[Sujet unique] Inside Ankama (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Konala
Moi je veux faire l'opération inverse =3 J'économise les ogrines *-*
J'en est 2200 qui me serve pas si tu veut


Comme d'hab, un bon inside ankama, j'ai bien aimer le courrier des lecteurs et le reportage sur la convention en espagne.
En gros :

- Revalorisation de certains métiers prévue, et pourquoi pas, à très très long terme, de nouveaux métiers s'ils apportent un réel plus au jeu.
- Lorsqu'il y aura des nouvelles versions de Flash et de Air permettant de rendre DOFUS 2.0 moins lourd, les effets de particules (animations du décor) seront sûrement intégrées de jeu.
- Possibilité de changer de serveur son personnage en Ogrines mais sans ses équipements (et probablement sans les Kamas), complètement inutile en somme si je puis me permettre, autant interdire de transférer sur un serveur plus récent que le sien...
- Système de boite aux lettres prévu, elle permettra de laisser un message IG.

Intéressant ce courrier des lecteurs
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
pour le changement de serveur, autant lier les objets/ne pas autoriser les deplacements sur des serveurs plus recents ...
Et pour Jiva...?


EDIT: Et le changement de serveur c'est dans un avenir prochain ou lointain?
J'espère qu'on pourra jamais transférer un perso HL sur un nouveau serveur... Sinon il n'y aura plus de "course" dès son ouverture. En gros, ça cassera l'intérêt des nouveaux serveurs pour certains joueurs. En plus une team de HL transférée va pouvoir drop des items indropables pour un début de serveur et ça va revenir au même, ils obtiendront des items HL rapidement et ça bousillera tout...

Sympa cet IA
Au-moins, ce trailer pour la Roue des Vents était-il sympatique !
Sympatique IA, je me demande où Davy va chercher tous ces chapeaux ..?

Continuez comme-ça, c'est très plaisant à regarder, à suivre, et ça change agréablement du quotidien, merci !
P.S : J'ai tilté sur la marque du portable de Davy. Probablement dû à des souvenirs d'un projet en cours..?

Y'a pas à dire, Lotomaï a été efficace ! (pour une fois ? héhé)

Bonne soirée !
Za.
Edit : woot, Demi-dieu ici. Rox §
Citation :
Publié par Dedrial
Ah enfin on confirme pour le changement de serveur, on commençais par me prendre pour un fou, personne me croyais.
C'est pas qu'ils ne te croyaient pas mais qu'il y avait déjà un sujet sur ça !!!

Rassure-moi, le français n'est pas ta langue maternelle ? Parce que tu as l'air d'avoir de gros soucis de compréhension. Le message de fermeture de ton sujet était pourtant clair.

Citation :

J'espère qu'on pourra jamais transférer un perso HL sur un nouveau serveur... Sinon il n'y aura plus de "course" dès son ouverture. En gros, ça cassera l'intérêt des nouveaux serveurs pour certains joueurs. En plus une team de HL transférée va pouvoir drop des items indropables pour un début de serveur et ça va revenir au même, ils obtiendront des items HL rapidement et ça bousillera tout...
Faudrait juste un temps minimal après ouverture du serveur, genre un an, avant de pouvoir y bouger ses personnages.
En ligne l'IA.

Inside Ankama 12.

Courrier des Lecteurs version longue.

En gros :

- Rehausse du PvP multi à long terme de prévue avec notamment les Percepteurs.
- Il n'y aura pas de RvR.
- Il n'y aura pas de possibilité de récupération des attributs d'une Dragodinde (normal).
- La Prison d'Azkaban est disponible en [-255,-255] et non plus en [666,666].
- La limitation du spam d'invocations n'est pas abandonnée mais n'est pas prioritaire.
- Jauge d'XP pour les Incarnations pas encore prévue mais cela reste possible.
- Il n'y aura jamais de restitution des graphismes de la version 1.29 sur des zones de DOFUS 2.0.
- Du nouveau sur les pages perso à venir.

À un moment Sebsokk dit :
"[...]On aimerait pas vous décevoir[...]"
Désolé mais à force de retarder l'EDC et ce qui l'entoure, c'est déjà fait depuis longtemps.
Remplacer les priorités ok, modifier le planning ok, faire semblant de travailler sur un problème depuis 2 ans alors qu'au final rien n'est prévu, c'est pas cool.
Bref, le passage sur la limitation du spam d'invocations est juste énervant, l'EDC ne sera en gros JAMAIS une priorité puisqu'on trouvera toujours le moyen de foutre une priorité par dessus cette même priorité.
Tu m'étonnes que les deux nouvelles classes c'est une priorité, comme il faut payer pour pouvoir les tester, faut que ça soit optimal attention sinon les 150 millions d'€ de X vont tourner de l'œil, et ça passe au-dessus de quelque chose qu'on attends depuis des lustres qui est évidemment bien moins rentable.
Cet IA nous annonce donc que les priorités principales sont les priorités qui rapportent le plus d'argent et si la satisfaction des joueurs n'est pas au rendez-vous, et ben tanpis.

Edit :

Lokyev, il y a une différence entre répondre à une demande instantanée et répondre à une demande faite il y a plusieurs années, il y a donc une différence entre patience et foutage de gueule envers la communauté.

From Wikipédia :

Citation :
La société (du latin socius : compagnon, associé) est l'« ensemble des modèles d'organisation et d'interrelation, des individus et des groupes, des associations, des organisations et des institutions qui concourent à la satisfaction concertée des besoins de la collectivité
Ce que je critique, c'est la transformation d'AG en Gameforge.
Citation :
Cet IA nous annonce donc que les priorités principales sont les priorités qui rapportent le plus d'argent et si la satisfaction des joueurs n'est pas au rendez-vous, et ben tanpis.
Ankama est une société, pas une joyeuse bande de philanthropes qui ne répond qu'à la demande des joueurs, logique de mettre en avant ce qui rapporte de l'argent.

Hormis ça, l'abandon (...enfin... ouais, si) des limites d'invocations ne me déplaît pas.

Pas mal de questions anecdotiques, mais l'info comme quoi on n'aura pas de RvR est importante, et dommage que celui qui a posé la première question n'ait pas signé, c'est la plus pertinente !

Sinon, merci à la pub Calgon qui a hurlé dès que je suis allé sur la page, je suis sûr que mes voisins ont apprécié.
j'ai signé! comme les trois autres question que j'ai posé et qui ont été retenues. j'en pleure

dans la version longues il y a quatre questions sans signature...elles sont toutes de moi.

Sinon sympa l'inside, comme d'habitude j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Lokyev°
Ankama est une société, pas une joyeuse bande de philanthropes qui ne répond qu'à la demande des joueurs, logique de mettre en avant ce qui rapporte de l'argent.

Non mais à un moment faut arrêter cet argument, la satisfaction des clients et le confort de jeu c'est pas pour les chiens non plus.
Pour moi, la pire remarque reste celle de la barre d'xp des incarnations.

Quand on sait le temps que ça doit prendre à se développer (sérieusement hein, si c'est si monstrueux que ça, chapeau pour la 2.0), et que l'on nous dit "mais si ça vous intéresse, utilisez les MOdules quand ils sortiront " alors qu'on les attends depuis bientot 6 mois/1 an, je trouve ça assez... fort.
Citation :
Ankama est une société, pas une joyeuse bande de philanthropes qui ne répond qu'à la demande des joueurs, logique de mettre en avant ce qui rapporte de l'argent.

Ankama est une société qui était une joyeuse bande de philanthropes qui ne répondait que à la demande des joueurs, à présent , ils ne mettent en avant que ce qui rapporte de l'argent*

Voila , c'est plus juste ainsi. Mais c'est logique après tout, vont pas rester à programmer à 3 dans une cave.

J'aimerais juste savoir ce qui change niveau économie entre faire une jauge d'xp guilde et faire une jauge d'xp d'incarnation.

C'est ça que je reproche perso, autant un équilibrage, (bien que ça devient un peu foutage de gueule vu le temps que ça prend), c'est dur , compliqué.

Mais est ce que instaurer des systèmes de meulages , rajouter des MJ et mettre une jauge d'xp incarnation est si dur que ça? Est ce que ça va ruiner la société ? Non je pense pas.

Je sais pas si je suis le seul comme ça , mais quand je veux tester un MMORPG , je regarde avant tout ce qui est personnalisable, le nombre de race/Classe, si on peut avoir une maison etc.. et en général ça joue pas mal sur le fait que je vais jouer ou non à ce jeu.

Je ne pense donc pas que ce genre de système est une perte de temps ou..d'argent? Quel rapport sincèrement là dedans? La perte d'argent elle se fait quand Ankama sort des trucs bidons sur Ankama Shop que personne achéte hors-convention. (je ne citrai rien) Ou quand on investit dans un MMORPG qui est en beta depuis 5 ans :x .

Les joueurs ne dofus payent clairement la note.

Citation :
et que l'on nous dit "mais si ça vous intéresse, utilisez les MOdules quand ils sortiront " alors qu'on les attends depuis bientot 6 mois/1 an, je trouve ça assez... fort.
Faut attendre qu'ils programment un truc compliqué à programmer pour qu'on puisse programmer un truc simple et pratique pour chacun. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tranquille maintenant on va développer le jeu à leur place

Enfin l'inside ankama est toujours chouette quant à lui , et ce genre de choses font quand même encore "Esprit Ankama" . Je rale , mais c'est un peu frustrant de voir que bosser sur des trucs simples ravirait tout le monde et irait rapidement , plutôt que de faire des trucs louches que personnes a demandé et qui est ultra compliquer ( + 2 classes?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés