recrue il me semble.
Non mais à un moment faut arrêter cet argument, la satisfaction des clients et le confort de jeu c'est pas pour les chiens non plus.
L'argument classique de Ankama =/= d'assoc caritative tient la route, parce que d'habitude ça marche bien. Enfin, ça marche bien pour d'autres types de produits que les mmo, car le marché des mmos à deux particularités qui entraîne un même phénomène :

- Le mmo à cette particularité qu'on ne lâche pas un produit si facilement, on s'y attache. Un mmo n'est pas une lessive ou un yaourt, c'est pas parce qu'on va trouver à un moment précis un produit (ici un mmo) mieux qu'un autre qu'on va changer sa consommation du jour au lendemain. Typiquement, tout le monde ici est bien placé pour savoir que c'est pas parce que Dofus te saoul 1 jour ou 1 semaine que tu vas arrêter pour autant et switch de jeu. Quand on arrête c'est qu'on voulait déjà le faire il y a un bon bout de temps et c'est qu'on le veut vraiment.

- Très peu de concurrence sur le marché des mmo. Là ou il est ultra-important de satisfaire à chaque moment ses clients sous-peine de voir une fuite de ses derniers pour ses concurrents, ici on a un état très stagne parce que justement, à part quelques gros mmo il n'y a pas de concurrence sérieuse : Dofus est unique en ce son genre et si t'aimes pas les jeux coréens @bashing, si t'aimes pas WoW pour x raisons, si t'aimes pas les 2/3 autres jeux du même genre (War, Lotro, ...), bah arrêtes les mmo car t'as plus rien à faire dans le coin.
Cette absence de concurrence est lié à ce qu'on appellerait le coût d'entrée sur le marché qui est ici gigantesque : Créer un mmo à-même de tâter les premières places avec ceux déjà existants c'est un investissement monstre, assez pour refroidir la plupart des boites de jv.

Ccl : Non seulement tu quittes difficilement un mmo pour un autre, mais, en plus, si tu décides de le quitter tu n'as que très peu de choix à côté. Ces deux éléments font qu'une fois qu'un mmo a acquis une renommée, a crée sa base de joueurs et que le jeu arrive à maturité, plus questions d'investir toutes ses ressources pour le perfectionnement du jeu, on en a pas besoin. Le comportement intelligent serait d'add du contenu de temps en temps et de faire ce qu'il faut pour alimenter le départs des anciens en nouveaux arrivants et le reste basta, pas besoin de se battre plus.
Ouai m'enfin à la base Ankama et le jeu Dofus ont été créés par un groupe de jeunes passionnés et c'est devenu maintenant une grosse entreprise qui monte et où le marketing est omniprésent.
Il ne faut pas oublier d'où on vient si on ne veut pas qu'un jour les vieux joueurs ne soient plus remplacés et que la boite coule petit à petit, il serait bon d'être un minimum à l'écoute des joueurs.
L'équilibrage des classes est très demandé et il est nécessaire pour que le jeu reparte sur des bases saines, pour qu'il ne devienne pas le monde des cras/roublards/zobals et des autres sous-classes.
Citation :
Publié par Grimsow
Ouai m'enfin à la base Ankama et le jeu Dofus ont été créés par un groupe de jeunes passionnés et c'est devenu maintenant une grosse entreprise qui monte et où le marketing est omniprésent.
C'est le cas pour toutes les grandes entreprises de commencer petit en passant. Le marketing c'est normal, faire du fric c'est normal (et c'est grâce aussi à leur fric; ou au notre d'ailleurs dépend la façon de voir les choses, que le jeu évolue). Mais oui t'as entièrement raison sur l'idée de repartir sur de bonnes bases, et pas que sur l'équilibrage. Je commence à ne plus du tout avoir envie de me co dès le deuxième message "déco inopinée", au vue des modes marchand et autres pnj qui disparaissent, et après 20mn de jeux sous un lag ahurissant digne d'un jeux juste super mal codé (on s'en fou que ça vienne de AIR ou du code, c'est lourd). Puis quand je vois la fréquentation de la guilde en se moment, je prend pas de risque en disant que j'suis pas seule.

Leurs projets, c'est de la daube, et rien de ce qu'on demande n'est même envisagé, aucune info, rien, kedal. Sérieux faut pas mettre des IA comme ça. Y'a beau ne pas avoir masse de concurrence en mmo, comme dit plus haut, perso l'envie de se casser se fait sentir méchamment, et se déchaîner sur n'importe quel autre jeux, mmo ou non, également.

Bref, coup de gueule du soir bonsoir, renforcez donc la sécurité de nos comptes et profitez pour balancer des pub de très très très bonne qualité sur nos portables pendant qu'on s'emmerde à attendre un fond de jeux correct, parce que là, il va y en avoir besoin.

Edit : ouais bah j'en viendrait presque à espérer des pubs attractives avec des jolis dessins, ça fera au moins ça..
"balancer des pub de très très très bonne qualité sur nos portables pendant qu'on s'emmerde à attendre un fond de jeux correct"

Oui, c'est ce que certains disaient pour le canal promotion, qu'on allait être submergés sous les pubs, et finalement, y'a un message de temps en temps, rien de gênant.

Là, ils ont dit que ça ne servirait pas à la pub, on peut ptet attendre de voir avant de râler.

Pour la remarque de Sebsokk, "[...]On aimerait pas vous décevoir[...]", moi je comprends le principe. Ca peut avoir un coté assez frustrant d'attendre pendant longtemps le grand projet à venir. D'ailleurs tu le montres assez bien Mirroir, l'équilibrage des classes est attendu, espéré pour "bientôt" et toujours remis à plus tard, et ça fait que beaucoup de joueurs sont déçus.
Raison de plus pour pas recommencer, et j'ai l'impression qu'une bonne part de déception vient justement de ces attentes non comblées (la V2, l'équilibrage, etc)

Ca me parait plutôt raisonnable de pas en rajouter. Il y a des joueurs qui ne sont pas encore déçus mais qui pourraient l'être si trop de projets étaient annoncés "trop tôt"
Je vient de regarder la version longue du courrier des lecteurs, et chuis assez décue perso de la réponse donnée au sujet de la jauge d'xp des armes d'incarnations: en gros c'est possible mais ils le feront pas eux même, ca sera aux joueurs de le faire avec les modules... =_=
Alors qu'ils ajoutent de plus en plus d'incarnations en jeu avec les extensions de Wakfu tcg, je pige pas pourquoi un truc aussi essentiel à leur progression n'est pas intégré directement en jeu <_>

(D'ailleurs ca fait des mois que je relance le support au sujet de l'xp gagnée en combat que l'on ne voit plus depuis le passage à la 2.0... le simple fait de savoir si un coin xp mieux qu'un autre est impossible, à moins de comparer l'xp guilde dans chaque cas...)
Citation :
Publié par Lileeth
Je commence à ne plus du tout avoir envie de me co (...), au vue des modes marchand et autres pnj qui disparaissent, et après 20mn de jeux sous un lag ahurissant digne d'un jeux juste super mal codé (on s'en fou que ça vienne de AIR ou du code, c'est lourd). Puis quand je vois la fréquentation de la guilde en se moment, je prend pas de risque en disant que j'suis pas seule.
+1 ( pas grand chose a rajouter)

Et pour le lag je comprend pas malgré un gros PC sans virus, défragmenter etc.
Il y en a toujours énormément sur 1 compte, alors que des potes et guildeux ont des pc bof et sa tourne nickel et même à plusieurs comptes.

Peut-être que jtrouverai la solution sur le sujet principal du lag mais c'est pas normal du bidouiller pour pouvoir jouer tranquille...
Pour l'équipe du courrier des lecteurs, elle n'étais pas complète suite à plusieurs imprévus (maladies, absence...). Mais rassurez vous, elle sera de retour sous peu =).

(Et non je ne suis plus stagiaire ! )
Citation :
Publié par Konala
Pour l'équipe du courrier des lecteurs, elle n'étais pas complète suite à plusieurs imprévu (maladies, absence...). Mais rassurez vous, elle sera de retour sous peu =).

(Et non je ne suis plus stagiaire ! )
Ah les mois de froid.. Aussi les mois d'absences, de soupes et de maladies. Quels mois de merde
Citation :
Publié par Dracophen-x
(D'ailleurs ca fait des mois que je relance le support au sujet de l'xp gagnée en combat que l'on ne voit plus depuis le passage à la 2.0... le simple fait de savoir si un coin xp mieux qu'un autre est impossible, à moins de comparer l'xp guilde dans chaque cas...)
Si c'est ce à quoi je pense, il suffit de laisser son curseur sur l'xp gagné en fin de combat et ça te dit le décompte de l'xp gagnée que ce soit guilde, drago etc.

Après ce n'est peut être pas de ça dont tu parle, je n'ai encore jamais touchée aux invocations.
Citation :
Publié par xanatosia
Si c'est ce à quoi je pense, il suffit de laisser son curseur sur l'xp gagné en fin de combat et ça te dit le décompte de l'xp gagnée que ce soit guilde, drago etc.

Après ce n'est peut être pas de ça dont tu parle, je n'ai encore jamais touchée aux invocations.
L'expérience affichée est fausse pour une partie des combattants dans quasiment tous mes combats, le problème précédent est peut-être celui-là. Je crois que pour que ce problème soit présent il faut minimum 5 combattants.
Citation :
Publié par xanatosia

Non, en fait, quand on combat avec une incarnation et un joueur non-incarnation -Je n'ai pas testé autrement-, le personnage incarné n'a AUCUNE xp apparente, juste un blanc, quoi. Je n'ai même pas vu une quelconque trace d'xp guilde affichée, sauf si on compare avant/après le combat en menu guilde.

D'autre part, même en non-incarné, ce système bug quand même, j'ai souvent vu des valeurs erronées d'xp guilde qui s'intervertissent à la fin du combat avec celles d'autre. (Coucou 90% xp guilde/O% xp dinde, un Bworker à 8m xp théoriques/20.000 xp en apparence gagnées pour la guilde.)

Edit : owned, merci Gawel.
Oki autant pour moi. Je ne suis pas à surveiller mon xp avec précision donc soit j'ai le même soucis que vous soit tout va bien. Car jusqu'à présent je n'ai rien vu qui a attiré réellement mon attention.

Pour moi ,c'est plus les bugs enclos qui me génent IG et auquel le support m'envoie un message type depuis des mois... Et biensur aucunes modifications faites, enfin bref ce n'est pas le sujet :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés